Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Grognard 54 mn Icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Grognard 54 mn Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Grognard 54 mn Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Grognard 54 mn Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Grognard 54 mn Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Grognard 54 mn Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Grognard 54 mn Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Grognard 54 mn Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Grognard 54 mn Contre10
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Grognard 54 mn

Aller en bas 
+4
philjack
tatoo
Hokuto
Eric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 3:06

Bonjour voiçi sur quoi je travaille en ce moment

première photo sous-couche de la figurine

2ieme , j'ai essayé de faire le sac le plus près possible du cuir , je voudrais votre avis sur cette petite pièce , moi je trouve cela pas trop mal , mais je voudrais des avis d'expert(es)

eric


Grognard 54 mn P1150076bl4.th


Grognard 54 mn P1150080de0.th
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:15

hello eric.

sympa ce grognard ,par contre ta sous couche semble bizarre qu'a tu utiliser????

le sac est bien parti mais mériterai un fond plus marron ,a mon goût.

allez vas y tranquille mais surement.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:20

Salut,
Oui ta sous couche semble assez "claire" je dirais, mais bon ce n'est qu'une sous couche mais il ne faut pas que l'on voit la couleur de la pièce d'origine (la matière) car ce qui risque de se passer en fonction de ta mise en peinture c'est que du coup tu vas mettre plus de peinture aux endroit où il y a de la transparence. Enfin je ne sais pas si mon message est clair. Personnellement je fais ma couche de base à l'aéro (oui j'ai fait un peu de blindé avant, d'ailleurs j'ai encore deux trois boîtes dans un coin, et il faut bien qu'il serve de temps en temps), l'avantage c'est que l'on a une couche homogène, et fine. Tu as le même résultat avec les bombes je suppose, mais le gros avantage de l'aéro c'est que ta couche de base est de la couleur que tu veux.
Pour le sac, il a pris un coup de flash au moment de la photo est c'est simple de voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 2:46

salut

pour la sous couche je prends la humbrol , je vous envoie une autre photo , je pense quelle sera mieux que la première .

les encres je connais un peu mais difficile de s en procurer je dois en commander de chez cinécréatif , merçi du conseil :)

Grognard 54 mn P1150081mb9.th
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 2:53

re moi

au faite quesque vous employez pour diluer la peinture à l'huile ? , moi je prends de l'essence à briquet mais ont dirait que dès que ça seche `ca fait des trace enfin bref je sais pas trop comment expliquer, tout ce que je peux dire c'est que c'est pas lisse , comme par exemple sur les languettes du sac

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:10

Salut Eric,
Moi personnellement j'utilise de l'essence de therebentine pour diluer aussi bien les humbrol que les huiles. Ca m'arrive aussi d'en utiliser, l'avantage que tu vas avoir avec l'essence F c'est que ta peinture sera plus mat qu'avec la therebentine. Donc après c'est celon ce qu'on a l'habitude de travailler, moi c'est à 95% la therebentine.
A+ et bon courage avec le 54 !!
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:47

salut eric.

et bien voila ton sac est bien plus sympa sans ce fichu flash.

tu peut souligner un peu plus tes coutures .

pour le diluant j'utilise uniquement de l'essence a briquet ,et j'ai pas de traces. .

pour les encres essaye de voir chez un imprimeur local .

allez bon courage .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:37

salut les amis

je vous poste mon travail sur le grognard , j'ai terminé mon premier visage en 54 mn, j'ai vraiment eu du mal pour les yeux mais bon , c'est ma premìere en 54 mn :D et fait à l'huile .

eric

Grognard 54 mn Pict0006tu6.th
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:29

Bon début Eric, cependant il semblerait que ton grognard a un oeil qui compte les grizzlys et l'autre les caribous lol! .

Vivement la suite !

Pour infos, pour bien poster tes photos, décoches la case a gauche au dessus des liens URL, ainsi tu verras apparaitre directement tes photos sur tes posts Wink

A +++
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:33

salut philjack oui , javoue que jai un un oeil qui vas mal sur la figurine je dois corriger ça

eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:37

Grognard 54 mn Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:37

je viens de comprendre pour la photo merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:46

jai arrangé l oeil je pense pas faire mieux je m'y suis reprit a 5 fois , je laisse comme ça maintenant

eric


Grognard 54 mn Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:34

Alors Eric c'est différent du 120mm?
C'est bien beau Georges Brassens serait content de se voir en Grognard.
Question: les sourcils sont noirs(ou foncés),c'est volontaire de laissé la moustache blanche??
Pour info si tu n'as pas encore fait les poils sache que la chevelure des grenadiers était poudrée mais pas les favoris.
Donc comme j'ai cru comprendre que tu es à l'huile tu peints tout suivant la couleur que tu as décidé puis une fois sec un coup de blanc(brosse à sec) sur la chevelure
Grognard 54 mn Imgp2679ls4.th

Voila si ca peut t'aider

Allez au r'voir
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:49

les sourcils sont foncé , pour la moustache et les favories , je voulais faire quelque chose et cela a pas marché donc j'ai laissé en blanc mais c'est pas encore définitif

eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 9:15

salut eric.

et bien voila ca commence a prendre forme avec ce 54 mm.

je rejoint JP MAC pour les cheveux .

les yeux sont trés beaux sur la dernière photo. BRAVO!!

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:15

salut phil

jai de la misere avec le manteau du grognard , je pense pas que cela soit très beau , je joins une photo ca brille pas mal pour l instant mais bon..j'ai fait des eclairci en haut mais ca se voit pas

eric


Grognard 54 mn Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:29

oublie ca phil jai tout décapé , le manteau je parle , en plus sur la photo je vois que au niveau des boutons cest pas mal empaté jai préféré enlever et recommencer , mais jai besoins de conseils quand meme , alors vos conseils sont les bienvenue

eric
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:16

salut eric.

bon effectivement la le manteau c'est décapant obliger.

je pense que ton souci est que tu veux couvrir tout d'un seul coup de pinceau;

avec l'huile il faut TIRER au max ta peinture qui est sur le pinceau ,donc tu doit ETALER ta peinture qui se trouve sur le pinceau et essayer de couvrir un maximum la figurine. donc on tire la peinture d'ou le nom.

utilise une brosse plate a poil souple pour les grande surface comme le manteau de ton grognard tu peinera moins a enlevé les traits de pinceaux.

et essaye de découper le manteau par étapes dans ta tête : fait un bras , ensuite le devant ,puis l'arrière et l'autre bras en final.

allez on attend la suite.

a+ ami du québec.

phil
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:56

Il me semble que la couleur du manteau c'est du bleu de prusse non ?
Essaye avec un autre bleu additionné d'une autre couleur pour foncer celui-ci, car le bleu de prusse est un peu métallique ou brillant.

Testes tes peintures sur un autre endroit avant de commencer car la, c ballot, va falloir tout recommencer.

Et une expérience en + une !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:28

Teu teu teu teu
Eric arretes de jouer du décapant à tout bout de champ(quelque soit le forum tu emploies ce mot presque à tous les topics)
Comme dis Phil t'en as trop mis alors tu vas prendre un p'tit chiffon propre(c'est mieux quand il est propre) ou du papier absorbant et pis tu fais le ménache.
Cherches pas à retrouver ta teinte ocre tu l'aura pas mais tu devrais avoir une teinte bleutée que tu auras uniformisée en essuyant.tu laisses sécher.
ca fera un appret dans la teinte.
Bien sur tu essuies de la partie tete vers les pieds en reprenant un bout de papier à chaque passage .
Vas pas mettre du bleu sur le visage!!!!!!!! Ca serait couillon nom d'un caribou

Question:
-Comment testes tu tes mélanges pour choisir ta couleur?????
Moi je le fais sur un morceau de verre cela me permet de voir si mes mélanges sont opaques ou non(important quand on couvre) et puis ca se nettoie super bien meme quand la peinture est seche(au cutter)

J'espère que tu fais pas comme le pense PhilJack sinon effectivement t'as tout faux!!!!!

Mais comme dit l'adage:La persévérance vient avec l'effort.

Allez au r'voir
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:56

salut jp mac

non j'ai pas joué du décapant mais du chiffon . pour tester les couleurs et bien je mélange sur la palette
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:57

jai oublié de joindre ma photo . Le manteau apres vos conseils , mais es ce que cela va rester brillant ??


Grognard 54 mn Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 21:15

Bonsoir,

On perd pas courage et on continue !!!!:)
Peut être tirer la peinture encore. Il faut également ombrer davantage les creux des plis. Si ce n'est déjà fait, sur le site de Daniel Ipperti il y a un pas à pas génial sur la peinture du manteau de .... ce grognard.(http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/)
Moi, cet article m'avait vraiment aidé pour faire le mien. Le mélange bleu empire est proposé.
Pour la brillance, plus on mélange, plus cela se matifiera. Certains font plus ou moins dégorger leur peinture sur du carton ou du papier imprimante, d'autres utilisent un médium LB une fois la figurine terminée.
Bon boulot !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilles06

gilles06



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 23:10

Olivier a écrit:
Bonsoir,

On perd pas courage et on continue !!!!:)
Peut être tirer la peinture encore. Il faut également ombrer davantage les creux des plis. Si ce n'est déjà fait, sur le site de Daniel Ipperti il y a un pas à pas génial sur la peinture du manteau de .... ce grognard.(http://pagesperso-orange.fr/maquette-et-figurine/)
Moi, cet article m'avait vraiment aidé pour faire le mien. Le mélange bleu empire est proposé.
Pour la brillance, plus on mélange, plus cela se matifiera. Certains font plus ou moins dégorger leur peinture sur du carton ou du papier imprimante, d'autres utilisent un médium LB une fois la figurine terminée.
Bon boulot !!!Wink

+1 le site de daniel ipperti donne effectivement de trés bonne indication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 3:58

Bonjour amis figuriniste

je vous envoie 3 photos de mon travail ce soir , les commentaires sont appréciés .

Eric


Grognard 54 mn Pict0014




Grognard 54 mn Pict0015



Grognard 54 mn Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 9:35

salut eric.

et bien c'est nettement mieux ,bravo.

tu peut encore éclaircire tes zones clair afin de donné plus de volume a ta figurine.

allez ami d'outre atlantique bonne continuation.

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
philjack

philjack



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:01

Hello Eric !
Pour ton bonnet tu aurais pu commencer par une teinte noire mat et ensuite une teinte brune/noire ainsi tu aurais eu les ombres directement.

Crissss les yeux mais je sais que tu ne veux pas les retoucher et je te comprends c pas facile.

Un jus brun également sur la partie dorée du bonnet serait le bienvenue.

Quand aux parties jaunes jedevine que c'est en cours donc: wait and see Wink

A +++
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:39

merci phil je travaille la dessus .

philjack , le bonnet je l'ai pas encore travailler je m attarde sur le manteau , mais merci pour les conseils conseils a vous deux

eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 23:31

J'aime mieux cette version la, jolies nuances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 16:59

salut

voici mon grognard il y a beaucoup de travail a faire encore , je m'y remet cette semaine si tout vas bien coté rat lol! sinon le manteau est fini , les boutons non

les commentaires sont apprécié

eric



Grognard 54 mn Pict0027
Revenir en haut Aller en bas
JP MAC

JP MAC



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 18:08

Salut eric c'est du beau travail mais qu'est ce que je vais etre chiant..
T'es pas fait de travail historique???
Les couleurs sont fausses.

voici une photo

Grognard 54 mn Grognardbn0.th

-guetres noires
-couleur de la capote idem que pantalon
-buffleries blanches
-porte epaulette rouge liserée de blanc(regarde mon buste fin de page 1 sur ce topic)

Si tu veux plus d'info n'hesites pas.

Allez au r'voir
Jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:41

salut JP

merci pour les couleurs , en faite j'ai pris les couleurs de la boite ,mais le bleu du pantalon est le meme que la capote c'est juste que je l'ai laissé dans l'ombre , mais je sais pas si je vais laisser cela comme ça en tout cas merci pour la planche de couleur

merci tatoo , je prends note de tes conseils

a + les amis

eric
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:30

Eric a écrit:
re moi

au faite quesque vous employez pour diluer la peinture à l'huile ? , moi je prends de l'essence à briquet mais ont dirait que dès que ça seche `ca fait des trace enfin bref je sais pas trop comment expliquer, tout ce que je peux dire c'est que c'est pas lisse , comme par exemple sur les languettes du sac

eric

Aprés bien des essais je fais un mélange 2/3 thérébentine et un tiers white spirit, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
fredoche

fredoche



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:44

Je trouve que c'est pas mal . Juste quelques trucs:

-pour les yeux, j'avais le même pb que toi . Il semblaient toujours écarquillés. La solution est simple: pleindre la pupille en noir et mettre une pointe de blanc sur le côté choisi puis dans la zone noire qui reste mettre une petite pointe de blanc vers le haut pour simuler la brillance du regard.
- pour la plaque du bonnet d'ourson: faire de l'or sans or:
sous couche acrylique ou humbrol marron foncé. Brossage sur les reliefs avec de l'ocre d'or puis éclaircir les arrêtes avec un jaune de cadium. Laisser sécher puis revenir sur le haut des arrêtes avec le jaune mélangé avec un peu de blanc. Laisse sécher puis ajuster délicatement dans les creux un jus de terre d'ombre brûlé. Terminer par quelques pouches de blanc pur sur quelques pointes des arrêtes.
-pour le bleu des unifomes napoléoniens on peut casser la couleur avec un peu de noir de vigne ou faire des essais persos avec une pointe de terre brûlé. Il faut savoir que les teintes avient des nuances trés diverses selon les périodes sans compter l'usure. On le voit bien au musée de l4empéri à Salon
En tout cas continue dans ce sens tu tiens le bon bout.
fred
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:02

salut les gens ,

je vous poste quelques photos de mon grognard qui avance très lentement vue le beau temps par chez nous , j'ai des détails à régler sur le personnage encore mais vos commentaires sont toujours les bienvenue , ma figurine à ramasser de la poussiere sur le manteau , je comprends pas comment bref... , super le 54 mn j'adore

eric


Grognard 54 mn P1150210


Grognard 54 mn P1150211


Grognard 54 mn P1150212


Grognard 54 mn P1150213
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:03

merci fredoche pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:56

je pense que le flash a un peu "tuer" les couleurs lorsque tu prends des photos avec fais toi un diffuseur de lumiere qui répartie la lumiere moins violement un truc tout simple tu prends la boite plastique qui contient un film pour un appareil argentique tu fais une découpe et tu l'encastre dans le flash tu verras il y a un difference qui est appréciable et a un coup defiant toute concurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 0:41

j avoue pour les photos , jai pris ca a la vas vite , je note ton conseil gille
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 9:03

salut ERIC.

et bien tu voie le 54mm tu t'y fait !!!

joli boulot sur ta pièce.

j'opterai plus sur les ombres des plis des bras et du creux qui se trouve sur le ventre de la veste. je rajouterai un peu plus les éclaircies sur l'arrière de la veste sur tout dans le bas au niveau du drapé.

quoi qu'il en soit tu a franchi un joli cap ,continu eric.

et pour finir bien que j'y connaisse rien en matière de photo mais les conseils avisé de l'ami GILLES06 sont a noter .

a+ phil
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:36

patine.. patine .... c'est quoi déjà ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:04

Eric a écrit:
patine.. patine .... c'est quoi déjà ?? :D

Y a pas un match avec les Canadien de Montréal samedi Rolling Eyes
Arrow je suis déja sorti lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
JP MAC

JP MAC



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:00

ben eric en voila une question pour un canadien!!!!!!
patine c'est sur la glace et des fois on a meme le hoquet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:05

ya des comics ici sur ce forum sacré gaulois va ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:53

salut la gang !!!

j'ai pas encore fini mon grognard vue que il fait pas mal chaud dans mon boutte de pays , donc j'ai laché mes pinceaux mais suis impatient de recommencer a l'automne .

Le 54 mn c'est le top , que j'ai définitivement laché le 120 mn , il me reste 2 fingurines de 120 mn pas fini et une encore en boite mais j'ai pas le courage je suis trop pris par le 54 mn , j'ai hate d'attaquer des figurines de l'époque romaine et grecque

à la prochaine

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognard 54 mn Empty
MessageSujet: Re: Grognard 54 mn   Grognard 54 mn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognard 54 mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grognard...
» Vitrine de tatoo
» Vieux Grognard
» Vitrine de fabrice le grognard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: