| Chevalier Moyen Age | |
|
+10Yoda bono marco HOMER Pascal Reptor latourre Duck muricidae VITRUVE 14 participants |
Auteur | Message |
---|
VITRUVE
| Sujet: Chevalier Moyen Age Dim 28 Avr 2013 - 19:36 | |
| Depuis le temps que je n'ai rien fait, voila le début d'une figurine Pégaso d'un Chevalier appuyé sur une hache de guerre, elle est juste sous-couchée à l'acrylique j'attends vos commentaires, merci d'avance Vitruve |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 28 Avr 2013 - 20:30 | |
| Super mon ami. J'attend la suite avec impatience, bonne continuation |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 28 Avr 2013 - 20:46 | |
| Hello Francis, sujet intéressant la suite avec impatience; as-tu une idée pour le personnage. |
|
| |
latourre
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 28 Avr 2013 - 20:49 | |
| Waouw!
Mine de rien, il y a du boulot de peinture la dessus.
Bon courage. je suis
|
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 28 Avr 2013 - 20:57 | |
| Merci les copains Joêl : pour le personnage, je n'ai aucune idée, il faut que je cherche sur les divers Armoriaux que je possède Marc : la suite oui mais doucement, il n'y a pas le feu au lac :sleep: Latourre : oui il y a du boulot mais j'y arriverais bien, enfin j'espère |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 29 Avr 2013 - 9:20 | |
| Super ca commence fort ! et la figurine est tres belle ! Une bonne peinture à venir ! Et en plus ca fait plaisir de relire Marc |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 12 Mai 2013 - 18:50 | |
| mon APN venant de me lâcher, je ne peux donc pas, pour l'instant, poster d'autres photos du Chevalier et en plus dans 15 jours, c'est l'Open à Coueron, et sans appareil |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 13 Mai 2013 - 12:17 | |
| Pas cool pour l'APN.... En tout cas tu as de quoi faire avec cette figurine, bonne suite... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 13 Mai 2013 - 19:49 | |
| merci Pascal, mais je vais voir avec un copain si il pourrait me faire des photos |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 13 Mai 2013 - 20:33 | |
| Vivement de nouvelles photos. Tu entretiens le suspens. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 13 Mai 2013 - 20:48 | |
| - HOMER a écrit:
- Vivement de nouvelles photos. Tu entretiens le suspens.
dès que possible, je mets de nouvelles photos |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 13 Mai 2013 - 22:47 | |
| une très belle figurine s'annonce...
je m'installe sur ton post
bonne peinture Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mar 14 Mai 2013 - 8:02 | |
| ces APN, ont toujours le chic pour tomber en panne quand il ne faut pas.... on y a gagner en facilité d'utilisation et en stockage par rapport aux appareils argentiques, mais on y a perdu en fiabilité... on ne pas toujours être gagnant.... allez courage |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mar 14 Mai 2013 - 18:20 | |
| surtout que tous ces appareils ont une durée de vie limitée dans le temps |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 16 Mai 2013 - 18:01 | |
| Allez Francis, Allez Francis... c'est bientôt l'Open ! |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 16 Mai 2013 - 19:18 | |
| belle fig + bon peintre = régal pour les yeux Je rejoins la compagnie des spectateurs !!!! et j'attends fébrile la suite des aventures ! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 16 Mai 2013 - 19:31 | |
| - pisco a écrit:
- belle fig + bon peintre = régal pour les yeux
Je rejoins la compagnie des spectateurs !!!! et j'attends fébrile la suite des aventures ! bonsoir Laurent, belle figurine oui mais bon peintre, c'est à voir |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 16 Mai 2013 - 21:53 | |
| - VITRUVE a écrit:
- pisco a écrit:
- belle fig + bon peintre = régal pour les yeux
Je rejoins la compagnie des spectateurs !!!! et j'attends fébrile la suite des aventures ! bonsoir Laurent,
belle figurine oui mais bon peintre, c'est à voir curieusement je ne me fais trop de souci là dessus ... ...et puis ce n'est pas moi qui peint donc je n'ai pas la pression ... en parlant de pression j'ai brutalement soif |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Ven 17 Mai 2013 - 7:06 | |
| Gaffe Laurent de ne pas lacher trop de pression justement pour peindre apres !!!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 20 Mai 2013 - 16:15 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 20 Mai 2013 - 19:41 | |
| Hello Francis, ta préparation laisse présager un habillage final du plus bel effet, que je suivrais avec beaucoup d'intérêt. Au plaisir. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 20 Mai 2013 - 20:13 | |
| Merci bien Joël |
|
| |
tueric
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 20 Mai 2013 - 21:01 | |
| Bonsoir,
Cela semble très bien démarrer, quel est le personnage représenté ?
Bon courage pour la suite.
Salutations a+ |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 20 Mai 2013 - 21:12 | |
| Bonsoir Eric, je ne représente aucun personnage en particulier, pour l'instant, il faut que j'aille vérifier dans mes armoriaux si il existe un blason pas trop compliqué car je ne suis pas doué pour le desssin |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mar 21 Mai 2013 - 7:03 | |
| Belle preparation de ta figurine ! hate de voir le reste à l'huile pour les armoiries, regarde dans la section uniforme du forum, il me semble que tu trouveras ton bonheur |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 23 Mai 2013 - 9:07 | |
| les bases sont là et tu me sembles bien parti |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 23 Mai 2013 - 12:56 | |
| pas grand chose a dire, tout est là pour commencer |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 3 Juin 2013 - 16:06 | |
| bonjour Francis
pour répondre à ta question posée à Coueron, effectivement si tu peints tes armoiries a l'huile sur de l'acrylique, tu risque d'avoir des pb de transparence avec l'huile.
soit tu refait une sous couche fine acrylique ( ça couvre bien) dans la couleur qui sera ton ombre de ton armoirie ( et tu peints la base et lumière après à l'huile par dessus)
soit tu faits pareil avec une base ombre huile. Tu auras moins de pouvoir couvrant, mais comme tu vas - après séchage complet - tout reprendre avec ta base et tes eclaircies, il n'y aura pas de soucis le risque est d'empâter .... donc privilegie des couches ultra fines.(il est tjs préférable de mettre deux couches fines qu'une épaisse)
j'espère avoir été clair ? A+ Marc
|
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 3 Juin 2013 - 18:36 | |
| bonsoir Marco, je vais donc privilégier l'acrylique. merci du conseil |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mar 4 Juin 2013 - 6:34 | |
| Et avec le stock de figurines achetées par Francis, nous aurons le loisir, pour les longues veillées d'hiver, d' admirer les peinture de Francis sur le forum......Il a vraiment fait le plein, l'ami Vitruve....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mar 4 Juin 2013 - 15:35 | |
| du moyen âge ca change en plus pour les longues soirée d'hiver |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mer 5 Juin 2013 - 8:34 | |
| longues soirées d'hiver près du feu avec des troubadours... svp |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mer 5 Juin 2013 - 22:13 | |
| ah oui, j'en ai acheté plusieurs mais j'avais prévu ce qu'il fallait depuis deux ans, et j'ai également commandé à Stéphane, de Figurines TV, un damoiselle du Moyen Age |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Sam 6 Juil 2013 - 18:10 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Sam 6 Juil 2013 - 19:04 | |
| Excellent début Francis et bon choix des couleurs. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Sam 6 Juil 2013 - 19:28 | |
| Merci Joël |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 27 Oct 2013 - 12:06 | |
| Bon, il est enfi n terminé ,depuis le temps, alors à vos commentaires, merci |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 27 Oct 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 27 Oct 2013 - 13:55 | |
| C'est une très jolie pièce Francis. A moins que les photos n'atténuent trop les contrastes, j'aurai bien vu un éclairage un poil plus poussé sur le rouge et sur le haut de la cotte de mailles, mais je me méfie des photos, cela ne rend jamais la réalité. Ta pièce est très bien réalisée, bravo. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 27 Oct 2013 - 14:38 | |
| merci Homer, c'est vrai que le haut de la cotte d'armes semble moins éclairci, j'aurais sans doute dû pousser un peu plus sur l'éclairage |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Dim 27 Oct 2013 - 21:22 | |
| Hello Francis, j'arrive depuis peu de mon expo. Ta figurine est riche en couleurs avec un éclairage un peu vif; j'aurais aimé voir son visage de face, si possible. Bon travail, en travaillant sur Picasa tu aurais pu resserrer l'image sur ton personnage. Sa cotte d'armes est blousante à la taille et je n'aperçois pas de ceinture, dommage. J'espère que tu t'es fait plaisir. A bientôt. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 28 Oct 2013 - 7:16 | |
| Désolé mais je n'ai pas les photos .... |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 28 Oct 2013 - 8:32 | |
| Bonjour Cyril, pourtant ça marche |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 28 Oct 2013 - 10:41 | |
| Salut Francis, Très belle pièce ! Bravo pour être arrivé au bout ! Peux tu nous en dire un peu plus ... j'ai cru comprendre que tu allais plutôt travailler à l'acrylique, plutôt que huile sur acry. Côté remarque j'aurai à peut près les mêmes remarques que Homer concernant le rouge. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Lun 28 Oct 2013 - 11:53 | |
| Beau travail Francis. J'aurai peut être poussé un peu plus les contrastes sur la cotte d'arme. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Mer 30 Oct 2013 - 16:43 | |
| Bonjour et merci à vous les Gars laurent, mes sous couches sont toujours à l'acrylique et je peins à l'huile après mais si une teinte à l'acrylique me plait, je peux la garder sans la recouvrir d'huile pascal : je ferais mieux pour la prochaine fois, je verrais la différence au fur et à mesure de mes figurines |
|
| |
muricidae
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 31 Oct 2013 - 22:06 | |
| Magnifique mon ami, je suis très fier de toi:cheers: Allez une deuxième comme tu es week end !!!!!!! Superbe peinture. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age Jeu 31 Oct 2013 - 22:31 | |
| merci Marc, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier Moyen Age | |
| |
|
| |