| Rue de BERLIN 1919 | |
|
+36Light Vador Jezequel Claude Bernard.S lapoisse Osebor la quincaille75 Jamme Denis le barbouilleur seb06 nemo Romque leretraite06 nico37 marco calabold Ungern Khan ms16 christophe41 Gribeauval lamouline69 Barreaud laurent mustang alain74 michel94fr Lvm Reptor Gabriel Phil54 lasalle Genmak Alain de NIIIICE yves bono SLR JEJE25 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 31 Jan 2014 - 13:35 | |
| Ne vous inquiétez pas ça va le faire ….. et puis un modèle comme celui ci mérite un peu plus de travail…. @ Armand: pour le véhicule je compte le mettre au milieu de la rue, un peu en travers. pour la rue je pensais plutôt à une place mais peu importe laissons la place à l'imagination….. c'est le but de notre hobby. Je pense également me dirigé vers ton idée de barricades mais on verra un fois le véhicule en place. Comme précisé plus haut, j'aurai une meilleur vision d'ensemble avec le véhicule et le dio risque encore d'évoluer. |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 31 Jan 2014 - 13:55 | |
| Salut jéjé, superbe ton décor Bon courage pour le puzzle en résine ! nico |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Rue de Berlin 1919 Mar 4 Fév 2014 - 17:33 | |
| Salut Jéjé, Ayant vu de quoi tu es capable, je ne me fais pas de souci. Des idées et de l'imagination,tu en as à revendre. Tu nous fais juste languir un peu mais on aime. En tout cas, bon courage pour ton automitrailleuse. A ta place, je ne suis pas sûr que je m'y serais attelé. A+ Gribeauval
|
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 4 Fév 2014 - 18:44 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 12:56 | |
| merci les gars pour votre soutien psychologique j'ai attaqué dans le vif du sujet J'ai logiquement choisi de commencer le montage par le châssis puis les roues afin de vérifier leur bon alignement. Mis à part la recherche des pièces non numérotées qui me fait perdre un peu de temps, le montage du châssis s'est passé sans soucis majeur. Les pièces sont de très bonne qualité et la résine est " juste comme il faut" cassante tout en étant souple ce qui permet d'enlever les carottes sans problème particulier. J'ai ajouter quelques tubes plastiques, ceux ci n'étant pas prévus dans le kit. D'ailleurs le fabricant le prévoit dans la notice par un très rigolo " à faire soit même". J'ai remarqué que sur les photos les roues avant ne paraissent pas parallèles et droites mais en vérifiant c'est juste une illusion d'optique ( merci la macro). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14020612273115063811960913.jpg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai placé la caisse sur le châssis afin de vérifier le bon alignement de l'ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un modèle vraiment sympa à monter et je pense continuer par le montage du moteur et de l'intérieur de la caisse @+ pour la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 13:27 | |
| Mince, même un niveau ..... excellent, du travail d’Orfèvre |
|
| |
Reptor
| |
| |
leretraite06
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 14:33 | |
| Un casse tête chinois |
|
| |
nico37
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 14:50 | |
| Super montage, toujours nickel ! Bonne suite nico |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Rue de Berlin 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 16:25 | |
| Bien, bien tout ça! A regarder en détail ce véhicule, j'imagine le tape-cul que ça devait être en tout terrain, avec des roues à bandages de caoutchouc plein.
J'avais raison, tu t'en tires bien mais, sur le plan du niveau, pour une fois tu ne m'apprends rien car je fais pareil même si mon niveau fait 3 centimètres de plus en longueur.
A suivre, donc. Nous faisons confiance à ton expérience pour juger de la qualité de la résine. Apparemment, ce que tu nous montres est une résine assez bien moulée. Comment colles-tu les pièces et le fais-tu facilement car, pour moi qui n'y suis pas vraiment habitué, j'ai un mal de chien à assembler des pièces en résine à la cyano qui n'est top.
A+ Gribeauval |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 16:31 | |
| peux être l'as-tu déjà dit, mais à quelle échelle est la voiture????? peux-tu nous dire sur combien de cm tu travail?????
du travail d'orfèvre en tout cas, elle ne risque pas d’être bancale!!!!
a+ |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Jeu 6 Fév 2014 - 23:45 | |
| merci les amis
@ Armand: la résine toujours à la cyano liquide ou gel . Pour les petites pièces tu peux prendre un aiguille à coudre et couper le milieu du chat. Tu peux facilement la nettoyer et enlever la colle sèche en la brulant.
@ Gabriel: échelle 1/35 et pour la seconde question peux tu préciser je n'ai pas trop saisi le sens " sur combien de centimètres tu travailles?". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Fév 2014 - 11:26 | |
| Bonjour JEJE, Tu nous fais encore une merveilleuse scène !!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Fév 2014 - 18:08 | |
| Superbe montage Hâte d'admirer la peinture ... |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Fév 2014 - 20:14 | |
| Simon et Philippe |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Fév 2014 - 20:17 | |
| - JEJE25 a écrit:
- merci les amis
@ Armand: la résine toujours à la cyano liquide ou gel . Pour les petites pièces tu peux prendre un aiguille à coudre et couper le milieu du chat. Tu peux facilement la nettoyer et enlever la colle sèche en la brulant.
@ Gabriel: échelle 1/35 et pour la seconde question peux tu préciser je n'ai pas trop saisi le sens " sur combien de centimètres tu travailles?". Si ton auto blindée est du 1/35 combien mesure-t-elle??? superbe travail, tu nous régales avec ta réalisation a+ |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Lun 10 Fév 2014 - 18:40 | |
| je te dis ça ce soir Gabriel |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 15 Fév 2014 - 16:58 | |
| Salut les amis tout d'abord @ Gabriel ( dont j' avais zappé la réponse) : les dimensions sont approximativement les suivantes : longueur: 15 cms largeur: 5,5 cms hauteur: 9 cms et on continue avec la suite Terrassé par un manque de motivation certain ou un certain manque de motivation je n'ai pas beaucoup avancé sur le kit. Je me suis quand même fait violence et j'ai monté le moteur. Pas de mauvaise surprise ça se monte comme du lego et l'ajustement des différentes pièces est parfait. il faut juste être prudent dans la préparation des pièces car certaines sont très fines et fragiles. le moteur est posé sur le châssis pour vérifier l'ajustement des pièces mais il sera peint à part pour faciliter la mise en peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ pour la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 15 Fév 2014 - 18:14 | |
| avec le moteur cela ira mieux |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Rue de Berlin 1919 Sam 15 Fév 2014 - 23:48 | |
| Bien ça, Jéjé! Je ne dis rien mais je t'observe. Est-il indispensable que tu chiades la peinture du moteur vu qu'il sera dissimulé sous le blindage ? (réflexe de fainéant...). A+ Gribeauval (Armand) |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Lun 17 Fév 2014 - 8:10 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 21 Fév 2014 - 23:28 | |
| Encore un projet qui promet. Rien que la base a été une belle réalisation à suivre. Allez vite la suite.... |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Lun 3 Mar 2014 - 20:57 | |
| Salut les boys Tout d'abord, merci pour vos coms Je continue lentement mais sûrement l'intérieur de la bête. Le montage ne pose pas trop de problème mais la préparation des pièces prend énormément de temps. Je me triture également les méninges afin savoir quelles pièces coller ou non pour la mise en peinture. Les sièges sont juste posés à blanc pour la photo et seront peints à part afin que je puisse accéder à tous les éléments de l'habitacle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je posterai des photos des ensembles apprêtés. @+ |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 4 Mar 2014 - 0:48 | |
| Que c'est bon la transfo et l'améliorations.....Hein Jerome !!!,je te dit déjà bravo,car je sais ce que cela fais comme travail,j'ai fais pareil a une époque. Un grand hâte de voir la suite !!!! |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 4 Mar 2014 - 9:42 | |
| Oui, beau travail ! Elle est comment, à travailler, la résine ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 4 Mar 2014 - 9:43 | |
| oui vraiment beau boulot |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 4 Mar 2014 - 10:03 | |
| Quelle patience !!!! |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mer 5 Mar 2014 - 19:00 | |
| Merci les gars et content que ça vous plaise J'ai continué par la sous couche des différents éléments afin d'uniformiser le tout. pour ce qui est de la résine elle se travaille bien, il faut bien évidement faire attention aux petites pièces qui sont cassantes mais dans l'ensemble la résine réagit bien au ponçage, découpage etc….. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ pour la suite |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 7 Mar 2014 - 19:13 | |
| Wahou quel détaillage !! Surtout quand on sait que les 3/4 seront invisibles une fois terminé... En tout cas c'est superbe vivement la mise en peinture. J'ai vraiment hâte de le voir posé sur ton superbe décor |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Mar 2014 - 19:37 | |
| Philippe |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 9 Mar 2014 - 22:05 | |
| J'admire les maquettistes ça va être génial a suivre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Lun 10 Mar 2014 - 8:56 | |
| Oui c'est vraiment excellent Une question, comme effectivement 3/4 de ce que tu nous montres ne sera pas visible en principe, est ce que tu montes la pièce de façon à pouvoir avoir accés à ces éléments et donc à pouvoir les voir, (capot qui se soulève...) ou est ce uniquement pour te faire plaisir? |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Lun 10 Mar 2014 - 18:48 | |
| Salut Jéjé Encore du superbe boulot |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 11 Mar 2014 - 19:15 | |
| merci les gars….. @ Charles: Je vais laisser les portes ouvertes et quelques capots enlevés comme j'ai pu le voir sur des photos. Ça permettra de laisser un peu de visibilité pour l'intérieur et le moteur. Avec les nombreux détails se serait dommage de tout fermer, c'est pour cette raison que j'ai choisi de réaliser une scénette au repos. |
|
| |
seb06
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 11 Mar 2014 - 19:45 | |
| J attent la suite avec impatience |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mar 11 Mar 2014 - 20:28 | |
| Avec énormément de retard... Je surveille ce sujet ! :cyclops: |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mer 12 Mar 2014 - 13:24 | |
| Salut les gars J'ai continué le montage avec la tourelle. Toutes les volets des trappes ne sont pas présentes évidement. Encore une fois pour une question de facilité de peinture. Il manque également les caisses à munitions qui prendront place dans leurs racks et la manivelle de rotation de la tourelle ( pour éviter de la casser ). Les tiges de retenue des volets sont réalisées avec des agrafes coupées aux dimensions voulues. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai également commencé l'extérieur de la caisse. Tous les éléments s'ajustent parfaitement. Il manque pas mal d'accessoires qui seront ajoutés plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pensais durant le montage à toutes ces belles grandes surfaces planes et que j'allais me régaler durant la peinture….. :D @+ pour la suite…… |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Mer 12 Mar 2014 - 18:31 | |
| Beau boulot Jeje Merci pour ta réponse, tu as donc raison de soigner toutes les pièces intérieures et en même temps c'est chouette que ton montage te permettra de voir l'interieur et de bien en profiter Oui les surfaces planes sont assez nombreuses, un régal ... mais tu ne vas pas utiliser un aerographe ? |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Rue de Berlin 1919 Jeu 13 Mar 2014 - 10:03 | |
| Salut Jéjé; Ce n'est pas parce que je ne poste pas que je ne t'observe pas, non mais! Ca avance bien. Bravo J'ai pensé à toi, hier soir, en regardant sur Arte le film consacré à Rosa Luxemburg. Des documents filmés d'époque montrent les mouvements de foule qui emplissaient les rues, sièges de fortes manifestations populaires quasi quotidiennes. Un passage montre les Frei Korps sous leur image traditionnelle de sentinelles habillées comme la Reichswehr, faisant les cent pas. Malheureusement, l'extrait est bref et on ne voit pas d'automitrailleuse. Dommage mais tu y supplées... Je compte sur toi pour rendre dans ta composition l'atmosphère de coup d'état permanent que faisait planer cette milice paramilitaire sur la République de Weimar, et dont le déploiement n'avait pour but que de faire croire aux civils que les maux de l'Allemagne d'alors: marasme économique, chômage de masse (pour les démobilisés et autres), début de l'inflation galopante, misère, sous alimentation, etc, n'auraient de solution que dans l'ordre représenté par la force armée. Belle perspective, n'est-ce pas. A+ Armand (Gribeauval) |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 15 Mar 2014 - 17:56 | |
| salut les gars et merci pour votre enthousiasme et intérêt pour un sujet peu traité…. @Charles : si je peins à l'aéro, ça me permet de créer diverses nuances et les grandes surfaces comme sur le kit sont idéales….. @Armand : tu me mets la pression mon ami…. je réfléchirai à l' ensemble de la compo scénique lorsque le véhicule sera terminé. Et il fut que je trouve un ou plusieurs personnages adéquats, ce qui n'est pas facile…. crois moi. Après je pense que le véhicule doit rester l'attrait principal et j'ai dans l'idée qu'une figurine au repos fera l'affaire ( et servira à donner une bonne idée de la taille du bestiau). |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 15 Mar 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
alain74
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 15 Mar 2014 - 23:40 | |
| beau boulot, net, soigné bravo |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Dim 16 Mar 2014 - 21:44 | |
| |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 21 Mar 2014 - 7:50 | |
| Salut les copains J'ai continué le montage des sous ensembles avec le capot avant. J' en ai monté le maximum avant peinture, il reste 2 ou 3 éléments à monter après peinture. Un assemblage toujours aux petits oignons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai apprêté la pièce ce qui m' a permis de constater quelques petits oublis ( ligne de moulage etc …. mais j'y remédierai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]@+ pour la suite |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 21 Mar 2014 - 8:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Ven 21 Mar 2014 - 8:18 | |
| oui que dire ?? Bien vu le petit cadenas ah ! ces lignes de moulage, on a beau tourner et retourner dans tous les sens, on en oublie toujours une |
|
| |
Gribeauval
| Sujet: Rue de Berlin 1919 Sam 22 Mar 2014 - 9:56 | |
| Salut Jéjé, + 1 avec Charles qui sait de quoi il parle. Tu atteins un degré de miniaturisation qui m'épate. Respect! A plus. Armand dit Gribeauval |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 22 Mar 2014 - 11:12 | |
| Un sacré paquet de travail. Ca va être superbe. |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Rue de BERLIN 1919 Sam 22 Mar 2014 - 16:33 | |
| merci les gars ….. très heureux que ça vous plaise |
|
| |