Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Contre10

 

 GB Empire version jicécé : encore un timbalier

Aller en bas 
+24
romfig
frank
ctreize
Duck
Cédrock
fabrice le grognard
tissibzhcricri
Bernard.S
alainlafay
daniel01
Scratchilito
Pascal
Tonchoix
tira
Alain de NIIIICE
Jean Jacques PREVOST
mustang
Eric
bono
brad
Romque
michel94fr
Roger
jicécé
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:26

Bon, je m'inscris à titre prévisionnel : je dois terminer avant ma scénette de chasseurs à cheval

https://www.leforumlafigurine.com/t7760-chasseurs-a-cheval-en-grand-garde

et je tenterai ensuite de recoller au peloton du gb Razz

Mon intention est de refaire le timbalier des carabiniers :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timbal13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Roger

Roger



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:46

Belle figurine en vue.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:39

Bonsoir JCC,
bravo d'avoir choisi un timbalier,
c'est pas courant et c'est pas facile,
donc un beau challenge. GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
A+
à noter que le timbalier des Carabiniers fut ma première figurine. Ah, souvenirs, souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:25

Content que tu nous rejoignes Jean-Claude GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492

A suivre, avec ce timbalier...
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:01

quand tu dis que tu le refais c'est que tu vas en faire un nouveau ou décaper un ancien Question
sinon si c'est du même niveau que celui que tu as fait récemment ça va être génial
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:30

J'en refais un nouveau et je garde l'ancien (ci-dessus) en souvenir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
brad





GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 6:46

Sympa comme figurine GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:21

Pour jicécé, je pense que le chalenge en trois mois devrait être ramené en trois jours....Wink
Non, z'en pensé quoi ?

Je te branche amicalement jicécé, car nous sommes habitué à une production très rapide de ta pars....

Bonne continuation et fais nous rêver comme toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:03

GB Empire version jicécé : encore un timbalier 975643 GB Empire version jicécé : encore un timbalier 975643 GB Empire version jicécé : encore un timbalier 975643 (3 fois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Eric

Eric



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:12

je l'ai celui là mais version Starlux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:52

bon choix jicécé c'est vrais ont en vois pas souvent sur les display GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:37

Ah.... un GB Empire sans Jicécé... ça aurait été comme un poulet Marengo sans tomate GB Empire version jicécé : encore un timbalier 975643

Un joli et original projet à suivre...

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:34

de la qualité picturale et historique.

De tout coeur, Jicécé

J.J.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:45

Ah !!! Jicécé et les timbaliers....une grande histoire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:29

Va falloir que j'attaque. Voilà déjà le "meccano" :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c10

J'avais déjà monté le cheval et le cavalier, mais je vais les changer pour faire des attitudes plus sympas.

La suite la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
tira

tira



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:32

Ah oui , y'a de la piéce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:48

Comment ?? La semaine prochaine ?? Il n'est pas fini, ce timbalier ??.......
Ah !!!! OK !!!! Môssieur prévoie une autre occupation, ce WE !!!!

Bon salon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:52

Effectivement un beau mécano !!!!!

Mais c'est rien pour toi, tu es le genre de bonhomme, qui monte une pièce historex les yeux fermés et en un temps record comme un militaire remonte sa kalachnikov..... Wink

Bon salon, et bonne continuation.

PS je sens que tu vas nous faire un truc superbe.... encore dirai-je!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Tonchoix

Tonchoix



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:32

Bonsoir Jicécé,

Belle fig, le montage et la peinture beau travail en perspective.

J'attends la suite....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:16

Je vais attaquer la modif du cheval.

La tête originale est celle-ci :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c11

Après quelques coups de scie et la pose de quelques cales, ça donne ça recto-verso :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c12

Yapuka milliputé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:54

ça y est ça commence chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:08

Beau début, cela lui donne un peu de mouvement GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:23

Voilà, j'ai refait la musculature de l'encolure de mon cheval. J'en ai profité pour recharger un peu avec du milliput les muscles des épaules et de la croupe et de mettre des "semelles compensées" sous les sabots pour donner une allure plus forte à la bête !

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c13

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c14

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:25

J'ai oublié au début : mon inspiration vient - plus ou moins - d'un dessin du maître Eugène Lelièpvre, extrait d'une planche d'un ancien numéro du Briquet :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:26

Beau travail sur le cheval Jean-Claude GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492

Vas tu modifier le cavalier pour que sa posture s'approche de celle de la gravure?
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:36

Rien à dire, tu maitrises, grave l'ami.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:42

nelly-samy a écrit:
Vas tu modifier le cavalier pour que sa posture s'approche de celle de la gravure?
Oui Samy, c'est mon objectif, faire un timbalier décontracté avant ou après la parade. D'où déjà ce cheval qui regarde sur le côté comme l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:40

OKKKKKKKKKKK....je ne comprenais pas trop la modif.de la tête du cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:58

Ca va être top bounce
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:47

alors si on fait dans le décontracté maintenant !!!!! mais ou va t on?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Pascal

Pascal



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:06

Beau challenge Jicécé, vivement la suite..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:03

Jicécé,

Beau début, les modifs chapeau bas, ça va faire une figurine unique et en plus décontractée!!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:16

Alors voilà, j'ai refait la briderie : une bride simple, sans filet ni licol, mais avec une croisette de chanfrein en chaînette et une petite grenade sur la muserole. La chaînette est fournie par Historex, le reste en carte plastique. S'agissant d'une belle (j'espère) pièce unique, j'ai aussi ajouté la gourmette de mors... ( Wink MarcM).

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c17

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Tonchoix

Tonchoix



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:06

Superbe JCC Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:28

Le cheval est maintenant entièrement harnaché, sauf la martingale de poitrail et les rênes. Je ferai les timbales en dernier et je vais attaquer le cavalier.

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:53

C'est un travail de fou cette briderie affraid GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492

Le cheval est déjà près à être sous-couché, t'es trop rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scratchilito

Scratchilito



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:57

Ne crois tu pas qu'il serait judicieux de milliputer ta crinière à l'encolure ? Ton cheval étant statique il n'y a pas lieu de la voir décollée/volante.

Enfin, je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramas-et-figurines.fr
brad





GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:43

Super travail. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:29

On va en prendre plein les yeux en toute décontraction Wink

bravo, tu pars fort !!! GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:32

Bien vu Franck. En fait je ne vais pas milliputer mais plaquer/coller... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:12

J'avais terminé vendredi soir le cavalier (avant de passer le week-end au salon de Rubelles) :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c20

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c21

Je viens de tout sous-coucher... et je suis prêt à entamer l'aventure de la peinture demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
bono

bono



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:32

la ressemblance avec le dessin de la planche que tu nous as présenté est frappante. Du beau boulot de transformation, c'est bien ce que je disais plus haut : tu maitrises grave.... bravo.

Allez aux pinceaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:34

Super JCC, y a plus qu'a GB Empire version jicécé : encore un timbalier 412492
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:53

la position décontractée de ce cavalier et de sa monture est très bien rendue
j'ai juste une petite inquiétude sur la longueur du cou du cavalier, mais bon ........
vas-tu réaliser toutes les sangles de fixation des timbales?
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:27

JCC en avant les pinceaux.

Belle prestance ce timbalier.
Revenir en haut Aller en bas
Roger

Roger



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:51

Il va être bien joli ce timbalier, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:11

@ Daniel : je n'ai pas modifié le collet du timbalier, c'est la pièce Historex sans modif, mais comme il tourne et lève un peu la tête on peu avoir cette impression accentuée par l'angle de prise de vue ?

J'ai fait la sangle qui entoure le haut de la timbale et qui s'accroche devant la selle (en remplaçant les dés de fixation en plastique à coller, peu solides, par du fil de cuivre fiché dans le plastique de la timbale), par contre je fais toujours l'impasse sur la sangle qui s'attache un peu en dessous et passe entre les coussinets et les genoux du cavalier : on ne la voit pas ! (je l'avais faite sur mon premier timbalier et je l'ai regrettée). Quant à la courroie "facultative" (dixit notice Historex) qui peut passer sous le ventre du cheval, ni Rousselot ni Lelièpvre ne la mettent pour la timbalier des carabiniers"

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c23
GB Empire version jicécé : encore un timbalier Img_5411

Allez, aux pinceaux !!!

Voici donc le cheval à peu près terminé, sauf le harnachement :

GB Empire version jicécé : encore un timbalier Timb-c22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:33

Bin dis-donc Jicécé, tu dilues et tu carbures au Red Bull !!!

L'instrument est d'une finesse !!! Quant au cheval, il tout beau avec une musculature si bien rendue :)
Reposes toi quand meme un peu car le Salon d'Orléans n'est que dans 51 semaines lol!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:50

J'ai pu voir la pièce en avant première mondiale, hier à Rubelles, et je peux vous dire que les transformation qu' a fait Jean-Claude donnent énormément de caractère à la pièce GB Empire version jicécé : encore un timbalier 461254 GB Empire version jicécé : encore un timbalier 461254 GB Empire version jicécé : encore un timbalier 461254

Et dire que ce soir la robe du cheval est quasi-finie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tonchoix

Tonchoix



GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:51

Beau cheval JCC, je pense que cette pièce va être une sacré réussite.

Bon courage pour la suite.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB Empire version jicécé : encore un timbalier Empty
MessageSujet: Re: GB Empire version jicécé : encore un timbalier   GB Empire version jicécé : encore un timbalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Empire version jicécé : encore un timbalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire version jicécé
» Timbalier Carabiniers Empire 1812
» Empire version J.J.P.
» Empire version al2303
» empire version thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: