Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Contre10

 

 Gb Rome, version Ferioc

Aller en bas 
+13
tira
bm
bost
Lancelot
tatoo 2
johnny-et-vincent
michel94fr
mifig
jfp
Tribalion
Alain de NIIIICE
laurent
Ferioc
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:52

Mise à part le bouclier qui va me demander encore du travail de préparation, ma figurine se termine, bon je suis allé très vite sur cette fig, faut que je ralentisse un peu si non je vais bâcler :silent:
Une question pour Triblalion, le petit filet qui pend sur son équipement correspond à quoi ? un filet de provisions c'est ça ?
En tout cas encore merci pour les sources que tu m'avais donné lors de l'achat de cette figurine

Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Dsc01817
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Dsc01818
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:32

Très belle peinture Ferioc Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:07

oui ferioc...le petit filet qui pend peut etre considerer comme son cabas a provision Wink

Pour ton bouclier il me semble qu'il est simplement revetu de sa housse de cuir (clair) donc tu ne devait pas avoir trop de souci pour le realiser Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492

bravo en tout cas pour ta peinture Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:53

Merci, pour les explications, coté bouclier oui je suis plutôt tranquille pas de déco...
C'est plutôt la résine qui va me demander du travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Tribalion

Tribalion



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:28

tiens des images de housse de scutum:

Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Scutumcover

Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Scutumcover

Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:38

Merci ! Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
bost

bost



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:40

Ferioc a écrit:
Merci ! Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ?

bonne question, car je me la suis toujours demander aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:39

Ferioc a écrit:
Merci ! Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Elle évite quoi cette housse ? que le bois du bouclier prenne l'eau ?

il y a la reponse dans ta question mais aussi tout type d'accident pouvant alterer la solidité du bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:51

Ok encore merci Tribalion pour toutes ces explications Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
As tu un bouquin généraliste à me conseiller (genre de bouquin avec des photos de reconstitution) sur l'équipement des légionnaires, organisation de l'armé, vie quotidienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
mustang

mustang



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 20:56

je partage aussi l'avis des copains pour le socle,mais en tout cas bon travail de peinture sur ce romain Gb Rome, version Ferioc - Page 2 803978 Gb Rome, version Ferioc - Page 2 461254 Gb Rome, version Ferioc - Page 2 461254
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:08

bonsoir Ferioc,

il donne vraiment bien ton romain Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492

courage pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:48

Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Dsc02025
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Dsc02026
Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Dsc02027

Voilà c'est fini, bon le bouclier je ne suis pas le plus à plaindre vu qu'il est dans sa housse Razz j'ai réussi à le récupérer quand même
Promis pour les prochaines je vais changer de forme de socle Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:20

Encore une belle réalisation, avec une fig dont la sculpture avait l'air douteuse....Bien prometteur pour tes futures pièces !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
bm

bm



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:24

Beau travail et un second GB Rome de terminé du bon travail avec un handicap au debut preuve qu un artiste arrive a tous.... Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:33

Hu hu hu arrêtez un peu là je rougis... Embarassed

Merci de vos compliments en tout cas :vive:
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:30

Très belle réalisation Ferioc, j'aime beaucoup ta peinture Gb Rome, version Ferioc - Page 2 461254

Je trouve que le bouclier "habille" bien le socle.

Par contre, je sais qu'il est posé ainsi sur la box-art, mais est possible que le pilum tienne ainsi?
Perso, dans le doute je l'aurais plutôt planté coté "lame" dans le sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:38

Très belle réalisation Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:43

Bravo Férioc pour cette réalisation réussie et originale.
Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:07

bonsoir Ferioc,

du belle ouvrage y a pas a dire,la qualité es au rendez-vous affraid

je me pose la même question que Samy scratch

merci pour ta participation pour ce GB Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
au plaisir de te voir peu-être sur un autre GB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:09

Merci à tous !

@ Samy : je crois -mais tribalion confirmera- que le pilum est pointu des deux coté, j'aurais souhaité le pencher un peu plus mais là c'est la place sur le socle qui m'a obligé à le mettre aussi verticale, par contre le planter de l'autre coté oui pourquoi pas mais je ne sait pas si les légionnaires avaient le droit je sait que la discipline était très dur au niveau de l'entretien du matériel et là c'est risquer d'abimer la pointe et de la faire rouiller, enfin ça n'est qu'une supposition ? Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
didier

didier



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:11

tres joli tout ca Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:16

Ferioc a écrit:
Merci à tous !

@ Samy : je crois -mais tribalion confirmera- que le pilum est pointu des deux coté, j'aurais souhaité le pencher un peu plus mais là c'est la place sur le socle qui m'a obligé à le mettre aussi verticale, par contre le planter de l'autre coté oui pourquoi pas mais je ne sait pas si les légionnaires avaient le droit je sait que la discipline était très dur au niveau de l'entretien du matériel et là c'est risquer d'abimer la pointe et de la faire rouiller, enfin ça n'est qu'une supposition ? Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492

en effet le pilum (du moins celui du debut d'empire car il y eu plusieurs sortes et versions) avait une pointe a sa base lui permettant d'etre fisé au sol, en voisi une reconstitution fidele:

Gb Rome, version Ferioc - Page 2 XH2031

Il faut savoir egalement que le coté pointe du pilum etait dans un metal assez "mou" et ce, volontairement! En effet , une fois lancé, le pilum venait se planter en autre dans les boucliers adverses, sa longue tige se tordait obligeant le combattant a se debarrasser de son bouclier et venir ainsi d'empaler sur les glaive des rangs de legionnaires avec beaucoup moins de protection n'ayant plus son bouclier.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:27

Belle pièce Ferioc, position originale et peinture très propre qui promet.
Bravo. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:41

Très belle peinture, mais excuse-moi Ferioc, j'ai un gros doute sur le pilum et je pense que Tribalion le fait bien remarquer.
Ceci n'enlève en rien la qualité de ta pièce!
Bravo à toi Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:36

Tres sympa comme piéce , belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:54

bravo belle fig Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:28

Merci pour les renseignements Ferioc et Tribalion Gb Rome, version Ferioc - Page 2 412492 .

@ Albu, perso, en lisant la réponse de Tribalion, je comprend que le pilum est dans la bonne position sur la scénette de Ferioc... Il est planté dans le sol du côté où il y a le "petit pic".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gb Rome, version Ferioc   Gb Rome, version Ferioc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gb Rome, version Ferioc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GB Rome - Version JFP
» GB Rome - version BM
» GB Rome version Tribalion
» GB Rome, version Paul
» GB Rome, version Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: