Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:44 par Papouille

» speed paint essais
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Marc 1

» Vu sur Putty & Paint
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par VITRUVE

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:49 par Toufinetteh

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par bono

» Olena Biloserskaja
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par bono

» Harley Quinn
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeHier à 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» Expo à La Destrousse 13 et 14 mai
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:14 par Franky 2

» tambour-major
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:50 par Martin Antonenko

» Test vernis AK 3e génération
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question :Redresser ses pointes de pinceaux

Aller en bas 
+10
Grispoil
Duck
jimbow
michkaa
muricidae
mifig
philou09
brad
Alain de NIIIICE
Reptor
14 participants
AuteurMessage
Reptor

Reptor



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:01

Hop, je me lance, j'ai des soucis de plus en plus réguliers avec mes pinceaux. Après quelques heures de peintures, systématiquement les pointes rebiquent. J'ai fait l'essai de l'huile d'olive, aucun résultat probant, par contre, j'ai vu des produits soi-disant miracles sur internet. Avez-vous les mêmes problèmes ? Des solutions à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:07

bien rincer le pinceau, savonner les poils ( savon de marseille),les rincer à nouveau, saliver entre le pouce et l'index ,y tremper les poils du pinceau, afin d'en refaire la pointe ( suivant des indications de Michel Saez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
brad





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:17

Pour ma part, je choisis déjà des bons pinceaux des Raphael 6402. Des que je les reçois et avant la première utilisation, je le lave avec du savon et de l'eau tiède puis je le met dans le restaurateur de pinceaux de chez Vallejo Brush Restorer #28.890 et je les laisse au moins 24 h après avoir reforme la pointe. Puis lors de longues sessions de peinture, je reforme la pointe avec la bouche en sortant le pinceau entre les lèvres par un mouvement circulaire, et quand il y a de la peinture tu fais le même mouvement sur ton ongle ou sur un papier absorbant. Et a chaque fin de session tu mets le pinceau dans le produit en reformant la pointe, et tu mets ton pinceau la tête en l'air avec le cache de celui ci. cheers

Avec ce produit qui dure très longtemps mes pinceaux qui sont sollicite au minimum 4 a 6 h tous les jours reste impeccable minimum 5 a 6 mois. :grim:

J'ai essaye l'huile d'olive mais il faut au minimum 15 jours voir 1 mois avant que le poil soit nickel, sachant que çà ne fonctionne qu'avec du martre. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 6:48

Un grand merci pour vos réponses! Apres recherche sur le net et suis je bete dans la base de tutofig, je vient de decouvrir un petit bijoux d'explication:

1er etape :
Utiliser un diluant de peinture pour parfaitement bien nettoyer vos pinceaux

2em etapes:
Nettoyer les poils une fois propre à l'eau savonneuse

3em etapes:
Et bien sur laplus importante, utiliser du produit revitalisant capillaires !!!! et oui logique !!!! Bien sur cette methode ne fonctionne que sur les pinceaux en poils naturel ! cheers

Et pour preuve, voici l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:32

Salut à vous,

j'ai lu ou entendu dire que certains conservaient leurs pinceaux en passant la pointe dans de la vaseline une fois ces derniers nettoyés. Quelqu'un pourrait confirmer ??
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:35

Je ne sais pas, pourquoi pas, je tenterais des tests avec du shampoing rénovateur de cheveux pour voir Wink je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
brad





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:22

Tu devrais essayer le petit jus du matin Cyril, peut etre qu'avec "un petit café dans ca culotte la pointe de tes pinceaux çà sera plus raide". lol! Question :Redresser ses pointes de pinceaux  71658
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:03

Salut Cyril, laisses-tu tes pinceaux trempés dans ton pot, c'est à dire appuyé sur la pointe?
Ma question peut paraître bête mais.....;
sinon pour ma part, je rince mon pinceau souvent et le sèche correctement sur un mouchoir en papier. Ensuite, je le remet en forme avec un peu de salive. Je fais cela très souvent pendant ma peinture, c'est devenu un réflexe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
muricidae

muricidae



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:51

Je sais que j'arrive très tard dans le topic mais effectivement je reforme ou maintient les pointes de mon pinceaux avec de la vaseline pur.
Maintenant une petite remarque pour les huileux, en général dans ce forum j'entend que tout le monde utilise du Withe spirit ou de l'essence de pétrole qui est un withe spirit plus rafiné pour nettoyer ses pinceaux hors ces produits rendent les poils de vos pinceaux très secs et surtout très cassants l'idéal pour les nettoyer c'est l'essence de térébenthine qui elle est plus grasse et donc nourrit votre poil (du pinceaux bien sûr), le problème c'est très peu de personne l'utilise à cause de son odeur assez forte.
Maintenant pour regraisser un pinceau après nettoyage les magasins des beaux arts vendent des savons exprès pour nettoyer et redonner de la souplesse aux poils et vous n'avez aucune excuses car cela m'a coûté pour le mien entre 2 et 3 euros cheers

Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:09

mifig a écrit:
Salut Cyril, laisses-tu tes pinceaux trempés dans ton pot, c'est à dire appuyé sur la pointe?
Ma question peut paraître bête mais.....;
sinon pour ma part, je rince mon pinceau souvent et le sèche correctement sur un mouchoir en papier. Ensuite, je le remet en forme avec un peu de salive. Je fais cela très souvent pendant ma peinture, c'est devenu un réflexe.
A+
Oups desole pour le retard de réponse, je n'avais pas vu ta réponse Mifig. Non je ne laisse pas tremper mes pinceaux dans le pot sinon ça plie la pointe, je les laisse suspendu à mon porte-pinceaux 8)
Revenir en haut Aller en bas
michkaa

michkaa



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 10:58

j'ai cru comprendre que certains pros utilisaient 1 pinceau par figurine. Une fois celle ci terminée, il considèrent que le pinceau est out scratch

Bonjour le budget, ils ont sûrement des parts de marchés Mad
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:35

Celui qui te racontes celle-là c'est qu'il a gagné au lotto ou bien qu'il gagne 10000 euros par mois, car quand on voit le prix d'un 000 W&N c'est pas la joie.
Maintenant sur le marché il y des pinceaux qui valent les séries 7 miniatures de Winsor & Newton et qui coûtent 1/3 du prix.
Il faut acheter et faire des essais moi c'est comme ça que j'ai trouvé les miens, Par exemple pour l'Acrylique je prends des Da vinci 1526Y qui sont de super bonne qualité (martre Kolinsky) et qui ne coute que 3,18 HTVA pour un 3/0.
Revenir en haut Aller en bas
muricidae

muricidae



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:36

J'ai cherché après le revitaliseur capillaire pour faire des essais mais c'est de la crème ou c'est liquide genre pétrolane ????
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 12:05

Du liquide genre pétrolane. Mais je me demande si la solution ne se trouve pas plus facilement dans les salons de coiffures!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:05

Une fois que le pinceau est propre et sec, le tremper dans de la gomme d'arabique qui fait durçit la pointe et permet de refaire la pointe. Lors de la prochaine utilisation tremper le pinceau dans de l'eau pour enlever celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 9:57

jimbow a écrit:
Une fois que le pinceau est propre et sec, le tremper dans de la gomme d'arabique qui fait durçit la pointe et permet de refaire la pointe. Lors de la prochaine utilisation tremper le pinceau dans de l'eau pour enlever celle-ci.
Hello! je remarque que c'est ton premier message; il serait bien de passer par la rubrique "Présentation", comme le veut l' usage; merci!

Correction apportée....


Dernière édition par Duck le Dim 13 Oct 2019 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 17:15

Comme le veut l'usage ou comme le veulent les usages, pour moi c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:53

Mille excuses, Duck. C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:50

jimbow a écrit:
Mille excuses, Duck. C'est fait.
De rien, une seule suffisait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimbow





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:06

Hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 17:42

Dans ce cas, je ne les redresse pas, elle viennent bien à point pour peindre sous les plis, paupières, creux de pression de ceinture, baudrier, pourtour de poches, bouton, revers etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
fetchou





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 19:08

le gel pour cheveux. Tu enduit ton pinceau, tu refait la pointe en le tournant et tu laisse sécher. Après tu rince ton pinceau à l'eau avant de t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
Papouille

Papouille



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 20:19

Bravo Marc, KISS  = keep it simple and supid !!
Le plus simple est le plus efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 6:09

Salut, Marc....plaisir de te lire......
Un peu de salive, dans le creux entre le pouce et l'index, passage des poils du pinceau et effilage du bout des lèvres.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fetchou





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:32

l'avantage du gel pour cheveux (on appelait çà la gomina avant!) c'est qu'il colle les poils entre eux, les maintient ensemble quand il sèche et s'enlève facilement avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinemodeles-creations.sumupstore.com/
MALDOROR

MALDOROR



Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 9:34

jimbow a écrit:
Une fois que le pinceau est propre et sec, le tremper dans de la gomme d'arabique qui fait durçit la pointe et permet de refaire la pointe. Lors de la prochaine utilisation tremper le pinceau dans de l'eau pour enlever celle-ci.
Pas mieux, c'est mon choix, mais le procédé a quand même ses limites... un pinceau de marque est moins sujet à ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Empty
MessageSujet: Re: Question :Redresser ses pointes de pinceaux    Question :Redresser ses pointes de pinceaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question :Redresser ses pointes de pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reformer ses pointes de pinceau
» CASQUES à POINTES en 1854 : 20 mm
» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
» Sheena
» question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: