Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les petites prod' de Mâhar!
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:57 par Mâhar Lankôth

» Vu sur Putty & Paint
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:41 par VITRUVE

» Cgs military figures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:20 par Duck

» RDG Miniatures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:14 par Duck

» Olena Biloserskaja
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:00 par Martin Antonenko

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:58 par Duck

» Vitrine de Filgja
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:40 par Filgja

» Dolman Miniatures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:51 par bono

» Jeff shiu's miniatures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:15 par Logan

» Foxwood Miniatures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:44 par Martin Antonenko

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:56 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:19 par Papouille

» Crecy Models
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:00 par alain74

» Tartar Miniatures
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:55 par Duck

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:57 par Papouille

» speed paint essais
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:30 par bono

» Harley Quinn
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:57 par Modelsales

» Friedland
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 13:00 par riri

» nouveau projet
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:56 par Franky 2

» tambour-major
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:04 par hussard

» Indian home version 2
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:49 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 archer azincourt "alexandros models"

Aller en bas 
+14
Alain de NIIIICE
sedullos
Pascal
doudou
arthenius
Giamilos
franck
bono
djedje
Phil54
lapoisse
Papouille
marco
JYCE
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

Papouille



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 23:46

Je la trouve magnifique !!!!!!!


Quelques détails auxquels je me consacrerais moi-même:

- la lame de la 'lance' (j'ignore le terme précis de celle-ci, sorte de hache d'arme allemande, ou fauchart, ou guisarme) pourrait-être plus métallique que matte, elle est trop terne
- idem pour la hache (dans le dos du tireur)
- la collerette brune autour du cou 'semble' visuellement avoir reçu un débordement de bleu de la manche gauche de la sous-tunique
- le visage parait terne, ainsi que les mains, donner plus d'éclaircies du côté zénithal, en plein soleil
- les cuirs pourraient être plus brillants, et moins brique rouge, un peu plus de terre d'ombre brûlée, avec plus d'ombrages pour les distinguer de la tenue elle-même (ombres dans les ombres par rapport à la lum!re zénithale)
- un peu plus d'ombrage des 'boutons' ou 'cloutage' sur la cotte de cuir = sont-ce des cloutages ou du tissu?? si cloutage, donner de la brillance, et ombrer les dessous opposé au zénithal, pour leur donner pus de relief.
- souligner l'ombrage des cuirs et de la ceinture sous ceux-ci pour bien marquer par rapport à la tenue = le côté opposé au zénithal (bas) quasi brun très sombre 
- les herbes paraissent très fines, presque trop... ce qui rend la plante indéfinissable
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 5:08

Bravo !!!!....belle réalisation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:03

beau bout et très beau rendu Applaudissement

une suggestion, si je ne me trompe pas juste avant la bataille d'Azincourt, de fortes pluies sont tombées et ont détrempé le sol, ce qui fut le tombeau des chevaliers Français... donc un gel acrylique pébéo brillant sur ton sol, donnerai l'illusion un sol boueux et détrempé, de même un peu de boue sur les chaussures renforcerait cette impression....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JYCE





archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:14

Merci pour vos remarques. En ce qui concerne la figurine  elle même je vas éviter de la retoucher car tout est collé et j'ai peur de faire une catastrophe.Le rendu du visage ainsi que le cuir ne sont pas identiques au rendu de la photo mais il est vrai que j'aime travailler le cuir avec des jus dont certains ont une base rouge.
En ce qui concerne le diorama,je vais m'attacher à assombrir la terre et "humidifier" l'herbe.
Effectivement, elle est très fine et a un port dressée ce qui était à l'origine  l'effet recherché.
Je vais sûrement m'orienter vers un temps plus pourri (un comble en été Laughing).
Je vais essayer d'améliorer les photos et j'en ferai une petite série lorsque la figurine sera sur son socle définitif.
JYCE
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:33

beau travail  Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:52

Belle pièce.... ce n'est pas évident de rendre compte de son travail à travers des photos, j'en sais quelque chose car j'ai le même soucis que toi.... rabbit

c'est bien vrai que l'on a du mal a reprendre quelques retouches sur une pièce que l'on vient de finir, on a toujours peur de faire pire que mieux. Par contre les conseils sont toujours très utiles pour la prochaine figurine que l'on va entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:16

Bonjour, j'ai essayé de faire des photos un peu plus"propres" de la figurine avant soclage et "mouillage de l'herbe". Les prochaines seront faites avec le socle définitif qui je pense donnera encore une autre dimension à la figurine.
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Ztt7cy
archer azincourt "alexandros models" - Page 2 2vb5s9k
JC
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:41

archer azincourt "alexandros models" - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:54

beau boulot! je rejoins les copains pour le décor! Azincourt s'est deroulée en octobre après des pluies diluviennes toute la nuit précédant la bataille. Le champ fut pietiné par des milliers de personnes. Il me parait pour le moins indispensable de rendre l'aspect mouillé et boueux du sol!
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:11

Je vais donc m'attacher à les modifications climatiques. L'herbe sera un peu éparse et piétinée, le sol beaucoup plus sombre avec quelques ajouts de débris végétaux. A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:00

archer azincourt "alexandros models" - Page 2 412492 hate de voir le decor modifie!
Revenir en haut Aller en bas
perchemerle

perchemerle



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:15

Un bel archer, la position est bien représentée, le tir à l'époque se fait vers le haut, la flèche retombe en prenant de la vitesse pour percer les cheveaux et cavaliers.
Par contre la Vouge (l'arme d'hast) si c'en est une, n'est pas une arme utilisée par les archers.
Ils sont plus entrainés à utiliser la rondache et l'épée quand ils se battent en corps à corps.
Moi aussi j'ai hate de voir cet archer dans un beau décour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:44

C'est une très jolie réalisation, j'aime bien ton choix de couleurs. 
Concernant la pièce par elle même, je trouve également que la corde est bien trop grande et l'arc pas assez courbé. Le coude arrière plus relevé dans l'alignement de la flèche, il fallait de la puissance pour bander l'arc.
Vivement tes photos sur le socle de Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archer azincourt "alexandros models"   archer azincourt "alexandros models" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archer azincourt "alexandros models"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonaparte 75 mm alexandros models
» Myrmidon Alexandros Models
» Guerrier Maya de ALEXANDROS MODELS
» Maximus (Alexandros Models)
» vitrine de 62kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: