Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Philippe le bon Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Philippe le bon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Philippe le bon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Philippe le bon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Philippe le bon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Philippe le bon Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Philippe le bon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Philippe le bon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Philippe le bon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Philippe le bon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Philippe le bon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Philippe le bon Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Philippe le bon Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Philippe le bon Contre10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Philippe le bon

Aller en bas 
+3
philjack
fredoche
CIRGEL
7 participants
AuteurMessage
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:56

Je termine péniblement.... cette figurine Pegaso en 54 MM (qu'est-ce qui m'a pris de faire du 54..:D)

http://www.pegasomodels.com/b2b/img-articoli/b2c_medie/b2b_PEG_54-702_1.jpg

Puis..si mes yeux n'ont pas sortis le drapeau blanc....j'entame en 75 mm (pas fou quand même..) Ce sera ma première expérience en 75......aie...
le Praefectus classis toujours en Pegaso. C'est vrai que j'aime bien travailler le bleu même si à l'huile il est difficile de le rendre mate..

http://www.pegasomodels.com/b2b/img-articoli/b2c_medie/b2b_PEG_75-027_1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:10

Envoie nous des images ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:21

Ben comme je débarque, j'ai un peu peur de vous saoûler avec mes photos Embarassed. D'autant plus que j'ai vu qu'il était possible de créer une galerie. A mon avis ce sera moins lourd à faire gérer que de faire défiler tout un post avec des clichés à la queue-leu-leu....

Merci en tout cas merci de ton intérêt Wink

Voici la pièce. Il reste encore quelques ombrages et éclaircies à peaufiner...mais ce ne sera pas pour ce soir :D

Philippe le bon Dsc_2336
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:40

Cirgel des photos tu en mets tant que tu veux, jamais nous en serons soulés, au contraire on en redemande Wink

a+++
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:43

C'est très gentil à toi, mais comme chaque forum a ses règles, il est souvent difficile au début de ne pas emm...bêter...involontairement le bon ordre établi par maladresse...donc il faut me secouer la crinière si nécessaire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:50

Elle est chouette cette figurine. D'autres photos seront les bienvenues pour apprécier pleinement le travail !!! Moi l'héraldique, ça m'impressionne !Shocked
Faut être sûr de sa santé mentale pour le faire :geek: :joker: ...
En tout cas, beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 20:59

Merci Olivier. Il faut encore la placer sur son socle et aussi comme dit plus haut, accentuer certains ombrages sur les lions notamment.

Pour l'héraldique, c'est plus simple que le résultat( quand il est réussi) le laisse croire.

Le principe c'est de partir d'un bon crayonné. Lorsque l'on n'est pas bon dessinateur il ne faut pas hésiter à décalquer le motif, le ramener si nécessaire à l'échelle de la figurine et de reporter ce motif avec un TRES bon crayon n° 2 sur la sous-couche blanche. Après c'est une question de patience et de longueur de temps. Ne pas hésiter à abandonner la figurine quand on en a marre. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours plusieurs pièces en cours..

Donc, pas de sorcellerie là-dedans :D
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:22

C'est vraiment super je ne me suis jamais lancé dans ce genre d'entreprise peut etre par manque de patience.

Chapeau bas CIRGEL

JP
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:07

Woua woua woua Shocked Shocked Shocked Shocked je sais ce n'est pas tres constructif mais c'est tout ce que je peux dire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredoche

fredoche



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 18:56

Je crois que comme moi avec les drapeau tu t'éclate à fare des motifs héraldiques.C'est vraiment superbe!!!
Par contre le cuir de ta selle me semble pas assez mis en refief, j'aurai vu un peu plus de profondeur dans les nuances de marron mais bon c'est pour chipauter.
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 19:36

Non, non, c'est la raison d'être d'un forum...chipoter.
A force d'avoir le nez sur une figurine pendant des semaines...et des mois, on est bien souvent le plus mal placé pour la juger.
C'est le paradoxe de la chose..à force de la voir...on nela voit plus :)

C'est au contraire très intéressant d'avoir des avis extérieurs sur les oublis, les défauts ou tout simplement un autre point de vue sur la façon de faire.
Je vais regarder cette selle d'un peu plus près.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:04

bonjour CIRGEL.

et bien voila un sacré coup de pinceau et de patience.

je rejoint l'ami FREDOCHE sur la selle ,un soupçon trop " effacer" par rapport au reste.

les sabots de devant sont un poil trop uniforme au vue de la photo.


par contre le résultat de l'héraldique est stupéfiant ,moi qui hésite a faire juste une croix ,la j'avoue que je baveeeeeeeeeeeee !!! devant cette pièce.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
CIRGEL

CIRGEL



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:21

Je ne peux qu'approuver (je veux parler des "critiques") le bien fondé de vos remarques. Il y a encore un bon travail d'ombrage et d'éclaircie, principalement sur les cuirs et l'armure.
Mais j'ai une excuse.....je commençais à en avoir un peu marre :D :D
Il y a deux choses toujours pénibles dans la mise en peinture d'une figurine. D' abord me décider sur "comment" la peindre, quel éclairage, quelle mise en situation, et surtout, la considérer comme finie. J'ai toujours des difficultés à la trouver terminée puis la placer en vitrine. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve toujours quelque chose à modifier ou à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:51

C'est pour ça que j'attaque toujours deux pièces en parallèle et si possible à des échelles différentes. Je laisse reposer l'une pour aller à l'autre et ainsi de suite. Parfois même je laisse reposer plusieurs semaines et je regarde de temps en temps la piéce et à coup sûr le problème a mûri en moi et je trouve à nouveau la pêche pour continuer.
En général je ne peinds pas plus d'une heure d'affilé, aprés les yeux s'abîment, la main se gâte et les nerfs prennent le dessus à la moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe le bon Empty
MessageSujet: Re: Philippe le bon   Philippe le bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe le bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe MIRAMONT
» ludhiana sikh par Philippe
» Vitrine de daniel01
» vitrine de Philippe B.
» centenaire 14-18, vitrine de Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: