Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:06 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par Marc 1

» Nouveaux socles
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Metal Modeles  - Page 18 Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Metal Modeles

Aller en bas 
+102
Grispoil
Art niak
Sapeur6583
sedullos
Franky 2
musfig
Ancien_Grognard
debrito
18 BRUMAIRE
doudou
Giamilos
Ganja
Alain 2
SLR
dudu29
marco
Hokuto
lasalle
Stcir
AndreaG
Papouille
ominair
zastrow.cuirassier
MarcM
blabla
runnox
ToffThor
Duroc
Tonchoix
alain74
Barreaud
Gabriel
Jezequel Claude
riri
Simon64
michel94fr
HOMER
cyril
namoe
bernard68
Reptor
Romque
tueric
Nath
ouvta
Davin
Thermidor
Pascal
ALBU L'AFRIKAIN
jicécé
Antwann
God of war
Lvm
Gontran
VITRUVE
Duck
Eric
DU GROGNON
fabrice le grognard
brad
mister greg
doud
tbernard
Daniel.I
gilles06
mAdj (Angaliel)
antoine
Oni
fetchou
acalmie
Jean_Paul
alainlafay
Roger
ctreize
Tribalion
bono
mifig
Djoubri M
tira
Pedro Molina
Isly1844
AVANGARD
Alain de NIIIICE
Gribeauval
christian cauchois
Beezart
ivopreda
franck
tatoo
thomas
Cédrock
riri13
etnad
laurent
johnny-et-vincent
lapoisse
Lancelot
CHRISTIAN
pagane
Bernard.S
Feraud
Paul
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:38

Duck a écrit:
Je trouve que le style de Bruno Leibovitz se prête bien à ce genre de figurines, simple sans contraste excessif, tout dans la mesure. "Il faut plaire à tout le monde", m'avait-t'il précisé un jour à Blagnac.....
Non , cela ne plait pas à tout le monde . Cela plait aux anciens passionnés de soldats de plomb mais peu aux autres . Regarde l'Empire traitée par d'autres marques . Cela a une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
ivopreda

ivopreda



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 18:08

bourgouin.francois a écrit:
Oui , une belle pièce pour les collectionneurs.
Le problème avec ces pièces c'est qu'elles sont trop lisses  ( très peu de plis de vêtements )comme style et toujours un peu les mêmes ( têtes non expressives, mains , attitudes) . Mais effectivement ce problème est sans doute une qualité pour les collectionneurs et les admirateurs de l'Empire.

Ivo Breda réalisent des pièces exceptionnelles , mais ne travaille pas ( volontairement) les nuances sur les uniformes. Il ne met des nuances que sur les chevaux, splendides d'ailleurs. Volontairement car il me semble que pour lui les verts et bleus Empire  n'absorbent pas ,dans la réalité , la lumière.
Bonjour François

il ne s'agit pas d'une question de période historique mais de tissu. Un tissu en laine est beaucoup moins réfléchissant qu'un tissu en soie.
Dans les uniformes de l'armée, on utilise la laine (généralement de mauvaise qualité) et le coton. 
C'est pourquoi mes couleurs sombres sont simplement peu lumineuses et riches en tonalités. 
les couleurs claires ont une plus grande quantité de lumière et, surtout, d'ombres
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:24

ivopreda a écrit:
bourgouin.francois a écrit:
Oui , une belle pièce pour les collectionneurs.
Le problème avec ces pièces c'est qu'elles sont trop lisses  ( très peu de plis de vêtements )comme style et toujours un peu les mêmes ( têtes non expressives, mains , attitudes) . Mais effectivement ce problème est sans doute une qualité pour les collectionneurs et les admirateurs de l'Empire.

Ivo Breda réalisent des pièces exceptionnelles , mais ne travaille pas ( volontairement) les nuances sur les uniformes. Il ne met des nuances que sur les chevaux, splendides d'ailleurs. Volontairement car il me semble que pour lui les verts et bleus Empire  n'absorbent pas ,dans la réalité , la lumière.
Bonjour François

il ne s'agit pas d'une question de période historique mais de tissu. Un tissu en laine est beaucoup moins réfléchissant qu'un tissu en soie.
Dans les uniformes de l'armée, on utilise la laine (généralement de mauvaise qualité) et le coton. 
C'est pourquoi mes couleurs sombres sont simplement peu lumineuses et riches en tonalités. 
les couleurs claires ont une plus grande quantité de lumière et, surtout, d'ombres
Merci pour cette précision qui est effectivement logique, Empire ou pas.
Mais en dehors des périodes il y a une approche , peut-être peu réaliste, mais pour moi plus artistique . Il suffit de regarder les bustes des maréchaux d'Empire  d'Alexandros peints par certains masters avec des plis bleus ciel. Bon , c'est vrai que sur Metal Modeles il n'y a pas ou peu de plis. Peut-être cela vient-il de sa technique de sculpture?  Est-ce qu'il sculpte avec du magic sculpt par exemple.
En tout cas sur les Figuranitaly , le style de sculpture est plus riche et plus réaliste , je trouve, avec les fameux plis.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 0:11

Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel, je ne fais que du Métal Modèles car c'est la plus belle collection de figurines sur l'Empire, voilà c'est dit... C'est une collection homogène, juste c'est à dire sans erreur historique, avec des détails reproduits finement et une fonderie comme on en trouve rarement, bref si l'on aime les uniformes de l'Empire, il n'y a pas d'équivalent. De plus peut modifier, utiliser les pièces d'une figurine sur une autre et les possibilités deviennent alors presque infinies.
En ce qui concerne les plis, il faut savoir que les uniformes de l'époque, fait de drap de laine étaient coupés très près du corps ce qui leur donne cet aspect étriqué qui limite la formation de plis, il suffit d'aller au Musée de l'Armée ou à l'Empéri pour s'en rendre compte; je crois me souvenir qu'en plus  Bruno Leibovitz a une formation de tailleur ce qui aide à la représentation d'habits...
Pour la lumière sur des tissus de laine, on ne peut qu'être d'accord avec Ivo Preda, ces tissus sombres, de par leur texture, ne réfléchissent que très peu la lumière ce qui oblige à plus de nuances pour les représenter.
A par cela, chacun fait comme il lui plait ou comme il peut... Et c'est bien le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 6:55

Bernard.S a écrit:
Bonjour,

Je vais ajouter mon grain de sel, je ne fais que du Métal Modèles car c'est la plus belle collection de figurines sur l'Empire, voilà c'est dit... C'est une collection homogène, juste c'est à dire sans erreur historique, avec des détails reproduits finement et une fonderie comme on en trouve rarement, bref si l'on aime les uniformes de l'Empire, il n'y a pas d'équivalent. De plus peut modifier, utiliser les pièces d'une figurine sur une autre et les possibilités deviennent alors presque infinies.
En ce qui concerne les plis, il faut savoir que les uniformes de l'époque, fait de drap de laine étaient coupés très près du corps ce qui leur donne cet aspect étriqué qui limite la formation de plis, il suffit d'aller au Musée de l'Armée ou à l'Empéri pour s'en rendre compte; je crois me souvenir qu'en plus  Bruno Leibovitz a une formation de tailleur ce qui aide à la représentation d'habits...
Pour la lumière sur des tissus de laine, on ne peut qu'être d'accord avec Ivo Preda, ces tissus sombres, de par leur texture, ne réfléchissent que très peu la lumière ce qui oblige à plus de nuances pour les représenter.
A par cela, chacun fait comme il lui plait ou comme il peut... Et c'est bien le principal.
C'est sût et personne ne dit le contraire
Juste si , on fait faire de l'art, on ne suit pas cette approche de collectionneur chercheur authentique de la vérité. 
C'est ce qu'ont fait tous les peintres militaires et notamment ceux de l'Empire : de la propagande, de l'épopée, des erreurs volontaires pour glorifier Napoléon sur COMMANDE. Donc la peinture artistique sur figurines est dans cette lignée.
Rassure-toi je ne me compare pas aux grands peintres mais certains sur Putty&Paint le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard.S

Bernard.S



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 16:04

Bonjour François,

Excuses-moi,tu écris:
- " Juste si , on fait faire de l'art, on ne suit pas cette approche de collectionneur chercheur authentique de la vérité. 
C'est ce qu'ont fait tous les peintres militaires et notamment ceux de l'Empire : de la propagande, de l'épopée, des erreurs volontaires pour glorifier Napoléon sur COMMANDE. Donc la peinture artistique sur figurines est dans cette lignée".

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, ce serait bien que tu clarifie ton propos...enfin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:28

Par exemple les tableaux de Lejeune ont été réalisés plusieurs années après la fameuse épopée sur commande sans aucune volonté historique. 
Voir aussi  le Pont d'Arcole , le tableau du sacre modifié totalement par Napoléon , la traversée des alpes ( faite en réalité à dos de mulet)  etc, etc.

Par ailleurs  je ne crois pas que les uniformes étaient des "justes au corps" sans plis  pour la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:58

bourgouin.francois a écrit:
Par ailleurs  je ne crois pas que les uniformes étaient des "justes au corps" sans plis  pour la troupe
Sauf pour les officiers qui pouvaient s'offrir des habits sur mesures, les fantassins percevaient des habits en fonction des disponibilités, en dehors de la Garde bien sur.
A certaine période, les vêtements étaient ajustés au plus près du corps comme pour la pelisse de hussards, par exemple.
Dans l'ensemble des plis existaient sans exagération. Il suffit d'observer des exemples authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:11

Concernant les approches artistiques qui sont , pour moi , plus intéressantes et qui , pour certains experts s'éloignent de la réalité voici une dernière réalisation vue sur PP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:15

A comparer à la réalité bien tristounette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:27

Tu as parfaitement raison; tout est dans le regard et son interprétation artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 9:13

The Team Atelier Maket / Metal Modeles is pleased to present its latest novelty in
75 mm
XV-XVI century knight75 mm -Resin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 10:42

Ce chevalier en armure me semble intéressant......
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 13:14

Très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 17:34

Concernant ce chevalier, je m'étonne qu'il soit sous la marque "Métal Modèles"; peut-être un changement de programme.
Mes connaissances étant relativement limitées dans le domaine des armures, le Dictionnaire sur les armes de guerre d'Eugène Viollet-Le-Duc ne mentionne pas de cape sur un armure de métal, mais l'Armorial équestre de La Toison d' Or décrit plutôt une cotte aux armes du personnage, qui recouvre la cuirasse. Enfin, sans vouloir être critique, je ne constate que ce que je vois, sa longue épée m'étonne, j'imagine difficilement de la porter au fourreau et surtout la sortir pour combattre.
Il aurait été judicieux de préciser éventuellement le pays d'origine, voire une source ou illustration crédible......je me trompe peut-être.
En dehors de cela, l'association armure et cape lui donne fière allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Modeles  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Metal Modeles    Metal Modeles  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Modeles
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Metal modeles
» Grenadier 15e régiment Infanterie de la ligne Espagne 1807 MM 54m (modifications)
» DUMAS DE METAL MODELES
» Zouave Metal Modeles
» Collage sur modèles en métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Les nouvelles des fabricants-
Sauter vers: