Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Test vernis AK 3e génération
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Rust Desert
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 13:08 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze

Aller en bas 
+28
michel94fr
Lours
AndreaG
Bernard.S
Giamilos
Barreaud
Serge
emck92
Gabriel
VITRUVE
Paul
franck
cartan56
bono
MarcM
lapoisse
christophe41
Glazik
Davin
marco
CHRISTIAN
alain74
Alain de NIIIICE
Ancien_Grognard
Duck
Phil54
dudu29
thomas
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:54

Bsr à tous,

A coeur vaillant, rien d'impossible...
J'ai attaqué depuis le concours de lyon une scenette représentant 4 à 5 cavaliers tiré de la litho de Lalauze que beaucoup de Napoleoniste connaisses.
Beaucoup de travail déja fait et surtout beaucoup encore à faire mais j'espère y arriver pour février prochain.
Je vous montrerais le "déja fait" et le "reste à faire" au fur et à mesure .
Je vais rester fidèle à la représentation de Lalauze mais modifierais qqs "bizarreries " tel que les grades ou la couleur distinctive du régiment.
Cela se passe pendant la campagne de France au mois de février, la division est visiblement celle de Treillard .
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 721_0010le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 11709410"le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 11745510"

sur les photos, cela fait brouillon pour le moment.Seul les teintes primaires sont poser . Tout va s'affiner progressivement à commencer par le sol car représenter de la boue à partir d'une litho noir et blanc...et bein, c'est pas évident ;o).
La plupart des figurines sont remodelées, tranformées et créer tel que le dragon en surtout derriere le chef d'escadron. 2 autres cavaliers viendront se rajouter à la scenette.

à plus tard pour la suite.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:20

je vais suivre , en tout cas j'adhère et j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Phil54

Phil54



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:05

Un très beau début Wink

L'attitude des personnages est vraiment fidèle à la lithographie le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492

Vivement la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:23

Belle scène et tableau intéressant où l'on peut apercevoir la représentation des lanciers-gendarmes....
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:32

tun travailles avec  quelles marques de figurine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:34

bsr duck,

les gendarmes ne sront malheureusement pa présent, pas assez de places et pas assez de temps.en ce qui me concerne, il faudrait au moins 2 ans pour tous les représenter et trop de figurines tue la figurine (sauf pour Sieur Deschamps avec son dio sur Azincourt ;o).
J'ai préférer me recentrer sur les dragons de la gauche de la litho afin de m'exercer aux vert et rester en adhéquation avec le nom de la scenette .

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:38

re Dudu,

les figurines, pièces etc sont essentiellement de métal modèle.les tapis de selles , les pantalons de campagnes, barbes, moustaches, manteaux roulés, bras sont fait en milliput. Je reviendrait individuellement sur chaque figurine d'ici peu

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:43

thomas a écrit:
bsr duck, les gendarmes ne sront malheureusement pa présent, pas assez de places et pas assez de temps.en ce qui me concerne, il faudrait au moins 2 ans pour tous les représenter et trop de figurines tue la figurine (sauf pour Sieur Deschamps avec son dio sur Azincourt ;
J'ai préférer me recentrer sur les dragons de la gauche de la litho afin de m'exercer aux vert et rester en adhéquation avec le nom de la scenette .Cordialement thomas
Entièrement d'accord avec ton projet, concentration sur les dragons revenant d' Espagne et pour les gendarmes, une simple remarque relative au tableau.
Vas-tu représenter des dragons en habit brun-marron, couleur exotique et localement espagnole....
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:47

c'est sympas de voir les transformations !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:50

re,

j'y ai réfléchi et cela m'aurait falicité le travail :o). la litho ne laisse malhuereusement pas beaucoup le choix; les dragons semblent tous en tenue verte mais je vais glisser un ou deux pantalon faite en toile de "moine" ;o)
La boue étant déja marron, le vert permettra de réhausser la scénette.
La seule chose qui me dérange sont les couleurs distinctives. la division de treillard était essentiellement composé de troupe à distinctive aurore, joncquille et rose. la Litho laisse présager du rouge... Mon choix s'est porté sur l'aurore afin de respecter la vérité historique au détriment de la repro fidèle...à chaque choix, une décision :o/

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:59

Et quand la décision est le fruit d'une juste réflexion, il suffit de la respecter et d'aller au bout....à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:01

le cheval arriere est celui du chasseur à cheval de MM (le sous off avec le pistolet). L'arrère de la schabraque à été limée, comblé partiellement au milliput et le drap executé au milliput également (en feuille étallé et disposée sur l'animal). Le fait de disposer ,à posteriori, un cure dent pour simuler le plis du drap suffit et le rendu n'est pas trop mal. des bandes de feuilles de plombs ont été disposés pour simuler les bandes de tapis. l'arrière de la schabraque ne sera pas visible car recouvert par les basques de la figurine.

Cordialement
thomas
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060123" />
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:48

qqs chevaux avec leur robes presque aboutie + début de la boue

le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060124le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060125" />
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 0:14

le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492 le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 803978 :toc toc: Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 6:16

Un superbe projet, avec , en plus , de la transfo......projet que je vais suivre assidument.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
alain74

alain74



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 9:34

superbe, oui, et aussi ambitieux et de longue haleine
Bravo, et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN

CHRISTIAN



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:13

Très beau projet, a suivre avec intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:22

Excellent début!
très beau projet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Davin





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:46

Bonjour, magnifique projet et des débuts prometteurs pour la suite. Applaudissement
 Je pense que tu vas rajouter le trompette et ou un sapeur de dragons avec une lance ? Est ce le 27e Rgt ( distinctive Aurore)??

  Ps Je rappelle pour ceux à qui cette plaquette donnerait des idées, le petit article sur les sapeurs de dragons que j' avais commis pour Figurines .... Wink
Cordialement
 Didier
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:18

Beau tableau et donc belle scénette à suivre
Revenir en haut Aller en bas
christophe41

christophe41



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:06

le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 803978 le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 803978 le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmaquette.canalblog.com/
lapoisse

lapoisse



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:00

superbe projet , vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:17

En tous cas, j'aime bien les chevaux...
C'est bien parti!
On attend la suite...
Amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 13:19

Seront-t' ils marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 13:33

Très beau chevaux et une boue qui devait être bien glissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
bono

bono



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 9:17

très chouette début Thomas et très beau sujet que je vais suivre de prêt le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:56

Bsr à tous,

merci pour vos encouragements...et je vais en avoir besoin ;o)
Le travail avance, essentiellement sur les chevaux et le terrain pour le moment. De la brillance sera rajouté au terrain par la suite.

Pour Davin: le régiment sera effectivement le 27eme. les poches + le fait d'appartenir aux dragons d'espagnes ne me laissait pas beaucoup le choix.
Pour Duck: je n'avais pas pensé à marquer les chevaux, si tu as un modele pour la cavalerie de ligne, pourquoi pas ;o).

J'ai qqs question moi également pour les connaisseurs ;op.

A partir de quel grade retrouve t'on les 2 bandes sur les tapis de selle? les représentations et documentations sont vagues à propos de la cavalerie de la ligne .

Lalauze représente sur la litho un officier qui à 2 épaulettes à frange. Elle ne semblent pas à gros bouillon. Est ce Lalauze à sous dimensionné celles d'un Colon ou dois je plutot modifier celles ci et m'orienter vers un chef d'escadron.

Concernant la sellerie en peau de mouton de la troupe, les docs donnent aussi le blanc que le noir pour les soldats. Meme métal modèle donne les deux sur son site (pour les chasseurs). le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060127le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060128"

Merci pour vos remarques et commentaires
Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:01

Shocked Óóóóóóóóóóh !!!!!

le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492 Shooooooooooooooooooow !!!!!!!

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Phil54

Phil54



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:03

Ah ouaih, ça commence vraiment à avoir une sacrée gueule Wink

Ca va faire une très belle saynète le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://les-figs-de-phil.blog4ever.com/blog
Davin





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:30

Bonsoir,
 pour ce qui est de la sellerie des dragons, les régiments en fonction de leurs approvisionnements ont passé leur temps à jongler entre selles avec chaperons de fonte et demi- schabraque de mouton festonnée de la couleur distinctive et tapis de selle . Donc en fait cela dépend de la période et des régiment. Il y avait encore beaucoup de chaperons de fonte en Espagne . Pour ce qui est du galonnage argent du tapis de selle et des chaperons des officiers;  il est dédoublé pour les grades supérieurs: colonel, major et chef d' escadron ( un galon large bord extérieur, et un galon légèrement plus mince à l'intérieur du premier après un filet)  et  simple pour les autres officiers. Les officiers sup ont une grenade argent dans l' angle du tapis de selle.
Les  demi-schabraques de mouton  noires étaient plutôt réservées aux trompettes, voire aux sapeurs ,mais théoriquement pas à la troupe. Quoiqu'en Espagne .......
Cordialement
Ps  représente plutôt un chef d' escadron que le colonel......c'est plus plausible.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
cartan56

cartan56



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:13

Ca prend vraiment une très belle allure ! le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492 
Je continue à suivre avec attention, ça va être une scénette de première classe !
Bonne continuation ! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:00

c'est très bon le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:19

Bonjour Thomas, ton projet en cours est remarquable même si le trompette n'est pas prévu au programme; en ce qui concerne le marquages des chevaux, je n'ai pas trouvé de représentation crédible, comme si les artistes aussi bien anciens que contemporains, considéraient ce détail, pourtant réglementaire et codifié, comme insignifiant, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:06

Une question en passant, pour les spécialistes:
le cheval de gauche, celui que monte le sapeur, avec le demi-tapis de selle, pourrait-il être un cheval d'officier subalterne si le galonnage était en argent ?
C'est pour un projet futur...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:03

alain74 a écrit:
Une question en passant, pour les spécialistes:
le cheval de gauche, celui que monte le sapeur, avec le demi-tapis de selle, pourrait-il être un cheval d'officier subalterne si le galonnage était en argent ? C'est pour un projet futur...Merci
Hello, à ma connaissance, l'iconographie montre les officiers avec le tapis de selle complet...sauf erreur ou preuve du contraire.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:12

Hello, à ma connaissance, l'iconographie montre les officiers avec le tapis de selle complet...sauf erreur ou preuve du contraire.
Au plaisir. Duck


Tout à fait comme on le voit bien sur la photo du groupe de chevaux, sans les cavaliers, en comparant la selle de l' officier et la selle du sapeur .....Même pour  les officiers subalternes .
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:35

excellent à suivre  le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze 412492
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:18

merci à tous pour cette précision!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:56

Merci à tous pour vos éclaircissements ;o)

Pour Duck, le trompette sera là, je te rassure ;o)
Pour Davin;  je vais rester comme tu le souligne sur un chef d'escadron. Concernant les sapeurs (spécialité), le plus haut grade doit être brigadier (?). Par contre, est ce qu'un capitaine ou un lieutnant peut conserver le bonnet d'oursin comme signe d'appartenance à la compagnie d'élite? et est ce que dans ce cas, les franges de ses épaulettes sont mélées argent/rouge?

Je met ci dessous la litho en plus grand format.

Cordialement
thomas
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Drag110
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:26

thomas a écrit:
............. Par contre, est ce qu'un capitaine ou un lieutnant peut conserver le bonnet d'oursin comme signe d'appartenance à la compagnie d'élite? et est ce que dans ce cas, les franges de ses épaulettes sont mélées argent/rouge?.........thomas
Affirmatif, un officier de la compagnie d'élite en bonnet d'oursin porte cette coiffure et ses galons sont en argent, voir la planche 65 des "Dragons" de Bucquoy.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Davin





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:46

Les sapeurs de la compagnie d Elite sont effectivement sous la responsabilité d un brigadier( deux galons de fil blanc au dessus des parements) et  comme le dit Joël ,les officiers de la compagnie d élite ont les épaulettes comme les autres officiers de même grade des compagnies ordinaires et ils portent le bonnet d' oursin avec cordon et raquettes argentés.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:02

Bjr Thomas.
Je ne fais que passer mais suis admiratif de tes remarquables progrès dans la peinture des chevaux.
Au surplus, très intéressant projet que je suis avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:13

ça prends de l'allure tout ce petit monde, chapeau
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:32

bsr à tous,

je ne post pas trop et le dio n'est pas au placard, au contraire... j'avoue que faire 5 cavaliers prend un peu de temps et j'espere terminer les 5 chevaux d'ici 2 semaines.
Suite aux remarques judicieuse de "Duck", j'ai rajouté un cinquieme laron à la scénette...Le trompette. Le cheval m'a donné beaucoup de fil à retordre. 5 décapages au total. Je souhaitait faire un grisonnant au début et aprés maintes essais je me suis rabattu sur un blanc.
Les robes sont terminé et je vais pouvoir avancer les tapis de selles, les yeux et la boue sur les jambes.

Cordialement
thomas
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060113
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060114
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze P1060115" />
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:50

beau boulot Applaudissement
j'avoue que 5 cavaliers c'est du boulot, et bravo pour ton courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Ancien_Grognard

Ancien_Grognard



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:21

Applaudissement   Applaudissement   Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Glazik





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:26

superbes robes pour les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:53

Glazik a écrit:
superbes robes pour les chevaux


+1    Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 7:22

Comme le signalait Paul, de sacrés progrès......peinture des robes au top......

Faire des chevaux, c'est vrai, c'est loooooooong !!!!....Je suis en plein dedans......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Gabriel

Gabriel



le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 8:27

Vraiment bravo à toi Thomas  Applaudissement Applaudissement ta peinture est très fine.. les robes des chevaux sont très belles, j'aime particulièrement le cheval blanc... tu as bien fait de rajouter un 5ème cheval,en décoration on part toujours sur un chiffre impaire, ça attire mieux l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Empty
MessageSujet: Re: le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze   le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour des dragons d'espagne d'aprés Lalauze
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dragons chez les Dragons
» Officier des dragons de la garde
» Officier des dragons de la Garde
» dragons aux aguets
» Officier de Dragons 1870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: