Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Contre10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809

Aller en bas 
+6
Grispoil
Franky 2
Duck
VITRUVE
bono
Taouletta
10 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 13:55

Salut !
Tout est dans le titre. . .
ENJOY !
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0325
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0326
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0327
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0328
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0330
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0329
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0331
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0332
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Img_0333
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 14:12

belle pièce avec une belle attitude.
les photos sont un peu sombres mais on devine un travail tout en finesse.
C'est un aide de camps, et il est en pleine nature, tu devrais lui empoussiérer un peu les bottes, pour être plus raccord avec le décor. Là on dirait qu'il va au bal Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 975643

c'est du beau taf Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
VITRUVE

VITRUVE



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 15:21

Bonjour Eric,

peut être un peu plus d'éclairage sur le dos du manteau ? au milieu du dos et dans le bas

quoiqu'il en soit, c'est une très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 16:15

Une position du sabre très correcte, la pointe du fourreau touchant le sol.
Le bonhomme vient de descendre de cheval et prend soin de ses bottes, comme tout aide de camp qui se respecte. Wink


Dernière édition par Duck le Ven 17 Nov 2023 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 3:50

bono a écrit:
C'est un aide de camps, et il est en pleine nature, tu devrais lui empoussiérer un peu les bottes, pour être plus raccord avec le décor. Là on dirait qu'il va au bal 

Salut Charles,
Oui, effectivement. 
La personne à qui est destinée cette pièce a décliné cette option.

VITRUVE a écrit:
peut être un peu plus d'éclairage sur le dos du manteau ? au milieu du dos et dans le bas

Salut Francis,
Oui, j'ai passé pas mal de temps (comme souvent) sur le haut de l'uniforme, pour le contraster davantage, mais sans succès. 
Le fait de mettre l'accent sur les fondus et une peinture propre m'entraîne souvent à altérer les contrastes.

Duck a écrit:
Le bonhomme vient de descendre de cheval et prend soins de ses bottes, comme tout aide de camp qui se respecte. 

Oui effectivement on peut considérer la pièce comme ça.

Merci Messieurs pour vos interventions
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 7:23

On dirait du B Leibowitz. Parfait dans le style propre et modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Grispoil

Grispoil



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 8:14

Il vient de descendre de cheval et attend les ordres de son supérieur sur son téléphone portable, évidemment ils étaient beaucoup plus gros à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 8:53

Franky II a écrit:
On dirait du B Leibowitz. Parfait dans le style propre et modéré.

Merci François.
D'un côté je préfère la pièce en mains, car les teintes me semblent plus belles et contrastées.
De l'autre, la photo arrange un peu au niveau précision, car il y a quelques accros...
BL a encore de l'avance...


Dernière édition par Taouletta le Jeu 16 Nov 2023 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 8:54

Grispoil a écrit:
Il vient de descendre de cheval et attend les ordres de son supérieur sur son téléphone portable, évidemment ils étaient beaucoup plus gros à l'époque.

Non !
La pièce est contemporaine !
Il s'agit d'une tablette Android...   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 11:42

La photo est peut-être un peu sombre, mais c'est du beau boulot Eric
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 11:58

alain74 a écrit:
La photo est peut-être un peu sombre, mais c'est du beau boulot Eric

Salut Alain,
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 15:09

Belle peinture.
A mon sens, le décor du socle est peut être un peu trop riche et attire le regard au détriment du personnage.
Des fleurs jaunes d'un côté, des rouges de l'autre. J'enlèverais les rouges ... mais ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 3:48

Wolfs a écrit:
A mon sens, le décor du socle est peut être un peu trop riche et attire le regard au détriment du personnage.

Salut Éric,
Je pense que tu as raison. 
"riche" est le bon adjectif, en ce sens où l'uniforme est déjà bien coloré. 
Un décor plus sobre serait plus adapté. 
Le vert suffirait très certainement, surtout dans la mesure où le pantalon est rouge.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 9:31

Taouletta a écrit:
Wolfs a écrit:
A mon sens, le décor du socle est peut être un peu trop riche et attire le regard au détriment du personnage.

Salut Éric,
Je pense que tu as raison. 
"riche" est le bon adjectif, en ce sens où l'uniforme est déjà bien coloré. 
Un décor plus sobre serait plus adapté. 
Le vert suffirait très certainement, surtout dans la mesure où le pantalon est rouge.
Merci.
C'est le printemps, la nature est comme le personnage, en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:47

Wolfs a écrit:
Belle peinture.
A mon sens, le décor du socle est peut être un peu trop riche et attire le regard au détriment du personnage.
Des fleurs jaunes d'un côté, des rouges de l'autre. J'enlèverais les rouges ... mais ce n'est qu'un avis.


Remarque pertinente Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 412492

Mais peut être que cela convient à la personne qui t'a commandé ce travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 12:22

bono a écrit:
Mais peut être que cela convient à la personne qui t'a commandé ce travail Wink

Salut Charles,
Disons que contrairement aux salissures que j'avais envisagées (notamment au niveau des bottes  Wink) je n'ai pas donné le choix.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 13:55

Très belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 13:59

sebastien a écrit:
Très belle pièce !

Merci Sebastien. 
J'aimerais bien voir une figurine Consulat/Empire peinte par tes soins.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 14:03

Le fait est que de voir tes figurines Métal Modèles donne envie d'en faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 14:56

sebastien a écrit:
Le fait est que de voir tes figurines Métal Modèles donne envie d'en faire aussi !

Super !
Je suis convaincu que tu vas nous gratifier d'une très belle pièce.
Noël approche, espérons que le Père Noël soit bien inspiré...
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 13:02

Très belle pièce Eric, pour une fois je ne trouve rien a redire qui pourrait améliorer. Travail soigné, rendu des différentes matières impec. Un tout petit bémol au décor un chouïa trop riche. 
Super ADC  Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 10:24

coldstream guards a écrit:
Très belle pièce Eric, pour une fois je ne trouve rien a redire qui pourrait améliorer. Travail soigné, rendu des différentes matières impec. Un tout petit bémol au décor un chouïa trop riche. 
Super ADC  

Salut Laurent,
Merci. 
C'est un peu le problème. 
On ne voit pas trop comment améliorer la pièce. 
Pourtant, quand on compare avec ce qui se fait de mieux, force est de constater que la peinture n'est pas au top... 
Il y a le coup de main, le coup d'oeil (lumière, éclairage), les teintes...
Et bien évidemment le décor, je te rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 13:39

...la peinture n'est pas au top...Tu es trop dur avec toi-même, Eric...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 14:41

alain74 a écrit:
...la peinture n'est pas au top...Tu es trop dur avec toi-même, Eric...

Salut Alain,
Je suis de bonne foi quand je compare avec les pièces que j'ai eu le plaisir de voir et/ou de tenir en mains. 
Certaines n'avaient pas de défaut au niveau réalisation (accros, traces de peinture, etc...). 
Les miennes ne sont pas entièrement "propres" pour l'instant.
Il y a même des défauts de montage (pas suffisamment soigné par endroits).
S'agissant de la peinture à proprement parler, il suffit de se demander comment peindrait Danilo CARTACCI cette pièce...
Je suis convaincu que nous serions tous très étonnés...
Peuve qu'il y a de la marge.
Tiens, pour l'anecdote, le rouge a été réalisé grâce à se technique. 
J'avais posté le lien de la démonstration qu'il avait faite à Monte San Savino l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:09

Notre propre critique permet d'évoluer en reconnaissant les points à améliorer; il n'y a pas pire juge que soi-même!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 4:58

Duck a écrit:
Notre propre critique permet d'évoluer en reconnaissant les points à améliorer; il n'y a pas pire juge que soi-même!

J'aime la phrase selon laquelle "Celui qui n'a pas de maître est l'élève d'un imbécile."
Un regard extérieur nous permet un recul qu'il est difficile d'avoir soi-même. 
Si on prend le sport, par exemple, bon nombre de séances sont filmées et permettent de se rendre compte de beaucoup de choses et notamment que notre imagination nous joue des tours en ce sens que nous ne pensions pas évoluer comme nous le voyons grâce à la vidéo. 
Il en va de même pour l'art en général et la figurine donc. 
Nous avons la capacité de nous projeter et de croire en une réalité constituée de ce que nous imaginons et pas de ce qui est. 
Du coup, notre perception est plus ou moins altérée. 
Il est nécessaire d'avoir l'avis de personnes extérieures. 
Et puis, il y a l'avis de personnes extérieures au figurinisme qui est souvent en contradiction avec celui des figurinistes. 
En d'autres termes, je suis convaincu qu'il y a des effets de modes... Que nous pouvons être sous le prisme déformant de tendances...
En résumé, il est très difficile de juger objectivement un pièce. 
On doit se contenter d'être de bonne foi. 
Et là encore... il y aurait beaucoup à dire...
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 8:14

Très bien exprimé; clair et précis; j'ajouterais en toute modestie que le niveau artistique évoluant, le regard sur une pièce se modifiera au fil des mois. Ce qui est acceptable aujourd'hui ne le sera plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:12

"Celui qui n'a pas de maître est l'élève d'un imbécile."

J'adore et c'est tellement vrai Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:59

Duck a écrit:
... j'ajouterais en toute modestie que le niveau artistique évoluant, le regard sur une pièce se modifiera au fil des mois. Ce qui est acceptable aujourd'hui ne le sera plus demain.

Oui, tout à fait, il faut effectivement ajouter que nous évoluons. 
C'est d'ailleurs extraordinaire et très motivant. 
En regardant des vidéos je me rends compte des choses que je n'avais pas comprises pour ne pas connaître des choses de bases ou ne pas les avoir assimilées comme il faut. 
Idem quand on regarde des figuirnes et que nous avons petit à petit la faculté de voir et "comprendre" ce qu'il faudrait faire pour améliorer. 
Parfois on voit, on sait qu'il y a quelque chose qui "cloche" (comparativement à ce que nous voyons sur d'autres pièces de meilleur niveau) mais nous ne savons pas comment nous y prendre pour y parvenir...
Oui, notre regard se modifie au fil de l'expérience et nous nous rendonc compte également de choses qui nous avaient échapées.

bono a écrit:
"Celui qui n'a pas de maître est l'élève d'un imbécile."
J'adore et c'est tellement vrai Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 412492

Salut Charles,
Et puisque tu aimes les phrases, il y en a une que j'aime beaucoup et qui m'a fait progresser. 
C'est Andrea TERZOLO, avec qui j'échange de temps en temps, qui me l'a dite : 
"Il faut voler avec les yeux."
C'est idée de "prendre" (mieux que voler) peut nous aider à matérialiser ce qu'il nous faut faire quand on regarde une figurine. 
Il faut, passer le plaisir de la vue, l'analyser, réellement se poser la question de savoir comment le peintre a réalisé la partie qui attire notre attention. 
Toutes ces notions sont peut-être évidentes pour la plupart des lecteurs. 
Tant mieux. 
Perso, ce sont des choses dont je me rends compte depuis un an et qui m'ont permis de progresser.


Dernière édition par Taouletta le Mar 21 Nov 2023 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:59

bono a écrit:
"Celui qui n'a pas de maître est l'élève d'un imbécile."
C'est de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:06

Duck a écrit:
bono a écrit:
"Celui qui n'a pas de maître est l'élève d'un imbécile."
C'est de qui?

Je ne sais pas trop. 
C'est Robert PATUREL, un Grand Champion, notamment en sports de combat, qui me l'avait apprise.
Très cultivé, il est capable de l'avoir formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:21

Je connais plutôt celle ci:
" celui qui pense être son propre maître n'est que l'élève d'un imbécile"
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 11:20

Duck a écrit:
Je connais plutôt celle ci:
" celui qui pense être son propre maître n'est que l'élève d'un imbécile"

Il a donc paraphrasé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Empty
MessageSujet: Re: Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809   Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide de camp attaché à une divison de la Garde 1809
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de camp de division de la Garde
» Aide de camp de général de division de la Garde
» Un aide Camp 1er empire
» Aide de camp en 1815
» Aide de camp général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: