Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» tambour-major
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 20:07 par hussard

» Rust Desert
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Jean III de Châlon Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Jean III de Châlon Icon_minitimeHier à 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Jean III de Châlon Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Jean III de Châlon Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

» Mon Vieil Ami
Jean III de Châlon Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:43 par Franky 2

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Jean III de Châlon Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jean III de Châlon

Aller en bas 
+15
Cbass
franck
Genmak
tira
Hokuto
gilles06
mustang
sedullos
Alain de NIIIICE
Trencavel
bernard68
jfp
Feraud
thomas
tueric
19 participants
AuteurMessage
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:05

Bonjour,


Il y a quelques temps je remarquais sur le site de l’Alfa Model de Rome une scénette peinte par Giampiero Scartezzini figuriniste Italien représentant la mort du comte d’Armagnac, scénette réalisée avec des pièces du commerce de chez Pégaso.


Jean III de Châlon Peg545834


Séduit par le dynamisme de ces pièces je décidai de réaliser une scénette utilisant les mêmes figurines.


Ma scénette représentera Jean III de Châlon à la bataille de Cocherel 16 mai 1364 il a combattu avec Bertrand Du Guesclin en ce jour glorieux, il devait être capturé lors de la bataille d’Auray le 29 septembre 1364.


Jean III de Châlon Batailledecocherel3

Voici ces armoiries très simples.

Jean III de Châlon 0325auxerre1

Quelques photos pour donner un aperçu de la scénette.



Jean III de Châlon P1020173k



Jean III de Châlon P1020169p



Jean III de Châlon P1020170



Jean III de Châlon P1020171l


Merci d’avance de vos encouragements et de vos commentaires.

Bonne soirée à +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:06

Superbe scenette,

Il n'y a plus k lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:10

ces scenettes mettent vraiment en valeur les figurines.
elles racontent un action, un évennement et permettent de mieux promouvoir notre passion dans les expos.

bravo pour cette mise en scene et vivement la suite :D

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:15

Je suis pas figurines medievales mais j'aime beaucoup les regarder ,donc je ne dirai rien sur le coté histo il y a des bien calés sur le sujet ici.
J'attend juste ton demarrage en peinture,puisque tu as planté le décor: allez go !!!Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp

jfp



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:38

beau (et gros) travail en perspective !

peut-être remonter un peu celui qui est à l'arrière plan à gauche (l'archer ? avec la salade) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfp.jimdo.com/
bernard68

bernard68



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 23:46

Bravo pour ton idée, c'est vrai que cela représente beaucoup de travail et de recherches - mais le résultat en vaudra le coup - hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Trencavel

Trencavel



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:34

j'aime beaucoup le dynamisme de la scene vivement la suite

eric
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 7:46

C'est un sujet bien passionant !!! Notre ami sedulos doit se lancer également dans une telle composition.....
Ce qui est super dans ta disposition, c'est le regroupement de tous ces personnages, sur une base assez réduite......
Lors d'un concours, nous en parlions avec Philippe Gengembre,trop de figurinistes sélectionnent des socles trop importants et les personnages sont trop éloignés les uns des autres.....
Je vais suivre avec intéret l'évolution de ton travail....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
sedullos

sedullos



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:26

beau travail en perspective,une scenette bien animée; tache a ne pas negliger le sol c'est aussi important Cool
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 9:41

je partage le meme avis d'alain cela promet une très belle scénette que je vais suivre avec interet:D
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
gilles06

gilles06



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:13

thomas a écrit:
ces scenettes mettent vraiment en valeur les figurines.
elles racontent un action, un évennement et permettent de mieux promouvoir notre passion dans les expos.

bravo pour cette mise en scene et vivement la suite :D

cordialement
thomas

+1 👽 👽 👽 👽 👽 👽
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Invité
Invité




Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 10:33

tres belle scenette en perpective je me réjouis de voir la suite
bon travail a toi
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 11:12

bonjour ;

excellent boulot de présentation , par contre je rejoint l'ami JFP sur l'archer de dérrière et l'ami ALAIN sur le faites que ton socle est assez petit et donne une sensation de concentration des combattants sur ce champs de bataille.

je suis de près ce boulot qui va être trés enrichissant;

phil
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:54

Trencavel a écrit:
j'aime beaucoup le dynamisme de la scene vivement la suite

eric

Allez , la y'a du travail en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Genmak

Genmak



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:31

Du même avis que tout le monde, superbe scenette et bon courage pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:43

Genmak a écrit:
Du même avis que tout le monde, superbe scenette et bon courage pour la peinture

+ 1 :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Cbass

Cbass



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 4:06

Terrible cette scenette, c'est compact et homogéne, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:46

Bonsoir,

Merci pour vos remarques et sujétions, les pièces sont maintenant sous couchées à la peinture Humbrol et, j'ai débuté la préparation du socle.

Pour les photos elle ne sont pas terribles elles ne sont pas le reflet de ce que je peux voir, bref j'arrête mon baratin place aux photos ...

Jean III de Châlon P1020235k

Jean III de Châlon P1020242

Jean III de Châlon P1020255

Jean III de Châlon P1020248q

Jean III de Châlon P1020305v

Jean III de Châlon P1020296

Je pense attaquer la barbouille à l'huile bientôt et vous donner des nouvelles prochainement.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:53

Jean III de Châlon Icon_cheers Jean III de Châlon Icon_cheers tout cela va devenir très beau - ce que je vois sur tes photos est magnifique - me donne envie ce que tu fais Jean III de Châlon Icon_question Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
mifig

mifig



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:20

idée très sympa et début très enthousiamant. Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Invité
Invité




Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:23

Bonsoir,

très belle scénette en perspective. J'aime beaucoup la mise en scène, car tu as réussi, avec des pièces du commerce assez connues, à faire quelque chose d'unique.

Bravo à toi et on attend la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 23:10

Je suis impatient de voir la suite Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:39

la suite Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_exclaim Jean III de Châlon Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
mustang

mustang



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:56

vivement la suite aller au tafJean III de Châlon Icon_cheers Jean III de Châlon Icon_cheers Jean III de Châlon Icon_cheers Jean III de Châlon Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Invité
Invité




Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:43

cette scenette prend une tres bonne route vivement la suiteJean III de Châlon Affraid Jean III de Châlon Affraid Jean III de Châlon Affraid Jean III de Châlon Affraid

allez bois une chope et ont taf Jean III de Châlon Lol Jean III de Châlon Lol Jean III de Châlon Lol Jean III de Châlon Lol
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:15

Belle scénette en perspective, bien dynamique. Jean III de Châlon Icon_razz
Les photos ne rendent pas bien les couleurs, et il s'agit de sous-couche... mais la ceinture en cuir bleu ??? je pense que ce n'est pas la couleur défintive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Nath

Nath



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:13

La suite, la suite, la suite............... Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce Jean III de Châlon Icon_bounce
Nath Jean III de Châlon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:51

Bonjour,

Voici enfin la suite, j'ai l'impression de ne pas en finir avec cette scénette.

Je compte bien mettre à profit ces quelques jours de congés pour la terminer et débuter un nouveau projet une figurine seule cette fois.

Je trouve que les parties métalliques manquent un peu de contraste

Merci de vos avis et conseils, place aux photos.

Jean III de Châlon P1020496

Jean III de Châlon P1020494

Jean III de Châlon P1020495

Jean III de Châlon P1020497

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
Hokuto

Hokuto



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:59

salut tueric.

pour tes métaux si tu utilisais des teintes en jus comme :

noir de vigne; noir de peche, gris de payne.

jus acompagner de liquin original sur les métaux cela donne de bon effet.

ca permet de donner de la profondeur aux métaux.

bonne continuation;

phil
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 15:25

Bonjour,

Merci phil pour le tuyau en effet un petit jus de liquin + de la terre d' ombre brulée + terre de cassel, et cela semble déjà beaucoup mieux.

Il reste à voir apès séchage complet.

Jean III de Châlon P1020499

Jean III de Châlon P1020499l


Merci Phil à +
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:04

Jean III de Châlon 10816010
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:14

salut tueric
effectivement les metaux manque de contraste
comme je l'avais ecris sur ce forum "pour moi rien ne vaut mieux que le metal poli il doit briller comme un sous neuf,puis ensuite une couche de smoke tamiya voir deux"
tu as à ce stade dèja une bonne base
mais rien ne t'empèches de passer ce meme smoke sur tes figs,ensuite tu peux passer des glacis et des jus de noir dans les creux les plus profond
Revenir en haut Aller en bas
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:06

Bonjour,

Ce n'est pas encore tout à fait fini mais voici ce Jean de Châlon sur le bon chemin (direction la vitrine)

Je ne suis pas complètement satifait je trouve les couleurs un peu ternes

Jean III de Châlon P1020524a


Jean III de Châlon P1020507

Jean III de Châlon P1020509

Jean III de Châlon P1020523

Je vous laisse juger et commenter.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
sedullos

sedullos



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:38

meme chose que pour de jean melun Jean III de Châlon Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:14

Tout à fait d'accord avec Sedullos....Mise en situation et peinture excellente ( peut etre que les métaux demanderaient plus de travail, métaux, chers à Sedullos !!!)....Un peu de traces de combats seraient les bienvenues....

Mais cela reste une scénette bien sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tueric

tueric



Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:11

Bonsoir à tous.


Je compte bien salir modérément cette scénette avec quelques traces de poussières de ci de là mai attention le jour de la bataille de Cocherel il faisait beau même très beau alors les traces de boue attention !!



Pour le sang c’est plus délicat ces mêlées étaient une véritable boucherie les membres étaient sectionnés, arrachés, les os brisés ces homme s’y connaissaient dans l’art de trucider. Rien qu’à regarder les multiples armes d’hast qu’ils ont employées au cours des siècles. Représenter la réalité des choses serait à mon avis pas très joli à regarder



A mon avis il faut faire attention dans la représentation de cuirs usés, les hommes d’armes entretenaient leur matériel c’était leur passeport pour s’en sortir. Les cuirs étaient entretenus, vérifiés, graissés et réparés si besoin et cela avant la bataille.

Un chevalier ne pouvait se permettre de voir les énarmes ou la gigue de son bouclier se rompre en cour de combat les coups étaient terribles face à un fléau d’arme, à un taillant d’épée ou une hache magnée avec dextérité. Ces hommes étaient entraînés pour cela depuis la fin de leurs enfances (à peu prêt l’age de 7 ans) à trente ans ils étaient des guerrier entraînés comme nos champions actuels.



Je n’ai plus de sagettes dans mon stock de pièces détachées, quelqu’un connaît il un fabricant qui réalise ce genre de produit ?



Je vous remercie de vos commentaires et remarque tout ceci est au service du moyen age deux de mes passions depuis maintenant de nombreuses années et cela permet d’avancer



Merci à tous.



Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean III de Châlon Empty
MessageSujet: Re: Jean III de Châlon   Jean III de Châlon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean III de Châlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean II Le Bon
» Jean RAPP
» Jean Le Meingre
» Jean de Valois
» JEAN II d'Alençon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: