Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
sculpture viking 75 mm Contre10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

sculpture viking 75 mm

+14
lapoisse
SLR
Lours
adytag
Bernard.S
Glazik
Duck
Alain de NIIIICE
dudu29
bono
Reptor
marco
ms16
Phil54
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

sculpture viking 75 mm Empty
MessageSujet: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:19

Je vous propose un petit échantillon de photos prises tout au long du processus de création de mon petit viking .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je n'avais pas de modèle préétabli , mais une multitude de documents , la pièce a été évolutive  et a connue de nombreuses transformations avant d'arriver à une version quasi définitive .
la pièce a été réalisé découpé en vue d'un éventuel moulage .Cela complique d'autant la création
Des pantalons en Magic Sculp ont commencés à remplacer ceux initialement fait en Duro .La version quasi définitive a connue au moins quatre modifications des pantalons et de leurs plis .
Une base pour le manteau est d'abord posé. Ce manteau me prendra au moins deux semaines de travail et connaitra au moins 10 modifications .l'intérieur du manteau a adapté grâce à un moule réalisé sur le dos de la pièce afin d'avoir une adaptation parfaite .
Les options de bras possible : au début l'épée pendant au bout d'une sangle , traversant la poitrine , surchargeait considérablement le devant de la pièce (même si chez les vikings c'était fréquent ) , aussi l'idée de faire tenir d'une main le bouclier et l'épée a t'elle murie .le bouclier est une prototype (petit)
Le positionnement du bras gauche étant arrêté , reste le bras droit.
La main dans la ceinture ?tenant une coupe (corne de vache)? ,...

J'arrête mon choix à une coupe levée par le bras droit , les manches commencent à apparaitre .
Le bouclier prend forme (il connaitra aussi de nombreuses modifications )
Essais de positions ,gravure de l'intérieur du bouclier , création du pommeau , début de sculpture des pantalons (reprise par dessus une base ).
Essais de plis pour la cape , pas convaincants du tout !
Début de travail sur le gantelet et la main .
Adaptation du gant , au poignet , début de travail sur les sangles de l'épée. Pourtour du bouclier peu satisfaisant ,malgré son authenticité(couture d'un tissus épais sur le bouclier , série de trous sur la périphérie dans les panneaux bois  de ce dernier pour passer les fils ).
Et on continue .
Nouveau contour de bouclier , nouveau manteau (pas encore le définitif)mais ça monte gentiment vers le produit fini .A ce stade toutes les pièces sont démontables (pour le moulage souvenez vous).
Une autre idée se pointe , virer la coupe (que je trouve bof) pour la remplacer vers une lance , donnant tout de suite un coté plus guerrier à notre gaillard.Pourquoi pas ? De plus l'idée de mouler la pièce a été abandonné , ce qui va me permettre d’accélérer le montage et la finition
l'idée de la lance est retenue , mais doit elle être fichée dans le sol ou levée au dessus de la tête , en signe de reconnaissance envers des potes aperçus sur le haut de la falaise? Cette dernière idée me parait plus dynamique , je la retiens et vire l'ancien bras , pour en refaire un nouveau .
Essais de hauteur de bras :le plus haut est le plus sympa à mon gout , je vais donc devoir modifier la manche , le manteau , à la fois à l'épaule , le tombé arrière et le devant qui va devoir être plus tendu

Bon voila à peu prêt la version définitive , reste le pommeau à fixer
Je lui ai remis une corne à boire pendue à la ceinture , j'ai viré la sacoche disgracieuse de gauche qui donnait une silhouette bizarre , , rééquilibré la taille , replacé de la fourrure partout autour du gilet , ce qui redonne une harmonie dans les volumes et les détails sur la face avant de la pièce
Il reste encore du ponçage à faire , mais je pense que je m'approche de la version définitive Bientôt la peinture et l'exposition de la doc
a+m
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:35

C'est absolument magnifique affraid

Quel travail !!!

Et le pas-à-pas est génial pour suivre la progression de la sculpture Merci

Je suis toujours aussi admiratif des gens comme toi, et d'autres sur ce forum, qui réussissent à faire naître un personnage de leurs mains
Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
ms16

ms16

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:31

comme PHILIPPE, je suis émerveillé
bravo
marco

marco

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:43

superbe travail !
merci pour le partage...
je suis toujours autant en admiration devant ce type de travail !
http://marcmussat.jimdo.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 7:33

Enorme ! Un grand bravo ! Pas mieux que les autres membres ! du superbe taff Applaudissement
bono

bono

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:06

excellent travail et vraiment une très belle pièce Bravo Applaudissement Applaudissement
http://cbfigurines.jimdo.com
dudu29

dudu29

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:44

tu es le Rodin de la sculpture de figurine !!!
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:27

En effet, Michel, ton Dragon n'est pas ta première expérience de sculpture.......Il est magnifique , ce viking....et un sacré tuto.....bravo......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:02

Ils sont fous ces sculpteurs.....folie douce et créative.....
Glazik

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:53

beau diaporama sur ta réalisation
Bernard.S

Bernard.S

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:27

Bonjour Michel,

Superbe diaporama effectivement et un résultat de pro. Il te reste à nous proposer une belle peinture.
adytag

adytag

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 13:38

impeccable ton travail de sculpture  Applaudissement
Lours

Lours

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 14:45

Partir de rien pour arriver à tout...

Ca m'épate Shocked ☀ cheers
SLR

SLR

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:20

du travail de pro !  sculpture viking 75 mm 412492
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:47

tu ne serai pas originaire d'un certain village d 'Armorique :toc toc: 
en tout cas un grand coup de chapeau et merci pour ce tuto, des pro pourraient s'en inspirer.........
dommage pas de copies
thomas

thomas

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:02

magnifique,
le plissé des tissus est trés réaliste tout autant que la pose du personnage.
un travail de pro.

bravo

thomas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:00

Bonjour à tous .
Je me suis un peu absenté des salles de notre forum préféré pendant deux/trois jours pour raisons de prise de tête pro .
J'avais pris connaissance très rapidement de certains de vos posts mais pas de l'intégralité .
Je prends aujourd'hui le temps de vous  remercier tous pour vos encouragements .
Je suis très content que cette figurine vous plaise .Je m'accroche pour aller jusque bout de la peinture et je vous mettrai un autre diaporama à ce moment .
Je me discipline pour ne pas attaquer d'autres sujets , tant il est vrai que les tentations ne manquent pas et que la vie est diablement courte .
Donc ce viking , le petit dragon , le curé (que je vous présenterai bientôt avec Claude) un romain et le challenge du club voila le programme 2016.
Je vous souhaite à tous , bonne peinture bonne transfo/création .
Je vous propose bientôt un petit comparatif sur les différentes pâtes utilisées et disponibles dans le commerce .
Si vous avez des questions , blocages , difficultés , avec ces dernières (surtout les epoxy car j'ai laissé tomber les céramiques depuis quelques temps ) n'hésitez pas envoyez vos questions .
A+ m
Gréhan

Gréhan

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:28

Nous venons de toucher nos petits vikings pour le challenge du club ; ils sont de toutes beauté .Même s'ils ne sont pas exempts de petites imperfections facilement corrigées .
Par contre , en plaçant le mien à coté , je me suis mieux rendu compte que mon visage était plutôt ....bôf quoi !(12.5)
J'ai donc profité d'être entouré de mes copains lors d'une séance de démonstration dimanche après-midi pour sculpter un visage sur la base d'un cure dent .Bonne animation et utile pour ma pièce de surcroit .
Comme le résultât était plaisant (13), de retour à la maison ma pièce fut décapitée , puis creusée à la perceuse pour mieux intégrer la nouvelle tête .
Place aux photos
Voila il ne me reste plus qu'à rajouter un peu de volume à la pommette gauche et reprendre les petits accrocs ,  que j'ai provoqué lors de cette opération de    ... charcutage ! et la pièce pourra reprendre le chemin de l'atelier de peinture .
A +
M
Glazik

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:57

que dire ................ juste regarder
Jezequel Claude

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:41

Ce que j'aime chez toi... c'est qu'une fois que c'est  "FINI.NI", on recommence ☀
Toujours à la recherche du Graal sculpture viking 75 mm 803978
Gréhan

Gréhan

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 17:20

Bonjour Claude et Eric
Ben ,....vous connaissez tous les deux la devise du club:"quand tu trouves que c'est bien , continue !"
Célèbre tirade de notre JFP préféré .
Alors j'applique en bon soldat .Il y avait un truc ou deux qui péchait sur la pièce : la tête une fois peinte faisait penser à un "chat" , et elle était trop haute au lieu d'être un peu enfoncée dans l'épais manteau .
Le bras levé non plus n'allait pas , mais pour d'autres raisons: quand j'ai vu la dimension des caisses de transport du club pour les expo , j'ai pensé "ben va pas falloir trop déborder "  et comme je ne me déplace pas beaucoup je pense qu'il vaut mieux éviter de gâcher le weekend d'un copain avec une pièce cassée. Donc le bras va être le long du corps , certainement entourant le casque . Je fais comme les caisses: "compact"
Et voili voilou
Et puis comme je veux faire un display viking sur 2016 entre les pièces du challenge, le mien et le buste , il vaut mieux compte tenu de la qualité des pièces choisies par le club , que les miennes ne sentent pas trop le moisi ,.....quand même!
D'ailleurs le buste a aussi connu une chirurgie faciale importante ce weekend , mas ça c'est autre sujet
a +
M
bono

bono

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 8:28

Ben disons, que d'un côté tu avais réalisé une tête plus "royale" ou de chef de clan, là tu as rajeuni ton personnage, avec une tête plus proche d'un trentenaire prêt à en découdre... perso j'aime bien les deux versions Wink

beau boulot Applaudissement

beau projet ton display Wink  à suivre avec intérêt.
http://cbfigurines.jimdo.com
Gréhan

Gréhan

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:44

Bonjour et merci Charles sculpture viking 75 mm 412492
Ce que tu écris est tout à fait pertinent , mais comme j'ai également fait l'acquisition du"vieux" viking à la hache , je me suis dis qu'un petit rajeunissement serait opportun .Il ne peut y avoir qu'un chef bien sur .
Et de surcroit , une fois peint , le visage précédent avait vraiment une tête de chat , beurk!J'adore les félins mais là ça jurait .... scratch :autobot:
Aleî je retourne arbeiten

A+
M
fetchou

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:58

superbe boulot michel! Je vois que tu a pas perdu la main, loin de là!
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Gréhan

Gréhan

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:24

Bonjour Marc .Heureux de te retrouver sur la toile .
J'espère que vous allez tous bien
Passe le bonjour à ton équipe et notamment à Bruno .

A +
M
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sculpture viking 75 mm   sculpture viking 75 mm Icon_minitime

sculpture viking 75 mm
Page 1 sur 1