| Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... | |
|
+12marco SLR Reptor G'kar Glazik lapoisse Phil54 Sebataro bono Giamilos christophe41 Gabriel 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabriel
| Sujet: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 10:13 | |
| Salut à tous, Voilà le buste sur lequel je suis en train de travailler, un sniper Japonais que l'on peut situer en 1942 dans le Pacifique. C'est une pièce de chez Tiny Leads, rien à redire une très belle résine, bien gravée bien détaillée. Une pièce faite je pense pour une peinture acrylique. Un seul bémol, la peinture tant humbrol qu'acrylique a eut beaucoup de mal à accrocher la résine... bizarre... Le visage est fait ,à retoucher, à voir... l'uniforme est dans sa première partie de peinture, encore beaucoup de taf... Je vous mets la photo de la box art pour vous donner une idée du résultat final
Dernière édition par Gabriel le Mar 29 Déc 2015 - 13:10, édité 2 fois |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 11:18 | |
| Beau début. Toujours instructif pour le travail du visage. C'est vrai que les photos en gros plan ne sont pas toujours représentatives du résultat lorsque je vois la différence de perception entre la première et la dernière photo. Vivement la suite. |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 11:34 | |
| Un beau buste ! Une bonne base vivement la suite! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 16:28 | |
| ca part fort |
|
| |
Sebataro
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 17:16 | |
| effectivement c'est un beau buste que je ne connaissais pas.
Un superbe début Gabriel , çà promet ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 18:01 | |
| Un très beau buste très original !! Et un très beau début |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 18:10 | |
| et allez encore un séisme dans le monde du buste. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 12 Déc 2015 - 18:28 | |
| |
|
| |
G'kar
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mer 16 Déc 2015 - 19:09 | |
| ha bustman 2 va encore frapper |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Jeu 17 Déc 2015 - 7:31 | |
| Tres bon depart ! Affaire à suivre |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Jeu 17 Déc 2015 - 10:51 | |
| c'est un beau buste, et qui sort de l'ordinaire. Pour moi (car il s'agit d'une observation qui dépend du goût de chacun), le visage tire un peu trop sur l'ocre rouge ou la terre de sienne (je sens que tu vas me dire qu'il n'y en a pas ), la photo y est peut être pour quelque chose. mise à part cette observation, les contrastes sont réalisés de façon très harmonieuse. quelles couleurs as tu utilisé pour ta carnation ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Jeu 17 Déc 2015 - 13:54 | |
| beau buste et bon début carnation effectivement un poil rouge (photo ?) je suis un peu moins enthousiaste sur la sculpture des yeux que je trouve un peu asymétrique (pas ta peinture ) |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Jeu 17 Déc 2015 - 16:51 | |
| Salut à tous Petite suite de mon Japonais... j'avance pas très vite, beaucoup de travail, pas trop le temps de peindre... vivement la retraite!!! Merci pour vos commentaires, et non Serge je ne mets plus de tsb dans mes mélanges Je suis partie de; blanc+tsn+pointe de brun rouge+jaune aurore+pointe de jcf+pointe de bleu Pour l'uniforme, je suis partie de; gris chaud+jaune de mars+vert de cinnabre foncé Plus j'avance, plus quelque chose me gêne ... je vais le finir mais sans conviction.... de plus je viens de recevoir un buste du père Young, l'USMC guerre de Corée 1950.... une merveille, plus en adéquation avec ma peinture... j'attends aussi celui des Flying Tigers... plus l'Aquilifer de chez Nuts Planet... :toc toc: Bon voilà où j'en suis... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Jeu 17 Déc 2015 - 21:35 | |
| bonsoir Gaby, un bon départ |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Ven 18 Déc 2015 - 6:52 | |
| Il est très bien, ton jap....Peut être un peu rougeot.......mais, après l'effort, il perdra ses couleurs..... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Ven 18 Déc 2015 - 7:16 | |
| Ca avance bien ! c'est cool, perso j'aime bien sa carnation |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Ven 18 Déc 2015 - 8:07 | |
| - Gabriel a écrit:
- Salut à tous
Petite suite de mon Japonais... j'avance pas très vite, beaucoup de travail, pas trop le temps de peindre... vivement la retraite!!! ...
A mon avis, t'as le temps de voir venir, à 49 ans, faut bosser encore un peu, ne serait que pour payer le début de ma retraite... - Gabriel a écrit:
... Plus j'avance, plus quelque chose me gêne ... je vais le finir mais sans conviction....
Oui je trouve aussi, d'ailleurs t’inquiètes pas, je vais te donner mon adresse et te décharger de ce buste, que tu auras toujours du mal à regarder... Beau boulot Gaby, continue.. à mon sens ce qui te gêne c'est de ne pas avoir fini, car tu as déjà les yeux ailleurs, sur les pièces dont tu nous parles, du coup tu n'es plus concentré sur ton sujet... Le côté "rougeot" ne me gêne pas, c'est quand même léger ... la suite, ne lâche pas l'affaire |
|
| |
SLR
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Ven 18 Déc 2015 - 12:49 | |
| Bonjour Gabriel,
Peinture intéressante, excellent rendu sur l'uniforme. En revanche concernant le visage, plus précisément les yeux, je suis du même avis que Marco. |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Ven 18 Déc 2015 - 21:29 | |
| pas l'air sympa le jap c'est déjà pas mal comme résultat.beau travail |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 19 Déc 2015 - 10:37 | |
| - Charles a écrit:
- Beau boulot Gaby, continue.. à mon sens ce qui te gêne c'est de ne pas avoir fini, car tu as déjà les yeux ailleurs, sur les pièces dont tu nous parles, du coup tu n'es plus concentré sur ton sujet...
C'est clair ! surtout ne te décourage pas et t’arrête pas ^^ tu as un public qui est là ^^ |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 13:14 | |
| Salut à tous Enfin terminé.... merci de vos encouragements ça m'a beaucoup motivé pour finir. Il ne restera pas dans mes souvenirs... Place aux photos Merci de m'avoir suivit sur se post.... |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 13:31 | |
| cela reste une belle réalisation Gabriel ! |
|
| |
bono
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 15:09 | |
| Pas mieux ! et merci de l'avoir fini ^^ |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 15:44 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 15:56 | |
| ben moi, je trouve cette pièce très sympa. En plus, elle a été peinte avec le plus grand soin. |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Mar 29 Déc 2015 - 22:30 | |
| |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... Sam 2 Jan 2016 - 18:41 | |
| superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... | |
| |
|
| |
| Sniper Japonais Pacifique 1942... FINI... | |
|