Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Napoléon à Eylau (piéton) Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Napoléon à Eylau (piéton)

Aller en bas 
+6
VITRUVE
Duck
alain74
bono
Bran
Taouletta
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 11:37

Salut !
Je ne résiste pas à vous présenter les premier pas de ce "Napoléon à Eylau". 
C'est une figurine qui me donne une grande joie. 
J'ai imaginé poser la tête d'un Napoléon à cheval (dont j'avais déjà extrait quelques parties), pour la poser sur le corps du maréchal Ney (figurine "Le Cimier"). 
Je n'ai fait qu'une modification partielle, laissant mon jeune prof de sculpture faire la plus gros du travail. 
C'est plus pour lui donner un peu de travail (rémunéré) et pour gagner un peu de temps sur une autre pièce en cours... 
En revanche, je suis très étonné de constater combien la peinture d'un même visage peut être différente. 
Celui-ci, est bon, mais le rendu me fait plus penser à Gorbatchev qu'à Napoléon... LOL...
C'est dingue !
Mais bon... l'idée me semble très bonne (elle a d'ailleurs peut être ou certainement été réalisée ?) et le rendu pas mal du tout (enfin... pour l'instant). 
ENJOY !

Ps : Francky, la main droite qui tient la carte provient d'une des figurines que tu connais... En revanche j'ai dû retirer la peinture qui était un peu abîmée... en plus de cela, la carte (qui était très bien peinte) était en couleurs et à l'époque, celle du champ de bataille étaient en noir et blanc...
Napoléon à Eylau (piéton) Img_4314
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:12

J'aime beaucoup la pose....  Napoléon à Eylau (piéton) 412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:37

moi aussi j'aime beaucoup la pose Napoléon à Eylau (piéton) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 12:54

Oui, effectivement, c'est une pièce qui me plaît bien grâce à la pose.
J'espère réussir demain la peinture de la redingote. 
J'ai délibérément placé l'Empereur à Eylau pour la fameuse redingote grise argentée représentée sur quelques tableau et autres gravures d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 14:10

Une transfo qui sort des sentiers battus, Eric, bonne idée et hâte de voir ton traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 17:30

alain74 a écrit:
Une transfo qui sort des sentiers battus, Eric, bonne idée et hâte de voir ton traitement !

Merci Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 18 Fév 2024 - 20:52

Belle attitude de l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 3:23

Duck a écrit:
Belle attitude de l'Empereur !

Napoléon à Eylau (piéton) 412492
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:10

Très belle pièce comme à ton habitude,
une photo un peu plus grande permettrait de mieux profiter de ta figurine
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 12:48

Très belle tranfo.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:15

VITRUVE a écrit:
Très belle pièce comme à ton habitude,

Merci copain !

VITRUVE a écrit:
une photo un peu plus grande permettrait de mieux profiter de ta figurine

Je vais faire ça très certainement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:16

Franky II a écrit:
Très belle tranfo.

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 13:16

Franky II a écrit:
Très belle tranfo.

Merci François !
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 15:24

Une idée toute simple Pour une transfo géniale, que je garde dans la tête.
Ce Napoléon à Eylau est magique.
Juste une précision: Tu confirmes que la tête du Napoléon à cheval de Métal-Modèle est une pièce indépendante?
Bravo encore et bon courage pour la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:23

Duroc a écrit:
Une idée toute simple Pour une transfo géniale, que je garde dans la tête.
Ce Napoléon à Eylau est magique.

Merci Pierre. 
Heureux qu'il te plaise dans la mesure où je sais que tu apprécies particulièrement cette période. 
En revanche, je ne dirai pas que la modification est "toute simple".
Il faut retirer l'uniforme du maréchal dans le creux et créer celui de Napoléon.

Duroc a écrit:
Juste une précision: Tu confirmes que la tête du Napoléon à cheval de Métal-Modèle est une pièce indépendante?

Pas du tout. 
Il y a des têtes de Napoléon indépendantes effectivement. 
Mais celle-ci est issue du Napoléon Ref 01
C'est à dire le 1er à cheval. 
Un sacré boulot pour extraire correctement la tête sans accro...

Duroc a écrit:
Bravo encore et bon courage pour la peinture.

Merci !


Dernière édition par Taouletta le Mar 20 Fév 2024 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 18:40

D'où ma question qui suit...N'était-il pas plus simple de partir du Napoléon à pied du Cimier plutot que " massacrer" un Napoléon à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 23:47

Duroc a écrit:
D'où ma question qui suit...N'était-il pas plus simple de partir du Napoléon à pied du Cimier plutot que " massacrer" un Napoléon à cheval?

Le plus simple aurait été de partir de la tête (pièce détachée) d'un Napoléon N°02 ou 03.
Comme je l'ai écrit, j'ai utilisé celui à cheval car j'avais déjà extrait quelques parties. 
Pourquoi ?
Tout simplement car il était abîmé.
Voici par exemple ses bottes, recyclées pour un Napoléon à Eylau, à cheval cette fois-ci, que je devrais poursuivre cette année.
La tête est une pièce détachée. 
Napoléon à Eylau (piéton) Napeyl10
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 8:26

ok, tout s'explique...et ce Napoléon à Eylau, à cheval, est également magnifique, tu deviens un "transformateur" de compétition, plein d'idées exceptionelles...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 9:41

Napoléon à Eylau (piéton) 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 11:02

Duroc a écrit:
ok, tout s'explique...et ce Napoléon à Eylau, à cheval, est également magnifique, tu deviens un "transformateur" de compétition, plein d'idées exceptionelles...

Merci beaucoup Pierre,
Tes propos me touchent en ce sens que tu fais partie des personnes qui m'ont mis le pied à l'étrier et qui m'ont permis d'en arriver là (en plus de la proximité avec "notre" Pierre, parti bien trop tôt !). 
En revanche, pour ce qui est du piéton, j'ai expliqué avoir eu l'idée mais l'avoir donné à mon jeune prof pour ce qui est de la modification. 
D'ailleurs, je voudrais savoir : peut-on présenter une pièce modifiée par un tiers ??? 
Si j'avais eu à présenter cette pièce aurais-je pu expliquer que la modification n'est pas de mon fait ?
Les idées, même originales ne manquent pas, mais encore faut-il les réaliser comme il faut...
Le cavalier me plaît également beaucoup. 
C'est la première fois que j'essaie de modifier à ce point un buste (une semaine et des tas d'essais...). 
Mais...
Quelqu'un avait eu cette idée avant moi... Je ne le savais pas... 
Mon Napoléon me semble cependant plus abouti en ce sens que le sien a conservé le col fermé de Murat.
Le cheval a bénéficier de la selle du cheval de l'Empereur (une modification que j'ai vue sur FB).
J'ai du refaire (bien modestement) sa musculature car le tapis de selle prenait beaucoup de place.
La tête est celle du cheval du Napoléon N°01. 
Nous verrons tout ça une fois peint...
Merci encore Pierre !

Voilà, Pierre Amaury avait déjà eu cette idée (et me l'a fait remarqué... lol)
J'aime bien son style de peinture (je trouve que ses teintes sont toujours appropriées). 
Ces transformations sont très belles. 
Napoléon à Eylau (piéton) Dfqdfs11


Dernière édition par Taouletta le Mar 20 Fév 2024 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:30

Je suis bluffé ; ce Napoléon à partir du Murat, fallait y penser. Bicorne bas...et en plus c'est superbement réalisé.
Concernant ta question, le mieux qui se fait habituellement, est d'inscrire ta pièce sous les 2 noms. Dans ce cas tu mets ton nom en premier et tu donnes tes coordonnées, inutile de mettre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 14:50

Duroc a écrit:
Je suis bluffé ; ce Napoléon à partir du Murat, fallait y penser. Bicorne bas...et en plus c'est superbement réalisé.

Merci. 
Mais effectivement, au moins un autre figuriniste y avait pensé avant... 
Ensuite, il faut rester lucide... ce que font, par exemple, Paul et Bernard S est incomparable au niveau finition, précision, propreté... 
J'aurais bien aimé voir des pièces de ce genre réalisées par eux...

Duroc a écrit:
Concernant ta question, le mieux qui se fait habituellement, est d'inscrire ta pièce sous les 2 noms. Dans ce cas tu mets ton nom en premier et tu donnes tes coordonnées, inutile de mettre les 2.

Merci. 
C'est donc possible. 
Dans l'absolu, je présenterai une pièce entièrement réalisée par mes soins. 
Je pensais à ce napoléon à cheval. 
Mais bon... on m'a également conseillé de ne pas montrer la pièce avant de la faire concourir... LOL
Nous verrons tout ça le moment venu...
C'est encore un peu "tendre" pour cette année... très probablement 2025...
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:12

Je ne peux résister au plaisir de rajouter mon grain de sel..très salé...
" Ne pas montrer sa pièce avant de concourir " ?
Lubie de quelques obsédés de la médaille qui ont peur qu'on leur pique leur idée de génie avant le concours, qu'un dangereux concurrent s'inspire de la dite-pièce pour améliorer la sienne, ou qu'un juge l'ayant vu avant soit moins scotché en l'admirant pour la première fois et accorde un point de moins...Mon Dieu, mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 15:36

Duroc a écrit:
Je ne peux résister au plaisir de rajouter mon grain de sel..très salé...
" Ne pas montrer sa pièce avant de concourir " ?
Lubie de quelques obsédés de la médaille qui ont peur qu'on leur pique leur idée de génie avant le concours, qu'un dangereux concurrent s'inspire de la dite-pièce pour améliorer la sienne, ou qu'un juge l'ayant vu avant soit moins scotché en l'admirant pour la première fois et accorde un point de moins...Mon Dieu, mon Dieu...

Je suis encore "jeune" dans ce hobby... aussi, je me suis dit que c'était pour donner plus de plaisir aux spectateurs... On cache bien F1 pour les "révéler" au "bon moment". 
Mais... plus je connais ce milieu, plus ce que tu dis ne m'étonne pas du tout...
Quelle tristesse...

On m'a confirmé (car j'ai posé la question à deux intéressés) qu'il s'agissait pour eux de valoriser l'événement, à leur façon,  en lui donnant l'exclusivité. 
Évoquant tes propos, Pierre, ils ont reconnu tous deux qu'effectivement certains pouvaient être bercés par l'illusion d'avoir des idées de génie et vouloir ne dévoiler leur "oeuvres" à aucun prix avant d'avoir reçu le prix qu'ils estimaient...

"Exister à travers la figurine"...
Excellent sujet de dissertation littéraire et philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 5:55

Duroc a écrit:
Je ne peux résister au plaisir de rajouter mon grain de sel..très salé...
" Ne pas montrer sa pièce avant de concourir " ?
Lubie de quelques obsédés de la médaille qui ont peur qu'on leur pique leur idée de génie avant le concours, qu'un dangereux concurrent s'inspire de la dite-pièce pour améliorer la sienne, ou qu'un juge l'ayant vu avant soit moins scotché en l'admirant pour la première fois et accorde un point de moins...Mon Dieu, mon Dieu...
En fait c'est bien pire. Les obsédés sont l'immense majorité des médaillés qui ne vont jamais sur les forums pour ne fournir aucun tuyau.
Vous avez dit "échanges " .... tourner les talons et n'allez jamais à Sêvres
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 16:13

Hello, j'ai dit quelque chose qu''il ne fallait pas Franky II ? ou l'ai-je mal formulé, ou n'êtes-vous pas d'accord ce que je conçois?
Dans tous les cas, je ne comprends pas bien ce que je prends pour une attaque sur le concours de Sèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 16:52

Duroc a écrit:
Hello, j'ai dit quelque chose qu''il ne fallait pas Franky II ? ou l'ai-je mal formulé, ou n'êtes-vous pas d'accord ce que je conçois?
Dans tous les cas, je ne comprends pas bien ce que je prends pour une attaque sur le concours de Sèvres...

Je ne pense pas que François  "attaque " Sèvres.  Il est souvent dit que les concours  sont des opportunités pour échanger,  François indique que  certains masters n'ont pas ou ne prennent pas le temps de ces fameux échanges..... En conclusion,  il précise que les personnes qui feraient le déplacement pour juste discuter et avoir des conseils des "pros" n'ont pas besoin de se déplacer,  ils n'auront pas l'occasion de discuter, certains masters étant toujours indisponibles pour donner des conseils aux "petits peintres ", c'est en tout cas comme ça que je comprends son message....
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 17:02

OK , dans ce cas, toutes mes excuses...ceci étant, je n'évoque le cas que de "quelques" personnes, et je tiens à préciser que la majorité des grands, que je ne citerais pas, sont, la plupart du temps, entièrement disponible pour donner leurs conseils, notamment dans les concours. 
Concernant les forums, c'est différent ; je suis particulièrement bien placé pour en parler ; je ne me suis jamais considéré comme un "grand", mais je pense que je pourrais donner plus de conseils, plus souvent, ce que je ne fais finalement que rarement sur ce forum, par manque de temps ou de disponibilité...ce que je regrette....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 18:49

Suite à mon expérience, je remarque qu'il est possible dans un concours, d'échanger des idées avec une personne que l'on connaît et que l'on peut aborder aisément, mais ce n'est pas facile chacun étant occupé par sa présentation, les figurines étant à la disposition des juges.
Alors qu'en salon les contacts sont plus ouverts, les personnes plus disponibles et le but même, de l'exposition est d'échanger autour des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:50

Personnellement ce que je trouve particulièrement ardu sur un forum, c'est de savoir ce que chacun attend exactement. Certains ont le cuir épais et ne demandent pas mieux que des conseils et des critiques dans le but de s'améliorer alors que d'autres souhaitent avant tout des encouragements. Probablement que la plupart d'entre nous se situe un peu entre les deux...

Par ailleurs les écrits revêtent une forme facilement beaucoup plus brutale que par oral. à cela vient s'ajouter la difficulté de commenter une ou des photos et non directement une pièce que l'on a en main.

Enfin, je trouve qu'il n'est souvent pas aisé de dire quelque chose d'intelligent et mesuré qui puisse réellement aider la personne. Je préfère très largement répondre à un sujet sur une question technique précise (lorsque je connais une solution) sans risque de froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 10:09

Déjà, la première chose c'est de se faire accepter par les anciens (je ne parle pas d'age mais des membres aux milliers de messages), et ça c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 11:25

Dan2N a écrit:
Déjà, la première chose c'est de se faire accepter par les anciens (je ne parle pas d'age mais des membres aux milliers de messages), et ça c'est loin d'être évident.
En ce qui me concerne, aucun problème, chaque personne étant respectable qui apporte toujours quelque pierres à l'édifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 14:16

Dan2N a écrit:
Déjà, la première chose c'est de se faire accepter par les anciens (je ne parle pas d'age mais des membres aux milliers de messages), et ça c'est loin d'être évident.

oui j'ai du mal à cerner cette remarque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 0:44

Duroc a écrit:
....par manque de temps ou de disponibilité...

Pierre,
Toi quand tu interviens c'est pour donner, partager...
Généralement tu ne postes pas pour toi que je sache...
On ne peut que te remercier donc, considérant que la plupart de tes interventions sont des valeurs ajoutées.
Après, je crois que le forum est le reflet de ce qui se passe ailleurs. 
Les gens arguent du fait qu'ils n'ont pas le temps, expression de pure forme, pour ne pas dire, c'est n'est pas mon intérêt que de passer plus de temps sur le forum. 
Alors, nous sommes tous fait de la même étoffe défectueuse, celle du genre humain. 
Certains, comme Bruno alias "bran" ou encore Joël alias "Duke" ont encore la force, l'altruisme de poster pour "presque" tout le monde.
La grande majorité voit sa pomme. 
Perso, je n'aiderai que ceux qui m'aident, et je n'alimenterai plus le forum pour l'immense majorité qui n'intervient jamais et qui ne passe que pour "PRENDRE" !
Montrer mes figurines leur permettra, s'ils s'y attardent, à "voler avec les yeux", c'est déjà un don !
C'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas être déçu et continuer a y poster... sans attendre quoi que ce soit...
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 7:49

On ne peut pas t'aider, tu sais déjà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 8:36

Eric a écrit :
"....Certains, comme Bruno alias "bran" ou encore Joël alias "Duke" ont encore la force, l'altruisme de poster pour "presque" tout le monde."....

Je préciserai simplement, toujours le plaisir de partager, d'échanger de vive voix ou bien sur le forum.
Il est vrai que les photos déposées sur ma vitrine le vendredi ne trouvent  plus visiteurs trois jours plus tard, cela pourrait pousser au découragement !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 9:32

Dan2N a écrit:
On ne peut pas t'aider, tu sais déjà tout.

Si tu penses ça... alors tu te trompes. 
Mes figurines sont généralement plus appréciées qu'elles ne devraient l'être à l'aune des mes valeurs. 
En effet, je compare toujours avec ce qui se fait de mieux. 
On peut dès lors constater qu'elles portent les signes de quelqu'un qui a encore beaucoup à apprendre. 

Si c'est de l'ironie... 
Tant pis pour toi si tu n'es pas suffisamment psychologue ou si tu fais partie de ces nombreux frustrés qui rêvent et qui ne paient pas le prix pour progresser que ce soit au sens figuré en "bossant" ou au sens propore, en faisant les sacrifices (pour ainsi dire) auxquels je consens. 

Dans les deux cas, je note que tes interventions sont souvent intempestives et, sans faire de plénoasme, sont celle de quelqu'un qui fait plus l'intéressant (sans y parvenir) plutôt qu'un membre qui alimente le forum de façon constructive...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dan2N





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 9:52

Et voila, c'est reparti, ma flatterie tourne au vinaigre, ne soyez pas étonnés de ne plus voir grand monde sur ce forum, restez entre vous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 10:13

la baisse de fréquentation du forum est le résultat de plusieurs facteurs, dont celui du temps à consacrer, à lire et à discuter. Quand vous regardez Facebook, on balance sa photo, deux mots et basta, y a pas de discussion technique ou de fond, par contre c'est rapide, et on évite aussi les remarques, ou critiques qui se veulent constructives mais des fois exprimées maladroitement.
Pour moi il y a une grande différence entre ces deux outils et même si je vais sur FB, je privilégie toujours le forum, qui m'a beaucoup appris et au sein duquel j'ai une bonne bande de copains.

Ensuite pour répondre simplement, mais de façon factuelle à Dan2N, sur ce post, tu fais trois interventions, et quand je les relis je me demande très sincèrement quel en est la valeur ajouté, et surtout le rapport avec le sujet...Donc il n'est pas impossible que l'on soit bien entre nous, comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 10:27

Dan2N a écrit:
Et voila, c'est reparti, ma flatterie tourne au vinaigre, ne soyez pas étonnés de ne plus voir grand monde sur ce forum, restez entre vous.
Bonne journée.

Mille excuses alors.
Je te prie de m'excuser. 
Mais cela veut bien dire que je ne pense pas que je sais déjà tout...
Comment peux tu dire cela ?
Je n'ai même pas encore ancré les bases...
Je dois me rappeler les teintes... etc...
On m'a déjà dit que je faisais le modeste...
Ce n'est pas une question de modestie mais d'honnêteté. 
Je dis ce que je pense être juste. 
Oui, mes pièces commencent à bien aller... Maintenant par rapport à ce qui se fait de mieux c'est encore léger...
Et non... je ne sais pas tout ! Très très loin de là...
J'ai pas mal de grosse lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeMar 27 Fév 2024 - 10:50

Le sujet mérite t'il que l'on s’étripe; la figurine est un objet de plaisir et les échanges autour doivent être conviviaux, ludiques, si ce n'est amicaux.
Il est vrai qu'exprimer par écrit ses impressions, laisse souvent un aspect direct de froideur.
A vos pinceaux; en ce qui me concerne, j'attaque "Sigrun" de Black Crow !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 13:28

Salut !
Pour revenir au post...
Voici donc les photos de la pièce. 
Alors... je n'ai pas pu donner la teinte que j'aurais voulu à la redingote. 
J'aurais aimé une teinte argentée comme sur le tableau de GROS ou encore comme celle qu'a peinte Alexandre CORTINA BONASTRE sur son Napoléon 75mm à cheval...
Bref, elle est plus bleue qu'autre chose et rend mieux sur la photo qu'en mains. 
Sinon, je pense reprendre quelques détails...
À vous de me dire ce qui pourrait être optimisé.
ENJOY !
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0578
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0576
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0577
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0579
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0580
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0581
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0583
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0584
Napoléon à Eylau (piéton) Img_0582
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 13:33

Beau travail, comme tu l'invites, je verrais bien des éclairages plus accentués sur les bottes.
Par contre, sur la conception de la figurine, je trouve le collet noir qui dépasse le col, beaucoup trop grand. L'ensemble est cohérent .
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 13:40

Duck a écrit:
Beau travail, comme tu l'invites, je verrais bien des éclairages plus accentués sur les bottes.

Je pense qu'il faudrait plus de contrastes de façon général. 
Effectivement sur le bottes. 
Je n'arrive pas à concilier pour le moment les bons fondus et les contrastes.

Duck a écrit:
Par contre, sur la conception de la figurine, je trouve le collet noir qui dépasse le col, beaucoup trop grand. L'ensemble est cohérent .

J'ai voulu un foulard épais car il faisait très froid à Eylau. 
Si tu regardes bien le teint de l'Empereur est plus blanc que ce que je fais d'habitude et le nez est rouge au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 14:27

Un exemple simple qui pourrait te servir :
Napoléon à Eylau (piéton) Ombres13
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 14:51

ben moi j'aime bien la couleur que tu présentes Wink

Effectivement les bottes, la photo de Joël peut être une très bonne aide.

Le décor est simple et suffisant Napoléon à Eylau (piéton) 412492 très bien la mitre russe au sol, cela reste discret et cela apporte un petit plus au décor sans l’étouffer. le boss reste la pièce principale sur lequel le regard doit aller.
Peut être rosir un peu plus le visage de l'empereur, voire même un poil de violet, il gèle grave, les conditions météo étaient déplorables, il neigeait même si je ne m'abuse.

Bravo une belle pièce Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 15:16

Duck a écrit:
Un exemple simple qui pourrait te servir :

Merci Joël,
Effectivement un très bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 15:21

bono a écrit:
ben moi j'aime bien la couleur que tu présentes Wink

Merci Charles. 
Mon prof m'a dit la même chose. 

bono a écrit:
Effectivement les bottes, la photo de Joël peut être une très bonne aide.

Napoléon à Eylau (piéton) 412492

bono a écrit:
Le décor est simple et suffisant Napoléon à Eylau (piéton) 412492 très bien la mitre russe au sol, cela reste discret et cela apporte un petit plus au décor sans l’étouffer. le boss reste la pièce principale sur lequel le regard doit aller.

Napoléon à Eylau (piéton) 412492

bono a écrit:
Peut être rosir un peu plus le visage de l'empereur, voire même un poil de violet, il gèle grave, les conditions météo étaient déplorables, il neigeait même si je ne m'abuse.

À ce stade je vais laisser le visage en l'état. 
En mains, les contrastes sont plus visible. 

bono a écrit:
Bravo une belle pièce 

Merci Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 15:58

Hello,
 il me semble (en fait j'en suis sûr) qu'il manque le passepoil rouge de l'uniforme de colonel des chasseurs, juste sous le col. Je sais , çà fait rouge juste à côté de rouge, mais il me semble qu'il faudrait le rajouter. Faire la distinction en ombrant la base du col et en peignant une fine ligne rouge vif?
Je pense que sur le côté gauche de l'Empereur, (côté droit de la figurine), à la limite de la fourrure, il serait judicieux de faire apparaitre en légère surépaisseur l'attache rouge de la croix de la légion d'honneur, çà casserait la monotonie du vert de l'uniforme. Enfin sauf si ce n'est pas encore collé, il manque l'extrémité du fourreau de l'épée.  Pour le reste çà me parait très bien ; la couleur gris-bleu sort très bien à la photo. Quelques flocons de neige sur les bottes permettraient de finir une parfaite uniformité, personnage-sol. Voilà pour moi. Très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitimeVen 1 Mar 2024 - 16:25

Puisque nous sommes aux passepoils, il manque assurément celui du col qui doit être vert, le passepoil, bien sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon à Eylau (piéton) Empty
MessageSujet: Re: Napoléon à Eylau (piéton)   Napoléon à Eylau (piéton) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon à Eylau (piéton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Napoléon à Eylau février 1807. 75 mm Alexandro Models.
» (TERMINE) Le Capitaine Hugo à Eylau par BONO
» Chabert ou la charge à Eylau
» Eylau, dimanche 8 février 1807
» Napoléon 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: