Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de Cirgel - Page 6 Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vitrine de Cirgel

Aller en bas 
+51
ouvta
pagane
franck
chesterfield
Pascal
Scratchilito
thomas
Lancelot
Bernard.S
aaron123
tatoo 2
Romque
Djoubri M
michel94fr
jicécé
bernard68
Feraud
mifig
laurent
Genmak
Sylvie et françois
tira
Beezart
Paul
FRED61
Alain de NIIIICE
namoe
michelpony
mustang
bruno
arthenius
cyrille1973
AVANGARD
antoine
Nath
canon83
Tribalion
Blutch
Eric B
Cédrock
Eric
denis
fredoche
tatoo
ldom77
Trencavel
JP MAC
gilles06
philjack
kouka
CIRGEL
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 8:59

Je rejoins Cirgel dans sa pensée et quand on parle de maitre en figurine, je pense que l'on peu les nommer maitres au meme titre qu'un Picasso ou qu'un David, a la seul différence que nous pratiquons une discipline méconnue du grand public...et qui ne suscite un intérêt que pour une catégorie assez restreinte d'individus
un daniel Ipperti ( tiens, il est Niçois ) fais ressortir tout son art et sa senbilité uniquement qu'avec sa peinture, sans artifice aucun, alors que les Frères Canonne, a travers leurs sculptures, et pour ne pas parler de Bill Horan, innovateur de la figurine actuelle !!!!
C'est pas de l'art, tout cela ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:48

tatoo a écrit:
bon ecoute cirgel ta surement raison ca me depasse , moi je retourne sur mes me... qui me font tellement plaisirs lol! lol! lol! au fait en parlant AMR j'en est monte 3 c'est vraie qu'a l'epoque c'etait le top t'en a beaucoup ?

Environ 80, mais ce sont toutes des Factory build et des montages spéciaux.
A présent c'est devenu hors de prix pour les pièces les plus rares et j'en ai vendu un grand nombre à un collectionneur australien super sympa..
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:50

Pour en revenir à la problématique de l'art, on pourrait aussi paraphraser Gainsbarre qui considérait la chanson comme un art mineur.
Pour moin l'art mineur d'aujourd'hui peut devenir le classique de demain.....Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canon83

canon83



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:59

:face: comme ont se rejoint j'ai aussi 4 AMR dans la vitrine

si tu en avait pas parlé cirgel ont passaient a coté d'un bon sujet
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 17:21

J'ai déjà remarqué que l'attrait pour la figurine s'associe souvent à d'autres centres d'intérêts communs à beaucoup d'entre nous.

Pour élargir encore la possibilité de sujets annexes à la figurine, outre les AMR, j'ai construit des bateaux en bois (il m'en reste un grand...because ça prend de la place et il y a ....un certain chef à la maison qui trouvait que ça commençait à faire beaucoup Laughing, je roule à moto, je "collectionne.." les bouquins de SF et de fantastique ainsi que les BD, j'adore le cinéma et le blu-ray et la HD n'ont pas arrangé les choses, je m'énerve sur ma guitare et tapote sur le piano (j'ai bien dis tapotter...) Embarassed Laughing , je fais environ 2 heures de sport par jour, et de temps en temps je....dors.....

Heureusement j'ai une épouse qui a ses propres passions et on ne se marche pas trop sur les pieds Laughing Laughing Laughing

Voilà faites votre choix, et si rien ne vous convient, rassurez-vous, je suis curieux de tout et disposé à découvrir d'autres horizons Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:09

Salut Cirgel,
Hé bien on a une première chose en commun , la baronne qui temporise et rale de voir mes figurines partout dans la maison (mon bureau qui me sert de QG) et ma collection d'étain du graal qui prend de la place dans la salle. Et je suis aussi un fan de cinéma (d'ailleurs je fais parti de l'association de bénévole qui font tourner le cinéma de ma commune), et j'ai un home cinéma à la maison avec un lecteur blue ray (qui a fait son arrivée il y a quelques mois)


Vitrine de Cirgel - Page 6 Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:45

+ 1 pour le BR.. On redécouvre véritablement certains films (attention, certains BR sont des ..."arnaques''...à cause de certains producteurs) et même des classiques pour les enfants comme la belle au bois dormant prennent une nouvelle jeunesse. Surtout que grâce au BR on redécouvre l'image dans son intégralité..
Et que dire de films à grand spectacle comme The dark Knight Shocked

Avec un bon lecteur, même les simples dvd, grâce à un bon upscaling, prennent un coup de jeune et on découvre des détails brumeux jusqu'alors...

Vitrine de Cirgel - Page 6 C-mon-topic et je fais ce que je veux dedans.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:02

De ton avis l'ami Cirgel car il y a des rééditions des DVD en BR mais qui franchement sont plus exploitable et de meilleur qualité en DVD, mais par contre il est vrai de toute evidence que tout ce qui sort directement en BR en partant de la source çà décoiffe (the dark noght, ancock, ...) !!

P.S : on est hors sujet vis à vis du forum ? lol! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 18:42

Vitrine de Cirgel - Page 6 Offtopic-929432 mais...Vitrine de Cirgel - Page 6 C-mon-topic Wink lol! Vitrine de Cirgel - Page 6 Tete-personnage

Tu as raison Vitrine de Cirgel - Page 6 0003qs
Y a la rubrique "pas perdu" pour en parler Vitrine de Cirgel - Page 6 Mini-clin-oeil-12892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:22

:D :D une salade du chéf un sték et un café ladission ces pour cirgel euuuu je suis ou la lol! lol! lol! lol! tien mange lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:09

t'es certain...tu ne vas pas changer d'avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: marine romaine plus ombré   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:04

Suite aux judicieux conseils recueillis j'ai retravaillé quelque peu les ombres et les éclairages. Est-ce suffisant ou faut-il remettre l'ouvrage sur le métier...Question J'ai aussi supprimé le bords noir de la plaquette pour mieux la fondre avec la couleur de la base...

Vitrine de Cirgel - Page 6 DSC_2816

Vitrine de Cirgel - Page 6 DSC_2817

Vitrine de Cirgel - Page 6 DSC_2818

Vitrine de Cirgel - Page 6 DSC_2819
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:40

superbe, bonjour le travail sur le bouclier Shocked

tiens une question, je vais l'attaquer sous quelques jours, as tu été embêté avec la pose du bouclier, car celui-ci touche la rembarde. quelle astuce as tu utilisé pour pallier à ce genre problème
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:50

Comme tu peux le voir sur une photo, j'ai légèrement incliné la rambarde vers l'extérieur de la plaquette.
De plus il est toujours possible de ne pas utiliser exactement les emplacements réservés aux tenons et de faire pivoter la figurine sur son axe.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:22

Put.....que c'est de la belle peinture !! et bravo, le bouclier ( comme les effets de toile sur la cape.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:09

pour moi c'est tout bon ainsi
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:16

:D :D :D mai que ces beaux pffffffff tro doué le gas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:46

cirgel un mot MAGNIFIQUE:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
canon83

canon83



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 17:47

:D oui tres bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:02

moi ca me laisse ................................................. SANS VOIX !!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelpony

michelpony



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:11

vraiment magnifique affraid affraid affraid
que dire d'autre
chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidacea-gardes.fr
tira

tira



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:47

j'admire:shock:
Revenir en haut Aller en bas
ldom77





Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:04

salut Cirgel

waoooh c'est une tuerie !!! c'est la version huile ou acrylique, je me rappelle plus bien ?

sinon, je trouve que c'est ta meilleur figurine à ce jour et que tu franchis un cap

je vais être franc jusqu'à présent je trouve que ta technique prenait le pas sur l'ambiance, mais là elle est au service de celle ci ...

ça claque, c'est plus péchu, plus violent : c'est ce que j'aime en bref

tes métaux sont incroyablement traités (quelle recette as-tu appliqué)
et le motifs du bouclier parait en relief

au rayon des petites améliorations que je verais bien :
un peu de vieillissement de la cuirasse et de la rembarde ( je verais bien le bois naturel apparaissant à certains endroits ).

A+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:27

Merci Idom pour tous ces compliments. Peut-être suis-je allé plus loin dans les ombrages et les éclaircies...
J'ai également écouté les suggestions de mon épouse.....à savoir de ne plus utiliser des couleurs trop franches (quoique j'avais l'impression de les casser malgré tout..), mais plus ternes et passées.
Moi qui radote toujours que les couleurs éclatantes n'existaient pas vraiment à ces époques reculées....apparement je ne suivais pas mes propres conseils Laughing

Pour la peinture, c'est en majorité de l'huile avec quelques incursions dans l'acrylique pour mater d'avantage. Le four n'est pas toujours la solution miracle....

Pour les métaux je fais toujours dans le traditionnel. Après la couche d'apprêt, une fine sous-couche de noir satiné Humbrol ou de brun de la même marque selon qu'il s'agisse d'argent ou d'un métal doré (bronze, cuivre, or, etc..) ensuite une deuxième fine sous-couche Humbrol, mais celle-là je ne la laisse pas sécher totalement.

En fonction de l'éclat que je veux obtenir, j'attends plus ou moins longtemps après son application. Moins on attend plus le résultat sera brillant et neuf. Ici j'ai attendu une quinzaine de minutes. Disons que l'Humbrol était encore légèrement poisseux. Je déconseille de mettre un doigt pour tester :D :D.

Si je dois casser l'éclat de l'argent ou du doré, je mélange toujours un peu de poudre Bronze dans la base.
J'ai des pinceaux plats prévus à cet effet. Je prends un peu de poudre et je tapote le pinceau pour en enlever la plus grande partie. Il ne doit presque rien rester dessus. Parfois, je l'essuie même au préalable sur un papier type absorbant.
Si on en laisse trop on risque d'avoir des paillettes qui vont se balader sur les sous-couches voisines. Même si on les a bien protégées. C'est vicieux ces bêtes là...:D

Ensuite, c'est une question de lavis successifs ou de simple ombrage.
Pour délimiter les bords francs de l'argent, je trace par exemple avec un pinceau à repique une fine ligne de noir que j'estompe légèrement avec un pinceau SEC en partant du creux vers la partie extérieure. Idem pour les parties dorées mais avec de la GBA.
Pour certaines parties qui sont situées particulièrement dans l'ombre, j'applique même à certains endroits du noir mat Humbrol (pas au rouleau...évidement...:D :D )

Ca prend plusieurs jours et comme je suis lent......pas besoin de faire un dessin :D

Pour la rembarde, j'avais commencé à écailler (faut de bons yeux pour le remarquer...je l'accorde) le bois sur un des bords verticaux, mais je ne suis pas allé plus loin... La crainte de faire pis que bien. Je me suis donc contenté de repeindre le plancher en y ajoutant aussi des traces de clous.

Petit truc aussi que j'ai essayé cette fois-ci pour le manteau afin de lui donner un aspect plus rugueux et épais, j'ai utilisé une sous-couche intermédiaire de blanc plaka pelikan très faiblement dilué. C'est un copain graphiste qui m'a refilé un peu de produit (je ne certifie pas l'orthographe...mais je peux lui redemander le nom).
Ca produit un aspect un peux granuleux (j'exagère..) et rustique..

Voili, voilou....maintenant une tisane et au dodo....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Beezart

Beezart



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: marine romaine plus ombré   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:13

Qu'ajouter aux commentaires ci-dessus ? Sinon que je trouve le résultat Beau (avec un gand B). Mais je ne voudrais pas relancer le débat sur la peinture de figurines et l'art !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:36

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:36

toujours en admiration devant ces photos. merci pour l'info, j'ai penché un peu plus la rembarde et ça le fait mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Paul

Paul



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:07

Le travail sur le bouclier est magnifique. Très fin, mais sans que la virtuosité prenne le pas sur l'atmosphère qui se dégage de la pièce. La classe, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:59

Tres belle réalisation:pour ma part la texture du manteau me bluffe également!!

François
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:45

Encore une superbe pièce sur ce forum. Et merci pour le tuto sur le bouclier ! Très instructif et clair !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 3:40

Superbe.
Pas de mystère en effet, il faut surtout de la méthode: une bonne doc de base, un bon dessin de départ et de la délicatesse dans le trait.
Mais les Russes qui font ça à main levée sans dessin préparatoire, là, oui, c'est terriblement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:52

CIRGEL a écrit:

ET comme pour le bouclier..rien de sorcier non plus pour la peinture. Du temps, de la patience et surtout....recommencer une pièce quand on en n'est pas satisfait et peindre, peindre, peindre....

Rien de sorcier qui dit.... tu as oublié de dire du talent!!!!
C'est une trés belle réalisation, et ton bouclier je n'en parle même pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:21

salut a tous et a toutes : superbes réalisations , magnifiqueVitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:19

Non,non cela n'est pas saoulant au contraire ! C'est passionnant :j'adore ce côté alchimie des peintures à l'huile!!

Sinon belle galerie orientale!(et également beau choix de motifs)
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 9:45

Merci Laurnt, je viens de découvrir ce post grace à toi Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers

Cirgel, ta peinture est magnifique Vitrine de Cirgel - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:56

salut samyVitrine de Cirgel - Page 6 Icon_biggrin
je ne m'éttonne pas que tu apprécie ce post ; Il est vraiment bienVitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers

SALUT CIRGEL Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_biggrin
je te dit encoreVitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers MAGNIFIQUEVitrine de Cirgel - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Retour timide   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:30

Bonsoir à tous,
Après une absence de quelques mois, j'ai pu reprendre pieds dans le monde de la figurine... en douceur..c'est-à-dire en terminant la dernière pièce que j'avais présentée à l'époque sans socle et avec des ombrages et éclaircies en cours.
En attendant avec impatience les pièces commandées il y a quelques jours, je me permets de poster des photos de ce mercenaire grec qui a bien crû ne jamais être en état de terminer sa vie dans ma vitrine Embarassed Wink

Bonne soirée et bonne peinture...il n'y a rien à la TV lol!

Vitrine de Cirgel - Page 6 Grec18

Vitrine de Cirgel - Page 6 Grec16

Vitrine de Cirgel - Page 6 Grec17
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:31

tres belle piéce Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:47

magnifique. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Feraud

Feraud



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 18:50

Bonsoir Cirgel

Retour timide mais retour en force......exceptionnelle peinture !!!
Les motifs sont WAHOOO...
Vitrine de Cirgel - Page 6 461254
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:00

Merci les amis, mais je crois que les prochains jours seront consacrés à me replonger dans le grand livre des mélanges et une petite lecture des tutos que j'avais postés en son temps sera plus qu'utile... Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:08

Applaudissement Cirgel, magnifique figurine et peinture top, quelle maîtrise!!!
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:14

Merci Bernard. Si ça intéresse certains d'entre vous....on peut rêver lol! .. quelques autres pièces pegaso se retrouvent dans ma galerie.. Wink
vous pourrez vous rendre compte qu'en dessous du 75mm....je ne suis pas très à l'aise.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 19:19

Impressionnant cette cape et ce bouclier... Vitrine de Cirgel - Page 6 461254 Vitrine de Cirgel - Page 6 461254 Vitrine de Cirgel - Page 6 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
michel94fr

michel94fr



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:07

Epoustouflant Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Djoubri M

Djoubri M



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:52

Superb !
Revenir en haut Aller en bas
http://gallery.kitmaker.net/showgallery.php/cat/500/ppuser/9956
Romque

Romque



Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:11

et bien qu'est ce que c'était avant ton retour; Un seul mot magnifique. Applaudissement

Petite question en plus: les dessins de la cape et bouclier sont fait entièrement à l'huile Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:20

Bonsoir Cirgel,

Ta peinture est impressionnante, bravo Shocked Vitrine de Cirgel - Page 6 461254
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de Cirgel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de Cirgel   Vitrine de Cirgel - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de Cirgel
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitrine de Dod
» Vitrine de JYCE
» Vitrine de bm
» La Vitrine de Tom's
» Vitrine du sky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: