| Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES | |
|
+32lafaille lucien feedler67 romfig CHRISTIAN Everrard adytag JMK Mirofsoft mustang Isly1844 pisco brad philou09 mifig daniel01 Romque Paul Duck jfp franck ouvta Wipy laurent lamouline69 tueric Reptor Alain de NIIIICE Christof Pascal bono Barreaud marco 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christof
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 4 Fév 2013 - 19:59 | |
| C'est du tout bon. Le cheval va être à tomber. Hâte de voir la suite. Bon courage. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 4 Fév 2013 - 20:03 | |
| superbe monture marco |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 4 Fév 2013 - 20:11 | |
| Belle pièce comme Pegaso sait les faire. Et belle peinture, tant pour le cheval que pour la cape. L'affaire se présente bien ! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 12:57 | |
| je trouvais la cape un peu fade pour un roi, donc j'ai décidé de la décorer en me servant d'un motif retrouvé sur un portrait de Richard... je vous ai mis un petit PAP je suis désolé si les photos ne sont très nettes voilà ce que cela donne pre ombrage avec de la TOB un poil diluée pour ne pas empater je me suis servi de deux petites jauges confectionnées pour l'occasion, une pour l'écartement et une pour le volume de la croix à venir. Les nombreux plis de la cape n'ont pas rendu le positionnement des croix facile... ensuite j'ai commencé à donner du volume aux croix ensuite j'ai commencé à éclairer l'intérieur des croix, en trompe l'oeil pour donner du volume, méthode bien connue.Pour cela j'ai utilisé un mélande te jaune de mars et de jaune de chrome. puis retour à la TOB pour compléter les croix remplissage avec le mélange ci-dessus l'effet trompe l'oeil nécessite de laisser un fin filet plus foncé à l'extérieur. Il faut un pinceau avec une bonne pointe pour cela... puis on joue avec les ombres et les lumières, dans ce cas surtout les lumières en rajoutant dans le frais du jaune de naples et même une pointe de blanc de titane pour les éclaircies les plus fortes - et voilà. la photo rend mal les éclaicies des croix. j'ai aussi posé un petit galon autour de la cape . j'ai encore quelques touches finales à apporter, mais ce sera une fois bien sec (3 jours de séchage) merci à tous Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 13:06 | |
| C'est superbe Marc, j'adore, quelle finesse cela apporte un plus sans surcharger la cape, tu as vraiment bien fait de rajouter ce motif, en plus cela plus royal Un grand bravo j'adore |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 14:22 | |
| et bien c'est une excellente idée que de rajouter ces petites croix, cela rempli et orne la cape de belle manière, le pap est super et la realisation au niveau...
bref, je me regale pour le coup.....
cela me sorts un peu de mes camouflages brit ww2....
bonne continuation
thierry |
|
| |
jfp
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 18:44 | |
| Très beau travail d'une belle finesse et bien régulier. Un "plus" indiscutable, bravo ! Et y'apuka faire les mêmes à l'intérieur |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 20:25 | |
| Beau sujet mais colossale entreprise; si cela peut t'intéresser, vois ci-dessous:
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Iles_Britanniques/Angleterre.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 20:29 | |
| |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 20:51 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 21:20 | |
| énorme pazapa merci Marco pour ce bon moment de figurine |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 22:04 | |
| excellent ! merci pour le pas a pas ! |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 22:08 | |
| bravo Marc, très beau travail |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 11 Fév 2013 - 22:46 | |
| Repris le post depuis le début et bin félicitations, un très grand courage et une belle réalisation. A+ |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 0:48 | |
| Salut et Marc pour ce pas à pas très utile pour l'aspect trompe l'oeil !!! Bonne continuation. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 6:44 | |
| Quelle application !!!! travail très régulier et proprement exécuté.... Tu t'es inspiré d'une gravure ou d'un document ?? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 6:56 | |
| Ha oui, que c'est beau ! bravo pour cette idée et surtout cette superbe realisation !!!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 8:39 | |
| merci à vous tous pour vos com encourageants...
@ Duck; merci pour le lien
@ Alain ; oui , j'ai copié le motif du portrait de Richard au début du post ( pas celui de la cape, mais de son habit)
marc |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 10:06 | |
| Hello "marco", beau travail d'ensemble, je me permets d'ajouter que le bouclier bordé et cloutés ne me choque pas car c'est un écu royal, de plus les lions remplissent totalement la surface (l'héraldique n'aimant pas le vide).
La position de l'ensemble est dynamique et un cheval cabré avec un manteau flottant, attention que le cavalier ne se retrouve pas au sol, désarçonné. Au plaisir. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 11:43 | |
| merci Duck j'ai fait beaucoup d'essais pour le cheval, car outre sa position, sa lourde cape en porte à faux n'arrange rien. j'ai fini par tiger sérieusement le cheval avec 3 points d'appui , pour la cape j'airai dû la refaire en résine, mais j'ai eu la flemme ... j'espère que le tigage de cette dernière fera l'affaire (j'ai pris du 15mm ) car j'ai également tigé le cavalier pour ne pas qu'il parte en arrière.
tout cela est un peu risqué, mais j'avoue que j'ai été séduit par la figurine dans son ensemble, en espérant qu'elle soit encore debout dans quelques mois... |
|
| |
Christof
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 13:26 | |
| Toujours aussi fin ta peinture . C'est un vrai plaisir de suivre ton travail. Merci. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 14:38 | |
| Superbe peinture d'ensemble, le bouclier va etre top aussi. |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 12 Fév 2013 - 19:44 | |
| Bravo et merci pour avoir pris le temps de photographier tes avancées.
|
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 16:30 | |
| après la cape, j'ai repris le cheval (veines et selle+ harnachement ) les veines sont toute en trompe l'oeil, finalement plus facile à réaliser et plus réalistes que ce que j'avais essayé avec mon cavalier romain (medium d'empatement à la D.I.) Puis j'ai passé beaucoup de temps sur le décor du socle; j'ai voulu donner une impression de d'obstacle dangereux (comme un vide) en mettant un rocher qui dépasse quelque peu le socle, avec le cheval cabré au desus. J'avais pensé mettre en plus un peu de pente, mais alors là vu lepoids du cavalier, il n'y avait plus aucune stabilité... restons raisonnable... je ne sais pas si l'effet escompté est réaliste... voici quelques photos de l'avancement bon il va être temps de démarrer les métaux, et puis tout mettre en place, sans oublier le bouclier que je n'ai pas débuté Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 17:01 | |
| Eh ben que dire à part bravo j'adore , cà sent la belle, très belle pièce le décor pour moi fonctionne à merveille, ne change rien ...
Dernière édition par bono le Lun 18 Fév 2013 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 17:41 | |
| |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 17:43 | |
| Salut Marco,
Du bel ouvrage. La robe est particulièrement réussie.
Amicalement, Mathieu |
|
| |
mustang
| |
| |
tueric
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 18:48 | |
| Bonsoir Marco,
Belle pièce, por le rocher cela semble bien.
Cette réalisation me donne envie de sortir le mien de son placard !!!
Salutations a +
|
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Dim 17 Fév 2013 - 20:59 | |
| c'est tout simplement magnifique :affadir: vivement le montage final |
|
| |
brad
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 18 Fév 2013 - 6:51 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 18 Fév 2013 - 7:03 | |
| Wahoooo, superbe peinture Marco :cyclops: !!! Petite question, peut être absurde mais pourquoi tu emmaillotes ta figurine dans du plastique ? |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 18 Fév 2013 - 8:10 | |
| @ Cyril pour la protéger des empreintes digitales (souvent une pièces de ce poids necessite des points d'appui sur le cheval lui même) , des fausses manip (goutelettes de colle, jus divers lors de la réalisation des socles, herbe synthétique qui rentre partout, ainsi que la poussière de résine dans ce cas particulier avec un long meulage du rocher récupéré sur un gros socle résine) ayant des déboires dans le passé de ce genre... il faudrait que je réalise mon décors de socle avant la peinture du cheval... mais j'ai du mal. Quand à faire le socle d'un côté et le cheval de l'autre et les réunir ensuite, se pose toujours le problème de la manipulation de lourd cheval - dans ce cas des gants suffisent et du coup pas d'emballage ... |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 18 Fév 2013 - 17:02 | |
| Très beau travail
www.mirofsoft.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Lun 18 Fév 2013 - 21:22 | |
| hein les "mecs" c'est quand meme de la belle peinture ca l'herbe du socle est tres bonne egalement |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 19 Fév 2013 - 7:53 | |
| Belle réalisation du cheval......
Une herbe piétinée par le galop du cheval aurait accentué le fait que le cheval se cabre devant cet obstacle, à mon avis...... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 19 Fév 2013 - 8:02 | |
| Merci pour ta réponse Marco ! Moi qui pensais que c’était pour la garder fraîche !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 19 Fév 2013 - 12:35 | |
| Magnifique, j'adore.
il y a pas mal d'artiste sur ce forum, que du bonheur |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 19 Fév 2013 - 17:47 | |
| @Alain remarque pertinente pour des hautes herbes et un piétinement éventuel, mais peut-être pas pour celles plus basses que j'ai tenté de réaliser ? je retiens quand même le principe pour de futurs socles à venir merci pour vos coms Marc |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Jeu 21 Fév 2013 - 15:37 | |
| Superbe Marc. la cape est à tomber par-terre. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 26 Fév 2013 - 21:50 | |
| voici notre Richard enfin terminé. l'assemblage final - surtout la cape a été compliqué Par contre j'ai un peu tremblé le jour du collage de celle-ci, et je suis resté 35minutes à tenir la cape en attendant que l'araldite métal (prise rapide...) prenne. j'ai été rassuré le matin en voyant que rien n'avait bougé j'avais d'abord collé le cavalier (en le tigeant avec du 1.2mm) l'ensemble me parait assez solde - en espérant que tout tienne jusqu'à Montrouge... ce fut une belle aventure du début jusqu'à la fin, et c'est là mon premier personnage médiéval. j'ai essayé des photos en intérieur, mais les couleurs de la cape ne ressortent pas du tout, et j'ai profité d'un ciel clément entre midi et deux pour prendre quelques photos. pour changer j 'ai pris un fond noir qui tranche pas mal avec les couleurs employées. j'espère que mon "coeur de lion" vous plaira, ( et que les tofs ne mettront pas 20min à charger) voilà l'aventure se termine.. merci à vous tous qui avez suivi mon post j'ai d'autres projets à l'étude Donc A+ Marc :cheval: |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 26 Fév 2013 - 22:02 | |
| çà valait la peine de souffrir pour en arriver à un tel résultat tout simplement superbe!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
JMK
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 26 Fév 2013 - 22:10 | |
| heu non, 20/20 superbe peinture |
|
| |
adytag
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 26 Fév 2013 - 22:17 | |
| magnifique super peinture |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mar 26 Fév 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
Everrard
| |
| |
philou09
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mer 27 Fév 2013 - 0:00 | |
| Tout simplement beau !!!!!!!!!!!!!!
Hâte de voir également cette oeuvre à Montrouge !!!! Je vais pouvoir prendre un rdv chez l'ophtalmo en prévision !!!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mer 27 Fév 2013 - 0:16 | |
| |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES Mer 27 Fév 2013 - 1:10 | |
| Une pièce absolument superbe Marc...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES | |
| |
|
| |
| Richard Coeur de Lion 75mm LES PHOTOS TERMINEES | |
|