Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
On redémarre ! Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
On redémarre ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
On redémarre ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
On redémarre ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
On redémarre ! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
On redémarre ! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
On redémarre ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
On redémarre ! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
On redémarre ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
On redémarre ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
On redémarre ! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
On redémarre ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
On redémarre ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
On redémarre ! Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 On redémarre !

Aller en bas 
+4
johnny-et-vincent
allastor
laurent
Ferioc
8 participants
AuteurMessage
Ferioc

Ferioc



On redémarre ! Empty
MessageSujet: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:28

Voici mes derniers achats : une loupe de tête (5,50€ sur ebay, bon prix je pense) le livre de la peinture sur figurine que je dévore depuis quelques semaines déjà, et une figurine ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un saxon à la bataille d'Hastings.

Un peu déçu par le visage du saxon qui n'est pas très détaillé mais bon faut voir après la sous-couche, en tout cas j'ai beaucoup de travail de préparation qui m'attend, j'avais un peu peur pour le motif du bouclier mais il est déjà en relief ça va m'aider un max ! A bientôt donc (mais pas tout de suite) pour la mise en peinture !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
laurent

laurent



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 11:56

salut férioc

tu a fais deux bon achat

bonne lecture et bonne peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:36

Bonjour Ferioc,

Que de bons investissements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la loupe, c'est un bon prix effectivement!

Le saxon est très beau, vivement que t'occupes de son cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:37

Je confirme, le livre est un très bon investissement. Je l'ai depuis plus d'un ans et je continu a l'ouvrir de temps en temps pour me lancer sur de nouveau projets.

La figurine est vraiment chouette. Tu vas te faire très plaisir la dessus. D'autant plus si le freehand est aidé par la sculpture Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Invité
Invité




On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:09

Bonjour Ferioc,

le livre est je pense le meilleur ouvrage que j'ai acheté sur la figurine. La loupe permet de fignoler et ne fatigue pas les yeux et la fig est superbe. Que de bonnes amplettes !!!

Tazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:53

bonjour Ferioc,

tu as tout ce qu'il faut pour nous faire une belle figurine On redémarre ! 412492

vivement de voir le début du travail......

a suivre........ bounce
Revenir en haut Aller en bas
johnny-et-vincent

johnny-et-vincent



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:46

Très bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:59

bonjour les hommes dites moi c'est pas la première fois que je vois ce bouquin et vous en faites beaucoup d'éloge c'est huile ou acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:31

100% acrylique malheureusement pour les technique. Maintenant il y a une bonne part de théorie qui marche pour les 2 medium.

Je ne sais pas si un jour un tel livre sortira pour l'huile, j'achete direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Ferioc

Ferioc



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:51

C'est la lecture que l'on ma conseillé dès mon arrivé sur le forum. Et c'est vraiment un super livre, plein de bon sens et de petits trucs qui donne un plus à la figurine, me reste à mettre en œuvre tout ça maintenant mais c'est the bouquin pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
country-rose

country-rose



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:09

allastor a écrit:
100% acrylique malheureusement pour les technique. Maintenant il y a une bonne part de théorie qui marche pour les 2 medium.

Je ne sais pas si un jour un tel livre sortira pour l'huile, j'achete direct Wink

ça existe pour l'huile j'en ai 2 mais moi j'aimerais pour l'acrylique je connais pas la technique et je voudrais bien essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:20

Interessant à savoir Country-rose. Pourrais tu me donner les références de ces livres stp?

J'ai déjà essayé l'huile, mais une experience malheureuse m'a relancé dans l'acrylique. En faite j'ai mis le carter d'une Vyper eldar entre 2 lampe pour accélérer le séchage. Et je l'ai retrouvé tout fondu :(. Au moins a l'acrylique ca seche vite et tout seul :). Mais bon je referais bien un essai.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
yofloema

yofloema



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:20

Interessant Country rose tu pourrais donner les références de ces bouquins
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:37

ben l'un viens du club SBF a bxl c'est eux qui l'avais fait mais y a longtemps et l'autre est en anglais de bob knee publier par R&K productions en californie
ont ne sait jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sait pas si ça existe encore c'est a essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
country-rose

country-rose



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demander leur si il le font toujours dites moi si ça va pas je connais très bien le président
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:05

Bonsoir Ferioc

Comme les amis: un super achat que ce bouquin très intéressant qui permet d'avoir une bonne base pour démarrer a l'acrylique.
Pour les binoculaires : j'avais acheté les miennes aussi sur Ebay ,une bonne aide au démarrage mais des optiques pas terribles qui donnent mal au crane après 1 heure de peinture.
j'ai opté des que j'ai pu pour quelque chose de plus sérieux : des binoculaires "Peak" beaucoup plus reposantes et plus précises dans les grossissements.
Le lien si tu es intéressé pour plus tard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille de virer les lampes sur les cotés (c'est plus léger et ça sert a rien) et la petite lentille optique mobile (sert a rien non plus trop petite).
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:31

Merci pour tout ces conseils Feraud, je met ce lien de coté
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





On redémarre ! Empty
MessageSujet: Re: On redémarre !   On redémarre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On redémarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: