Bonjour, à peine Poniatowski terminé, j'ai attaqué un autre buste Verlinden: Le colonel Banastre Tarleton, sujet de sa majesté qui combattit lors de la guerre de cecession (il inspira notamment le personnage du film "The Patriot" - le méchant - pas Mel Gibson!) Apres avoir refait le visage 2 fois, on progresse doucement mais surement, je crois que le plus dur est passé....jugez plutot! " /> " /> " /> " />
bono
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Jeu 11 Déc 2014 - 21:04
Eric c'est pendant la guerre d'indépendances et pas de sécession ceci dit, beau boulot sur une belle pièce la suite
Hermine35
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Jeu 11 Déc 2014 - 21:08
Tres juste Charles, je sais pas à quoi je pensais. ....la suite, je continue demain avec la veste, j'ai pas mal de retouches à faire (les sourcils, 2,3 tachettes disgracieuses ici et la, bref rien d'insurmontable!). Merci de ton com.
bono
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Jeu 11 Déc 2014 - 21:09
ToffThor
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Jeu 11 Déc 2014 - 21:53
Pas mal du tout ! C'est très propre ! Le visage est peu contrasté (sur la photo) mais ce n'est pas choquant sur un buste. Par contre j'assombrirais les creux dans la chevelure mais ils ne sont peut-être pas encore traités.
J'attends la suite donc !
Reptor
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Ven 12 Déc 2014 - 7:07
J'aime beaucoup les yeux ! Pour la carnation, elle me semble tres bonne
Hermine35
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Ven 12 Déc 2014 - 7:48
Merci Reptor et Toffthor. Concernant les contrastes sur la peau, je suis d'avis général de ne pas trop les marquer, je trouve plus naturel de dégrader les couleurs pour toucher au plus pres de la réalité. La chevelure est bien traitée cependant l'orientation de la lumière fait que ce creux n'est pas si sombre...
Hermine35
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mar 16 Déc 2014 - 19:55
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mer 17 Déc 2014 - 8:48
bien vu Eric très beau vert, le visage est chouette, il y ade la dureté dans son regard et c'est très bien, paraitrait-il que c'était pas un tendre
la suite
marco
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mer 17 Déc 2014 - 9:39
en fait plus la pièce est grande, moins il faut contraster ...
une belle réussite !
Invité Invité
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mer 24 Déc 2014 - 10:38
Très jolie pièce.
les dernières photos je remarque un contour blanc autour de la pièce, c'est quoi ?
MarcM
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mer 24 Déc 2014 - 12:21
Bonjour
Petite intervention historique:
Hermine35 a écrit:
Le colonel Banastre Tarleton, sujet de sa majesté qui combattit lors de la guerre de cecession
Il ne s'agit pas de la guerre de Sécession mais bien de la guerre d'Indépendance au siècle précédent. Le personnage est en effet assez peu sympathique en raison de sa brutalité y compris vis à vis des populations civiles. C'est lui qui a popularisé cette forme de casque qui a été reprise par nombre d'armées des guerres de la Révolution française et que l'on a retrouvé sous une forme parfois hypertrophiée dans la cavalerie légère britannique notamment pendant la guerre d'Espagne. Amicalement Marc
Phil54
Sujet: Re: BANASTRE TARLETON Mer 24 Déc 2014 - 12:43
Effectivement je me rappelle du film et il était pas sympa du tout