Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Contre10
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)

+10
Laurent2
brad
christophe41
bono
laurent
Lvm
Mirofsoft
Reptor
Alain de NIIIICE
JEJE25
14 participants
AuteurMessage
JEJE25

JEJE25

Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Empty
MessageSujet: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 2:14

Salut les copains

Dans le cadre d'un super challenge sur un fofo voisin, j'ai attaqué depuis 2 mois le montage  d'un M2A1 HALF TRACK de chez DRAGON avec adjonction d'un moteur en résine PLUS MODEL et planche de photodécoupe Eduard. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je compte monter une épave de half track et le patiner  en conséquence. Ce sera un beau challenge de faire une patine complète de rouille. 

J'ai déjà commencé le moteur et une partie du châssis. Je me suis rendu compte évidemment que le moteur est prévu pour le kit TAMIYA et que ça va être une petite galère pour l'intégrer au modèle DRAGON : découpe en perspective.  

J'ai donc  attaqué avec les entrailles de la bête et le moteur un White 160AX, 6 cyl. en ligne, essence, refroidissement à eau, 147 ch. à 3 000 tr/min. Comme je compte faire une épave (ou un véhicule bien usé on va dire) ayez toujours en tête tout au long du montage qu'il manquera certaines pièces. 

puis modification du ventilo en pièce photodécoupée pour plus de finesse.

et j'ai également attaqué le montage avec le châssis

et le premier train de roulement des chenilles

continuation du châssis, et amélioration du radiateur. 

Amélioration du radiateur ( tout ce qui n'est pas gris)

Poursuite du châssis avec mise en place du radiateur.

En attendant que les pneus se dégonflent complètement j'ai attaqué l' intérieur de la  caisse arrière. J'ai effectué pas mal de modifications. J'ai commencé par enlever les sièges moulés sur le châssis, et les remplacer par les armatures, j'ai ouvert le compartiment droit où se trouvent les sièges ( je ne connais pas le nom exact) en y ajoutant les rivets internes. Les attaches et les barres ont été changées. J'ai percé et enlevé les bouchons de réservoir en ajoutant une pièce photodécoupée.

Pas mal de boulot mais je pense avoir collé assez fidèlement à la réalité. Il me reste encore un peu de boulot sur l'intérieur de la caisse arrière avec les caissons et les armatures des appuis tête et ensuite j'attaque l'extérieur.   

Suite et fin de la caisse arrière......

Une série de photos valant mieux q"un grand discours, place aux images

bon pour la suite, rien de d'extraordinaire, j'ai juste apprêté la caisse arrière avec de la peinture texturée. Cela donnera un bel effet de rouille par la suite. 

Après l'interlude de l'apprêt texturé me revoici au bon vieux montage..... du poste de conduite. 

En bref il a fallu tout enlever ( enfin presque) pour pouvoir tout refaire. Un exemple avec les emplacements des sièges moulés à la caisse et les sièges en eux mêmes ou j'ai crée l'armature ( avec l' aide de mon ami GRIFFON MODEL bien sûr) lol!Wink

Il me reste le tableau de bord et le volant qui viendront une fois les flancs du blindage mis en place.  

On continue avec les avancées ( ou plutôt les retraits) du poste de conduite...
je pense que ce sera la version quasi définitive, il ne manque plus que le volant 

Voilà le montage est terminé. Malgré le choix du kit DRAGON j'ai rencontré  quelques problèmes d'ajustage, notamment au niveau de la protection du radiateur et des parois latérales du compartiment moteur, il manquait 1 mm ce qui m'a obligé à refaire le capot moteur en carte pastique et photodécoupe. Sinon les différentes améliorations proviennent de PE de chez EDUARD et GRIFFON. 
Il manque les cables moteurs qui viendront après les peinture et patine ainsi qu' une roue. 

Les  photos valant mieux qu'un long discours, place aux images

les volant d'origine et les améliorations

le modèle apprêté et "ready" pour la peinture. J'ai encore quelques petits défauts à corriger.    

on passe aux choses sérieuses en attaquant la peinture. 

Phase 1 : la rouille

Après avoir sous- couché le modèle en noir, je passe une couche de peinture TAMIYA XF 64 BRUN ROUGE.

Une fois la peinture sèche je passe divers nuances de rouille de la gamme AK INTERACTIVE. Les peintures sont passées sortie de pot et sans dilution. 

La prochaine étape sera le passage de  divers lavis et jus de peintures à l'huile diluée. 

Bon après la peinture de base de la rouille, j'ai continué la bête avec deux passages de laque. J'ai ensuite embrayé avec la peinture de l'olive drab de chez LIFECOLOR ref: UA 222 et 224 (pour les éclaircies). J'en ai profité pour peindre les étoiles sur la caisse à l'aide d'un masque fait maison à partir d'un décalco. 

Après séchage j'ai éraillé le modèle à l'aide d'un pinceau imbibé d'eau. 

Ce n' est vraiment que le début de la patine, je continuerai avec plusieurs touches de couleurs brun orangé, puis peinture à l'huile et pigments pour donner des différentes nuances et profondeur au modèle. Et ensuite le moteur...... 

voilà j'ai koisi terminé la caisse ( reste une ou deux coulées et ré-hausser les rivets). Le reste du véhicule sera traité de la même façon ( avec quelques variations de chromie).

Bon, malgré la canicule et un emploi du temps chargé j'ai pu continuer la bête avec la peinture du chassis et de la cabine toujours selon le même principe de patine. 
J'ai également ajouté un décalco de graffiti pour donner ( je trouve) un peu plus un petit côté abandon. 

La prochaine étape sera la peinture et patine du moteur. 

Une petite avancée du modèle avec la peinture du compartiment moteur et du moteur. 

J'ai également ajouté quelques câblages 

l'ensemble terminé 

petite séance de peinture du capot 

La caisse est terminée et patinée. J'ai tenté de recréer de façon la plus réaliste la mousse, la végétation et l'humidité. 
J'ai ajouté quelques accessoires comme la palette, la bouteille de coca et le bidon afin de situer l'action dans le temps c'est à dire la période actuelle.

Prochaine étape: le chassis et la cabine

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:52

Très , très interressant , ton travail.....et cette patine !!!!

Porrais-tu m'en dire plus concernant l'apprêt texturé.....pas connaitre ??
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:09

Un vrai travail d’orfèvre !!! Meme question que Alain, c'est du medium à craqueler ? J'adore la patine de tes vehicules : d'ailleurs si tu as des conseils et infos dessus, je suis preneur !!!
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:10

Pas mal du tout
que de travail et de minutie dans les détails.. et tout cela pour en faire une épave !
superbe boulot
Dans cet état là c'est une épave de plus de 20 ans ( minimum ), en milieu à la fois très humide ( la plante, la rouille ) et exposé a de forte chaleurs ( peinture clocquée, pas de coulée de rouille )
Bouteille plastique, grafiti... c'est plutôt 50 ans
Resitue le contexte s.t.p.
Une grange en Provence ?
http://www.mirofsoft.com
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:10

Comme les autres: du super travail!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:34

salut !
super taf affraid la aussi je suis impressionné ! Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 803978 
comme alain qui produit la peinture texturé que tu as utilisé ? STP
bono

bono

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:58

C'est énorme Jeje affraid   , un boulot extraordinaire bravo Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492 
la suite bounce
http://cbfigurines.jimdo.com
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:03

merci à tous les amis

En guise de sous couche j'ai utilisé de la peinture texturée de chez GAMES WORKSHOP. Cette dernière n'existe plus malheureusement mais j'ai trouvé récemment chez GIFI une autre peinture texturée en bombe de la marque RUSTOLEUM référence TEXTURED AUTUMN BROWN qui permet de représenter à la perfection le grain caractéristique de la rouille vermoulue.
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:09

Un résultat impressionnant. C'est bluffant !!
http://passionmaquette.canalblog.com/
brad

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:24

Très bon travail, la peinture est vraiment bien partie.Applaudissement
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:28

Merci pour l'info....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:56

Alain de NIIIICE a écrit:
Merci pour l'info....
merci jéjé Merci 
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:30

Pas mieux Wink Merci 
Laurent2

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:13

+1 Wink
franckww1

franckww1

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:06

un seul mot : superbe !!!
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:05

merci encore pour tous vos encouragements. 

Aujourd'hui j'ai terminé la caisse et la cabine. 

@+
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:35

Excellent jéjé ! Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492 
au vue des fougères je présume une scénette forestière ? tu compte y mettre des personnages type ramasseur de champignons ou autres civil Question 
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:38

merci Laurent Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 529646 

oui je compte mettre un personnage civil, mais je compte également mettre une seconde épave donc le dio n'est pas pour tout de suite.....
bono

bono

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:03

c'est vraiment excellent Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 2044569673  la grande classe Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492

j'en ai l'eau à la bouche.... (là je parles des champignons Wink  )
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:04

Salut les copains 

Comme disait  JIM MORRISON " this is the end my friend ".

Mon épave est terminée.  

et pour ceux qui n'en ont pas eu assez, j'attaque une épave de  SHERMAN dans quelques jours. lol! 

ENCORE MERCI À VOUS TOUS 

Assez de blabla, place aux photos

@+ pour la prochaine
fetchou

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:23

J'aurai bien aimé de que tu détaille davantage la partie jus pour savoir quelles peintures tu a utilisé et surtout comment tu les a appliquées car c'est à ce moment là que l'aspect rouille est vraiment ressorti et devenu "réel"!
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:46

salut Fechtou

j'ai fais un tuto que tu peux voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J' espère qu'il te sera utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:20

Ton travail est impressionnant :affraid:j'adore !

Merci pour le partage Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:42

Bonsoir JEROME,

Je dit Applaudissement
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 7:31

JEJE25 a écrit:
salut Fechtou

j'ai fais un tuto que tu peux voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ca c'est cool ! Me permet tu de le retranscrire afin de le publier sur Tutofig ?
bono

bono

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:53

C'est vraiment terrible Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492  je suis vraiment fan Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 803978

J'ai hâte de voir ton Sherman Wink

un grand bravo et merci pour le tuto ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:25

merci les amis Merci
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:25

Reptor a écrit:
JEJE25 a écrit:
salut Fechtou

A ca c'est cool ! Me permet tu de le retranscrire afin de le publier sur Tutofig ?
 bien sûr Cyril
christophe41

christophe41

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:23

C'est vraiment une très belle réalisation. Beaucoup de soin dans la réalisation de la corrosion et du délabrement du véhicule.
Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492 Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492
http://passionmaquette.canalblog.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 7:47

Alors un grand merci à toi Jerome Wink Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 412492
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:28

de rien Wink
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 22:43

Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 803978  je suis fan jeje Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) 803978 
marco

marco

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:16

travail de grande qualité et oh combien original
j'attends la suite avec impatience

Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
JEJE25

JEJE25

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:16

Merci les amis
Wulf

Wulf

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:37

Waouw,magnifique,quelle patine! Bravo!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)   Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON) Icon_minitime

Epave de HALF TRACK ( 1/35 DRAGON)
Page 1 sur 1