| Para US 17ième AIRBORNE | |
|
+21lasalle Eurydice2913 christophe41 debrito xanathos Lours Francky773 lapoisse olivierP mAdj (Angaliel) Reptor bono adytag thomas michel94fr Phil54 Alain de NIIIICE Gabriel marco PHIL59 SLR 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SLR
| Sujet: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 10:52 | |
| Bonjour à tous. Après 6 mois de pause peinture, voici mon nouveau projet, histoire de me remettre aux pinceaux avec une pièce pas trop compliquée. une petite photo de l'orginal peint par le ptit père YOUNG. une bonne tête d'acteur américain mes premières photos vont suivre..., en espérant que je n'ai pas trop perdu la main (ou le pinceau...) |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 11:00 | |
| Joli pièce Serge, à suivre avec intérêt. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 11:43 | |
| Serge is back ! une bonne nouvelle ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 16:59 | |
| Ha!!!! enfin..... :ahaha: :ahaha: :ahaha:,ta peinture nous a manqué..... allez on trinque à ton retour :boire: :boire: :boire: :boire: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 17:19 | |
| Yes....le grand retour !!!!avec une pièce de choix !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 17:28 | |
| je le sentais je le sentais .... bon par contre moi je vais pas trinquer a ton retour au moment ou je me sentais excellent .... qui sais que vla ..serge non la franchement t'abuse !!!! tu n'est qu'un briseur d'illusions c'est décidé je choisis l'exile sniffffffff allez serge éclate nous les mirettes :siouplet: |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 20:32 | |
| Yes !!! Je prépare le pop corn et je m'installe |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 21:24 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 21:38 | |
| beau regard Serge ...
excellent début ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 21:40 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 23:16 | |
| Ha!!!! il a pas perdu la main notre ami Serge, ça sa fait plaisir.... ça démarre très fort.... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 22 Déc 2014 - 23:27 | |
| bonsoir serge,
y'a de quoi en tomber à la renverse. je ne vois même pas ce qu'il y'aurait de plus à peindre dans l'état actuel des choses. Quel mélange emplois tu pour la base un peu rougeatre de ton visage?
milles bravos
thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 6:59 | |
| Époustouflant.....même après 6 mois d'absence..... |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 8:09 | |
| Tu n'as pas perdu la main , super début |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 8:38 | |
| serait ce un retour gagnant ? a coup sûr oui beau début Serge çà fait plaisir de voir que tu reprennes les pinceaux à suivre |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 8:43 | |
| C'est encore une bien belle peinture !!!! Toujours aussi fan de ton style ! |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 9:32 | |
| Merci à tous pour vos encouragements.
je dois vous avouer que cette période sans tenir de pinceau a été un peu frustrante..., mais bon il y a des priorités...
les photos révèlent quelques défauts qu'il va falloir reprendre:
- le blanc des yeux est un peu jaune (problème de foie probablement) et le coin de l'oeil n'est pas assez rouge/rosé, peut être un petit éclat lumineux de plus dans les yeux serait le bien venu, - les cheveux sont également à nuancer et contraster, - idem pour les oreilles.
bref..., c'est encore loin du résultat souhaité. |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 9:37 | |
| - thomas a écrit:
- bonsoir serge,
y'a de quoi en tomber à la renverse. je ne vois même pas ce qu'il y'aurait de plus à peindre dans l'état actuel des choses. Quel mélange emplois tu pour la base un peu rougeatre de ton visage?
milles bravos
thomas merci Thomas, pour la teinte chair: terre rosé de mussini ou SCHMICKE (attention à petite dose) + terre d'ombre brulée + rouge cadmium + ocre jaune + jaune de naples + blanc + pointe de capuut mortem (pas trop non plus sinon on vire au violacé). s'agissant des doses, question de feeling |
|
| |
PHIL59
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 9:47 | |
| Bonjour Serge. Magnifique, j'en baves déjà ... Cordialement. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 11:27 | |
| Tout en finesse !!!! Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 23 Déc 2014 - 15:22 | |
| très très belle peinture serge comme d'habitude .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mer 24 Déc 2014 - 10:33 | |
| Je sais pas comment vous faites pour faire des yeux comme ça, vous avez un microscope ? ^^
Vraiment c'est impressionnant, j'adore. Superbe pièce.
Je me sens tout petit mais bon je prend du plaisir à ce que je fais et c'est le principal. |
|
| |
Phil54
| |
| |
olivierP
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 11:06 | |
| Quelle magnifique peinture. La façon dont tu as peint le visage lui donne un petit air de ressemblance avec l'acteur Tom Berenger... |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 15:24 | |
| - olivierP a écrit:
- Quelle magnifique peinture.
La façon dont tu as peint le visage lui donne un petit air de ressemblance avec l'acteur Tom Berenger... Bien vu le Tom Berenger C'est vrai y'a comme un p'tit quelquechose |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 17:05 | |
| bravo, pareil pour moi les yeux................ vous m'énervez d'avoir un résultat comme ça :alvas: :alvas: :alvas: |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 18:01 | |
| merci à tous. j'avais pas fait gaffe à la ptite ressemblance avec Tom BERENGER, mais maintenant qu'Olivier le fait remarquer..., et ben c'est pas faux. @ Pierre et Eddy, je n'ai pas encore besoin de lunettes ou de loupe à cette échelle (1/10) mais bon je touche du bois. S'agissant de la peinture des yeux proprement dite, ce n'est pas très compliqué dès lors que le peinture a la bonne texture et que la main ne tremble pas. je vous recommande à ce titre le pas à pas du Waffen SS chez life miniatures qui est très bien fait. je m'en inspire toujours. http://lifeminiatures.kr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 19:07 | |
| merci pour le lien ca va me servir allez serge bonne peindouille et Merci |
|
| |
Francky773
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 26 Déc 2014 - 21:08 | |
| Merci pour le lien, moi qui commence, pour le première fois, un buste. ça devrait m'être bien utile. Dans tous les cas bravo pour le début de ton travail, j'admire. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 30 Déc 2014 - 15:44 | |
| Serge j'ai pas trouvé le lien malgré un clic sur la photo de la piéce. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 30 Déc 2014 - 15:48 | |
| pas la peine de tenir compte du précédent message , j'ai trouvé:booss::booss::booss: |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Ven 2 Jan 2015 - 22:33 | |
| voilà les fêtes sont passées, je reprends mon ouvrage..., un peu fièvreux..., mais cela n'entame pas mon envie. les photos: - la tête est quasiment terminée (à moins que vous ne voyez des choses à reprendre) - la chemise l'est également, - la tenue de saut est en cours. les premiers éclairages ont été posés, on va laisser sécher (ça brille, les contrastes sont à peine perceptibles) et je reviendrai par la suite sur les ombrages et poserai les éclairages ultimes. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 1:05 | |
| bsr,
terrible, on dirait presque que la peinture transpire. c'est bluffant de vérité.
Thomas |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 7:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 7:11 | |
| oui put... de visage.
j'ai regardé le tuto pour les yeux, mais comme tu dis faut pas trembler et ça c'est mon petit souci quand je fais les petits noeils.
En tout cas ça déchire ta pièce. |
|
| |
Lours
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 9:17 | |
| C'est à tomber raide. P..tain, le talent... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 10:52 | |
| qu'est ce que tu veux que l'on dise ???? ah oui, dém***e toi, mais il faut de la fumée au bout de la cigarette, sinon la pièce est ratée. ben quoi faut monter la barre non ? |
|
| |
xanathos
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 11:01 | |
| Pas mieux que les collègues... c'est beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 14:23 | |
| je suis sous le choc avez vous d'autre travail ici ? |
|
| |
debrito
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 15:50 | |
| Très beau travail serge, Il est en peu satiné (glossy) mais j’imagine que c’est de l’huile et que la peinture est toujours en fraiche. Si tu me permets, j’ajouterais en peu de rouge dans les coins des yeux, pour peut-être, donner un look en peu fatigué…
Je suis attentivement les progrès
Au plaisir
Rod. |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 16:45 | |
| ouah mazette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 17:41 | |
| C'est beau, c'est beau !!!!! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 18:38 | |
| Mais où va-t-il s’arrêter!!!! vraiment le meilleur buste-man du forum, et pour encore un sacré moment.... :siouplet: :siouplet: :siouplet: :siouplet: |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 19:07 | |
| c'est vraiment splendide Serge ... pas besoin de choses compliquées quand le coup de pinceau est là ! si j'ose; peut-être assombrir un mini poil le creux des joues ? (en restant dans une teinte chaude ) ta barbe naissante est vraiment tip top ! tu peux nous dire quel mélange tu emploies ? tu fais cela dans le frais, ou en glacis ? je te l'avais déjà dit, mais tout est dans le regard, et là , c'est vraiment parfait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Sam 3 Jan 2015 - 19:38 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Dim 4 Jan 2015 - 23:20 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 5 Jan 2015 - 8:51 | |
| @Serge, alors là tu m'en apprends une, n'étant pas fumeur, et ayant horreur du tabac, j'avoue que je ne me suis jamais intéressé au sujet, comme quoi il faut toujours être ouvert à tout Bon il te reste donc une petite modification à faire, pas bien méchante |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Lun 5 Jan 2015 - 9:09 | |
| elle prend forme ta veste ! |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Para US 17ième AIRBORNE Mar 6 Jan 2015 - 11:33 | |
| Quelle peinture sur ce visage !!!! |
|
| |