Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PHOTOS : Ma boite à photos Contre10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 PHOTOS : Ma boite à photos

Aller en bas 
+8
bono
tatoo 2
michel94fr
Reptor
VITRUVE
laurent
brad
Pascal
12 participants
AuteurMessage
Pascal

Pascal



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:30

Bonjour à tous. Voilà, les photos de mes réalisations postées sur le forum étaient en général assez médiocre. En allant sur le site de JFP, j'ai parcouru le sujet comment prendre en photo ses figurines, et je me suis donc fabriqué une boite à photos comme indiqué dans le sujet. J'ai remplacé le contre-plaqué par du médium de 10 mm.

La bête: bounce

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voici deux photos d'une pièce présentée sur le fofo, la première prise avec les moyens du bord de l'époque, la seconde avec ma boite à coucou:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Maintenant trois photos de la même pièce présentée dans le sujet en Terre Sainte:
La première est prise en mode A priorité à l'ouverture , avec une balance des blancs réglée sur incandescent et une sensibilité de 500 iso.
La seconde en mode automatique.
La troisième en mode macro.

Pour moi la dernière me semble la meilleure, mais pour vous....?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
brad





PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:42

Pour moi la 2eme photo est celle qui me parait etre la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:13

salut pascal !!
la 1 mais ! bon !! en fait il n y as que toi qui peut juger de la véracité de ton travail a travers ces photos Question
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:52

Bonjour Pascal, je penche pour la première
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:46

Salut Pascal,

quel type d'ampoule as tu utilisé pour tes spots?

Pour ton sujet "Terre sainte", je pencherais pour la 1ère ou seconde photo, mais pas pour la troisième Neutral, où les teintes me sembles très dénaturées, jaunies...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:22

Bonjour Samy, pour les spots il s'agit de 2 ampoules classiques. Je n'ai pas trouvé d'ampoule lumière du jour.....

A bien regarder les photos, effectivement la 3ème fait un peu jaune. La première donne un aspect moins brillant à la figurine et la couleur du fond ne semble pas trop dénaturée.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:13

Pour ma part, la première et la deuxième photos semble se valoir, par contre il est vrais que la troisième est vraiment jaune!
En plus de très bien peindre, tu va devenir le roi de la photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:43

Bonsoir Pascal,
La 3ème rend un peu jaune.
La 2ème est bien mais est moins contrastée
que la 1ère qui est ma préférée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bono

bono



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:57

Pour moi dans l'ordre de préférence, 1, 2 et 3. Je suis d'accord avec Samy sur la 3, les couleurs semblent dénaturé, mais comme nous n'avons pas la pièce en main, seul toi peux juger de celle qui se rapproche le plus de la réalité.

En tous cas bravo pour ta boite à coucou, j'avais vu le montage aussi sur le site de JFP, et je me demandais si j'allais pas en construire une. Je crois que ton expérience va me décider à passer à l'acte.

Juste pour info, tu peux nous donner les cotes, histoire de se faire une idée ? tu as pris les même dimension que JFP 50cm de coté?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:36

pour moi c'est la première et ça me donne envie d'en réaliser une PHOTOS : Ma boite à photos 412492
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:48

Les ampoules lumières du jour, on en trouve en basse conso (11W) au rayon Carrefour. Pour le côté jaunatre, il faut faire une balance de blanc. Ton éclairage du fond est inexistant car les 2 de devant éclairent le fond et le neutralisent ...
Perso je suis resté aux 2 lampes de bureau IKEA, c'est pas pratique mais le plus simple pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:12

Jean_Paul a écrit:
Les ampoules lumières du jour, on en trouve en basse conso (11W) au rayon Carrefour. Pour le côté jaunatre, il faut faire une balance de blanc. Ton éclairage du fond est inexistant car les 2 de devant éclairent le fond et le neutralisent ...
Perso je suis resté aux 2 lampes de bureau IKEA, c'est pas pratique mais le plus simple pour les réglages.

Bonjour à tous, pour la 3ème photo, la balance des blancs est réglées automatiquement par l'appareil. Le réglage a été fait manuellement sur la 1ère photo.

Par contre en ce qui concerne la lumière du fond, si j'ai tout compris sur le site de JFP, il est là pour donner un éclairage d'ambiance, plus que pour éclairer la figurine elle -même. On peut donc le supprimer je ne pense pas que cela change les choses de façon fondamentale.

Bono, pour répondre à ta question, j'ai pris les cotes suivantes largeur 50 cm, profondeur 40cm x hauteur 40 cm. Tu en as pour deux ou trois de bricolage en comptant le temps de séchage de la peinture.... si c'est une acrylique, la glycéro, c'est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:29

Pour l'éclairage du fond, c'est plus que pour l'ambiance sinon pourquoi le mettre. Je te prend un exemple qui montre l'utilité de l'éclairage du fond ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:56

Bravo les gars pour vos commentaires et en particulier à Pascal qui m' a prouvé que je dois construire également une boîte spéciale et qui évitera des manip. hasardeuses. Les résultats sont sensibles et surtout, donne envie;
et comme on dit, y a pas photo santa
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:23

Jean_Paul a écrit:
Pour l'éclairage du fond, c'est plus que pour l'ambiance sinon pourquoi le mettre. Je te prend un exemple qui montre l'utilité de l'éclairage du fond ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors j'avais pas tout compris, soit le petit néon que j'ai disposé au fond n'est pas assez fort, soit mon socle est trop haut par rapport à cet éclairage. Je vais donc m'employé à remédier à ceci.

Merci pour tes lumières Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:36

Merci Pascal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jean_Paul

Jean_Paul



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:40

Je pense que le néon diffuse trop la lumière à l'arrière et que ta source doit être un peu plus concentrée ... Après il faut pas que ton fond soit trop près de la fig sinon avec la profondeur de champ, tu ne le verras pas flou ...
Revenir en haut Aller en bas
lapoisse

lapoisse



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:49

eh ben j'ai du boulot pour la boîte à coucou. j'avais oublié le néon. quelle puissance pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:39

Le néon a une puissance de 11 w

J'ai relevé le néon d'environ 5 cm et j'ai enlevé le cache, voici ce que cela donne. Il me semble que c'est meilleur.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:53

oui bien meilleur, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Jean_Paul

Jean_Paul



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:40

C'est mieux mais il faut que tu mettes un cache car ça éclaire le dessous de la figurine ... sinon éloigne ta fig du fond ....
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:45

Difficile à dire, il faudrait la même figurine mais avec la position de ton néon au départ, car la c'est difficile de te donner un avis constructif Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS : Ma boite à photos Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS : Ma boite à photos   PHOTOS : Ma boite à photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS : Ma boite à photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS : Pour faire de meilleur photos.
» PHOTOS : prendre des photos de nos realisations
» PHOTOS : Fonds photos
» photos
» Vitrine de thierry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: