| Série de Pierres dressées | |
|
+7Romque bono Reptor Sebastopold brad critters Stéphane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéphane
| Sujet: Série de Pierres dressées Lun 13 Aoû 2012 - 15:42 | |
| Salut,
Je vais rassembler ici, mes différentes réalisations sur le thème des Pierres dressées. Ce terme regroupe toutes les pierres érigées par l’homme au cours de son histoire. Cela va des plus simples et des plus anciennes, comme les Mégalithes (Menhirs et Dolmens); aux plus sophistiquées comme les pierres gravées et/ou décorées; pierres runiques entre autres.
Pour mon premier essai, j’ai choisi de faire un simple menhir, sans chercher à représenter un modèle réel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’ai utilisé la pâte à modeler Fimo Air, qui est excellente pour ce genre d’utilisation. Elle est très souple et surtout très légère. Elle sèche à l’air et reste malléable très longtemps, se lisse avec de l’eau. La texture a été obtenue en tapotant plus ou moins fort avec une vieille brosse à dents. Le mieux étant d’humidifier la pâte pour que les poils de la brosse arrachent des petites particules créant des aspérités. Il fait 5,5cms de haut, 3cms de large et 2cms d'épaisseur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Palette pour le menhir : 820 Blanc cassé 837 Sable clair 913 Ocre jaune 860 Chair moyen
884 Gris pierre 992 Gris neutre 950 Noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les lichens : Les gris 884 + 820 Gris pierre / Blanc cassé 50%-50% puis 25%-75%
Les jaunes 953 Jaune mat 937 Jaune transparent 935 Orange transparent
950 Noir
Pour finir, j’ai passé un jus très dilué de 887 Marron violet sur l‘ensemble. Idem pour l’herbe.
@+
Dernière édition par Stéphane le Mar 14 Aoû 2012 - 21:26, édité 2 fois |
|
| |
critters
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 13 Aoû 2012 - 15:57 | |
| jolie, j'aime bien, Merci pour le pas à pas qui me servira surement un jour |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 13 Aoû 2012 - 17:03 | |
| Sympa la texture et les couleurs. |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 13 Aoû 2012 - 17:32 | |
| rien avoir mais florent le dino que tu as en photo de profil c est une figs ou un jouet? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 13 Aoû 2012 - 17:32 | |
| sinon superbe les pierres. j adore l effet mousse !!! |
|
| |
critters
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 14 Aoû 2012 - 7:23 | |
| @ Sebastopold : une fig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]acheté sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]--------------- Sinon une question pour les lychens... ca n'est que de la peinture ? on dirait qu'il y a un léger relief... si c'est de la peinture, chapeau bas monsieur ^^ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 14 Aoû 2012 - 8:31 | |
| Tres sympa merci à toi , je ne connaissait pas ce modele de Fimo! tres intéressant :) et tres bon rendu, bravo ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 14 Aoû 2012 - 9:21 | |
| Alors là, excellent, je suis bleuffé tu as le 5 points de l'essai et les 2 de la transformation hé hé !!!! pour un gars du Sud-ouest, tu vois ce que je veux dire . j'aime vraiment La suite |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 14 Aoû 2012 - 10:02 | |
| |
|
| |
Stéphane
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mer 15 Aoû 2012 - 6:40 | |
| Merci pour l'info, c'est une tres bonne idee cette pate ! j'espere pouvoir en trouver dans mon magasin habituel ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mer 15 Aoû 2012 - 23:25 | |
| c'est un très beau travail impressionnant de réalisme |
|
| |
critters
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Jeu 16 Aoû 2012 - 7:55 | |
| merci de l'info, à tester ^^ et merci d'avoir répondu pour le volume ^^ |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 20 Aoû 2012 - 14:30 | |
| Salut,
Voici les deux nouvelles pierres que je viens de terminer de sculpter.
La première, est l’une des nombreuses stèles d’un ancien cimetière, près du village de Tiya en Ethiopie. Elles sont sculptées d'épées et de symboles demeurés énigmatiques, et n'ont toujours pas pu être datés avec précision. Mon modèle n’est pas une reproduction à l‘identique, mais s’en approche suffisamment pour me satisfaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seconde, est une pierre runique du XIème siècle de la province suédoise d’Östergötland. Elle est de granit gris et mesure 2m30 de haut. Ce n’est pas la plus belle, mais c’est certainement, l’une des plus faciles à peindre. Les sujets plus complexes seront abordés plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Lun 20 Aoû 2012 - 18:07 | |
| tres sympa, merci à toi pour ces decouvertes ! et bon courage pour les autres pierres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Dim 26 Aoû 2012 - 19:02 | |
| Ton sujet est très original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et tes réalisations superbes et merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’aspect du premier menhir est bluffant, bravo! |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 25 Sep 2012 - 17:50 | |
| Merci c est très utile |
|
| |
pisco
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Jeu 13 Déc 2012 - 18:54 | |
| Salut et bravo pour ton menhir, (à quand Stonehenge ??) Voilà un sujet passionnant. Je suis moi même en train de galérer pour reproduire la pierre runique de Rinkaby afin de boucler le socle d'un fig de viking. Je l'ai façonnée à la pâte à modeler Darwy qui sèche à l'air. Reste le motif ... ... et là, c'est le drame ! voila en lien ce que j'essaye de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
darkchris4
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Jeu 13 Déc 2012 - 19:01 | |
| j'adore c'est vraiment très interessent merci |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Jeu 13 Déc 2012 - 19:43 | |
| beau taf ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Jeu 13 Déc 2012 - 19:47 | |
| J'avais beaucoup aimé la première réalisation, là je suis aussi sous le charme. Le sujet est original et vraiment très bien traité, et il nous permet d'aborder l'histoire sous une autre facette... bravo à toi... |
|
| |
Stéphane
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées Mar 4 Juin 2013 - 23:39 | |
| Salut et merci pour vos commentaires. Désolé d'avoir mis autant de temps pour répondre. J'ai finalement laissé tomber mon projet ! Et oui, j'ai succombé aux sirènes du modélisme militaire avec toutes ces belles boîtes pleines de grappes en plastique que l'on met une plombe à monter... et qui coûtent la peau des f... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Série de Pierres dressées | |
| |
|
| |
| Série de Pierres dressées | |
|