Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Olena Biloserskaja
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Le plagiat / la copie ???
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeHier à 12:43 par Franky 2

» Crecy Models
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

» Galapagos Miniatures
Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:57 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Russie : Desespoir et lassitude Contre10
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Russie : Desespoir et lassitude

Aller en bas 
+3
ms16
Franky 2
Entrevon84
7 participants
AuteurMessage
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 18:57

Bonjour à tous avec mes vœux pour cette nouvelle année à tous les membres du forum

Avec le froid, retour aux activités intérieures et reprise des pinceaux ...
Avant d'attaquer de nouveaux projets, j'ai décidé d'en terminer quelques uns qui sont en cours depuis .... quelques mois !!

Voici donc le classique buste de Dragon de Pagaso, portant un jeune tambour éreinté de fatigue.

Échelle 1/9, Sculpté par Lorenzo Nino Lorenzoni et magnifiquement réalisé par Stanislav Kurilenko.

Pour créer un environnement correspondant à l'état de fatigue et de lassitude de ces deux personnages j'ai choisi de les représenter revenant de Russie dans la neige et le froid.

Russie : Desespoir et lassitude P1090012


Russie : Desespoir et lassitude Dragon15
Russie : Desespoir et lassitude Dragon14
Russie : Desespoir et lassitude P1090012
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 20:17

Bon retour parmi nous après ces mois d'absence du forum

Pour sûr le froid est bien rendu même si cela rend le déchiffrage de la peinture assez difficile.

Russie : Desespoir et lassitude 412492 Russie : Desespoir et lassitude 412492
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:32

.realisation de saison .il ne manque que le mistral 
La sensation de froid est bien perçue 
Applaudissement Russie : Desespoir et lassitude 1695180231
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 12:50

Franky II a écrit:
Pour sûr le froid est bien rendu même si cela rend le déchiffrage de la peinture assez difficile.

Salut Bernard et reçois en retour mes voeux de bonne année. 

Je rejoins François. 

Le froid, l'ambiance sont très bien rendus. 
Pour autant on risque de te reprocher de ne pas suffisamment pouvoir apprécier la peinture. 
Celle qu'on voit est réussie. 

Il est d'ordinaire recommandé de trouver l'équilibre entre la pièce et le décor, et force est de constater que l'accent est mis sur la météo. 

Perso, j'aime beaucoup et je crois qu'il faut savoir apprécier l'originalité de ta pièce, car c'est effectivement le moyen de raconter pertinamment ce tragique épisode. 

Francesco FARABBI a expliqué lors du dernier "Monte San Savino Show" qu'une catégorie "spéciale" a été mise en place pour, notamment, raconter une histoire. 
Il a expliqué que parfois il faut savoir passer outre la peinture car la figurine ce n'est pas "que" la peinture et la sculpture. 
D'après ce que j'ai pu comprendre, il aurait très certainement primé ta pièce... 

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:42

Franky II a écrit:
Bon retour parmi nous après ces mois d'absence du forum

Pour sûr le froid est bien rendu même si cela rend le déchiffrage de la peinture assez difficile.

Russie : Desespoir et lassitude 412492 Russie : Desespoir et lassitude 412492

Merci Franky pour ton accueil, le trop de neige est très volontaire comme dis ci-après ....
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:44

ms16 a écrit:
.realisation de saison .il ne manque que le mistral 
La sensation de froid est bien perçue 
Applaudissement Russie : Desespoir et lassitude 1695180231

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 20:56

Taouletta a écrit:
Franky II a écrit:
Pour sûr le froid est bien rendu même si cela rend le déchiffrage de la peinture assez difficile.

Salut Bernard et reçois en retour mes voeux de bonne année. 

Je rejoins François. 

Le froid, l'ambiance sont très bien rendus. 
Pour autant on risque de te reprocher de ne pas suffisamment pouvoir apprécier la peinture. 
Celle qu'on voit est réussie. 

Il est d'ordinaire recommandé de trouver l'équilibre entre la pièce et le décor, et force est de constater que l'accent est mis sur la météo. 

Perso, j'aime beaucoup et je crois qu'il faut savoir apprécier l'originalité de ta pièce, car c'est effectivement le moyen de raconter pertinamment ce tragique épisode. 

Francesco FARABBI a expliqué lors du dernier "Monte San Savino Show" qu'une catégorie "spéciale" a été mise en place pour, notamment, raconter une histoire. 
Il a expliqué que parfois il faut savoir passer outre la peinture car la figurine ce n'est pas "que" la peinture et la sculpture. 
D'après ce que j'ai pu comprendre, il aurait très certainement primé ta pièce... 

BRAVO !

Merci Eric pour tes vœux 
Si le froid et l'ambiance sont bien rendus, tant mieux car c'était bien mon objectif, au détriment, pour cette pièce là, de la peinture. 
Ceci dit c'est un peu rageant, une fois la peinture terminée de la recouvrir d'une épaisseur de neige par endroit importante. 
Mais je ne sais pas comment donner cette ambiance  de souffrance dans un tel climat glacial avec quelques flocons seulement.
Avec une pièce dans un décor, c'est le décor qui peut rendre l'ambiance mais sur un buste .... 
J'avais eu le même dilemme et remarques avec mon trappeur dans une tempête de neige et au final je suis assez satisfait de ces deux pièces originales qui racontent une histoire .. ou du moins peuvent se situer dans un moment particulier à la différence d'une figurine mise en couleurs.
J'ai d'autres pièces à terminer, elles seront sans neige avec une peinture parfaitement visible !!!

Merci Eric d'avoir très bien compris ma démarche pour ce projet. 
Je ne connaissais pas ces propos de Francesco FARABBI, je rejoins tout à fait son opinion mais toutes les figurines ne se prêtent pas à une telle interprétation. 
Il en faut pour tous les goûts, amusons nous !!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 8:46

François c'est vrai que décor bouffe un peu, voire beaucoup ta réalisation. elle est bien plus lisible sur le fond noir.

Je trouve que l'ambiance, le climat plus qua glacial sont très bien rendus, de même que la souffrance.
L'histoire que tu veux raconter est tout à fait lisible et totalement en accord avec les textes que l'on peut lire sur cette période noire de la grande armée.

Pour moi et sur ces critères c'est un sans faute, bravo Applaudissement Applaudissement très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Duck

Duck



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:18

Des morts-vivants glacés !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:34

Entrevon84 a écrit:
Mais je ne sais pas comment donner cette ambiance  de souffrance dans un tel climat glacial avec quelques flocons seulement.

Je crois que ta peinture l'a très bien rendue et que c'est un "savant" mélange entre la neigne et les signes distinctifs du froid, notamment la peau violacée...
Par ailleurs, cet épisode est connu sur la planète, donc on peut compter sur la connaissance qu'en ont la plupart des personnes qui pourront admirer ta réalisation. 
Mais comme je te l'ai écrit, perso je crois qu'il est bon parfois d'insister sur autre chose que la peinture et la sculpture.

Entrevon84 a écrit:
Il en faut pour tous les goûts, amusons nous !!

Bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 13:10

Merci Eric pour ta compréhension de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:12

Entrevon84 a écrit:
Merci Eric pour ta compréhension de ce projet.

Russie : Desespoir et lassitude 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:45

Je comprends parfaitement ta démarche,  par contre je ne suis pas vraiment convaincu par la représentation la neige. Il y en a beaucoup, mais elle me semble posée un peu partout sans vraiment donner un sens à  la saynète.  Par exemple,  on pourrait imaginer que les personnages marchent contre le vent,  et donc mettre plus de neige sur le devant et beaucoup moins dans le dos.  Les oreilles de l'adulte sont assez blanches, je les verrais davantage rouges,  la neige reste sur la barbe mais pas vraiment  sur les oreilles et ça permet une lecture plus précise de la neige et où il n'y en a pas. 
Idem sur le visage, un peu moins de neige sur la peau qui est un peu plus chaude que la barbe ou les cheveux  et retiens moins de neige, qui fond un peu.... Même si ce n'est pas toujours  vrai, ça donne aussi une lecture plus facile à  mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Entrevon84

Entrevon84



Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 14:25

Merci Bruno pour tes commentaires, toujours précis et pertinents.
Ce n'est pas ma meilleurs pièce au plan de la peinture, la neige en effet est très présente.
J'aurais pu en mettre moins comme pour mon trappeur mais pour moi, si moins de neige, plus d'effet tempête glaciale et de rigueur du lieu. Après tu as raison l'oreille aurait pu être plus rouge. Sur la peau, j'y ai pensé il y en a très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie : Desespoir et lassitude Empty
MessageSujet: Re: Russie : Desespoir et lassitude   Russie : Desespoir et lassitude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie : Desespoir et lassitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai sur buste de Ney
» Mon Opel en Russie
» Le retour de Russie
» La retraite de Russie
» Retour de RUSSIE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: