Je vous propose un petit échantillon de photos prises tout au long du processus de création de mon petit viking .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je n'avais pas de modèle préétabli , mais une multitude de documents , la pièce a été évolutive et a connue de nombreuses transformations avant d'arriver à une version quasi définitive .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la pièce a été réalisé découpé en vue d'un éventuel moulage .Cela complique d'autant la création
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des pantalons en Magic Sculp ont commencés à remplacer ceux initialement fait en Duro .La version quasi définitive a connue au moins quatre modifications des pantalons et de leurs plis .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une base pour le manteau est d'abord posé. Ce manteau me prendra au moins deux semaines de travail et connaitra au moins 10 modifications .l'intérieur du manteau a adapté grâce à un moule réalisé sur le dos de la pièce afin d'avoir une adaptation parfaite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les options de bras possible : au début l'épée pendant au bout d'une sangle , traversant la poitrine , surchargeait considérablement le devant de la pièce (même si chez les vikings c'était fréquent ) , aussi l'idée de faire tenir d'une main le bouclier et l'épée a t'elle murie .le bouclier est une prototype (petit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le positionnement du bras gauche étant arrêté , reste le bras droit.
La main dans la ceinture ?tenant une coupe (corne de vache)? ,...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'arrête mon choix à une coupe levée par le bras droit , les manches commencent à apparaitre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bouclier prend forme (il connaitra aussi de nombreuses modifications )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Essais de positions ,gravure de l'intérieur du bouclier , création du pommeau , début de sculpture des pantalons (reprise par dessus une base ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Essais de plis pour la cape , pas convaincants du tout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Début de travail sur le gantelet et la main .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adaptation du gant , au poignet , début de travail sur les sangles de l'épée. Pourtour du bouclier peu satisfaisant ,malgré son authenticité(couture d'un tissus épais sur le bouclier , série de trous sur la périphérie dans les panneaux bois de ce dernier pour passer les fils ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on continue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouveau contour de bouclier , nouveau manteau (pas encore le définitif)mais ça monte gentiment vers le produit fini .A ce stade toutes les pièces sont démontables (pour le moulage souvenez vous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre idée se pointe , virer la coupe (que je trouve bof) pour la remplacer vers une lance , donnant tout de suite un coté plus guerrier à notre gaillard.Pourquoi pas ? De plus l'idée de mouler la pièce a été abandonné , ce qui va me permettre d’accélérer le montage et la finition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'idée de la lance est retenue , mais doit elle être fichée dans le sol ou levée au dessus de la tête , en signe de reconnaissance envers des potes aperçus sur le haut de la falaise? Cette dernière idée me parait plus dynamique , je la retiens et vire l'ancien bras , pour en refaire un nouveau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Essais de hauteur de bras :le plus haut est le plus sympa à mon gout , je vais donc devoir modifier la manche , le manteau , à la fois à l'épaule , le tombé arrière et le devant qui va devoir être plus tendu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon voila à peu prêt la version définitive , reste le pommeau à fixer
Je lui ai remis une corne à boire pendue à la ceinture , j'ai viré la sacoche disgracieuse de gauche qui donnait une silhouette bizarre , , rééquilibré la taille , replacé de la fourrure partout autour du gilet , ce qui redonne une harmonie dans les volumes et les détails sur la face avant de la pièce
Il reste encore du ponçage à faire , mais je pense que je m'approche de la version définitive Bientôt la peinture et l'exposition de la doc
a+m