| german Gebirsjäger WW II bust | |
|
+8lamouline69 SLR tissibzhcricri bono Gabriel Reptor Lvm Dimitri_Z 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dimitri_Z
| Sujet: german Gebirsjäger WW II bust Sam 16 Nov 2013 - 15:02 | |
| voici ce que j ai reçu ce matin, buste par Carl reid, commandé chez SK Miniatures. je sius assez content car aprés examen complet de ce bust, lignes de moulage quasi inexistantes, finesse du moulage!!!! par contre ergot qui va me paraître difficile d enveler car situé juste la casquette!!!! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Sam 16 Nov 2013 - 15:22 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Sam 16 Nov 2013 - 16:58 | |
| - Lvm a écrit:
- Belle pièce!
mer Lvm , du travail en perspective!!!! je vais tenter d être à la hauteur!!!!!! |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Sam 16 Nov 2013 - 18:58 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Sam 16 Nov 2013 - 19:17 | |
| Re bonjour Dimitri_Z, La veste dont tu parles s'appelle la "Windjacke". Si tu cherches ce nom avec ww2 sur google par exemple, tu vas trouver pas mal d'exemplaires. Je et mets une photo. Cette veste était en tissu et il y avait plusieurs modèles. Du gris, du feldgrey, ... Là c'est la version en ocre/gris je dirais. J'espère que ça t'aide.
Dernière édition par Lvm le Dim 17 Nov 2013 - 8:11, édité 3 fois |
|
| |
Dimitri_Z
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Dim 17 Nov 2013 - 9:20 | |
| Tres belle piece ! Hate de voir ca :) tu disposes aussi d'une section uniformologie sur le forum n’hésite pas à la consulter |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Dim 17 Nov 2013 - 10:28 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Dim 17 Nov 2013 - 11:52 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Dim 17 Nov 2013 - 12:01 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Dim 17 Nov 2013 - 15:01 | |
| - Dimitri_Z a écrit:
- voila aprés ébarbage puis lavage eau savonneuse, voila ce buste prêt à recevoir sa sous-couche ( non en noir car crainte de pas pouvoir peindre a l huile dessus ) ensuite peinture définitive! par contre si quelqu'un peut m'aider, j'ai chercher sur internet unfirme des trouopes de montagnes allemandes, et je n ai pas vu portée cette grosse veste jaune ocre comme sur la artbox!!!!mais que des feldgraus!!!!! puis je compter sur votre aide pour m'éclairer de quelle couleur dois je faire cette sur-veste!!! Merci à tous !!!!!!
heuuuuuuuuuuuu....tu te reposes quand???? :cyclops: :cyclops: :cyclops: à peine un buste terminé tu en recommences un autre si ça se n'est pas de la passion!!!!!!! S'agit-il du tireur d'élite allemand du film Stalingrad???? a+ |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Lun 18 Nov 2013 - 17:29 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Lun 18 Nov 2013 - 17:31 | |
| voila le visage du Gebirsjager!!!en cours pas tout a fait fini, j attends vos suggestions!!!!!!! attention photo prise en gros plan!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 7:28 | |
| Il a l'air un peu malade ? Effet de photo ? J'aime bien cependant |
|
| |
bono
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 9:58 | |
| C'est un bon début pour une belle pièce très bien sculptée. Atténuer un peu les rides du front tant que la peinture est encore un peu fraiche. un poil de rouge fondu sur le creux des joues lui lèvera son côté 'malade' et lui donnera vie. mais bon début |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 11:10 | |
| - bono a écrit:
- C'est un bon début pour une belle pièce très bien sculptée.
Atténuer un peu les rides du front tant que la peinture est encore un peu fraiche. un poil de rouge fondu sur le creux des joues lui lèvera son côté 'malade' et lui donnera vie.
mais bon début bonjour bono!!!!!! oui merci, c est ce que j ai fait hier soir, un peu plus de rouge pour attenué ce coté jaunasse!!! rides aussi hyper atténué, tu as raison, peinture fraiche, de plus photo en gros plan donc ca ne rend pas correct le rendu !!!!!!!!! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 11:14 | |
| Ca commence plutôt très bien! Peut être rajouter un peu de contrastes ?
J'ai hâte de voir la suite. Généralement une fois les yeux peints le visage change du tout au tout. Il prend vie.
C'est une pièce en tt cas franchement magnifique |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 11:34 | |
| - Lvm a écrit:
- Ca commence plutôt très bien! Peut être rajouter un peu de contrastes ?
J'ai hâte de voir la suite. Généralement une fois les yeux peints le visage change du tout au tout. Il prend vie.
C'est une pièce en tt cas franchement magnifique salut laurent, oui ca y est les yeux sont fait!!!!! bleus!!!!! hihihih |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 11:47 | |
| une autre photo avec certaines reprises rapport a la carnation!!!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 12:46 | |
| C'est bon Attention toute fois aux yeux, y a pas vraiment de symétrie dans la pose du bleu, surtout dans la forme que tu leur a donné.... |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mar 19 Nov 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 10:14 | |
| |
|
| |
SLR
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 10:20 | |
| - Dimitri_Z a écrit:
- tissibzhcricri a écrit:
- très beau buste
merci, mais je galere avec le visage, je n arrive pas a lui donner un air reel!!!!!!!!!!! Salut Dimitri, il me semble que la difficulté vient du fait que tu utilises de la terre de sienne brulée pour ombrer. du coup, son visage tire sur l"oranger". Tu devrais accentuer les ombres en ajoutant à ton mélange de base de l'indigo et de la terre d'ombre brulée. Normalement, ça devrait le faire. même si c'est plus facile de le faire dans le frais. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 10:22 | |
| oui, maintenant laisse le bien secher et comme a dit serge prend des teintes verdâtres et bleuâtres que tu vas passer pour créer des rehauts et ton visage va prendre vie....
mais en tout cas c'est sûr, tu te dois de melanger de l'indigo, du vert, des ocres, du jaunes de naples si tu veux un effet plus realiste;) |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 11:27 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 11:30 | |
| - lamouline69 a écrit:
- oui, maintenant laisse le bien secher et comme a dit serge prend des teintes verdâtres et bleuâtres que tu vas passer pour créer des rehauts et ton visage va prendre vie....
mais en tout cas c'est sûr, tu te dois de melanger de l'indigo, du vert, des ocres, du jaunes de naples si tu veux un effet plus realiste;) merci a toi, la je l ai (repoudrer) rire!!!! voir enfin son aspect final, mais je n arrive pas a voir la bonne lumiere pour les photos!!!! faut imperativement un investissement dans appareil photoo!! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 12:48 | |
| bah!!! ça va venir et quand on est tout seul comme cela face a ses pinceaux, c'est jamais facile de trouver la bonne voie...
mais ça va venir, en figurine, le plus dur est de depasser pour les bustes ce que l'on croit...
c'est a dire une carnation, c'est couleur chair...???
c'est quoi une couleur chair...une bonne couleur bien degueulasse qui a un rendu tres pourrie... excuses moi pour les termes...
si tu regardes les vidages autour de toi et je ne parle pas de visage retravaillé avec photoshop et bien, tu verras toutes ces teintes et c'est cela qui donne du realisme;) |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 13:03 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:23 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:25 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:33 | |
| Ca se présente pas mal! Tu as fait comment ton aigle sur la casquette? On dirait de l'argent ?!? |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:43 | |
| - Lvm a écrit:
- Ca se présente pas mal! Tu as fait comment ton aigle sur la casquette? On dirait de l'argent ?!?
merci Laurent, noir de mars (huile) puis brasse avec poudre d argent dilué et ensuite leger eclairage avec poudre argent pur et blanc titane !!!!!! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:53 | |
| Aie c'est bien ce qui me semblait. L'aigle était en tissu et blanc. |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 18:57 | |
| ha m............... je le refais alors!!!!!!!!!!!merci Laurent |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Mer 20 Nov 2013 - 19:45 | |
| Parfait le visage, mais pourquoi faire la pupille ronde!!! si tu te regardes dans une glace tu verras que celle-ci n'est pas ronde ( la pupille pas la glace!!!!) mais demi ronde!! d’ailleurs regarde le site de JFP, il explique très bien sa façon de peindre les yeux.
a+ |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| |
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 9:10 | |
| - Dimitri_Z a écrit:
- ha m............... je le refais alors!!!!!!!!!!!merci Laurent
Ah tu sais, si j'ai répéré ton erreur c'est surtout parce que je l'ai déjà faite Même si c'est pas tjrs facile, désormais j'essaie tjrs de me baser sur une photo d'une pière original pour réaliser mes figurines. Il n'y a que comme ça qu'on voit les détails et qu'on peut au mieux les représenter. Hier par exemple j'ai passé plus de temps à chercher une photo qu'à peindre le détail En tt cas si tu as un doute sur quelque chose n'hésite pas |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 11:18 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 11:20 | |
| - Giacomel a écrit:
- Parfait le visage, mais pourquoi faire la pupille ronde!!! si tu te regardes dans une glace tu verras que celle-ci n'est pas ronde ( la pupille pas la glace!!!!) mais demi ronde!! d’ailleurs regarde le site de JFP, il explique très bien sa façon de peindre les yeux.
a+ bono , Giacomel, bonjour!!!!!! où puis je voir ce tuto de JFP?????? |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 11:26 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 12:39 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 13:28 | |
| Tu dois cliquer sur le "ici".
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/peindre-les-yeux/ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 14:08 | |
| Merci Laurent... oui Dimitri il faut cliquer |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 16:38 | |
| - bono a écrit:
- Merci Laurent... oui Dimitri il faut cliquer
wahou!!!! genial comme tutoriel!!!!!!!!! j ai vu mais bon je pense que JFP doit avoir des loupe-serre tete d un grossissement X8 au moins!!!!!!! j en serai incapable de reproduire pareils yeux |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 16:53 | |
| beau commencement le visage parait moins malade. pour les yeux si tu as du mal à les faire symétriques peinds les avec un regard sur un côté. |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 16:56 | |
| |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust Jeu 21 Nov 2013 - 22:03 | |
| voila sac a du Gebirsjäger ! toile kaki ( camouflage a venir) en cours de sechage! on en pense quoi? je parle des ombres et lumieres. a vos commentaires cordes pas encore fait, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: german Gebirsjäger WW II bust | |
| |
|
| |
| german Gebirsjäger WW II bust | |
|