Bonjour à Tous, absent depuis quelques temps sur le Forum suite à quelques soucis, je reviens après avoir repris un sujet commencé depuis quelques années et laisser en plan...l'envie de m'y remettre vient des sujets postés récemment concernant la Guerre d'Indochine et postés par Uribul et Tira entre autres...Merci à eux au passage d'avoir abordé ce sujet souvent délaissé...
Ma saynète est inspirée d'une photo bien connue du Général Bigeard (alors qu'il est commandant) tandis qu'il vient de sauter sur Dien Bien Phu pour la seconde fois le 16 Mars 1954 tandis que la bataille fait rage dans la cuvette. ( la 1ère remonte à l'Opération Castor en Novembre 1953 ).
Un bruit parcours les abris et tranchées du camp : Bigeard et son 6e BCCP sont là...un espoir renait un moment au milieu de la fournaise....la bataille pourtant semble déjà scellée...
La Photo le représente assis une rangers enlevée à ses pieds, mauvaise réception au sol...il est en communication radio tandis qu'à sa droite le Commandant Botella patron du 5e Bawouan fait le point sur la situation..."ici c'est un beau bordel"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image extraite du site commando-air.fr
Les figurines sont réalisées de diverses pièces, Tamyia, Airfix multipose, Dragon, verlinden...et Scratch comme on dit...milliput et greenstuff...
commencées et laissées en plan depuis des années j'ai donc repris tout cela en espérant cette fois aller au bout...enfin on verra....
comme déjà dit je me suis inspirée de la photo, la seule différence notable étant dans l'attitude de Botella que je voulais faisant le point avec une carte...enfin le personnage à gauche (non identifié) est absent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bigeard indicatif Bruno....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Botella : " Ici c'est un beau bordel ! "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]saynète vue d'ensemble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bien modestement ...la peinture suivra....( et puis j'espères aussi vous parler d'autres sujets en cours comme 14-18, commencés également mais non finis pour le concours...)