| Pompée le grand par BONO - FIN | |
|
+8Phil54 Reptor ditch Duck MarcM Pascal Alain de NIIIICE bono 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 11:06 | |
| Voilà une nouveauté chez Art Girona, Cnaeus Pompeius Magnus, dit Pompée le grand. Une pièce sculptée pas l'inévitable et talentueux Laruccia. Très fine, et très ressemblante aux sculptures connues de Pompée. Pour commencer une petite fiche historique, vite fait bien fait, histoire de re-situer notre homme : Et voilà ou j'en suis. Le visage est quasi terminé, quelques touches de gris de payne pour simuler une barbe naissante, ainsi qu'un peu de BdT sur les pommettes pour augmenter les lumières sont à venir. J'ai pris l'option de le faire avec une chevelure blanche, pour le reste du cuir, et plutôt du violet que du rouge pour la cape, histoire de me démarquer un peu. Une petite frise or, viendra surement prendre place sur la cape...
Dernière édition par bono le Mer 24 Mai 2017 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 11:39 | |
| Mais voilà une affaire qui se dirige sur du haut vol.....peinture du visage,( j'aime bien comme tu l'as traité....) des cuirs...... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 11:54 | |
| très bon début. peut être quelques touches d'éclaircies supplémentaires sur le cuir |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 12:49 | |
| Très bien parti effectivement avec une figure expressive. Les cuirs sont peut être un peu ternes et gagneraient à être un peu rougis. Non? Amicalement Marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 13:35 | |
| Salut Charles, avec un visage fortement contrasté (comme je les aime), ce personnage cuirassé a fière allure.... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 11 Mai 2017 - 13:51 | |
| Merci les copains oui y a encore du boulot, mais autant le visage est assez proche de la réalité, autant la couleur du cuir et des chausses sont un peu bouffées par les photos. Merci pour vos suggestions Je vous conseille cette pièce, si cette période vous intéresse car elle est vraiment très belle. J'espère que Laruccia, nous fera un Crassus et un Jules pour reconstituer dans ma vitrine le fameux triumvirat |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Lun 15 Mai 2017 - 13:44 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 13:52 | |
| la suite avec la cape et les carnations .... Bon le violet de la cape sort en bleu.. brillance due à l'éclairage.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 14:00 | |
| La peinture de ton personnage évolue positivement; si le violet est bleu tu peux toujours le modifier. J'aime bien le traitement des membres, en particulier les ombres et lumières des jambes |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 14:00 | |
| elle sera bien pourpre ???? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 14:55 | |
| en fait en vrai c'est violet, mais la photo déforme la couleur et la fait tirer vers le bleu... |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 15:31 | |
| Tu es en train de nous faire une belle pièce. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 16:17 | |
| - bono a écrit:
- en fait en vrai c'est violet, mais la photo déforme la couleur et la fait tirer vers le bleu...
Avec quel mélange tu as obtenu ton "violet"...et le bleu des chaussures...violet aussi... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 20:07 | |
| base violet d'egypte, bdt en plus pour les éclaircies et une pointe de noir de peche pour les ombres... les chaussures sont aussi violet... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 20:11 | |
| - bono a écrit:
- base violet d'egypte, bdt en plus pour les éclaircies et une pointe de noir de peche pour les ombres...les chaussures sont aussi violet...
Sachant que le violet d'Egypte est sombre, l'interprétation de ton appareil photo me semble bizarre......vous avez dit bizarre.......comme c'est......bizarre! :console: Enregistrer |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 18 Mai 2017 - 20:16 | |
| Très belle figurine |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 12:56 | |
| Voilà fin de l'aventure.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 13:21 | |
| Son regard est sombre comme son avenir...... Intéressante figurine et excellent travail. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 13:36 | |
| Merci Joël |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 18:41 | |
| Très belle pièce Charles... |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 18:51 | |
| encore une très belle réalisation |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Mer 24 Mai 2017 - 19:03 | |
| belle pièce, belle peinture Charles |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 25 Mai 2017 - 10:12 | |
| Joli travail, jolie pièce et joli décor dont tu ne nous a malheureusement pas assez parlé , pourtant important dans la mise en place de ta figurine Bravo pour l'ensemble |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 25 Mai 2017 - 11:03 | |
| Ce qui parait aussi intéressant c'est qu'il est en train de poser la main sur le poteau, comme un mouvement suspendu.... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Jeu 25 Mai 2017 - 21:04 | |
| Superbe peinture et une mise en scène assez originale avec cette main qu'il est en train de poser sur le poteau Ou comment rendre dynamique une figurine avec un minimum d'effet |
|
| |
bono
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Ven 26 Mai 2017 - 8:19 | |
| Oh oui !!! oh oui !!!!
Peux-tu refaire une photo pour donner la véritable couleur de la cape....ce bleu, pas terrible !!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Ven 26 Mai 2017 - 8:39 | |
| Alain, c'est du pourpre, Philippe a bien vu, Dimanche la vrai couleur, c'est mon appareil qui déforme cette couleur... je comprend pas... je refais des essais ce week end |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Ven 26 Mai 2017 - 8:49 | |
| OK.....et si Philippe l'a vu .....!!!!!! et je ne doute pas du pourpre....!!!! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Ven 26 Mai 2017 - 13:00 | |
| Bonjour Charles,
Belle peinture, Un beau bleu aussi !... (c'est un bleu pourpre qui tend vers le bleu cerise :grim: ) |
|
| |
bono
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Lun 29 Mai 2017 - 13:34 | |
| Comme promis, un petit topo sur mes décors. En premier j'utilise de la pate à bois chêne foncé que j'étale sur mon socle à l'aide d'un coteau à peinture, puis avec les poil d'une brosse à dent je texture. La couleur étant proche de la terre, il n'y a pas d'obligation de jus de différentes couleurs à passer... mais cela dépend bien sur du type de décor. Ensuite colle à bois dilué dans de l'eau et je saupoudre d'herbe ferroviaire, de sable de mer, de différents flocages en fonction des besoins. Puis j'utilise des touffes d'herbes de chez minisocle (différentes couleurs pour varier les essences) ou suivant le projet de la posidonie (herbes hautes) J'utilise ces mêmes touffes pour faire des touffes fleuries, à l'aide de fleurs séchés de petites plantes grasses... Voilà en gros ma façon de faire, sachant que je m'adapte en fonction des projets du thym pour les arbres, des petites mousses séchées aussi...
Dernière édition par bono le Lun 29 Mai 2017 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Lun 29 Mai 2017 - 13:42 | |
| Méthode intéressante et efficace, visible sur tes décors..... |
|
| |
Wolfs
| Sujet: Re: Pompée le grand par BONO - FIN Lun 29 Mai 2017 - 14:15 | |
| Merci de ces précisions intéressantes et qui peuvent donner des idées ! |
|