Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Contre10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Napoléon à Eylau (piéton)

Aller en bas 
+6
VITRUVE
Duck
alain74
bono
Bran
Taouletta
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 16:49

Duroc a écrit:
Hello,
 il me semble (en fait j'en suis sûr) qu'il manque le passepoil rouge de l'uniforme de colonel des chasseurs, juste sous le col. Je sais , çà fait rouge juste à côté de rouge, mais il me semble qu'il faudrait le rajouter. Faire la distinction en ombrant la base du col et en peignant une fine ligne rouge vif?

Salut Pierre,
Merci. 
C'est quelque chose que j'oublie régulièrement (comme pas mal d'autres figurinistes à mon avis...). 

Duroc a écrit:
Je pense que sur le côté gauche de l'Empereur, (côté droit de la figurine), à la limite de la fourrure, il serait judicieux de faire apparaitre en légère surépaisseur l'attache rouge de la croix de la légion d'honneur, çà casserait la monotonie du vert de l'uniforme. 

Ton idée est excellente. 
En revanche, je viens de regarder et je ne me sens pas du tout. 
À mon niveau on va penser à une tâche plus qu'à autre chose. 
Si j'avais anticipé, j'aurais demandé au sculpteur deux choses : refaire les poils inclinés de façon à ce qu'ils subissent le vent comme la redingote et la carte d'état major (et du coup, élargir de façon à faire apparaître une partie de la Légion d'honneur. 
Je vais refaire cette pièce car je n'abandonne pas l'idée de la couleur argentée...
Du coup je vais mettre en pratique tout ça pour une pièce plus aboutie. 

Duroc a écrit:
Enfin sauf si ce n'est pas encore collé, il manque l'extrémité du fourreau de l'épée.  Pour le reste çà me parait très bien ; la couleur gris-bleu sort très bien à la photo. Quelques flocons de neige sur les bottes permettraient de finir une parfaite uniformité, personnage-sol. Voilà pour moi. Très belle pièce.

Oui, effectivement...
Pierre, tu as le coup d'oeil !
J'avais remarqué ce morceau de fourreau et compris qu'il s'agissait de l'épée de Ney (il y a d'ailleurs l'insert dans la redingote). 
Je vais remédier à ça demain (il est près de 23h et mes yeux se ferment...). 

Duroc a écrit:
Très belle pièce.

Merci Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 16:50

Duck a écrit:
Puisque nous sommes aux passepoils, il manque assurément celui du col qui doit être vert, le passepoil, bien sur. Wink

Oui, idem le rouge... Embarassed
Merci Joël !
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 18:41

Good night.
Concernant le petit bout de ruban de la LH, le plus simple est  de coller un petit triangle de feuille de plomb ou de milliput contre l'intérieur de la fourrure. Je pense que la feuille de plomb, un peu épaisse, serait parfaite. 
J'aime vraiment beaucoup l'ensemble.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 23:09

Duroc a écrit:
Good night.

À mon tour de te souhaiter "bonne nuit"
Je me lève tôt... heures Vigiles...

Duroc a écrit:
Concernant le petit bout de ruban de la LH, le plus simple est  de coller un petit triangle de feuille de plomb ou de milliput contre l'intérieur de la fourrure. Je pense que la feuille de plomb, un peu épaisse, serait parfaite. 

Merci pour cette très bonne idée (feuille de plomb)

Duroc a écrit:
J'aime vraiment beaucoup l'ensemble.

C'était l'une de mes réalisations préférées et je suis content de l'idée (bien qu'elle a dû germer dans d'autres têtes). 
J'aime moins une fois peinte ; un peu pour la redingote (car j'imaginais autre chose) et puis pour l'ensemble (manque de contrastes notamment, position de la tête et création de l'uniforme).
Bref, à refaire...
En revanche, je suis très content du décor, comme l'a indiqué Charles sobre et "suffisant" pour mettre en valeur la figurine.
Bran, que je remercie, m'a donné quelques pistes de réflexions très intéressantes à ce sujet. 
On oublie (trop souvent) de se munir de photos et même des docs à notre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 6:58

Salut !
Petite remarque pour les puristes...
Napoléon est représenté sur le tableau d'Antoine GROS en uniforme des Grenadiers à pieds de la Garde. 
Le mien en Chasseur à Cheval de la Garde. 
Napoléon portait généralement le premier uniforme le dimanche et les jours de parade.
Il l'a très certainement porté le dimanche 8 février 1807, parcourant le champ de bataille d'Eylau, comme figuré sur le tableau du célèbre peintre. 
Le mien est au combat le samedi 7...
Il n'aura échappé à personne que les deux jours sont mentionnés sur le titre ?
Voilà...Voilà...
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon à Eylau (piéton)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Napoléon à Eylau février 1807. 75 mm Alexandro Models.
» (TERMINE) Le Capitaine Hugo à Eylau par BONO
» Chabert ou la charge à Eylau
» Eylau, dimanche 8 février 1807
» Napoléon 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: