Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
JUNOT Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
JUNOT Icon_minitimeAujourd'hui à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
JUNOT Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
JUNOT Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
JUNOT Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
JUNOT Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
JUNOT Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
JUNOT Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
JUNOT Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
JUNOT Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
JUNOT Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
JUNOT Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
JUNOT Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
JUNOT Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
JUNOT Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
JUNOT Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
JUNOT Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
JUNOT Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
JUNOT Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
JUNOT Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
JUNOT Contre10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JUNOT

Aller en bas 
+2
Taouletta
Franky 2
6 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



JUNOT Empty
MessageSujet: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeSam 30 Mar 2024 - 20:24

Le fameux buste d'Alexandros
JUNOT Semi_d10
JUNOT Face13
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 6:02

Belle, voire "très" belle pièce que tu as réalisée là François. 
BRAVO !
Si tu pouvais poser des lumières plus intenses sur les ors, qu'ils soient en tissus ou en métal, ce serait vraiment bien.
Mais c'est plus facile à voir, à comprendre et à dire qu'à faire...
Le Grand cordon de la LH sort des sentiers battus. Il est également très bien réussi à mon humble avis. 
Le visage est également beau avec une chevelure très crédible. 
Juste... Junot n'avait pas les yeux bleus... scratch mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 14:15

Merci Eric pour tes commentaires.

Certes cela est en progrès par rapport à mes précédents bustes mais je vais continuer certaines améliorations visibles à l'oeil nu car je me suis décidé à commander une cabine de photographe pour petits objets et j'imagine que , si les photos seront meilleures, cela ne tolérera aucun point faible
Ok pour les yeux bleus 

La bleu de la veste aussi est trop claire avec des petits défauts : je vais la refaire
Pour les ors je vais voir ce que je peux faire. Finalement c'est ma première veste de hussard
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 15:13

Hello François. Si je vois bien tes photos, il me semble que tu les as détourées pour les mettre sur un fond bleu. Le problème c'est,  ou que ton appareil est mal calibré au niveau de la balance des blancs,  ou que ton éclairage est beaucoup trop fort et trop jaune. Un éclairage électrique type lumière du jour, produit une lumière blanche à 6500 kelvin. Regarde sur tes ampoules si elles sont à cette bonne température. (6000k est aussi acceptable). Sinon essaye sans éclairage, pas dans le noir bien sûr, juste la lumière qui te permet de voir clair chez toi le matin ou l'après-midi, ça va te prendre 5mn et tu pourras vérifier si c'est mieux.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 17:44

Beau travail appliqué et précis dans les détails ; insiste sur les contrastes, ombres et surtout lumières pour bien mettre en valeur un des meilleurs bustes du genre, avec Kléber, chez Alexandros.
P.S. le fond bleu n'est pas du meilleur effet !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:19

Bran a écrit:
Hello François. Si je vois bien tes photos, il me semble que tu les as détourées pour les mettre sur un fond bleu. Le problème c'est,  ou que ton appareil est mal calibré au niveau de la balance des blancs,  ou que ton éclairage est beaucoup trop fort et trop jaune. Un éclairage électrique type lumière du jour, produit une lumière blanche à 6500 kelvin. Regarde sur tes ampoules si elles sont à cette bonne température. (6000k est aussi acceptable). Sinon essaye sans éclairage, pas dans le noir bien sûr, juste la lumière qui te permet de voir clair chez toi le matin ou l'après-midi, ça va te prendre 5mn et tu pourras vérifier si c'est mieux.  Wink
Oui, je pense que cela vient de l'éclairage. J'ai fait tellement d'essais que je ne sais plus si j'avais mis le plafonnier ( lumière jaune probablement). 

Oui je les ai détourées avec le changement d'arrière-plan du logiciel gratuit Windows 11 ,pour mettre sur un fond bleu . Mais je ne vois pas en quoi cela joue avec le premier sujet. Après , on aime ou on aime pas  le fond bleu  ( Duck n'aime pas) .Par contre cela fait un détourage artificiel , je suis d'accord , cela n'est pas naturel

Quoique il en soit j'ai commandé une cabine de photographe avec des lumières blanches "led "adaptées et différents fond réels. D'après les exemples cela a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:27

Duck a écrit:
Beau travail appliqué et précis dans les détails ; insiste sur les contrastes, ombres et surtout lumières pour bien mettre en valeur un des meilleurs bustes du genre, avec Kléber, chez Alexandros.
P.S. le fond bleu n'est pas du meilleur effet !
Merci. Oui je vais encore le travailler. Effectivement ce buste mérite le travail que l'on lui accorde . J'avais aussi remarquer particulièrement Kléber qui a un côté Beetowen 

Tu n'aimes pas le bleu? Tu conseilles quoi? Blanc ? Gris? Rose? Si on met noir tu vas dire que c'est la nuit! . En tout cas le changement d'arrière plan automatique avec Windows 11 est amusant mais donne un détourage trop artificiel
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 18:39

Franky 2 a écrit:
Tu n'aimes pas le bleu? Tu conseilles quoi? Blanc ? Gris? Rose? Si on met noir tu vas dire que c'est la nuit! . En tout cas le changement d'arrière plan automatique avec Windows 11 est amusant mais donne un détourage trop artificiel
Pour le fond, sur les conseils d'un photographe professionnel, je choisis, en général une couleur neutre en l’occurrence, un gris ; il m'arrive actuellement de préféré le noir.
Il faut associer le fond à la présentation de l'objet, ici un buste coloré de rouge, de blanc et de bleu ; magnifique en soi mais c'est le fond qui attire l'attention avec ce beau bleu que possède déjà le buste.
Le fond doit rester discret, en retrait et assurer l'exposition du sujet ; d'où ma remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 23:53

Duck a écrit:
Franky 2 a écrit:
Tu n'aimes pas le bleu? Tu conseilles quoi? Blanc ? Gris? Rose? Si on met noir tu vas dire que c'est la nuit! . En tout cas le changement d'arrière plan automatique avec Windows 11 est amusant mais donne un détourage trop artificiel
Pour le fond, sur les conseils d'un photographe professionnel, je choisis, en général une couleur neutre en l’occurrence, un gris ; il m'arrive actuellement de préféré le noir.
Il faut associer le fond à la présentation de l'objet, ici un buste coloré de rouge, de blanc et de bleu ; magnifique en soi mais c'est le fond qui attire l'attention avec ce beau bleu que possède déjà le buste.
Le fond doit rester discret, en retrait et assurer l'exposition du sujet ; d'où ma remarque !
OK
Tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 15:11

C'est beaucoup mieux ! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
trevi





JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitimeSam 6 Avr 2024 - 12:31

JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f  JUNOT 1f44f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUNOT Empty
MessageSujet: Re: JUNOT   JUNOT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUNOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le général Junot
» Andoche Junot
» Junot Alexandros Model
» Vitrine de daniel01
» Général Junot, colonel général des hussards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: