| Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. | |
|
+13christophe41 VITRUVE Duck michel94fr debrito mAdj (Angaliel) Giamilos Gabriel bono marco Alain de NIIIICE jfp phil33 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phil33
| |
| |
jfp
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 26 Fév 2015 - 19:21 | |
| Bon choix Philippe ! J'ai le même à la maison ... La grande lance ne va pas simplifier les déplacements, mais quelle gravure !
Dernière édition par jfp le Jeu 26 Fév 2015 - 19:39, édité 1 fois |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 26 Fév 2015 - 19:36 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 26 Fév 2015 - 20:13 | |
| - jfp a écrit:
- Bon choix Philippe ! J'ai le même à la maison ...
La grande lance ne va pas simplifier les déplacements, mais quelle gravure ! Oui, pour les déplacements, il va falloir faire une lance "démontable" |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 26 Fév 2015 - 20:15 | |
| superbe pièce ... bonne peinture... elle le mérite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Ven 27 Fév 2015 - 9:12 | |
| et voilà, je savais que j'avais tord de ne pas aller à Lyon.. outre le fait de voir les copains j'aurai récupéré aussi cette très belle pièce Alexandros frappe fort avec cette série sur l'empire romain je rejoins les copains, un très bon choix et en plus un pas à pas à venir.. je m'installe, fauteuil, popcorn.. c'est parti |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 1 Mar 2015 - 19:21 | |
| Bonsoir à tous, petite avancée sur ce cavalier: mise en place du schéma des couleurs et ébauche du métal.. |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 1 Mar 2015 - 19:23 | |
| Très beau début Philippe, c'est du 54mm ou du 75mm???? |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 1 Mar 2015 - 19:27 | |
| Gabriel, du 54 mm mais un peu grand, plus proche de 60/65 mm.... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 1 Mar 2015 - 20:27 | |
| Tres belle figurine tres belle gravure hate de voir le resultat! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 2 Mar 2015 - 1:11 | |
| Dis donc....... ta médaille d'Argent t'a boosté on dirait Cool :) |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 2 Mar 2015 - 7:18 | |
| - Angaliel a écrit:
- Dis donc....... ta médaille d'Argent t'a boosté on dirait Cool :)
C'est plutôt que j'ai retrouvé l'envie de peindre après une période sans... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 2 Mar 2015 - 8:58 | |
| - phil33 a écrit:
- C'est plutôt que j'ai retrouvé l'envie de peindre après une période sans...
Pour notre plus grand plaisir.... médaille d'argent amplement mérité Le schéma de couleur est sympa, te voilà bien partie la suite |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 2 Mar 2015 - 23:06 | |
| Ciau Philippe, comment vas-tu?
Belle choix de figurine, en attente pour voir complétée Au plaisir. Rodrigo |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 7:00 | |
| Merci Charles et Rodrigo... Ici tout va bien Rodrigo et l'hiver touche à sa fin |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 10:44 | |
| Aussitôt acquise, aussitôt commencée. Bravo. Je comprends, vu la qualité et la force dégagées par cette pièce. à+ Michel |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 10:58 | |
| Hello, la gravure du visage, en particulier semble magnifique et on a l'impression qu'il porte une tête coupée tellement elle est expressive..... Au plaisir. |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 14:17 | |
| - phil33 a écrit:
- Merci Charles et Rodrigo...
Ici tout va bien Rodrigo et l'hiver touche à sa fin Hiver, c'est quoi ça?? Ici c'est l'enfer. nous avons eu le mois de février le plus froid de l'histoire, je crois que pendant au moins 40 jours la température n'a pas montée en haut de -15C.. en bon brésilien, que pais de corno filha da puta... A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 15:31 | |
| je ne parle pas le brésilien (portugais) mais j'ai tout compris ... courage, et gardes bien tes moufles ce serait dommage d'avoir les doigts gelés |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 17:00 | |
| @ Rodrigo. Oui j'ai vu cela sur météomédia....Courage, la fin de l'hiver pour la Canada c'est fin avril-début mai Et puis c'est une bonne raison pour ne pas sortir et peindre.... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mar 3 Mar 2015 - 20:08 | |
| tu as fait un bon choix Phil, car la gravure est très fine |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mer 18 Mar 2015 - 17:47 | |
| Ça vient Charles, un peu de patience J'ai presque terminé le métal et le visage....Bientôt des photos.... Bon, OK, je ne suis pas aussi rapide que toi pour peindre.... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mer 18 Mar 2015 - 18:22 | |
| Ouf ca y est, le post bouge..... je me doute que je vais me décoller la rétine quand on verra les photos |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Mer 18 Mar 2015 - 19:25 | |
| Bon, si j'ai bien compris Charles et JP, il va falloir que je prenne les même "substances étranges" qu'eux pour peindre plus vite que mon ombre :grim:. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 7:55 | |
| Si tu sors ne va pas trop loin, sinon tu ne pourra pas bénéficier de nos substances.... étranges. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 9:46 | |
| - bono a écrit:
- Si tu sors ne va pas trop loin, sinon tu ne pourra pas bénéficier de nos substances.... étranges.
À quand les contrôles antidopages dans les concours.... :toc toc: |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 18:34 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 18:42 | |
| yes!!!! les métaux sont vraiment top, le casque en jète un max par contre le visage, il me semble en gros plan sur la dernière photo que la fonderie soit moyenne mais le regard est bien posé et cette couleur un poil foncé de la peau me plait beaucoup la suite ( je maintiens la pression ) |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 20:34 | |
| Non Charles, la fonderie est belle, mais la macro ne pardonne pas, elle fait ressortir la moindre imperfection de surface.... |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 19 Mar 2015 - 21:22 | |
| L'affaire se présente bien, encore du travail sur le visage mais quel beau casque déjà !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Ven 20 Mar 2015 - 7:56 | |
| - phil33 a écrit:
- Non Charles, la fonderie est belle, mais la macro ne pardonne pas, elle fait ressortir la moindre imperfection de surface....
Ok, cela aurait été dommage qu'une si belle pièce soit mal moulé Oui la macro est 'l'ennemie' du figuriniste mais tu es vraiment bien parti... cette pièce me plait énormément, comme le dernier cavalier romain qu'a fait JFP... aïe la carte bleu |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Sam 28 Mar 2015 - 13:06 | |
| Belle figurine. Je vais suivre cela . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Sam 28 Mar 2015 - 21:50 | |
| très belle pièce sans la lance je pensais qu'il commandait une bière :) sinon la peinture des parties métalliques est superbe j'adore |
|
| |
phil33
| |
| |
marco
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 29 Mar 2015 - 8:09 | |
| Belle progression ! le regard me semble parfait |
|
| |
lasalle
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 29 Mar 2015 - 8:31 | |
| Belle peinture, bravo pour la gestion des métaux ! |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 29 Mar 2015 - 14:59 | |
| NICE.... |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Dim 29 Mar 2015 - 21:31 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 30 Mar 2015 - 7:54 | |
| voilà qui a de l'allure à suivre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 30 Mar 2015 - 8:12 | |
| Une tuerie, ces métaux.....quant à la suite, ça promet, aussi..... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Lun 30 Mar 2015 - 15:58 | |
| Mention excellent pour les metaux!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 21:27 | |
| C'est très joli copaing :) |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 21:37 | |
| :applo:il en jette |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 22:33 | |
| il est très beau ! les photos font ressortir un rouge très saturé ? |
|
| |
georges64
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 22:54 | |
| Très belle peinture, propre, nette!!! Bravo M'sieu geo. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. Jeu 9 Avr 2015 - 22:56 | |
| Oui Marc, les photos accentuent la saturation du rouge qui en réalité est beaucoup plus en harmonie avec le reste des couleurs...Petit problème de réglage lors de la prise de vue.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. | |
| |
|
| |
| Cavalier lourd séleucide Alexandros models par Phil33-terminé. | |
|