Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Légionnaire au Mexique Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Légionnaire au Mexique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:42

Bonsoir,

Voilà, pour ma première fig sur ce forum et selon mes quelques pièces à dispo, le légionnaire au Mexique offert avec l'abonnement à la revue "figurine" me tente bien!
Pardon mais je n'ai pas encore de quoi mettre une photo Embarassed

Ayant plutôt peint du kaki moderne et raté un légio en Afrique de 1903, pourriez vous m'aider sur le choix des mélanges pour cette fig ?
Merci d'avance bounce

Voilà, je vous laisse pour aller commencer le montage!
Ca fait deux soirs que je suis rivé devant vos réalisations et je vais au lit, les yeux rouges, ralant de n'avoir rien fait!!!
Pas ce soir...

A +
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 12:26

Bonjour Mike,

tu peux attaquer le pantalon avec du carmin puis ajouter du rouge vermillon puis du rouge orangé au fur à mesure des éclairies.Pour ombrer ton rouge rajoute du vert.
je te conseille de travailler en couche fine et dilué à 50 % pour le rouge .

Pour le bleu, tu peux mélanger du bleu de prusse foncé avec du brun camouflage allement qui te permettra de désaturer ta teinte. tu éclairiera en rajoutant un bleu moyen.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:04

A suivre, vivement les photos Légionnaire au Mexique 250144
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 21:22

Bonsoir,

Merci beaucoup Thomas d'avoir pris le temps de m'indiquer les couleurs vers lesquelles m'orienter!
Cela m'est très utile car je ne vois pas très bien mes couleurs, je ne suis pas vraiment daltonien mais je distingue mal certaines nuances...donc un grand grand merci Légionnaire au Mexique 412492

En fait, j'étais venu sur ce forum pour apprendre l'huile mais après tout, pourquoi ne pas commencer par de l'acrylique!!

Juste le temps de commander les couleurs, car j'étais mieux équipé en tubes d'huile qu'en petits pots, et j'attaque!

A+
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:22

pas de pb mike,

rouge= base rouge de cadmium + une pointe vert pour les ombrage et rouge de cadmium clair pour les éclaircies avec une ponte de chair pour les éclairicies ultime.

bleu= indigo + une pointe de terre d'ombre et un peu de bleu de céruleum pour la base. tu éclairies au bleu de ceruleum + blanc et tu ombres la base avec du noir.

multiplies les mélanges et laisse dégorger pour avoir une peinture matt.
je te conseille aussi de sous coucher à la humbrol ou à l'acrylique.

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:06

Bonsoir,

Thomas, je te remercie grandement

Légionnaire au Mexique 529646

A +
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:51

bonsoir,

Voici la fig soclée.
Le bras gauche n'est pas collé pour pouvoir plus facilement peindre la main par rapport à l'étui de la bayonnette,mais j'hésite car j'ai un petit jour sous le bras qui va falloir mastiquer.

Pour la gourde, dois je la faire dans un vert kaki ou alors couleur métal?

Voila les photos:

Légionnaire au Mexique Cimg1011

Légionnaire au Mexique Cimg1010

A +
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 6:56

Bonsoir,

Pour les couleurs, tu pourrai te référer à celles proposée dans la revue. Historiquement parlant, je ne pe,se pas qu'il y ai erreur, et puis pour les teintes exactes, vu les conditions climatiques, l'usure etc, la teinte peut variée un peu.

Pour le joint de bras tu vas être obligé de comble avant peinture, moi je l'ai fait et cela se peint sans difficulté même le bras collé.

Et puis un vieux dicton dit : là où l'oeil va, le pinceau va.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:13

j'ai faite cette figurine à mes tout début elle est Légionnaire au Mexique 412492 un petit détaille qui ne faudra pas oublié le visage... il devra être basané les légionnaires au Mexique était exposé beaucoup au soleil .
si cela peut t'aider voila mon légionnaire
Légionnaire au Mexique Imgp2310

l'effet basané ne ce vois beaucoup mais il est bien présent
si toute fois tu le souhaite je peut te refaire un photo en gros plan Légionnaire au Mexique 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
freeman

freeman



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:01

Bonsoir, effectivement le visage doit être bien bronzé.

J'ai mis quelques photos sur le forum, dont le légios au mexique, mais impossible de retrouver le post concerné. Si quelqu'un connait la combine, je suis preneur !!!

Mais elles sont pas terribles, le flash fait trop ressortir les contrastes, dans la "vraie vie", ils sont nettement peu prononcé.

Bonne peinture

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:10

Bonsoir Freeman,

Tu cliques sur ton pseudo,

Puis sur statistiques,

Puis sur trouver tout les sujet de Freeman,

Et tu sélectionnes celui qui t'intéresse Wink :



http://figh.forums-actifs.com/t5561-quelques-une-de-mes-realisations
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:01

Bonjour,

je suis bloqué, j'attends le milliput via le facteur...

Merci pour vos commentaires, Freeman, je vais suivre ton conseil et tout monter avant la peinture.
J'aime bien ton dicton!! mais mon pseudo Mike, je l'ai pris non pas en l'honneur de "M. Blank ou de M. Good" mais plutôt M. Tyson, pas pour ses muscles mais plutôt pour ses gants!!! Laughing
J'ai deux mains gauches dans une moufle droite alors des fois ma précision laisse à désirer...


Blague à part, peux tu me dire quel est le numéro de la revue qui traite du légionnaire?
Merci d'avance et désolé d'être aussi demandeur....

Mustang, j'aime beaucoup ta réalisation et bien sûr que je veux bien voir d'autres photos!
Quant au teint bronzé, je vais essayer...Ils auraient pu mettre de la crème solaire, Eugénie aurait pu y penser... Laughing


A +
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:11

Re

Merci Nelly-Samy pour l'astuce.

J'ai pu retrouver la réalisation de Freeman.J'aime beaucoup le Napoléon également

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:58

Bonsoir

Juste une apparition pour montrer la sous couche et avoir votre avis.

A l'oeil nu, on voit rien mais avec la macro, le bras gauche n'est pas propre et le bras droit semble décollé!

Est ce que je dois tout décaper et recommencer ou ça va s'atténuer en mettant les couleurs?

Légionnaire au Mexique Cimg1016

Légionnaire au Mexique Cimg1017

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
freeman

freeman



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:03

Bonjour,

La peinture ne cachera rien, moi aussi au début je le pensais, sauf que les couches sont si fines qu'elles ne cachent rien.

Reste à décader, courage.

Par contre je te conseille de bien polir le personnage à la laine d'acier qualité antiquaire taille 0000, pour avoir un fini parfait (attention aux détails), tu peux utiliser aussi la technique de la rondelle de tampon jex vert, montée sur une perceusse type dremel. cela poli super bien sans effacer les détails, il faut avoir la main légère quand même.

sinon, tu ajustes les bras au mieux puis tu combles au miliput, lissage à l'eau, séchage et sous couche.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:58

Pour le bras gauche, je ne perçois les défauts dont tu parles, quand au droit, un fin boudin de miliput bien lissé devrait corrigé cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:44

Bonjour,
excellent choix, cette fig est très sympa.
Comme les autres, je dirai qu'il faut combler l'espace entre le bras droit et le corps.
Et après : hop, le plus agréable : la mise en couleurs.
Nath :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légionnaire au Mexique Empty
MessageSujet: Re: Légionnaire au Mexique   Légionnaire au Mexique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légionnaire au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGIONNAIRE FRANÇAIS MEXIQUE 1863
» Legionaire Mexique 1863
» l heure de la legende "Legio Patria Nostra Mexique 1863 "
» Légionnaire AFN 1/35
» fusilier de la légion étrangère mexique 1865

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: