Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Vitrine de allastor Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Vitrine de allastor Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Vitrine de allastor Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Vitrine de allastor Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Vitrine de allastor Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Vitrine de allastor Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Vitrine de allastor Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Vitrine de allastor Contre10
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vitrine de allastor

Aller en bas 
+19
Reptor
brad
Shees
franck
bono
phil33
Dr-Jackal
Hellduck
ouvta
PREVOT44
Ferioc
Tribalion
antoine
tira
johnny-et-vincent
mifig
tatoo
laurent
allastor
23 participants
AuteurMessage
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:00

Bonjour à tous,

Bon c'est pas aussi spectaculaire que le buste de La Hire de Simon  Vitrine de allastor Icon_redface .

Il s'agit d'une figurine de jeu. J'ai eu une commande pour en peindre une du coup j'ai peint la mienne en même temps pour gagner du temps.

Les photos ne sont pas terribles. Les contrastes des metaux sont un peu malmenés et la rouille ressort pas autant en vrai. Il va vraiment falloir que je reprenne les reglage de mon appareil, mais faire la balance des blanc en manuel c'est galère.

Voila les photos (celui de gauche c'est le miens)

Vitrine de allastor Komuso001
Vitrine de allastor Komuso003
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
laurent

laurent



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:12

salut

une belle peinture

les contrastes me plaise , peut être forcé plus les éclaircies sur les épaules , la lumière en tombant éclaire plus fortement le haut , que le bas

ceci dit je fais souvent la même erreur !!

et peut être aussi forcé l'ombrage de tes férailles au niveau du sol ?

voila a+ sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 10:30

bonjour Allastor

j'aime bien le travail que tu as réalisé sur ta figurine

pour les ferailles sur le sol je suis du même avis que Laurent
j'aime par contre les effet de métaux sur ta figurine Shocked Vitrine de allastor 412492

je pense de plus en plus a faire du fanta,qu'en je vois certaines de vos réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mifig

mifig



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 14:07

salut allastor,

super fig, peinture de qualité.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:51

très belle réalisation surtout à cette échelle Vitrine de allastor 461254
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 0:27

Bonsoir Allastor,

Superbe peinture Vitrine de allastor Affraid, mis à part éclaircir un peu plus les épaules, c'est nickel, j'adore Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Valéria la Vampire   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:06

Bonjour a tous,

Voila longtemps que je n'ai pas mis mes travaux, mais je doit avouer qu'en ce moment je peint pas mal de figs et véhicules eldar pour l'armée d'un amis. Bref pas grand chose de trop montrable.

Toutefois j'ai terminé une petite commande il y a 2 petits mois, que je n'ai pas posté faute de photos potables. Celle ci ne me plais pas du tout mais c'est la meilleur (je vous laisse imaginer le reste) et comme la figs est déjà chez son papa, pas possible d'en refaire. Il faut vraiment que je récupère un trépied pour le reflex car l'autre est une calamité pour prendre des figurines.

Voila donc Valéria la vampire, de la gamme Tale of War.


Vitrine de allastor 110405065655548529

Meme si la photo est pas top top, je prend quand même toutes critique ou conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
tira

tira



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:35

Pas mal la vampire
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:45

jolie Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:53

Bonsoir Allastor,

Voici donc la petite vampire dont tu m'as parlé samedi.

Elle est très jolie, j'aime beaucoup tes choix de teintes, il y a juste les deux "marques" plus claires au dessus et en dessous de son genou gauche qui m'intriguent scratch
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 6:41

Bein c'était juste ment pour marquer le relief du genoux. C'est pas très bien fait mais étant fénéant de nature j'ai eu la flemme de recommencer Embarassed .

Je ferait mieux la prochaine fois. D'ailleur je commence a me remettre Pirate des Caraibes 2 et 3 pour mon future projet :D
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
antoine

antoine



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:46

allastor a écrit:
Bein c'était juste ment pour marquer le relief du genoux. C'est pas très bien fait mais étant fénéant de nature j'ai eu la flemme de recommencer Embarassed .

Je ferait mieux la prochaine fois. D'ailleur je commence a me remettre Pirate des Caraibes 2 et 3 pour mon future projet :D

on s'améliore toujours de pièce en pièce, l'essentiel étant de prendre du plaisir en persévérant et essayer de progresser à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:01

Pirates des caraïbes... Vitrine de allastor 250144 , je me demande bien quel pourrait être ce projet mystère bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 15:34

tres sympa ta petite vampire ! Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:50

Merci pour vos comms.

@ Samy: Effectivement on se demande bien ce que cela peu bien etre. Fin du suspence ce week end dès que je pourrais prendre des photos :D. Reste que je dois contacter l'Ebenuisier pour qu'il m'expedis un beau socle le plus vite possible. En attendant je vais attaquer la figurine. Pour ce projet je prendrais bien mon temps pour essayer de faire mon maximum en espérant avoir terminer pour Coueron (soit 2 petits mois pour avancer). Bon je me repace PdC 2 pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 19:20

:pirat: Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Obi-Wan Kenobi - Knight Model 30mm   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 14:13

Bonjour a tous,

Bon, comme d'habitude j'aurais mis le temps pour finir cette fig. Commencée lors du GB Fantastique, j'ai profité d'un petit temps de répit entre 2 commandes.

J'en ai profité pour utilisé en très grande majorité les peinture PA air achetées lors de l'Open de Bretagne. Je lui ai trouvé un coté très satiné voir brillant. J'ai régler en partie ce probleme avec un passage de verni mat a l'aéro a la fin, mais du coup a ca a manger très légèrement les contrastes. Mais l'important c'est que meme si c'est loin d'etre parfait le résultat final me satisfait dans les grandes lignes, ce qui n'est pas très souvent.

Voila les photo:

Vitrine de allastor 110703020628992531
Vitrine de allastor 110703020342262316
Vitrine de allastor 110703020610737761
Vitrine de allastor 110703021646115629
Vitrine de allastor 110703021656558783

Et la photo avec le socle:

Vitrine de allastor 110703021711439792

Si vous avez des conseils et des commentaires pour améliorer la figurine suivante je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
mifig

mifig



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:16

Je trouve l'effet de la cape très bon. Sur le visage, les deux éclaircies sous les yeux sont trop symétriques et trop rectilignes; Elles devraient descendre sur les joues. Enfin, c'est mon avis.
Mais c'est très bien fait. Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Ferioc

Ferioc



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:20

Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
PREVOT44

PREVOT44



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:22

Tres belle piece. Joli dégradé au niveau de la cape . Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ouvta

ouvta



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:32

Très belle peinture, j'adore les effets de lumière sur cette figurine, c'est une réussite, BRAVO !
(au passage, ton blog est très sympa visuelement, richement illustré et argumenté)
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-claude.colrat.pagesperso-orange.fr/infos-briquet.htm
Invité
Invité




Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:08

Très belle peinture Allastor Vitrine de allastor 803978
Revenir en haut Aller en bas
Hellduck

Hellduck



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:51

j'aime beaucoup comment tu as traité le manteau au niveau de la pause des lumières mais également la teinte et la texture Vitrine de allastor 412492

Niveau remarque je trouve également que l'éclaircissement des pommettes est un peu trop rapide et le visage à l'air pas mal rouge également (mais ca vient^peut etre de la photo)

En tout cas c'est du bon boulot Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hellduckc.com
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:17

Merci pour vos remarques.

Effectivement l'éclaircicement des joues est un peu brutal. Ca me parait un peu moins marqué sur la figurine en live, mais il faudrait que je vous la montre en vrai la prochaine fois sur un salon (Orléans peut etre). L'ombre est fait en fait avec du Terre d'ombre brulée PA air.

Après pour la position des lumière j'avoue avoir des lacune de ce coté la. Mais bon je ne désespère pas de m'améliorer :D
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Dr-Jackal

Dr-Jackal



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:14

Comme d'habitude, tu es un chef allastor Vitrine de allastor 412492

Néanmoins, j'ai quelque petites remarques à faire:

-Comme dit plus haut par mifig, je trouve aussi que le visage est trop sombre, d'autant plus que l'aspect général l'est déjà pas mal, l’éclaircir offrirait un bon contraste.

-Elle est ou la poussière sur le manteau? A moins que R2D2 soit passé juste avant pour l'enlever avec sa fonction aspirateur (il a bien tout une panoplie de fonction pour réparer des vaisseaux en pleine bataille, celui d'aspirateur doit en faire parti... Vitrine de allastor 357166 ), le bas mériterais un petit peu de poussière.

Voilà pour mes petites remarques, en espérant que cela te soit utile.
En tout cas une chose est sur, c'est pas encore cette année que je vais finir 1er au concours peinture du club lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil33

phil33



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 4:00

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:50

Applaudissement Applaudissement la force est avec toi sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
franck

franck



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 18:49

Vitrine de allastor 10816010
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Vitrine Allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:31

Il y a 3 semaines j'ai terminé ce nain. Je n'avais pas fait de photo jusqu'a aujourd'hui donc j'en profite pour vous le montrer. Etrangement c'est ma première fig Scibor's que je peint et j'ai vraiment bien aprécier. Je pense que la prochaine sera une 54mm.

Voila les photos:

Vitrine de allastor Img4712a

Vitrine de allastor Img4713

Vitrine de allastor Img4714m

Vitrine de allastor Img4715cs
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Shees





Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:05

J'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:07

Excellent Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
brad





Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:50

Superbe Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:12

Applaudissement Applaudissement Vitrine de allastor 412492
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Buste Bigoudène   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:47

J'ai terminé juste avant Couëron ce petit buste qui est une piece que nous faisons pour un petit consours interne dans notre club des Figurines du Baron de Franconville.

C'est un buste que je n'aurais sans doute pas peint sans ce petit chalenge. Au final un buste fort agréable a peindre que je ne regrette pas d'avoir fait.

Au final environ 5h de peinture.

Vitrine de allastor P1000700e
Vitrine de allastor P1000703q
Vitrine de allastor P1000701sw
Vitrine de allastor P1000702p

Comme d'habitude Si vous avez des conseils je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
pisco

pisco



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:23

Très chouette !! Vitrine de allastor 412492

Va falloir ... va falloir ... va vraiment falloir que je m'y mette ...
tu l'amènes Samedi ???

PS : J'aime beaucoup la dentelle que tu lui as tricoté avec tes petits doigts.
Il va falloir Franck acceptes que Franconville deviennent un club de Figurines Maquettes et Napperons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdubaron.net/
ToffThor

ToffThor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:51

Jolie figurine, pas courant comme sujet ! La peinture est très propre ! Peut-être un peu plus de contraste mais léger : c'est une bigoudène, pas un templier à Jérusalem ! Et la dentelle fait un peu grise à mon gout. Mais elle est déjà très bien comme ça ! :)

Hey les barons vous avez peut-être un coup à jouer dans la dentelles ! Toujours se trouver là où on vous attend pas, principe de base... Et là, c'est gagné d'avance : Une bande de joyeux vikings qui tricotent du napperon, c'est la victoire assurée ! Surtout en note artistique !

Sinon va y avoir un problème Pisco : Il a mis 5h ! Toi tu tables généralement sur 6 moins par fig non ? (ok, c'est l’hôpital qui se fout de la charité Wink)... En 5h tu as à peine le temps de retrouver tes tubes de gouache...
Impatient de voir la tienne en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://toffthor.jimdo.com/
Reptor

Reptor



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:31

Très sympa ce buste, j'aime beaucoup le socle! Vitrine de allastor 412492 je rejoint Christophe sur la carnation de la Dame, éventuellement un peu plus de contraste Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMER

HOMER



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:10

Très sympa ton buste, Stéphane. Le socle est très original. Perso j'aime bien la carnation.
Je dois accélérer aussi pour la mienne, le crochet ne s'apprend pas comme ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 21:31

très beau buste vous ferez une photo de famille Question Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitrine de allastor Empty
MessageSujet: Re: Vitrine de allastor   Vitrine de allastor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitrine de allastor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrine de ch'dan
» Vitrine de Oni
» Vitrine de JP MAC
» Vitrine de D2
» Vitrine de JF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Vitrines-
Sauter vers: