Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Figurine de Kuton peinte en digital
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» tambour-major
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 11:23 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Rust Desert
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:39 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Test vernis AK 3e génération
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:47 par Filgja

» Shot.Mini Miniatures
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Contre10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai commis une Fantasque!!!!!!!

Aller en bas 
+10
jfp
ldom77
tatoo
franck
antoine
Nath
Tribalion
Hokuto
Genmak
Lord.b
14 participants
AuteurMessage
Lord.b

Lord.b



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:31

Coucou!!
Je n'avais plus touché de 28mm depuis que je me suis mis à l'huile(+de 3ans, maintenant)
Ben c'est chose faite avec cette pièce offerte à la Painting Crusade 2008(allez y!!!) issue des tentacules gluantes d'Allan Carrasco...
Je bossais(et bosse encore) sur un 90mm(nearly, in a forum near you!!!), quand l'idée saugrenue de tester ma vision de près sur un 28mm m'a traversé l'esprit...Hop, je ressors mon unique 28mm disponible, "pschiiit" un peu de blanc GW en bombe, et "splouitch" vas y que j'te barbouille le tout aux huiles....
...Résultat, je suis plutôt content du truc(pour une première expérience) et me suis vraiment amusé, en plus (sur du fantasque!!!!MOI???!!!!mon psy va m'entendre causer looonnngtemps!!! :D )
Enfin, voilà les photos, moches comme d'hab' mais j'ai comme argument qu'elles sont prises sous le plein soleil de 17h à Bruxelles(à la lampe, quoi, puisqu'à 17h, ici, c'est la nuit!!!)
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Uafifp168i
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 0hb5i6dkr6
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! L44g21va2j
J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Pmsuvw1fk8

J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_wink

PS: le Socle est issu des mains expertes de Freddo, notre Maître Socleur, bien Aimé...Rien à dire, c'est du bon, puis c'est vraiment agréable de pouvoir personnaliser ses socles!!!!
Grâce lui soit rendue....J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 907714
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:49

Shocked MAGNIFIIIIIIIQUE br
Quelle peinture cheers à couper le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:51

bonjour.

belle peinture , le personnage ne m'attire pas du tout.

mais le décor est splendide.

phil
Revenir en haut Aller en bas
Tribalion

Tribalion



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:58

bah dis donc...il est tres bien ton guerrier avalonien !! bravo a toi !! j'aime bien l'ambiance sauf peu etre les filets de sang allant de la hache au sol qui me semble de trop, mais ça c'est que mon avis J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_redface!
qu'importe ...bravo a toi J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840 J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840 J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840
Revenir en haut Aller en bas
Nath

Nath



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:04

Très jolie peinture. Et les filets de sang donnent à l'ensemble un côté gore absolument démentiel. J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_cheers
Nath J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:22

Très belle peinture Lord.b J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Affraid

Quelle est ta technique pour le sol givré, s'il te plais?
Revenir en haut Aller en bas
Lord.b

Lord.b



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:45

Merci à tous et toute(Nath) pour ces retours!!!!Quand on s'amuse, c'est l'essentiel!!!

Pour le sol givré, je n'ai rien inventé: j'ai un peu creusé le socle et ai endui le creux de rebouch'tout(juste parce que la resine n'aime pas le bois, qui l'absorbe, et que ça coule si le coffrage n'est pas impec'...Et vu que je suis brouillon...)
Puis j'ai peint le creux en dégradé allant du bleu/blanc au noir aux acryliques. Une fois le tout bien sec, j'ai coulé de la résine, en deux étapes, en saupoudrant, régulièrement du Bicarbonate de sodium...C'est tout...Une dernière pellicule de bicar' quand c'est encore poisseux et c'est fini...
Le bicar donne un aspect opaque tandis que la transparence extrème de la résine laisse transparaître le fond bleuté...

Oui, je sais, je suis un créateur génial!!!Sauf que j'ai rien inventé, tout est dans le Grand Livre....J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 1717

Valà.....
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:57

en tout cas ça marche super bien J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_cheers J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_cheers J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://arfigurines.jimdo.com/
franck

franck



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:14

J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 95571 J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ldom77





J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:37

excellent cette petite fig !

pas super fan des giclées par contre le sol givré s'adore

tu as fait comment ?

l'ambiance globale est bien dark
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:36

joli décor my Lord !

il manque peut être quelque chose au sol pour justifier les filets de sang et suggérer le mouvement de recul de la hache.
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 7:10

Super !!! C'est....fantastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Lord.b

Lord.b



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:38

jfp a écrit:

il manque peut être quelque chose au sol pour justifier les filets de sang et suggérer le mouvement de recul de la hache.

Euh? Oui, mais quoi? En ce sens que je ne vois pas vraiment comment suggérer le recul...
Sur Mini Créa, on m'avait suggéré un cadavre sanguinolent, mais je suis moyennement pour...
La raison officielle est que je veux que le spectateur se fasse sa propre idée, son propre scénario...
La raison officieuse est que je suis un Jean-Foutre, et que je ne sais pas sculpter...En plus, je ne voudrais pas alourdir la scène.....

J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 1717
Revenir en haut Aller en bas
al2303

al2303



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:14

Bravo J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840 J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840 J'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840
Revenir en haut Aller en bas
namoe

namoe



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:01

pour ma part, c'est tout bon, je trouve que l'on fait sa propre idée de ce qu'il a pu faire avant
très chouette
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 22:43

Lord.b a écrit:
jfp a écrit:

il manque peut être quelque chose au sol pour justifier les filets de sang et suggérer le mouvement de recul de la hache.

Euh? Oui, mais quoi? En ce sens que je ne vois pas vraiment comment suggérer le recul...
Sur Mini Créa, on m'avait suggéré un cadavre sanguinolent, mais je suis moyennement pour...
La raison officielle est que je veux que le spectateur se fasse sa propre idée, son propre scénario...
La raison officieuse est que je suis un Jean-Foutre, et que je ne sais pas sculpter...En plus, je ne voudrais pas alourdir la scène.....

Mouarfff !
Un bout de tentacule coupé placé à la base des filets de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
mifig

mifig



J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:59

bonjour lord.b,

très chouet et belle ambiance froide avec les couleurs qui vont avec.
socle super si le 90mm ressemble au 28mm alors my lord vous etes le phénix des hautes de ce forumJ'ai commis une Fantasque!!!!!!! Lol

encore bravoJ'ai commis une Fantasque!!!!!!! 118840
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Contenu sponsorisé





J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai commis une Fantasque!!!!!!!   J'ai commis une Fantasque!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commis une Fantasque!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Petite taille (du 1/72ème au 40mm)-
Sauter vers: