Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Petite scenette campagnarde Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Petite scenette campagnarde Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite scenette campagnarde

Aller en bas 
+5
fabrice le grognard
mustang
bost
laurent
farth
9 participants
AuteurMessage
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:50

Bonjour,

voila le début d'une scénette campagnarde destinée à accueillir une elfe (oui encore une figurine naheulbeuk mais bon c'est aussi pour offrir).

Le décor comportera deux berges entourant un petit ruisseau finissant dans une mare et un gros rocher. D'un côté se tiendra l'elfe et de l'autre un grand arbre.

Le début : à ce moment, juste les berges sous-couchés, couches de base et eclaicissement, de même que pour les rochers et un peu de végétation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arbre en question fait à partir d'un morceau d'un bonsaï mort :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau bloc de mousse pour la végéation basse et un lichen trouvé lors d'une balade qui va me permettre de faire les branches de 'arbre et quelques arbustes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'arbre après avoir reçu quelques branches de lichen. J'ai laissé volontairement peu de branche de manière à avoir un feuillage assez clairsemé version boule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus tard, la végétation s'étoffe. De l'herbe a poussé, quelques arbustes et plantes basses se sont développés et le lit de la rivière a reçu quelques accessoires aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au menu ensuite (déjà fait mais pas encore pris en photo) : la rivière est faite, la végétation est presque finie aussi, l'arbre a reçu son flocage de cerfeuil (pas totalement satisfaisant mais bon), la figurine est peinte mais va être reprise et comme de toute manière elle n'a pas encore eu droit à sa séance photo ça tombe assez bien.

Bref par chance les vacances approchent.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
laurent

laurent



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:08

beau début de scénette Petite scenette campagnarde 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:17

Bonsoir Farth,

Il s'annonce très bien ce petit décors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As tu simulé l'eau à la peinture ou as tu utilisé de la résine?
Revenir en haut Aller en bas
bost

bost



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:30

superbe, sa donne bien, manque plus que la figurine histoire de voir la total

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:41

très bon début de décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:03

Joli décor, comment vas tu pratiquer pour l'eau? La peinture et résine ou uniquement la peinture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Romque

Romque



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:23

super décor Applaudissement hâte de voir la suite en espérant que la fig soit mieux que la prècédente :grim:
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:48

Pour l'eau, j'ai voulu testé du Water Effect de chez Vallejo sur un fond peint. Je dois dire que la matière est assez intéressante. J'hésite ensuite à refaire quelques reflets blancs par dessous.

Des photos arrivent dès qu'il fait un minimum plus lumineux quand je rentre du boulot.

Sinon j'ai esséy de garder un aspect un peu "BD" pour aller avec la figurine (qui est à peine - non en fait assez peu - de meilleure qualité que la précédente malheureusement, la série complète est à peu près dans le même état). Les couleurs seront plus saturés que pour un décor réaliste. Le fond de l'eau sera donc très marqué en bleu mais je suis assez satifsait tout de même du dégradé.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:14

Une dernière photo juste pour vous donner une idée du montage même s'il reste encore du boulot. Pour l'eau, on ne voit pas bien mais je n'ai plus de batterie pour le moment.

L'elfe sera aussi repris au niveau du visage (j'avais tenté de faire les lèvres en rouge carmin mais c'était quand même un peu trop même pour de la BD).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
bono

bono



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:29

Jolie scène. Petite scenette campagnarde 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:33

Cela semble très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attend les photos suivante
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:45

Bonjour et merci pour vos encouragements.

Quelques nouvelles photos de meilleure qualité.

Une vue générale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où l'on voit un peu mieux la rivière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le buisson et l'arbre où l'on voit que les racines ne sont toujours pas peintes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'elfe et son rouge à lèvres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue "arrière" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où l'on se dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée de floquer avec du cerfeuil en fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon encore pas mal de petites choses à faire du coup.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:49

Bonsoir Farth,

Cela rend bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais elle semble un peu seule sur ce grand décors, n'aurais tu pas un petit oiseau à poser dans l'arbre ou un petit animal pour agrémenter?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , pour la dernière photo, je n'ose imaginé ce que ton chat aurrait fais sit tu avais réalisé le sot à base de litière affraid
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:57

C'est tout à fait normal qu'elle se sente seule pour le moment. Il manque en fait une grande partie de ce qui fera une scénette :)

Mais je garde un peu de suspense.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:44

Ok, à suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:32

ha ha ça c'est du teasing bien joué farth j'allais faire la même réflexion Petite scenette campagnarde 412492
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:18

Bonsoir,

après trois semaines de passage de peinture à l'échelle 1, je reprends le travail et j'en profite pour poster quelques ajouts dans le décors qui devrait bientôt se terminer. Je n'ai pas encore pu finir la figurine en elle même (pas mal de reprise sur des choses qui ne me plaisent pas) ni fabriquer les derniers détails de l'histoire mais j'ai bon espoir ce weekend ou si je ne suis pas trop crevé le soir.

Quelques champignons en milliput pour commencer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit aussi là les racines terminées. A priori, je vais encore rajouter au sol des feuilles mortes autour de l'arbre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nid d'oiseau avec ses oeufs (aussi en milliput et vraiment trop petit Cool) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nid parait un peu gros sur la photo mais avec une vue d'ensemble c'est moins flagrant. J'aurais quand même eu du mal à le faire plus petit (j'ai déjà dû sacrifier le troisième oeuf en fait).

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
mustang

mustang



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:54

bien vu le petit nid dans l'arbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ce petit décor prend forme
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
mifig

mifig



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 6:35

c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
bono

bono



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:17

Dis donc, c'est super sympa, les champignons sont à croquer, et le nid super chouette... bravo, vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:36

Merci, j'espère que la suite sera la fin aussi :)

Sinon je ne sais pas si ça peut intéresser des gens la manière de faire le nid, ni dans quelle rubrique je mets ça d'ailleurs.

Quant aux champignons, je déconseille quand même fortement de croquer dans le rouge Wink

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
bono

bono



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:39

C'est toujours intéressant de savoir comment tu as fait... je pense que tu peux le mettre dans la rubrique des tutos ou techniques et astuces....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Purgatory

Purgatory



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:44

Vraiment très sympathique ta petite scénette, elle a plein de détails qui lui donne beaucoup de charme et de réalisme, j'aime bien le petit nid ^^
Bonne suite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:15

Cela embellis ta scénette, les champis et le nid sont très beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as pris quelques photos "en cours" du nid, comme l'a dit Bono, tu peux nous faire un petit sujet dans tutos ou techniques et astuces s'il te plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:50

Malheureusement pas de photo, je n'ai pas encore vraiment l'habitude d'avoir l'appareil et le bon objectif à portée de main mais je vais expliquer comme je peux Wink

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:54

C'est parfait, merci Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
farth





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 14:09

Bonjour,

voila enfin les dernières photos avec la scénette terminée (enfin quasiment vu qu'il manque encore le titre).

Un peu d'histoire pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du donjon de Naheulbeuk. Les elfes sylvains y sont connus pour deux choses : leur inimitié avec les nains et leur compétence plus que douteuses au tir à l'ar. J'ai donc fait cette scénette dans cet esprit avec toutefois comme titre : la revanche de l'elfe. J'ai donc rajouté les détails en conséquences en espérant que les photos soient suffisamment explicites.

Au final, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire le décors, un peu moins avec la figurine mais c'est ainsi.

Vue générale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu flou à cause de la mise au point mais des vrais bonnes photos suivront une fois titré.

La figurine de plus près, il s'agit de l'elfe du donjon de naheulbeuk (avec toujours les mêmes restrictions quant à la qualité de la gravure mais j'ai pu un peu mieux perfectionné certaines choses).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques détails avec les flèches perdues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où l'on comprend pourquoi il n'y a plus d'oiseau pour couver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce qui va, et surtout ce qui ne va pas histoire que je m'améliore.

-- farth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.farth.org
Invité
Invité




Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 18:32

Très sympa ta scénette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], on comprend de suite que le tir à l'arc n'est pas sa spécialité lol!

Je suis nul en décors, j'aurais donc du mal à te dire ce qui pourrait être amélioré, toutefois, je trouve l'arbre un petit peu trop haut...

Sinon belle réalisation et j'aime beaucoup le côté humoristique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:39

très sympa cette scéne farth Applaudissement
par contre dans mon idée les Elfes étaient super doués à l'arc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite scenette campagnarde Empty
MessageSujet: Re: Petite scenette campagnarde   Petite scenette campagnarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite scenette campagnarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROCROI 1643- petite scenette par marco au 75 mm
» Scénette du Crapouillot de JMD
» Porus
» scénette 1/72 : AMX10 rc et commando marine Afghanistan
» scénette : AML90 édité par model miniature 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: