Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gladiateur Mirmillon - Page 2 Contre10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gladiateur Mirmillon

Aller en bas 
+19
michel94fr
jicécé
bouzou
Papouille
philou09
HOMER
marco
lamouline69
mustang
Eric
brad
Pascal
Yoda
VITRUVE
Alain de NIIIICE
Reptor
phil33
Romque
bono
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamouline69

lamouline69



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:22

oui, je pense aussi que l'huile lui va bien car apres peu d'essai le resultat est tres bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lamouline69.jimdo.com/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 8:40

@Philippe, Thierry : Merci, moi je me sens vraiment alaise avec l'huile ... Wink

Je me sens pas trop de reprendre les plumes, mais l'idée du liseret rouge sur le pagne me plait bien je vais creuser....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:13

Bon ben voilà mon bouclier...pas si simple à réaliser... mais bon... à vos commentaires Wink

Gladiateur Mirmillon - Page 2 P1020848
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:26

Oui, très sympa le motif....Mais sur la photo, cela brille un peu, on a du mal à voir tout ton travail Crying or Very sad
Bonne continuation...
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:48

Joli travail sur ce bouclier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:31

très beau boulot
ma petite remarque
pour tes boucles inférieures, j'aurai inversé les contrastes foncé/clair, en mettant le clair au dessus et le foncé en bas (je ne sais pas si j'explique bien...)
de plus la boucle inf droite me parait un poil surdimensionnée...
je pense que l'aspect brillant est du à la photo
par contre c'est parfait d'avoir éclairé le rouge en haut et foncé en bas Cool
en tout les cas cela rend très bien
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 9:03

Le fond rouge, nickel, avec cet aspect d'ombre dans le bas, il faudrait donc faire de même avec les tentacules, qui demandent également à être assombris.....
L'umbo demanderait à recevoir des éclats de lumière, sur le dessus de la sculpture.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
mustang

mustang



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:27

joli motif Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492 Gladiateur Mirmillon - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:37

Merci à tous

@marco, j'ai tout compris sur les boucles inf Wink... t'as raison je vais voir çà ce soir.
@Alain , assombrir les tentacules du bas c'est prévu, c'est la première étape là, l'umbo a été traité avec les éclats comme tu le suggère, mais la lumière pour la photo est trop forte et gomme les effets...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:46

superbe base sur ce bouclier maintenant tu nous patine un peu tout ça et se sera parfait Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:54

Très beau travail sur le bouclier A++ Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 1:45

ton bouclier est top !!! Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:18

Pas mieux ! tu gagnes du level Charles ! c'est superbe ! cheers
Je rejoins les avis précédents, et j'attends avec impatience la suite des événements ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:18

Voilà j'ai repris les tentacules du bas, j'ai essayé de patiner un peu, mais je suis moyennement content de résultat, et en même temps j'ai un peu peur de gâcher le travail donc...
Un poil d'ocre léger dans le tentacule et voilà notre Crixus qui entre dans l'arène prêt au combat....

Et oui les remerciements, c'est importants pour moi....

Merci à tous de m'avoir conseillé et encouragé. Merci à Mustang pour son très jolie socle rond.
Merci à Phil33 pour sa recette du "rouge" pour le bouclier... vive le forum et les potes.

Voilà en conclusion une pièce avec laquelle je me suis super bien amusé, pas dure mais pas facile non plus, paradoxalement elle prend autant de temps à être réalisée qu'une autre pièce et pourtant il n'est pas beaucoup habillé. C'est une pièce que je vous recommande... allez stop le blabla et place au photos...

Gladiateur Mirmillon - Page 2 P1020852
Gladiateur Mirmillon - Page 2 P1020853
Gladiateur Mirmillon - Page 2 P1020854
Gladiateur Mirmillon - Page 2 P1020855
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
marco

marco



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:12

très beau résultat
j'adore la mise en scène...
on s'y croirait
que de progrès...
j'avoue que je j'ai un petit faible pour cette fig par rapport à ton Alexandre
un grand bravo Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492
quelle sera la prochaine ? toujours un Pégaso 75mm ?
amicalement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:16

Merci Marco Wink

J'ai effectivement un Pégaso (porte enseigne Quade) en stock et deux Scale 75 (Jules César et un prétorien) ... j'hésite... Wink mais toujours en 75 mn, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:21

superbe encore mieux qu'Alexandre vas y continu avec l'huile ça te va comme un gant Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:46

Super Charles !!!!! Félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:21

Excellent travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 5:49

pfuuuu! un big bravo Charles ! j'adore cette figurine ! et ton bleu !!!!! halala ! genial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:07

Magnifique figure, et la couleur bleue des vêtement ajoute !!

Deux petites remarques:

1) Bouclier: les remarques de colorations en clair vers le haut des tentacules sont correctes techniquement et avec nos connaissances actuelles des ombrages, mais je ne crois pas (il faudrait faire des recherches dans les dessins d'époque) que les Romains avaient des notions si précises de ces nuances, et regardaient plutot la symétrie et l'équivalence. Il faut se replacer aux connaissances de l'époque des ombres, perspective, proportions des corps ou schématisation des animaux....

2) Un petit commentaire en voyant les photos de dos du personage: ces gladiateurs devaient s'entraîner en plein air et combattre en arèe, donc avior un teint plus "bronzé" que la couleur un peu blafarde laisse voir. Je donnerais donc qq glacis plus bruns à la peau et du dos, des bras et des jambes.
Le côté luisant peut être mis en évidence par des goutelettes de sueur, et même des traînées sur les jambes avec la poussière de l'arène.... marquée sur les sandales...

Mais simples commentaires ou suggestions
Revenir en haut Aller en bas
bouzou





Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:44

Reptor a écrit:
pfuuuu! un big bravo Charles ! j'adore cette figurine ! et ton bleu !!!!! halala ! genial!!!!

Après le "bleu Klein" le bleu Bono Wink
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 11:31

bravo Charles Gladiateur Mirmillon - Page 2 461254la mise en scène photo est Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492 Gladiateur Mirmillon - Page 2 803978 Gladiateur Mirmillon - Page 2 803978 Gladiateur Mirmillon - Page 2 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
jicécé

jicécé



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 12:33

Très beau boulot Applaudissement

Je partage un peu l'avis de Papouille pour le motif du bouclier : c'est aussi le problème en médiéval, on a tendance toujours à faire les motifs héraldiques trop modernes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:32

Et bien comme beaucoup un grand coup de chapeau en plus mise en scéne A+++... en attente du quatriéme + Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:26

Superbe, j'adore Gladiateur Mirmillon - Page 2 803978
et les couleurs bleue et bronze particulièrement réussies Gladiateur Mirmillon - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:35

très belle peinture Charles Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 20:10

tres belle peinture , et la mise en scene est genial Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:41

De mieux en mieux.
De plus en plus fort.
Mais, jusqu'où t'arrêteras tu ?

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
JYCE





Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:56

Applaudissement très belle pièce ; si je peux me permettre une petite remarque; un peu de poussière et quelques traces de coups sur le bouclier ajouteraient du réalisme à ta figurine.
Un petit coup de coeur pour le travail des pièce métalliques.
Bravo pour l'ensemble du travail.
Revenir en haut Aller en bas
critters

critters



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 8:15

ah oui sympaaaaa
mon préféré reste le travail sur le tissu
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines.critters.fr/
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:00

Merci à vous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
tueric

tueric



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:01

Bonsoir,

Très belle pièce Charles, félicitations.

Salutations a +
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:44

affraid Gladiateur Mirmillon - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:03

Superbe peinture Charles Gladiateur Mirmillon - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:19

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Gladiateur Mirmillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gladiateur Mirmillon   Gladiateur Mirmillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladiateur Mirmillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gladiateur
» GLADIATEUR
» Mirmillon - Pegaso
» gladiatur mirmillon de chez pegaso
» duo gladiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: