Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 11:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 9:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par Bran

» tambour-major
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 9:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
eaby est mon ami Icon_minitimeAujourd'hui à 7:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 18:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 17:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 15:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 12:32 par bono

» El taller-hobby art
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 12:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 11:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
eaby est mon ami Icon_minitimeHier à 9:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
eaby est mon ami Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 18:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
eaby est mon ami Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
eaby est mon ami Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 15:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
eaby est mon ami Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 12:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
eaby est mon ami Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 11:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
eaby est mon ami Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
eaby est mon ami Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
eaby est mon ami Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 19:24 par Duck

» Kuton Figurines
eaby est mon ami Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 18:20 par musfig

» 2dreamers
eaby est mon ami Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
eaby est mon ami Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 12:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
eaby est mon ami Contre10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 eaby est mon ami

Aller en bas 
+5
yofloema
MOUESLI
Feraud
Tribalion
pagane
9 participants
AuteurMessage
pagane

pagane



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:33

Coucou
bon, papa Noël est passé en avance cette année.
Voici mes achats sur ebay d'hier soir:

verlinden 749 german kubelwagen 1/15 a 40 euros (elle doit valoir a peu 100 si je ne m'abuse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et surtout
andrea miniature Le trophée 1806 pour 100 euros il vaut entre 200 et 230 euros vers chez nous...j'espere le recevoir car c'est un achat en chine... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:35

gaffe au recast foireux venant de chine.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 15:15

Si ton vendeur est "Caomao1122"...aïe aïe :copie, contrefaçon et d'après ces evalutions pas terrible le recast.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:31

Aie aie aie effectivement le vendeur est bien Camao1122.
Pourtant j'avais regardé son evaluation (99,2 de positif) et les differents avis des acheteurs sont vraiment enthousiastes...
Comment faire dans ce cas pour avoir une idée exacte sur les vendeurs?
En tous cas merci de m'avoir prévenu
pale
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:43

ben deja, sans vouloir carricatirer ou stigmatiser, quand l'origine est russie ou chine...j'evite !!
c'est simple et ca a pour but au moins d'eviter les embrouilles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:05

Tribalion a écrit:
ben deja, sans vouloir carricatirer ou stigmatiser, quand l'origine est russie ou chine...j'evite !!
c'est simple et ca a pour but au moins d'eviter les embrouilles! lol!

Tout est presque dit dans la réponse de Tribalion, il y a aussi l'index de plusieurs vendeurs indélicats dans une des rubriques Ebay (celui-ci n'y est peut-être pas) et surtout bien éplucher le détail des évaluations des que tu vois des commentaires du style:poorly recast ou inferior copy,counterfeit etc...., c'est mauvais signe.
Quand Samy et moi tenons parfois le listing des ventes Ebay nous évitons je pense les "mauvais" vendeurs , c'est pour ça que tu n'as surement pas vu ces ventes dans les ventes précédentes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 17:57

Tout a été dis par les copains,

Il n'y a plus qu'a souhaiter que la qualité soit correcte.

Je ne connais pas ce vendeur, est-ce caomao1122 ou camao1122, je le rajouterais dans la liste dont Feraud parle.

Perso, quand je met des annonces sur le forum, je ne met pas les vendeurs que je connais ou soupçonne comme faisant du recast.

Du recast, j'ai déjà tester, une fois sans le savoir (vendeur Argentin), la seconde, j'avoue que je m'en doutais (vendeur Chinois), pour les deux achats, j'ai reçu de copies bien pourries que je n'ai pas jeté, mais que je ne peindrais jamais.

Donc, non merci, je préfère moins acheter, mais "mieux acheter".
Revenir en haut Aller en bas
MOUESLI

MOUESLI



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 20:37

en même temps la référence à la chine est le contre exemple pour Andrea. Il y a de forte chance pour que ce vendeur s'approvisionne dans l'usine chinoise d'Andrea . Donc à ta place, soit je demande une photo détaillée de tes achats. Soit j'essaie d'annuler la transaction. Mieux vaut discuter sainement.

Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:03

Bel achat pour la kubelwagen, je la recherche mais ne l'ai jamais trouvé à ce prix plutôt autour des 130€.
Tu a fais une excellente affaire, j'espère qu'elle sera complète
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:53

je viens de recevoir la pièce le trophée "Andréa miniatures"...
première agréable surprise, l'envoie hyper rapide...10 jours Shanghai / La Ciotat
pour la kubelwagen le chèque est arrivé a peine avant hier en Belgique...no comment...
2 eme pas de boite Andréa...normal . Mais très bien emballé.
3 eme la pièce elle même: je m'attendais au pire concernant la qualité de gravure et là surprise. La gravure est fine pratiquement aucun ébarbage a faire, je n'ai pas remarqué de défaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais cela doit être une contrefaçon et il ne faut pas le cautionner mais 205 euros la figurine Andrèa de tout façon je n'aurai pas pu...
A terme ces contrefaçon peuvent conduire a la fermeture de petits fabricants et donc a l'arret de nouveauté... Embarassed
Voila je ne suis pas très fier mais a ma dècharge et avant que vous ne m'en parliez je ne pensez pas que cela pouvait être une contrefaçon bien que j'aurai du m'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:53

bonsoir Pagane,

cet pièce,ici en Belgique coute dans les 210€ affraid

le principal c'est que tu sois content de ton acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:23

La gravure me semble très belle, perso, je ne serais pas faire la différence avec une pièce originale, à moins de les comparer côte à côte...

Bonne peinture, car c'est une très belle pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:29

C'est vrai que la gravure a l'air belle, par contre je me pose une question :
Andréa tige les chevaux qui ont des poses comme celle-çi , y'a t'il le même dispositifs sur celle-çi ?
Histoire que les membres postérieurs ne plient pas sous le poids a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:36

J'aimerai pouvoir te répondre mais désolé de poser cette question bête mais comment puis voir s'ils sont tigés ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:39

Généralement une tige dépasse légèrement a l'endroit ou le pied de l'animal va s'enfoncer ( ce que j'ai eu sur une des miennes),sinon gratte un peu l'alliage a cet endroit sous le dessous du sabot pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:46

Ouais, à choisir entre une authentique Andrea pourrie made in China et un recast brillant, chinois là aussi...

MOUESLI a raison, il a dû y avoir des fuites à l'usine... si le petit malin est démasqué il va passer le reste de ses jours en prison.
Revenir en haut Aller en bas
MOUESLI

MOUESLI



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:24

Je suis content pour toi.
Amuse toi bien. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pagane

pagane



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:54

Voici une photo des sabots arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile pour moi de savoir s'il sont tigés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:56

Paul a écrit:
Ouais, à choisir entre une authentique Andrea pourrie made in China et un recast brillant, chinois là aussi...

MOUESLI a raison, il a dû y avoir des fuites à l'usine... si le petit malin est démasqué il va passer le reste de ses jours en prison.

Sauf qu'au pays du recast à foison et dans tous les domaines......il a plus de chance d'être élu ouvrier de l'année!!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:00

pagane a écrit:
Voici une photo des sabots arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Difficile pour moi de savoir s'il sont tigés ou non.

Demande à Tatoo, avec son chalumeau il va regarder s'il le trouve, le tigeage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:57

Salut Pagane
Tu devrais couper et enlever 2 mm d'un de ces carrés sous le sabot pour en avoir le cœur net , car si les jambes sont "tigées" : elle le sont en dessous du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:07

J'ignorais que Andrea délocalisait en Chine 😕
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 16:08

Cela fait quelque temps. C'est d'ailleurs mentionné sur leur site. Il semble que cela se ressent d'ailleurs sur la finition de certains produits.
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 13:26

Salut a nouveau Pagane.
Comme j'ai mon appareil photo en main aujourd'hui je poste d'une photo d'une pièce en cours de montage de chez "Andréa" c'est du 54mm, j'ai déjà réalisé un autre cavalier par le passé de chez Andréa qui avait aussi une pose acrobatique et il était aussi "tigé".
Donc , voila en exemple ce dont je parlais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet , Andréa ne cache pas sur leur site d'avoir délocaliser la "prod" au nord de Pékin.
Pourtant une rumeur disait que les grandes pièces (90mm) étaient toujours fabriquées en Espagne....peut-être une légende aussi Laughing santa
Revenir en haut Aller en bas
Merkava

Merkava



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:22

Pas les pin-up en tout cas ! Allez voir sur ebay le nombre de celles vendues en Chine, parfois au même prix qu'ici 😕
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul



eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:54

J'ai une autre pièce Andrea en 90 (chevalier 1400), les jambes sont solidement tigées et les tiges dépassent d'environ 2cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eaby est mon ami Empty
MessageSujet: Re: eaby est mon ami   eaby est mon ami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eaby est mon ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: