Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Le Pirate
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:38 par Toufinetteh

» Buste Danny Trejo
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:44 par Bran

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:33 par Brubrumont

» Le castor
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:28 par Brubrumont

» VID Soldiers (Ukraine)
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:30 par Modelsales

» VID soldiers - Napoleonic Bayern troops
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 17:12 par Modelsales

» El taller-hobby art
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:08 par Papouille

» Nouveau projet : Cheers
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 23:10 par Logan

» Figurines Mine
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 16:04 par Sakamoto_Ryoma

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 14:59 par Wolfs

» Troupes d'Afrique
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 8:54 par bono

» "Tendresse"
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 14:40 par Toufinetteh

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le maréchal Bessières
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 21:08 par Duck

» FINI. Que la force soit avec vous par bono
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 19:11 par bono

» Master Box
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 15:44 par Modelsales

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 13:08 par serge22

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:27 par Bran

» SEVRES 2024
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 18:56 par Duroc

» Expo à La Trinité, proche de Nice
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 10:24 par Alain de NIIIICE

» Armée suédoise guerre 30 ans
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:08 par Papouille

» Camille Desmoulin au Palais Royal
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 9:17 par Toufinetteh

» Recherche mélange couleur huile pour cet officier confédéré de l'artillerie légère
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 16:02 par coldstream guards

» Les petites prod' de Mâhar!
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 11:51 par Mâhar Lankôth

» Mercredi Adams au violoncelle
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2024 - 22:45 par Giamilos

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Contre10
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES

+32
lafaille lucien
feedler67
romfig
CHRISTIAN
Everrard
adytag
JMK
Mirofsoft
mustang
Isly1844
pisco
brad
philou09
mifig
daniel01
Romque
Paul
Duck
jfp
franck
ouvta
Wipy
laurent
lamouline69
tueric
Reptor
Alain de NIIIICE
Christof
Pascal
bono
Barreaud
marco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christof

Christof

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:59

C'est du tout bon. Applaudissement

Le cheval va être à tomber. Hâte de voir la suite. bounce

Bon courage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acp37.fr
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:03

superbe monture marco cheers
jfp

jfp

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:11

Belle pièce comme Pegaso sait les faire.
Et belle peinture, tant pour le cheval que pour la cape. L'affaire se présente bien !
http://jfp.jimdo.com/
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:57

je trouvais la cape un peu fade pour un roi, donc j'ai décidé de la décorer en me servant d'un motif retrouvé sur un portrait de Richard...

je vous ai mis un petit PAP
je suis désolé si les photos ne sont très nettes
voilà ce que cela donne

pre ombrage avec de la TOB un poil diluée pour ne pas empater
je me suis servi de deux petites jauges confectionnées pour l'occasion, une pour l'écartement et une pour le volume de la croix à venir.
Les nombreux plis de la cape n'ont pas rendu le positionnement des croix facile...

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9748_zps6a618f20Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9749_zpsbca72137

ensuite j'ai commencé à donner du volume aux croix

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9755_zpsaae99ea5

ensuite j'ai commencé à éclairer l'intérieur des croix, en trompe l'oeil pour donner du volume, méthode bien connue.Pour cela j'ai utilisé un mélande te jaune de mars et de jaune de chrome.

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9756_zpse023233f

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9758_zpsbaec15b8

puis retour à la TOB pour compléter les croix
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9765_zpsf2f3a49a

remplissage avec le mélange ci-dessus
l'effet trompe l'oeil nécessite de laisser un fin filet plus foncé à l'extérieur.
Il faut un pinceau avec une bonne pointe pour cela...

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9766_zps7e8dc00a

puis on joue avec les ombres et les lumières, dans ce cas surtout les lumières en rajoutant dans le frais du jaune de naples et même une pointe de blanc de titane pour les éclaircies les plus fortes - et voilà.
la photo rend mal les éclaicies des croix.
j'ai aussi posé un petit galon autour de la cape .

j'ai encore quelques touches finales à apporter, mais ce sera une fois bien sec (3 jours de séchage)

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9789_zps9238874c
Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9786_zps645339a8

merci à tous
Marc
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:06

C'est superbe Marc, j'adore, quelle finesse Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 412492 cela apporte un plus sans surcharger la cape, tu as vraiment bien fait de rajouter ce motif, en plus cela plus royal Wink

Un grand bravo Applaudissement Applaudissement j'adore Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 803978
http://cbfigurines.jimdo.com
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:22

et bien c'est une excellente idée que de rajouter ces petites croix, cela rempli et orne la cape de belle manière, le pap est super et la realisation au niveau...

bref, je me regale pour le coup.....

cela me sorts un peu de mes camouflages brit ww2....

bonne continuation

thierry
http://lamouline69.jimdo.com/
jfp

jfp

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:44

Très beau travail d'une belle finesse et bien régulier. Un "plus" indiscutable, bravo !

Et y'apuka faire les mêmes à l'intérieur Wink
http://jfp.jimdo.com/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:25

Beau sujet mais colossale entreprise; si cela peut t'intéresser, vois ci-dessous:

http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Iles_Britanniques/Angleterre.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:29

ha oui ca le fait !!
Paul

Paul

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:51

Bravo!!
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:20

énorme pazapa merci Marco pour ce bon moment de figurine Applaudissement
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:04

excellent ! Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 2044569673
merci pour le pas a pas ! Merci
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:08

bravo Marc, très beau travail
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:46

Repris le post depuis le début et bin félicitations, un très grand courage et une belle réalisation.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:48

Salut et Merci Marc pour ce pas à pas très utile pour l'aspect trompe l'oeil !!!

Bonne continuation. Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 412492
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:44

Quelle application !!!! travail très régulier et proprement exécuté....
Tu t'es inspiré d'une gravure ou d'un document ??
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 6:56

Ha oui, que c'est beau ! bravo pour cette idée et surtout cette superbe realisation !!!! Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 803978
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:39

merci à vous tous pour vos com encourageants...

@ Duck; merci pour le lien

@ Alain ; oui , j'ai copié le motif du portrait de Richard au début du post ( pas celui de la cape, mais de son habit)

marc
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:06

Hello "marco", beau travail d'ensemble, je me permets d'ajouter que le bouclier bordé et cloutés ne me choque pas car c'est un écu royal, de plus les lions remplissent totalement la surface (l'héraldique n'aimant pas le vide).

La position de l'ensemble est dynamique et un cheval cabré avec un manteau flottant, attention que le cavalier ne se retrouve pas au sol, désarçonné.
Au plaisir.
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:43

merci Duck
j'ai fait beaucoup d'essais pour le cheval, car outre sa position, sa lourde cape en porte à faux n'arrange rien.
j'ai fini par tiger sérieusement le cheval avec 3 points d'appui , pour la cape j'airai dû la refaire en résine, mais j'ai eu la flemme ...
j'espère que le tigage de cette dernière fera l'affaire (j'ai pris du 15mm ) car j'ai également tigé le cavalier pour ne pas qu'il parte en arrière.

tout cela est un peu risqué, mais j'avoue que j'ai été séduit par la figurine dans son ensemble, en espérant qu'elle soit encore debout dans quelques mois...
Christof

Christof

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:26

Toujours aussi fin ta peinture . Applaudissement

C'est un vrai plaisir de suivre ton travail.
Merci.
http://www.acp37.fr
brad

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:38

Superbe peinture d'ensemble, le bouclier va etre top aussi. Applaudissement
pisco

pisco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:44

Bravo et merci pour avoir pris le temps de photographier tes avancées.
http://lesfigurinesdubaron.net/
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:30

après la cape, j'ai repris le cheval (veines et selle+ harnachement )

les veines sont toute en trompe l'oeil, finalement plus facile à réaliser et plus réalistes que ce que j'avais essayé avec mon cavalier romain (medium d'empatement à la D.I.)

Puis j'ai passé beaucoup de temps sur le décor du socle;

j'ai voulu donner une impression de d'obstacle dangereux (comme un vide) en mettant un rocher qui dépasse quelque peu le socle, avec le cheval cabré au desus. J'avais pensé mettre en plus un peu de pente, mais alors là vu lepoids du cavalier, il n'y avait plus aucune stabilité... restons raisonnable...
je ne sais pas si l'effet escompté est réaliste...
voici quelques photos de l'avancement

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9791_zpsb6cfd107Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9792_zps73f28ff8Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9801_zps5c7f0e58Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 IMG_9802_zpsb9287faeRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 P1020667_zpsbc8b68f2Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 P1020669_zpsa6b52274Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 P1020668_zps0a4cb8dd

bon il va être temps de démarrer les métaux, et puis tout mettre en place, sans oublier le bouclier que je n'ai pas débuté

Marc
bono

bono

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:01

Eh ben que dire à part bravo Applaudissement

j'adore Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 803978 , cà sent la belle, très belle pièce Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 412492

le décor pour moi fonctionne à merveille, ne change rien ...

Dernière édition par bono le Lun 18 Fév 2013 - 9:26, édité 1 fois
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:41

Joli destrier, ma foi!
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:43

Salut Marco,

Du bel ouvrage.
La robe est particulièrement réussie.

Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:53

très belle pièce à venir Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 803978 Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 461254
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
tueric

tueric

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:48

Bonsoir Marco,

Belle pièce, por le rocher cela semble bien.

Cette réalisation me donne envie de sortir le mien de son placard !!!

Salutations a +

Romque

Romque

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:59

c'est tout simplement magnifique :affadir: Applaudissement vivement le montage final
brad

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:49

Romque a écrit:
c'est tout simplement magnifique :affadir: Applaudissement vivement le montage final

:toc toc: Applaudissement
lamouline69

lamouline69

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 6:51

superbe!!!!
http://lamouline69.jimdo.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:03

Wahoooo, superbe peinture Marco :cyclops: !!! Petite question, peut être absurde mais pourquoi tu emmaillotes ta figurine dans du plastique ? Shocked
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:10

@ Cyril
pour la protéger
des empreintes digitales (souvent une pièces de ce poids necessite des points d'appui sur le cheval lui même) , des fausses manip (goutelettes de colle, jus divers lors de la réalisation des socles, herbe synthétique qui rentre partout, ainsi que la poussière de résine dans ce cas particulier avec un long meulage du rocher récupéré sur un gros socle résine)
ayant des déboires dans le passé de ce genre... Crying or Very sad

il faudrait que je réalise mon décors de socle avant la peinture du cheval... mais j'ai du mal.
Quand à faire le socle d'un côté et le cheval de l'autre et les réunir ensuite, se pose toujours le problème de la manipulation de lourd cheval - dans ce cas des gants suffisent et du coup pas d'emballage ... Wink
Mirofsoft

Mirofsoft

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:02

Très beau travail

www.mirofsoft.com
http://www.mirofsoft.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:22

hein les "mecs" c'est quand meme de la belle peinture ca Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 412492 Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 412492 l'herbe du socle est tres bonne egalement
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:53

Belle réalisation du cheval......

Une herbe piétinée par le galop du cheval aurait accentué le fait que le cheval se cabre devant cet obstacle, à mon avis......
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:02

Merci pour ta réponse Marco ! Moi qui pensais que c’était pour la garder fraîche !!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 12:35

Magnifique, j'adore.

il y a pas mal d'artiste sur ce forum, que du bonheur
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:47

@Alain
remarque pertinente pour des hautes herbes et un piétinement éventuel, mais peut-être pas pour celles plus basses que j'ai tenté de réaliser ?
je retiens quand même le principe pour de futurs socles à venir Wink

merci pour vos coms

Marc
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:37

Superbe Marc. la cape est à tomber par-terre. Applaudissement
marco

marco

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:50

voici notre Richard enfin terminé.

l'assemblage final - surtout la cape a été compliqué
Par contre j'ai un peu tremblé le jour du collage de celle-ci, et je suis resté 35minutes à tenir la cape en attendant que l'araldite métal (prise rapide...) prenne. pale

j'ai été rassuré le matin en voyant que rien n'avait bougé

j'avais d'abord collé le cavalier (en le tigeant avec du 1.2mm)
l'ensemble me parait assez solde - en espérant que tout tienne jusqu'à Montrouge... Question

ce fut une belle aventure du début jusqu'à la fin, et c'est là mon premier personnage médiéval.

j'ai essayé des photos en intérieur, mais les couleurs de la cape ne ressortent pas du tout, et j'ai profité d'un ciel clément entre midi et deux pour prendre quelques photos.

pour changer j 'ai pris un fond noir qui tranche pas mal avec les couleurs employées.
j'espère que mon "coeur de lion" vous plaira, ( et que les tofs ne mettront pas 20min à charger)

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart_zpsa42e1d1bRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart1_zpsd6173b7fRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart2_zpsd02fb402Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart5_zpsd5337aa6Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart4_zps62b4db6eRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart3_zps346bff67Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart6_zps336d4f5aRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart14_zps02b630bdRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart13_zps531de96fRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart12_zps475ace6fRichard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart7_zpsafc82cc6Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart10_zps055232d8Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart9_zpsf8567782Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Lionheart11_zpsd4ffa912

voilà l'aventure se termine..
merci à vous tous qui avez suivi mon post

j'ai d'autres projets à l'étude
Donc A+

Marc :cheval:
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:02

çà valait la peine de souffrir pour en arriver à un tel résultat
tout simplement superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!
JMK

JMK

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:10

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 2044569673 heu non, 20/20
superbe peinture
adytag

adytag

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:17

magnifique super peinture
Romque

Romque

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:40

hâte de voir cette merveille à Montrouge bounce Applaudissement Applaudissement
Everrard

Everrard

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:44

Superbe... bravo Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Jean-Pierre
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:00

Tout simplement beau !!!!!!!!!!!!!!

Hâte de voir également cette oeuvre à Montrouge !!!! Je vais pouvoir prendre un rdv chez l'ophtalmo en prévision !!!!
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:16

il est superbe marco ! Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 1:10

Une pièce absolument superbe Marc...... Applaudissement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES    Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES  - Page 2 Icon_minitime

Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant