| Hussard Pegaso | |
|
+10marco Romque ARCC bono HOMER Reptor laurent Barreaud lamouline69 feedler67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
feedler67
| Sujet: Hussard Pegaso Mar 5 Fév 2013 - 16:37 | |
| bonjour plein d'enthousiasme après la reprise de la peinture de figurines avec mon signifer, je me suis attaqué à ce buste de chez pegaso que je vais tenter de mettre aux couleurs du 7ème hussard. je trouve le visage très bien sculpté, mais d'autres parties sont faites à la serpe et certains creux manquent un peu de netteté, on s'en rend compte quand on a le nez dessus pour la peinture. il n'est pas exempt de certaines erreurs uniformologiques comme la présence du dolman en dessous de la pelisse chaussée alors que ce devrait être le gilet, de la présence de la ceinture à écheveau ainsi que l'absence du cordon de col...mais j'étais très pressé de commencer...voici donc les photos de son aspect hier. n'hésitez pas à poster vos commentaires constructifs... j'espère rendre honneur à cette unité prestigieuse Marc [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mar 5 Fév 2013 - 16:50 | |
| j'aime beaucoup ta peinture, tu as une qualité de peinture tres fine et de bon essais de rnedus chromatiques sur le visage... c'est une peinture comme j'aime qui se raproche de ce que je fais...et qui est souvent critiquée car considdérée comme trop douce... c'est ce que l'on retrouve dans ta peinture, douceur des fondus et pas trop de contrastes ombres et lumières... bref, je trouve cela plus realiste vu la taille des bustes mais c'est souvent pas trop aimé chez la majorité de ceux qui en figurines veulent imposer des standards... alors pour moi belle peinture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mar 5 Fév 2013 - 19:40 | |
| +1
comme dit par lamouline, j'aime aussi ce genre de peinture, je n'aime pas les visages ou les contrastes sont prononcés à mort, ici c'est doux et plus réaliste je pense aussi. Même sur du 54mm je ne prononce pas comme certain le font sur des bustes.
Bonne continuation. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mar 5 Fév 2013 - 22:03 | |
| Ton visage est ''dramatiquement '' réel comme disent les anglais. Wouah ouh, c'est de la peinture. Tu nous préviens qu'il sera du 7ème hussards. J'ai certaines craintes sur la couleur de la pelisse. J'espère n'y avoir vu aucune approche de bleu! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mar 5 Fév 2013 - 22:19 | |
| effectivement un beau visage feedler le colback n est pas en reste |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 6 Fév 2013 - 7:21 | |
| Que dire de plus ! je suis aussi fan de ce genre de peinture !!! |
|
| |
feedler67
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 6 Fév 2013 - 17:59 | |
| non non barreaud, il s'agit bien de vert....je suis parti d'indigo+ocre jaune+vert de cinnabre Marc |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 6 Fév 2013 - 23:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 7 Fév 2013 - 8:09 | |
| Très beau visage |
|
| |
ARCC
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 14 Fév 2013 - 18:40 | |
| Bonsoir
Je surveille ce post car j'ai acheté ce Hussard. Effectivement joli travail de peinture. Je me suis replongé dans les articles et les planches de Mr Rigo (notament dans Tradition Magazine nr 71 de Septembre 92) et je lis que ; A l'origine le colback ne possede pas de jugulaire en métal mais juste une mentonniere de cuir noirci. Disons que cela ne suffisait pas à notre hussard et qu'il s'est fait coudre par le bourrelier du corps une paire de jugulaire en ecaille de métal contre un pichet de vin à la taverne. Par contre et toujours selon Rigo, les 2, 5, 6 et 7ème régiments n'ont qu'une rangée de 3 boutons au dolman et à la pelisse. Les autres, à savoir, 1, 3, 4, 8, 9 ,10 et 11 ont eux 5 boutons.
A+ Christian |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 14 Fév 2013 - 22:06 | |
| superbe |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 14 Fév 2013 - 22:09 | |
| beau début belle peinture marc |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Ven 15 Fév 2013 - 6:43 | |
| - marco a écrit:
- beau début
belle peinture +1 |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 20 Fév 2013 - 21:36 | |
| Je suis impressionné par le réalisme de ton visage |
|
| |
feedler67
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Ven 22 Fév 2013 - 13:39 | |
| Merci beaucoup
la figurine tourne un peu au ralenti à cause d'une mauvaise rencontre suite à une sortie à vélo...une voiture m'a chopé et mon poignet a morflé (entre autre)....
but I'll be back...
Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Ven 22 Fév 2013 - 14:03 | |
| Aïe.... je te souhaite un prompt rétablissement. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Ven 22 Fév 2013 - 14:39 | |
| - feedler67 a écrit:
- Merci beaucoup
la figurine tourne un peu au ralenti à cause d'une mauvaise rencontre suite à une sortie à vélo...une voiture m'a chopé et mon poignet a morflé (entre autre)....
but I'll be back...
Marc oui, plutot embetant et c'est pas pour la fig, mieux vaut prendre le temps et bien s'en remettre.... Ah...ces voiturespensent qu'elles sont seukles et qui pensent que le code de la route ne s'applique qu'au voiture et moto... j'en suis a 3 rencontres avec de tels vehicules...jamais de ma fautes...et toujours l'automobiliste qui avous...avoir pensé que ou n'a pas regardé.... j'en ai au final eu que des petites blessure et un vélo au tas....mais bon en faisant....2 sorties par semaines en ville en plus, je sais a quoi m'atttendre... bon retablissement |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Ven 22 Fév 2013 - 22:30 | |
| Bon rétablissement et surtout ne lâchez rien. Entièrement d'accord sur l'abus de contraste que l'on tente d'imposer partout et qui aboutit à un résultats bien connu: le kitsch! Les ombres et lumières doivent être utilisés comme les épices, avec tact, subtilité et à bon escient et non pas de façon appuyée et systématique. L'idéal étant que l'on perçoive les reliefs et les sensations de matières sans voir les artifices... MarcM |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Sam 23 Fév 2013 - 9:36 | |
| Mince, lâche rien, même pas le guidon! Et les chauffards au pilori on est tous avec toi ! |
|
| |
feedler67
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 27 Fév 2013 - 12:52 | |
| bonjour voilà, la tête a rejoint le corps, ou du moins le reste du buste, des petites choses encore à faire deci-delà, mais il y a un truc qui m'embête c'est la taille du plumeau, c'est énorme et je trouve que ça déséquilibre la figurine. J'ai pensé supprimer la partie plumes et ne garder que la base de ce plumeau, le pompon...qu'en pensez-vous? pas juste au niveau esthétique mais également uniformologique. Si vous voyez d'utres commentaires à faire, n'hésitez pas...je ne la juge pas encore finie. Marc [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
|
| |
ARCC
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 27 Fév 2013 - 17:56 | |
| Bonsoir Je travail en ce moment aussi sur ce buste. Effectivement notre hussard aura du mal à passer la porte de l'écurie (sans ce baisser). Je pense aussi que le "plumet" est un peu surdimentionnée. Bien que possedant une assez grande documentation j'ai pour l'instant du mal à trouver la taille réglementaire du plumet qui devrait etre un peu plus grand que la hauteur du colback. En tout etat de cause, il devrait, je pense et en regardant les multiples dessins et planches, etre un peu plus grand que le "colback" mais pas autant qu'il est (dans le kit). - Citation :
- J'ai pensé supprimer la partie plumes et ne garder que la base de ce plumeau, le pompon...
Je n'ai pas encore trouvé une gravure ou on voit un colback avec seulement un pompon de compagnie (de ce type pour les hussards). Sur des Shako, pas de soucis. Le colback est porté par les compagnies d'élite et par la majoritée des officiers (plus saillant que le Shako). Pour ma part je ne trouve pas que le buste soit désiquilibré, mais tu peux, avant de supprimer entierement les plumes, diminuer disons d'un quart le haut du plumet. Libre à toi ensuite de supprimer entièrement les plumes. A+ Christian |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 27 Fév 2013 - 19:45 | |
| un chouette buste , j adore ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Mer 27 Fév 2013 - 19:49 | |
| Je ne me prononcerai pas sur le "plumet" car je suis loin d'être calé par contre je trouve ton travail très chouette continu comme çà |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 28 Fév 2013 - 8:05 | |
| je ne peux te parler que de peinture mais elle est tres douce est le resultat est agreable a voir....du beau travail donc |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Hussard Pegaso Jeu 28 Fév 2013 - 10:12 | |
| Tu peux sans aucun problème ne mettre que le pompon sur ton colback. Tu as des illustration chez Rigo ou sur la cavalerie légère de Bucquoy ou sur le règlement chez Rousselot , bref un peu partout car le pompon permettait "d'économiser" le plumet en campagne tout en gardant la couleur distinctive. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hussard Pegaso | |
| |
|
| |
| Hussard Pegaso | |
|