Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")

Aller en bas 
+2
Paul
Feraud
6 participants
AuteurMessage
Feraud

Feraud



Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:11

Bonsoir

Je vous propose l'ouverture de la boite de la figurine que le père Noël m'a apporté par l'intermédiaire bienveillante de MMP82 (merci Eric !! Laughing )

Cette figurine est la représentation 3D par Larruccia, d'un tableau de François-Pascal-Simon Gérard que vous pourrez, si vous avez l'occasion, admirer au château de Versailles, ancienne référence "Emi" reprise par Masterclass dans l'appellation :"déjà vu":

Version originale et celle de Cartacci (box-art)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les différents éléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite déception a l'aspect de l'alliage....un petit peu plus inquiet en voyant les nombreuses lignes de joints mal placées....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de reconstruction au "milliput" sera nécessaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le visage de Murat: très ressemblant je trouve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'ensemble Sabre/Sabretache que Paul évoquait dans un autre post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pour ceux qui désiraient savoir comment sont les reproductions "Masterclass" des anciennes références "EMI", en espérant qu'ils ne seront pas trop effrayés.
Personnellement même si je ne connaissais pas "EMI" je ne suis pas déçu car je voulais cette figurine, la préparation sera par contre plus longue que ce qui devrait être raisonnable.....peu importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de votre attention et désolé d'avoir été long dans cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 22:42

bonsoir Feraud,


bien au contraire,la présentation est très bonne et très bien illustrée

c'est vrai que l'aspect de l'alliage ........mais bon, passe encore
le sabre et le sabretache est a lui seul impressionnent Shocked

bonne préparation et merci de nous faire suivre ça bounce Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") 412492
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:20

Et bien... en effet l'alliage est tout juste passable et le moulage limite par endroits. Quel dommage.

Cela dit rien d'insurmontable et une bonne préparation viendra à bout de ces défauts.

Le découpage n'est pas évident. L'ensemble colback - main gauche de Murat doit venir se placer d'une part dans la pelisse de celui-ci et d'autre part entre les mains de l'enfant. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier



Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:47

bel ensemble il est tres fort larruccia ,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:26

Feraud a dit :
Citation :
je ne suis pas déçu car je voulais cette figurine, la préparation sera par contre plus longue que ce qui devrait être raisonnable.....peu importe le vin pourvu qu'on ai l'ivresse !!
Je suis aussi d'accord avec Féraud comme pour l'achat par Merkava du Touareg de Romeo, où je disais que lorsque je veux vraiment une figurine, je lui pardonne le fait d'avoir un plus long travail de préparation.
Au bout, il y aura la satisfaction de posséder un superbe Murat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:00

C'est une très belle pièce Feraud, merci pour cette présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré que je ne soit pas fan de cette période historique, cette pièce pourrait me faire envie, l'attitude des personnage à elle seule est intéressante.

Bonne préparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mikamax

mikamax



Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:34

Bravo pour ta présentation, Feraud
Elle assouvie le fantasme de chaqun d'entre nous ici:
Ouvrir toutes les boites ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Empty
MessageSujet: Re: Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")   Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joachim Murat (Masterclass serie "deja vu")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joachim Murat
» Joachim Murat
» Masterclass
» infanterie de marine romaine masterclass
» Guerrier viking - masterclass- 75mm - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: