| cavalry us | |
|
+14DomiMo Rider MarcM ms16 marco Jezequel Claude ditch Phil54 bono lapoisse Jean-No Gabriel Glazik dudu29 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dudu29
| Sujet: cavalry us Mar 13 Oct 2015 - 9:36 | |
| bonjour , je viens de commander ces figurines masterbox + le kit aber en photodécoupe !!! je vais tenter d'y aller plus lentement que d'habitude et le tout à l'huile !! pouvez vous m'indiquer les couleurs et mélanges à l'huile pour réaliser les uniformes merci ??? http://www.oupsmodel.com/accessoires-personnages-135/45581-aber-35249-89eme-regiment-pennsylvanien-8eme-cavalerie-de-pennsylvanie-pour-kit-master-box-1-35.html |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: cavalry us Mar 13 Oct 2015 - 12:06 | |
| Je vais suivre ton post qui m'intéresse Je pensais également les faire ultérieurement mais en les transformant en confédérés Pour l'huile je connais pas bonne continuation |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: cavalry us Mar 13 Oct 2015 - 17:16 | |
| Pour le bleu foncé de la tunique tu peux partir de ; bleu Rembrandt+ noir de mars+ une pointe de TOB pour matifier+ une pointe de bleu de Sèvre.
Tu éclaircies principalement avec du bleu de Céruléum+ blanc. Tu accentues les ombres après séchage.
Pour le pantalon; bleu de Céruléum+une pointe de blanc+ un gris froid genre gris de Payne Éclaircies comme mélange ci dessus ombrage au bleu Rembrandt
Après rien ne t'empêche d'enrichir ta peinture (une fois posé) avec de l'ocre de chair, du jaune de mars... mais léger, léger.... |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mar 13 Oct 2015 - 18:21 | |
| merci , pour l'instant pas reçu mais ça permet de réfléchir !!! |
|
| |
Jean-No
| Sujet: Re: cavalry us Mar 13 Oct 2015 - 22:57 | |
| bonjour, je vais suivre ton post avec intérêt moi aussi, j'ai pris la boite il y a quelques temps , mais je voulais la faire aux couleurs nordistes. je ne savais pas qu'il'y avais un kit de photodècoupe pour ce kit, je vais me le procurer. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 15 Oct 2015 - 17:01 | |
| j'ai vu la boîte et comment est la gravure |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 15 Oct 2015 - 18:47 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] bon c'est parti! on va essayer de monter et peindre ces figurines de la boite masterbox 3550 à travers le plastique les chevaux sont beaux ! je vais tenter de réaliser de réaliser le cavalier chargeant sabre à plat !!! c'est du 1:35 petit 54 mm déjà des questions se bouscule faut il effacer certaines gravures boucle de sangle avant de remplacer par la photo découpe? que faut il tiger , bras tête ??? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Ven 16 Oct 2015 - 8:04 | |
| Sans être sûr à 100/100 il me semble qu'il vaut mieux effacer les gravures avant de les remplacer par les photo-découpe, car sinon, tu vas rajouter de l'épaisseur si tu colle dessus et tu auras un problème de plus au niveau des boucles, car boucle sur boucle l'épaisseur va être très importante et le rendu sera très moyen. "Tiger" pourquoi pas, mais une bonne colle sur du plastique devrait aller, il n'y a pas un gros poids. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Ven 16 Oct 2015 - 8:23 | |
| +1 avec Bono. En général tu effaces les marquages de la figurine ou de la pièce en question, tu ponces bien pour qu'il n'y ait aucune trace puis la photodécoupe vient prendre le relais. Mets tes pièces en photodécoupe "en forme" avant de les coller, sinon cela va être la galère. Une goutte de cyano suffit amplement, comme le souligne Bono, il n' y a pas de poids ni de contrainte. Bon courage |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: cavalry us Ven 16 Oct 2015 - 18:08 | |
| cela m'a l'air correct, allez courage |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Ven 16 Oct 2015 - 18:26 | |
| pour le cheval pas de souci , j'ai plus de crainte sur le cavalier !!! et son ceinturons porte fusil !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 17 Oct 2015 - 10:31 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img]début du montage !!!! pas facile !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 17 Oct 2015 - 18:23 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] la sculpture du cheval me plait !!!! cela va être chaud à peindre ! c'est petit le 1:35 va falloir affuter les pinceaux !!!!!! |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: cavalry us Sam 17 Oct 2015 - 18:28 | |
| tu ne fais qu'un cavalier ou le groupe de trois? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 17 Oct 2015 - 18:33 | |
| on essaye 1 , après on verra peut être ajout d'une ou deux fig shenandoa http://www.historexagents.com/shop/hxsearchresults.php?SupplierCode=SA !!!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: cavalry us Dim 18 Oct 2015 - 13:38 | |
| En tout cas c'est une très chouette figurine Vivement la suite |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: cavalry us Dim 18 Oct 2015 - 14:34 | |
| En tout cas au vue des photos, les figurines paraissent bien détaillées, bien gravées... tu vas bien t'amuser... |
|
| |
ditch
| Sujet: Re: cavalry us Dim 18 Oct 2015 - 18:09 | |
| hehe, je m'installe pour voir la suite.La fig a l'air bien faite, ça va être joli.Bon boulot.Il y a moyen de faire un chouette petit diorama |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 18 Oct 2015 - 19:52 | |
| petite question les bandes jaune sur le bleu à l'huile ce ne doit pas être évident? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Lun 19 Oct 2015 - 8:58 | |
| - dudu29 a écrit:
- petite question les bandes jaune sur le bleu à l'huile ce ne doit pas être évident?
effectivement, car le jaune est assez peu couvrant et donc tu vas un peu galérer. Je te conseille, soit d'être très propre, et de ne pas passer du bleu là ou il y a du jaune, soit de bien laisser sécher le bleu et de mettre une sus couche acrylique jaune, ou blanche avant de travailler le jaune... |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: cavalry us Lun 19 Oct 2015 - 10:59 | |
| Ou mettre en place de la bande un adhésif de masquage (découpé aux dimensions), type Tamya employé par les maquettistes, avant peinture du bleu. Bon courage |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Lun 19 Oct 2015 - 12:52 | |
| est il possible d'utiliser le fourgon régimentaire d'historex sans que cela choc???? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: cavalry us Lun 19 Oct 2015 - 13:34 | |
| sacré challenge; je suis cela avec intérêt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cavalry us Mar 20 Oct 2015 - 9:44 | |
| Ca se présente bien, avancée fort sympathique. Bon courage avec la photodécoupe. |
|
| |
ms16
| Sujet: Re: cavalry us Mar 20 Oct 2015 - 13:21 | |
| Bon début,le fourgon est trop grOs c'est du 30 eme, déplus il fAut refaire les rayons des roues et réduire l'épaisseur pour être dans la realite A toi de voir |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 15:46 | |
| [img] [/img] [img] [/img] dernières avancées !!!! l'huile n'est pas encore sèche !!!! |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 16:53 | |
| Très beau ton cheval, les lumières sont bien portées |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 16:58 | |
| merci claude il reste encore des retouches pour le cavaliers je vais tenter certaines partie à l'huile d'autres à l'huile !!! si le chariot historex est trop grand je présenterais alors les 3 cavaliers sur un socle !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 17:27 | |
| [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 21:14 | |
| est ce que les minisoldiers serait compatible ? |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 21 Oct 2015 - 21:16 | |
| http://minisoldiers.com/index.php/nggallery/page/3?page_id=554 |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 22 Oct 2015 - 8:46 | |
| beau début |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: cavalry us Jeu 22 Oct 2015 - 9:58 | |
| Très beau pour du 1/35e. Bravo Marc |
|
| |
Rider
| Sujet: Re: cavalry us Ven 23 Oct 2015 - 20:36 | |
| Joli sujet avec le 'canasson' déjà super réussi :cheval: |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 1 Nov 2015 - 19:04 | |
| [img] [/img][img] [/img] " />encore quelques retouches avant de coller les renes reste à faire le fusil !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Dim 1 Nov 2015 - 19:10 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: cavalry us Dim 1 Nov 2015 - 19:39 | |
| Très belle figurine Vivement le décor !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: cavalry us Mar 3 Nov 2015 - 8:07 | |
| très chouette résultat |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mar 3 Nov 2015 - 20:43 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: cavalry us Mer 4 Nov 2015 - 15:52 | |
| bel ensemble mais je trouve que le contraste sur le pantalon entre ombre et lumière est faible, peut être dû à la photo aussi. |
|
| |
DomiMo
| Sujet: Re: cavalry us Mer 4 Nov 2015 - 16:01 | |
| Le visage et son expression m'ont l'air superbes si j'imagine la taille réelle ! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: cavalry us Mer 4 Nov 2015 - 17:45 | |
| Pour moi il n'y a rien à dire. Arriver à de tels résultats sur de figurines plastique à cette échelle est assez remarquable. Amicalement Marc |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Mer 4 Nov 2015 - 22:02 | |
| [img] [/img]merci je tenterai quand même plus tard les contrastes plus marqués sur le pantalon !!! ce soir je ne sais quelle mouche m'a piquée en montant une autre figurine !je vais tenter de faire un cavalier sudiste heureux d'avoir pris un étendard nordiste on devine alors la poursuite !!!!entre les 2 antagonistes !!!! je pense laissé son sabre en pendant à son poignée par la dragonne !!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Ven 6 Nov 2015 - 22:26 | |
| [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] montage de mon confédéré !!! et mise en situation !!!! il se sert de son trophée pour parer le sabre du nordiste !!! plausible ???? j'aime bien l'idée !! pour le cheval n'ai pas encore choisi la robe ,pour le cavalier je pense faire son pantalon couleur brune et veste grise !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Ven 6 Nov 2015 - 22:46 | |
| peut être un socle légèrement plus large que mon socle à peinture , avec 2 étiquette suivant quel cheval est en premier plan !!! "capture the standard" et "save the standard " ainsi 2 lectures différentes de ma scénette !!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 8:25 | |
| Beau projet, j'aime bien aussi la mise en situation des deux cavaliers... par contre je ne suis pas sur que les pantalons des cavalier sudistes étaient brun, tu dois plutôt le faire bleu clair et la veste grise... Regarde l'image ci-dessous. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 8:46 | |
| apparament à force de subir le blocus du nord , ils ont utilisé des colorations artisanales "butternut " j |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 8:51 | |
| j'ai trouvé ce document sympathique !!!! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 8:51 | |
| http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/241-la-guerre-de-secession/3944-les-uniformes-de-la-guerre-de-secession-33.html |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: cavalry us Sam 7 Nov 2015 - 10:33 | |
| Je regardais les gravures de DON TROIANI, beaucoup de cavaliers sudistes portent des pantalons brun/marron. je pense que cela peut le faire. Bonne peinture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cavalry us | |
| |
|
| |
| cavalry us | |
|