| teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin | |
|
+11louloufig40 mustang fetchou Hokuto grolutin Romque Jezequel Claude bono Reptor mifig laurent 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hokuto
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 14 Oct 2013 - 10:03 | |
| j’espère que j'arrive pas trop tard mais il serait bien d'élargir un peu la cage thoracique et ajouter de l'épaisseur au dos, de profil on voit qu'il manque un peu de volume. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 14 Oct 2013 - 15:02 | |
| pas de soucis nelly! merci pour les conseils , j attendais justement d autres point de vue avant de continuer |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mar 15 Oct 2013 - 21:34 | |
| salut ! bon une suite j ais suivis les conseils au mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je devrait élargir encore un peut le torse lorsque je mettrais les bras voila , si cela vas je passe a l habillage |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 16 Oct 2013 - 7:19 | |
| Je trouve ca vraiment tres sympa ! Ca avance rudement bien et c'est tres plaisant à suivre ! |
|
| |
bono
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 16 Oct 2013 - 8:49 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 18 Oct 2013 - 23:24 | |
| salut ! une suite avec de la fimo soft + de l huile de vaseline pour lisser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de visu retoucher le derrière de la jambe gauche et les bandes noires du pantalon aprés , vous en dite quoi ?? |
|
| |
Reptor
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 19 Oct 2013 - 16:36 | |
| salut ! merci cyril ! bon j ais viré les bandes noires et le col ! je les référais en milliput une fois la fimo cuite ! question : la fimo une fois cuite se ponce t elle bien ?? SVP |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 21 Oct 2013 - 10:47 | |
| salut ! la fimo cuite ce ponce assé bien une suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila , a vos claviers |
|
| |
bono
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 21 Oct 2013 - 10:52 | |
| cela se présente plutôt pas mal ce soir je posterai mon avancé, rien à voir.... je crois qu'il vaut mieux que je reste à la peinture... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 21 Oct 2013 - 10:57 | |
| - bono a écrit:
- rien à voir.... je crois qu'il vaut mieux que je reste à la peinture...
salut charles ! faut pas dire cela ! et puis tu as choisi des sujets pas facile c est ta première tentative de sculptures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 21 Oct 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mar 22 Oct 2013 - 7:41 | |
| - laurent a écrit:
- bono a écrit:
- rien à voir.... je crois qu'il vaut mieux que je reste à la peinture...
salut charles ! faut pas dire cela ! ;) et puis tu as choisi des sujets pas facile :!: c est ta première tentative de sculptures :?: C'est clair ! C'est en sculptant que l'on devient sculpterons ! Heu, hérisson ? enfin bref il faut un debut à tout !!! Surtout ne lache pas l'affaire !!! ;) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 23 Oct 2013 - 17:55 | |
| salut merci de vos coms j ais fait l arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon faut l affiner un peut et lui mettre l étui |
|
| |
bono
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 23 Oct 2013 - 18:49 | |
| bien |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 23 Oct 2013 - 22:35 | |
| merci charles ! une suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 23 Oct 2013 - 23:46 | |
| c'est top |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 24 Oct 2013 - 2:07 | |
| superbe, très expressif ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 24 Oct 2013 - 8:02 | |
| Pfu ! C'est vraiment cool aussi ! Bravo Laurent ! c'est vraiment tres bon |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 24 Oct 2013 - 23:30 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 25 Oct 2013 - 1:34 | |
| salut merci de vos coms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon au vus des photos le bras droit est trop épais de visu cela ce voit moins je vais modifier pour les charentaises Reynald , je vais effectivement voir pour en faire des souliers a+ |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 25 Oct 2013 - 7:51 | |
| pour en croiser pas mal à mon job, je peux te dire qu'il y a un soucis avec les courbes du pull. Elle porte pas son gilet pare-balle? Parce que là ça fait pas trés réaliste la poitrine! Ca pointe moins fort normalement. Pour les bras ne t'emmerde pas trop avec les plis, les pulls de la gendarmerie sont assez lâches et ils étaient assez épais donc au final ils avaient peu de plis. Et je dirai même que c'est le bras gauche qui est trop fin connaissant ces pulls! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 25 Oct 2013 - 8:03 | |
| salut marc ! merci pour la tof ! je ne savais pas pour le gilet je vais peut etre lui garder ce coté un peut disons sexie et retoucher les manches d âpres ta photo a+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 13 Nov 2013 - 21:33 | |
| salut une suite ! une erreur sur les manches a rectifier ( cela m apprendras a faire de mémoire plutôt que de visu ) et les charentaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a+ |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 13 Nov 2013 - 21:38 | |
| le buste est trop fin, du moins pour moi. Ca me fait bizarre par rapport au bras. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 13 Nov 2013 - 21:47 | |
| salut marc ! je vais rectifier le buste et vous représenter cela merci marc |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 13 Nov 2013 - 21:49 | |
| belle avancée depuis ma dernière visite juste peut être quelques plis de tension sur le pantalon et le talon des chaussures en tout cas chapeau pour le travail réalisé |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Mer 13 Nov 2013 - 22:38 | |
| salut reynald tu peut m indiquer les points que tu modifierais sur la photo ! STP |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 14 Nov 2013 - 0:53 | |
| re j ais retouché le pull et l intérieur de la jambe gauche !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> voila a+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 14 Nov 2013 - 7:00 | |
| Je trouve ton travail toujours aussi sympa Laurent ! :applo::pouce: |
|
| |
Dimitri_Z
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 14 Nov 2013 - 9:27 | |
| belle progression, hate de voir la finalisation !!! chaapeau |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Jeu 14 Nov 2013 - 22:21 | |
| merci a vous deux ! après cuisson et ponçage ( notamment des charentaises ) voila ou j en suit ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]encore un peut de ponçage et nettoyage et je considérerais cette pièce fini ! voila , si vous avez une dernière suggestion ?? |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 15 Nov 2013 - 15:15 | |
| Bonjour J'interviens peut être sur le tard. Je ne sais pas si tu vas le faire en trompe l'oeil, mais sur la manche gauche entre l'épaule et le coude tu as une poche avec un rabat pour mettre les stylos et au dessus tu as le support d'écusson. Tu as également des protèges coudes. En service les filles font des chignons, parce que comme les hommes les cheveux ne doivent pas toucher le col de chemise. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Ven 15 Nov 2013 - 23:39 | |
| Salut le retraité ! Merci pour l écusson et la poche de stylo j avais zappé Pour le chignon , j ais eut vus une gendarme avec les cheveux attaché comme sur la figurine a la brigade de mon coin ( probablement une liberté autorisé par sa hiérarchie directe du moins je présume ) , je vais lui laissé cette liberté , mais merci de l infos ! c est sympa !! Par contre je vais faire les autres modifs que tu as cité et peut être aussi les protections d épaules , a l origine je pensais les faire a la peinture ! mais bon !! a+ |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 10:26 | |
| Bonjour Oui, je pense aussi. il est vrai que le règlement n'est plus trop respecter. Pour ce qui est des protections elles sont cousues sur la laine. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 10:31 | |
| pour le chignon, c'est trés trés rare! Les coiffes de maintenant font que les gendarmes féminins avec des cheveux longs sont souvent avec une queue de cheval comme tu a fait. Je n'ai jamais entendu parler du coup des cheveux qui devaient pas toucher le col de la chemise ? Sinon c'est exact pour la pochette a stylo sur l'épaule gauche ainsi que pour les empiècements des coudes, ils s’abîmaient très vite d'ailleurs! |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 10:59 | |
| instruction n°201710/DEF/SGA/DEP/FM/1 du 4/11/2005 art 16 du règlement militaire. Le personnel féminin doit adapter sa chevelure au port de la coiffe. |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 11:45 | |
| c'est un texte généraliste pour l'armée çà! t'a déjà vu les photos de la coupe de cheveux "type réglementaire"? des gendarmes hommes? j'ai été surpris par la longueur. En fait ils ne doivent pas avoir de coupe trop courte de façon a ne pas avoir un aspect trop rébarbatif vis a vis des personnes qu'ils rencontrent. La gendarmerie a beaucoup changé ces dernières années et s'est beaucoup éloignée du caractère strict militaire d'il y a quelques décennies d'ailleurs ils font partie du ministère de l’intérieur pour le travail et n'ont vraiment plus grand chose a voir avec l’armée maintenant. Ils sont des militaires "civils" en quelque sorte! même si le rdg reste militaire! mais tant de choses ont changé que tout le monde s'y perd un peu! |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 11:58 | |
| Effectivement, ils vivent avec leur époque. Mais le gendarme féminin fait par Laurent remonte dans les années 2000 et même avant. La nouvelle tenue est entrée en vigueur vers 2002 - 2003. A cette époque le règlement était respecté et il n'était pas question qu'elle porte les cheveux longs (queue de cheval ou autre forme), tout comme le personnel masculin qui se devait d'avoir une coupe de cheveux réglementaire. J'en parle en toute connaissance. Et elle portait le postillon et non le callot ou la casquette. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 17:17 | |
| salut ! intéressante discutions ! je vous fait confiance a tout les deux , mais bon la gendarme dont je parle plus haut servait dans la brigade de ma commune au début des années 90 je vais donc en rester la , en supposant que sa hiérarchie directe l acceptais cette coiffure ( je ne prétend pas qu il s agissait de sa coiffure habituelle , je l est juste vus avec cette coiffure du moins quelques fois ) , pour le postillon je savait mais bon , elle resteras tète nue encore merci de votre aide |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 17:22 | |
| Autre remarque, il me semble qu'il y a des poches à l'arrière du pantalon avec des rabats. Je vais vérifier et je te tiens au courant. |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Sam 16 Nov 2013 - 17:27 | |
| Après vérification, il y a effectivement des poches avec rabats à l'arrière du pantalon. Le rabat se termine légèrement en pointe arrondie. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Dim 17 Nov 2013 - 0:55 | |
| salut ! merci pour l info pour les poches a rabats ! tu sais si elles sont en pointes ??? STP !! |
|
| |
leretraite06
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Dim 17 Nov 2013 - 14:48 | |
| Effectivement au centre du rabat, il y a une légère pointe arrondie. Mais il y a deux écoles pour les femmes il y a également le pantalon sans poche à l'arrière. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Dim 17 Nov 2013 - 15:35 | |
| ok merci j edite et rajoute cette photo d un pull ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Dim 17 Nov 2013 - 22:02 | |
| Désolé pour ma réponse tardive Laurent mais pas beaucoup de temps en ce moment pour les chaussures il faudrait affiner le bout et creuser un peu le dessous pour les rendre plus réaliste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour les plis du pantalon regarde sur ta photo de référence en première page et tu verras des plis sur la jambe droite sur la photo Bonne continuation et encore une fois beau travail |
|
| |
fetchou
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 18 Nov 2013 - 7:34 | |
| les chaussures c'est pas çà, avec cette tenue c'était des chaussures basses noires mais souvent des bottines noires discrètes étaient portées.
Pour le pull les empiètements en tissu sont d'un bleu plus foncé, trés proche du pull. Là on dirait des pull de la police municipale. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin Lun 18 Nov 2013 - 7:38 | |
| merci a vous deux ! ok pour les chaussures basses ! je vais les affinées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin | |
| |
|
| |
| teg atelier sculptureJMD : gendarme feminin | |
|