Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PEINTURE : : Bien tiger une figurine

Aller en bas 
+2
Lvm
doudou
6 participants
AuteurMessage
doudou

doudou



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:35

Salut à tous,

Ma non production de fig actuel ne m'empêche pas de penser... si si :cyclops:

Donc, jusqu'ici, pour tenir une fig, je me contentais de coller celle-ci sur son socle, avec tous les risques que cela comporte (et notamment les ramasser aux retour de vacances affraid )

A ce que j'ai lu, tiger ma fig me parait la meilleure solution. Mais c'est là que mon côté inculte du bricolage fait surface (il faut dire qu'il n'est pas très profond Crying or Very sad )

Donc voilà mes questions :
- Tiger, oui, mais avec quoi? je suppose qu'il faut un genre de perceuse que l'on tourne manuellement? où est ce qu'on achète ça?
- Quelle profondeur de percage?
- J'ai lu que le plus simple était de prendre un morceau de trombone? est ce suffisament rigide?

Merci pour vos lumières

Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:37

Tu fais des figurines à quelle échelle ?

Je fais du 1/35ème et du 54 MMs et je n'ai jamais eu aucun problème avec les trombones. J'utilise une mèche sur un manche de type X-Acto. C'est assez simple et peut coûteux.

Après si tu fais du plus grand et/ou plus lourd je pense qu'il faut d'autre matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:10

mieux qu'un long discour voila un tuto vidéo fait par anakron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PEINTURE :  : Bien tiger une figurine 412492
Revenir en haut Aller en bas
azatoth

azatoth



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:39

eheh regarde sur la tutotheque !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya des tuto pour preparer sa fig plastique, resine ou bien metal d'apres les potos de massive voodoo...

sinon aussi ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'utilise une perceuse a main avec une meche de 1 mm.. et j'ai acheté du fil de fil a leroy merlin en diametre 0.9, 20 metres de bobinne lol, j'en ai pour 20 ans !

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Patrick

Patrick



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:21

Le sujet m'intéresse grandement! vous êtes plusieurs à m'avoir conseillé de tiger mes figurines au 72 avec une aiguille fine utilisée en couture. J'ai essayé avec des fantassins et ça marche mais toutefois avec pas mal de pertes. Par contre avec des chevaux c'est pour moi carrément impossible du fait de l'angle formé par la cheville du cheval.

Et pourtant j'ai vu un post trés réussi au chapitre "animaux". L'un de vous (je ne sais plus qui) avait réalisé au 72 un cheval qu'il avait transformé avec talent, et ce cheval était tigé mais avec quelque chose de plus fin qu'une aiguille...

Si son auteur se reconnait je suis preneur du "truc"!
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:48

Merci pour vos réponses.

Pour la perceuse manuelle, on est trouve partout je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mini perceuse à main - modélisme, bijoutier, horloger
Type de vendeur: Professionnel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6,80 EUR+1,95 EURTemps restant :18h 44m
PERCEUSE A MAIN ( avec 1 forèts 0,5mm )
Type de vendeur: Professionnel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6,80 EUR+3,50 EURTemps restant :21j 4h 37m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perceuse à main Artesania Latina
Type de vendeur: Professionnel




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9,00 EUR+5,50 EURTemps restant :23j 10h 14m
MINI PERCEUSE À MAIN
Type de vendeur: Professionnel

De Allemagne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10,50 EUR+10,12 EURTemps restant :13j 10h 23m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Perceuse à main Constructo
Type de vendeur: Professionnel




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]9,30 EUR+5,50 EURTemps restant :23j 10h 17m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PERCEUSE A MAIN POUR FORETS DE 0.1MM A 2MM
Type de vendeur: Particulier




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10,50 EUR+1,20 EURTemps restant :19j 10h 51m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Micro perceuse a main d'Archimède
Type de vendeur: Professionnel




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]23,90 EURGratuitTemps restant :17j 3h 44m

Quelques exemples trouvés sur Ebay.

Perso je n'utilise pas cela, mais une petite visseuse de bricolage ayant un variateur de vitesse, et cela me convient parfaitement.

Quand aux forets, tu en trouveras très facilement, exemples:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:06

Hello,
j'utilise également du fil électrique torsadé avec trois brins ce qui permet une certaine souplesse d'utilisation, pour les bras par exemple; pour les jambes de mes personnages, des trombones, 0.5mm dans le talon et 1.5 à 2 cm dans le socle. Perçage manuel et collage à la colle deux composants.
Si ces conseils te sont utiles, j'en serai ravi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE : : Bien tiger une figurine   PEINTURE :  : Bien tiger une figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE : : Bien tiger une figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEINTURE : Bien fixer la figurine pour la peindre
» PEINTURE : Nouvelles peintures Citadel, vous trouvez ça bien ?
» PEINTURE : Montage figurine
» PEINTURE : Bien choisir un Aérographe ????
» Peinture à l'huile bien uniforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous-
Sauter vers: