Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)

Aller en bas 
+5
Alain de NIIIICE
tatoo
yofloema
Antwann
Aenur
9 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 20:28

Bonsoir,

Voici une petite review pas comme les autres, puisqu'elle est axée sur les bombes de sous couche et non sur une figurine.

Je me suis longtemps posé la question du "pourquoi toujours GW" lorsqu'il s'agit bombe, celle-ci coûtant relativement chère et n'étant pas tout le temps fiable. J'entends par là bien évidemment tous les problèmes courants du type plus on sous couche de prêt plus ou en met, plus c'est loin plus il y a de grains, bref un petit casse tête quand on sait que l'on n'a aucune règle à portée de main pour mesurer la distance bombe-fig (qui doit être d environ 30-40cm). Bref, tout ça pour dit que via les divers rencontres (dont celles organisées par mes soins via le forum), certains m'avaient conseillés de tenter la Bombe Tamiya blanche fine, plus chère mais qui apparemment rendait les figs plus lissent (donc adieu le problème de la bombe GW quand on sous couche de loin).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci discuté, j'ai donc fait la folie d'en prendre une, la folie car elle est bien plus petite et plus chère de 2€ que la GW si je me souviens bien.
Après divers tests, la sous couche est efficace, rend effectivement les figs plus lissent. Je recommande un passage en plusieurs couches fines, qui rendra la sous couche plus homogène. Celle-ci est très liquide, il faut donc éviter les passages épais, auquel cas bavures garanties.

Résultat convaincant en sous couche, mais pas en peinture. Bien que la sous couche rende la figurine parfaitement lisse, elle la rend trop lisse. J'entends par là que les premières couches de peinture n'accrochent quasiment pas (à moins qu'elles ne soient absolument pas diluées (et encore) , mais merci les pâtés). Il faut donc passer plusieurs couches avant d'avoir une couche homogène et qui permette aux couches suivantes de s accrocher normalement.
Cela rajoute donc bien plus de boulot. D'autre part la sous couche dirige les pigments différemment, ce qui a un impact direct sur nos habitudes (en tout cas les miennes) de peinture.
Autre petit hic: elle maintient moins la peinture comme dit précédemment, ce qui fait qu'aux moindres contacts (toucher 4-5 fois une même zone peinte lorsque l on tourne sa fig ) la peinture part.

Bref autant de petites choses qui font de cette sous couche une mauvaise expérience pour ma part, ce qui fera retour à la bombe GW Laughing

P.S: je conçois totalement que d'autres la conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Antwann

Antwann



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:02

Hello,

Je ne peux que confirmer ce que tu dis, j'ai fais exactement la même expérience et j'ai eu strictement la même impression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antwann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:23

bonsoir Aenur,


je me sers de la Tamiya,depuis toujours et je n'ai jamais rencontré de problème avec cet marque,elle ne rend pas mes figurines lisse,et pour la peinture,je n'ai eu aucun souci non plus,
la peinture accroche bien,je travail a l'acrylique et a l'huile

merci pour la petite comparaison 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:32

Bonsoir aenur
concernant la GW je vois pas ce que tu lui reproche ou alors tu prend une règle pour mesuré perso j'ai jamais eu de grain je ne sais meme pas comment t'arrive a avoir des grains ? la tamiya s'est tres bien aussi ce qu'il faut c'est pas ce prendre la tète pour rien tous ce qu'il faut c'est savoir s'en servir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 21:55

simon: la peinture à l huile accroche mieux de facon generale et je pense que ca joue beaucoup Wink Bizarre qu elle ne rende pas tes figurines particulierement lisses! Peut etre pas le meme type??

Johnny: maintenant aucun soucis pour la bombe GW pour ma part, quelques petits foirages mais de plus en plus rare donc je voulais tout simplement voir ce que donnait la Tamiya sachant qu on m en avait parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
yofloema

yofloema



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 22:31

Merci pour ce comparatif intéressant pour ma part je sous couche au pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 23:06

Bonsoir Aenur,

Perso, j'utilise la bombe citadel,

J'ai constaté que la sous couche noire était "moins granuleuse" que la blanche, mais je suis plus à l'aise en partant d'une base blanche, et le petit grain, je pense, a son utilitée pour l'accroche de la peinture acrylique...

C'est vrai que c'est cher (12€50), mais je n'ai pas trouvé mieux à ce jour, ah si, peut-être l'aérographe, mais, quelle barbe, de le sortir et de le nettoyer juste pour faire une sous-couche...
Oui, je sais, je suis une grosse feignasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 0:29

bonsoir Aenur,


si j'emploi la même que tu nous a mis en photo

sur la prochaine figurine,je prendrai de la citadel,j'ai justement une bombe,je pourrai voir la différence
il m'arrive souvent de peindre mes figurines a l'acrylique,sauf la carnation je préfère a l'huile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 8:28

D'après un membre des CBA, il a noté, sur un autre forum, de passer la bombe ( games ou autre) quelques minutes sous l'eau chaude, bien secouer et pulvériser....Il a fait l'essai et ce serait concluant....un film de sous-couche très fin....
A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
namoe

namoe



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 10:58

salut
je pense que pour la tamiya car je viens de sous coucher avec, c'est une question de bonne pression que la valve il faut avoir la main vraiment légère sinon effectivement il y a un couche qui est vraiment trop lisse, mais je pense que le top reste tout de même l'aéro..
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:53

Perso j'utilise la GW et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre..enfin si une fois mais cela venait en fait d'une reaction chimique de la resine malgré un lavage soigneux des pieces..Mais mis a part cette galere, jamais eu de probleme.Il faut surtout prendre le temps de bien secouer la bombe dans tous les sens pendant au moins 2 a 3 mn et pulveriser par petit a coup a 30cm environ..jamais sous coucher en une seule passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot

Lancelot



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:49

Pas mieux que Tribalion, jamais eu de soucis avec cette méthode. je rajouterai simplement d'opérer un mouvement de rotation lors de la pulvérisation.
Ne surtout pas rester sur place... sinon on "beurre"...
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:41

Alain: j'avais entendu parlé de cette technique mais n ai jamais osé la tester de peur d'abimer la sous couche!

Lancelot: je confirme Wink

Tribalion: il y a eu une mauvaise serie de bombe GW a une periode (3-4 mois)

namoe: +1 pour l aero! je vais retester en y allant plus molo alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Saint-Ex

Saint-Ex



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:12



De mon coter je confirme les essais de Aenur avec la bombe Tamiya pour ce qui est du rendu lisse, trop même pour l'acrylique.

Pour moi c'est la GW mais je place toujours mes bombes dans un contenant d'eau chaude pour 5min suivie d'une bonne agitation. Pas de problèmes a placé la bombe dans l'eau tant que celle-ci ne soit pas bouillante.

Pour l'aero J'ai aussi utilisé un apprêt acrylique de marque Testors "Acryl" disponible ici an Canada avec de très bons résultats. Sammy, pour le nettoyage je garde toujours un petit flacon de diluant a laque près de l'aero. Il suffis simplement de placer un peu de celui-ci dans le gobelet de l'aero et de pulvériser une ou deux fois. L'aero est parfaitement nettoyé a chaque fois et ce sans démontage.

J'utilise cette méthode sans problèmes depuis près de 15ans et je crois avoir fait un nettoyage complet peut-être 4 a 5 fois.

Une petite note, pour l’huile je pose toujours des sous-couche colorer par-dessus l’apprêt blanc. Je trouve que la Humbrol donne une bonne accroche et aide à absorber un peu d’huile pour un fini plus mat. Est-ce que certains pourraient confirmer.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroscope.ca/
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 21:30

Saint-Ex a écrit:



Une petite note, pour l’huile je pose toujours des sous-couche colorer par-dessus l’apprêt blanc. Je trouve que la Humbrol donne une bonne accroche et aide à absorber un peu d’huile pour un fini plus mat. Est-ce que certains pourraient confirmer.




je confirme tes dires Saint-Ex, 🐘
Revenir en haut Aller en bas
yofloema

yofloema



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:21

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 22:31

Merci Saint-Ex pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur



Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:38

Tres instructif vos postes!!! merci à tous pour votre contribution! Je testerai tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Contenu sponsorisé





Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Empty
MessageSujet: Re: Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)   Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review: Bombe Tamiya (fine white) vs bombe GW (white)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuvre pictural a la bombe
» PEINTURE : Sous-couche humbrol au pinceaux ou bombe acrylique
» JS-3 Tamiya 1/35e
» Tamiya
» PEINTURE : Couleur Tamiya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Quoi de neuf ? :: Passage en revue, librairie-
Sauter vers: