Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quiz
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeAujourd'hui à 23:21 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeAujourd'hui à 22:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeAujourd'hui à 19:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeHier à 22:16 par Bran

» tambour-major
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeHier à 8:20 par Duck

» Rust Desert
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeHier à 1:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeHier à 0:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 6:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 4:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 1:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 4:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 1:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 2:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 2:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 8:24 par Duck

» Kuton Figurines
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 7:20 par musfig

» 2dreamers
Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 1:22 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier "Royal Africain" version redingote Contre10

 

 Officier "Royal Africain" version redingote

Aller en bas 
+7
jean49
Franky 2
Duck
riri13
Trajan
bono
Taouletta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 18:14

Salut !
D'autres photos d'ici quelques jours...
ENJOY !
Officier "Royal Africain" version redingote Bwii_114
Officier "Royal Africain" version redingote Bwii_113


Dernière édition par Taouletta le Mar 8 Aoû 2023 - 16:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 20:16

Houlala, EXCELLENT !!!!

Bravo Eric, belle pièce Applaudissement Applaudissement  j'aime beaucoup

C'est du métal modèle et de l'historex ?  tu nous explique ton travail ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Trajan

Trajan



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 8:19

Très jolie pièce! (précision sémantique: il s'agit pour un officier, d'une redingote, et non d'une capote Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/monsieur_trajan/
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 12:49

bono a écrit:
Tu nous explique ton travail ? Wink
Merci Charles
Base "Demi-solde" MM et tête "Historex".
Quelques modifications de base et voilà...
Officier "Royal Africain" version redingote Bwii_010

Trajan a écrit:
Très jolie pièce! (précision sémantique: il s'agit pour un officier, d'une redingote, et non d'une capote Wink ).

Merci Trajan. 
Oui, effectivement, j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 19:54

Merci Eric, j'avais pas reconnu le demi solde... je gatouille Officier "Royal Africain" version redingote 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
riri13

riri13



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 22:20

C'est ma vue ou sur les premières photos, le bonnet d'ourson paraît trop grand Exclamation Exclamation Exclamation

Sinon Historex c'est du 1/30 et MM 1/32....
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 23:08

Hello Eric, cette figurine me surprend; un demi-solde qui conserve son bonnet, de plus les officiers de ce régiment particulier ont t'ils été admis à ce statut.
As-tu un exemple qui nous éclaire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 2:14

riri13 a écrit:
C'est ma vue ou sur les premières photos, le bonnet d'ourson paraît trop grand Exclamation Exclamation Exclamation

Sinon Historex c'est du 1/30 et MM 1/32....
Il me semble que la tête est plutôt Nemrod?....donc 1/32
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 4:06

L'ensemble est très harmonieux !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 15:37

Merci Messieurs pour ces retours.

riri13,
Comme tu peux le voir sur la pièce non peinte, il s'agit d'un bonnet d'ourson MM. 
Il y a eu effectivement des discussions à propos des tailles de certains d'entre eux sur le forum... 

Joël,
Je répondais à Charles qui me demandait d'expliquer mon travail qu'il s'agit de la "base" du Demi-solde MM. 
D'ailleurs le titre du post s'intitule : Officier du Royal Africain en redingote (et non "Demi-solde du...).

François,
Oui, je pense qu'effectivement il s'agit d'un tête Nemrod (filiale d'Historex).

jean49,
Merci. 
C'est le très beau buste que tu as réalisé qui m'a inspiré cette pièce (je crois l'avoir dit sur un post).

Merci encore à vous tous. 
Même si je suis assez triste de ne pas avoir de critiques qui pourraient m'amener à optimiser la pièce ou les futures ...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 20:06

Taouletta a écrit:
Merci Messieurs pour ces retours.
Joël,
Je répondais à Charles qui me demandait d'expliquer mon travail qu'il s'agit de la "base" du Demi-solde MM. 
D'ailleurs le titre du post s'intitule : Officier du Royal Africain en redingote (et non "Demi-solde du...).
ENJOY !
Mille excuses Eric car j'ai mal interprété le choix de ta figurine; en effet, le titre que tu proposes correspond bien au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 20:58

Duck a écrit:
Mille excuses Eric car j'ai mal interprété le choix de ta figurine; en effet, le titre que tu proposes correspond bien au sujet.

Tu es tout excusé. 
D'autant plus que je ne suis pas le dernier à lire en diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 21:09

Très belle pièce Eric, chouette idée que voila. J'aime beaucoup.
Le détail qui "fait tout" c'est de rajouter le deuxième gant (moi je l'aurais peut être oublié…).

Par contre j'aurais marqué un peu plus les trois coutures sur le gant et les doigts. Marquer aussi la séparation entre les bottes et le pantalon ( un trait estompé en sépia par exemple). Pareil pour la redingote, marquer la séparation sur les jambes et la fermeture.

Les bottes me semble brillantes et manque un peu de nuance dans les revers. Idem le pantalon manque un peu d'ombrage dans certains plis. C'est peut être le rendu de la photo qui me fait dire ceci.

Tu peut encore le travailler et il sera aussi aboutit que ton premier Royal Africain. Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 22:36

En agrandissant l'image, je remarque que la tête est plutôt petite pour le bonnet qui semble posé sur le haut et non enfoncé sur le front.....une impression.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 22:42

coldstream guards a écrit:
Très belle pièce Eric, chouette idée que voila. J'aime beaucoup.

Merci Laurent.


coldstream guards a écrit:
Très belle pièce Eric, chouette idée que voila. J'aime beaucoup.
Le détail qui "fait tout" c'est de rajouter le deuxième gant (moi je l'aurais peut être oublié…).

Je suis effectivemenet assez content de cette idée de gant. 
En revanche il n'est pas très précis... 
Je l'ai un peu bâclé pour ainsi dire et ai même oublié de lisser...
Il faudra là aussi faire plus attention. 


coldstream guards a écrit:
Par contre j'aurais marqué un peu plus les trois coutures sur le gant et les doigts. Marquer aussi la séparation entre les bottes et le pantalon ( un trait estompé en sépia par exemple). Pareil pour la redingote, marquer la séparation sur les jambes et la fermeture.

Tu as tout à fait raison. 
Elles sont (ou étaient) présentes. 
Je vais reprendre tout ça. 

coldstream guards a écrit:
Les bottes me semble brillantes et manque un peu de nuance dans les revers. Idem le pantalon manque un peu d'ombrage dans certains plis. C'est peut être le rendu de la photo qui me fait dire ceci.

S'agissant des bottes je suis là encore d'accord. 
D'un côté elles sont en cuir et sensées être lustrées...
Mais elles rendent assez mal, surtout en photo. 
L'ourlet en cuir n'est pas beau et l'éclairage est trop blanc. 
On m'a donné les couleurs pour le reprendre. 

Pour ce qui est du pantalon, il m'a donné du mal...
Je ne suis pas convaincu qu'il faille aller plus loin. 
Je vais prendre quelques cours de photographie et reviendrai avec des photos plus réalistes. 
Nous verrons à ce moment là et si tu vois le post tu pourras me dire. 

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 22:43

Duck a écrit:
En agrandissant l'image, je remarque que la tête est plutôt petite pour le bonnet qui semble posé sur le haut et non enfoncé sur le front.....une impression.

Oui tout à fait. 
Il y avait pourtant la place de le baisser un peu plus...
Ce sera pour une autre pièce. 

Merci Joël.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 23:07

J'ai l'impression en regardant le personnage que la tête est juste posée sur le col de la chemise ou peut-être d'autre chose,  je n'arrive pas à  bien voir et comprendre son vêtement.  Le devant est peint en doré avec un col mais qui ne fait pas le tour de cou... la partie dorée sous le col au niveau du haut de la poitrine paraît épais je ne voit pas ce que represente cette partie dorée  scratch
L'impression que la tête est juste posée est renforcée par la différence de hauteur entre les épaules et le menton, cela lui fait un cou très long. Sans vêtement ce serait très flagrant au niveau anatomique.  
J'espère avoir été clair dans mes explications,  j'écris sur mon téléphone qui est petit et c'est pas simple..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 23:47

Bran a écrit:
J'ai l'impression en regardant le personnage que la tête est juste posée sur le col de la chemise ou peut-être d'autre chose,  je n'arrive pas à  bien voir et comprendre son vêtement.  Le devant est peint en doré avec un col mais qui ne fait pas le tour de cou... la partie dorée sous le col au niveau du haut de la poitrine paraît épais je ne voit pas ce que represente cette partie dorée 

Les Officiers portaient un Hausse col, une petite plaque dorée. 

Bran a écrit:
L'impression que la tête est juste posée est renforcée par la différence de hauteur entre les épaules et le menton, cela lui fait un cou très long. Sans vêtement ce serait très flagrant au niveau anatomique.  

Oui, effectivement. 
C'est marrant que 2 "pros" qui ont vu la pièce n'ont pas relevé...
Mais bon... Ce qui est encore plus curieux c'est que j'avais la pièce en main tout ce temps...
Il faudrait une sorte de "Check list"... notamment au niveau anatomique.

Merci Bruno !
Tu n'en sors très bien avec ton "petit" portable !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 1:50

Hello!
les officiers portaient un hausse-col quand il étaient de service, signe distinctif.
Avec la redingote, il ne me semble pas de service.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 22:05

Bon... ben... quand c'est pas bon... Il faut recommencer !
Bonnet enfoncé sur la tête, tête enfoncée dans le cou.
J'ai l'impression que le cou est encore un peu trop long... Mais bon... là "ça passe"...
Place à la (re) peinture...
Officier "Royal Africain" version redingote Img_3712
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 22:22

Ces petits détails qui assurent....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2023 - 23:35

C'est déjà beaucoup mieux, le cou passe bien. Pour le bonnet, est-ce qu'il est bien centré ? Comme la tête est un poil petite en rentrant bien le bonnet on pensera juste qu'il est épais et pas trop grand.


Dernière édition par Bran le Ven 11 Aoû 2023 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 0:05

Bran a écrit:
Pour le bonnet, est-ce qu'il est bien centré ? 

Bruno... tu as vraiment l'oeil ! 
NON ! Il n'est pas centré. 
Je pense que tu l'as vu et que tu fais preuve de tact... 
Le pompon (je ne connais pas le nom... "floche" ?) n'est pas aligné sur le nez.
Je ne sais pas si la tête et le bonnet vont accepter une seconde opération...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 0:30

Le gland de laine qui orne le haut du bonnet n'est pas fixé; relié a un fil de laine, il peut donc bougé et donc ne pas être centré.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 1:11

Duck a écrit:
Le gland de laine qui orne le haut du bonnet n'est pas fixé; relié a un fil de laine, il peut donc bougé et donc ne pas être centré.

Joël,
Merci pour cette solution. 
Mais je crois que nous avons trop tendance à trouver des excuses. 
Oui, le gland de laine pourrait se trouver sur le côté au même titre que l'Officier pourrait avoir positionné le bonnet légèrement de travers (les exemples ne manquent pas chez nos amis reconstitueurs...). 
MAIS....
Le fait est qu'une figurine réussie c'est comme une photo saisissant le "bon moment". 
Elle n'a pas besoin d'excuses... 
Reconnaissons donc que le bonnet était de travers. 

J'ai donc retiré la tête pour la deuxième fois et... il y a quelques dégâts... 
Nous verrons bien...

Merci pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 6:03

Pour faciliter le travail, tu peux creuser le bonnet avec un forêt boule. Ensuite mettre un peu de mastic et positionner le bonnet en veillant à  ce qu'il y a autant d'espace restant en dehors du visage, à  gauche et à droite. Cela te fera une empreinte qui te permettra d'enlever le bonnet et de le repositionner, une fois la pâte sèche,  sans le coller. Si c'est pas bon,  c'est facile à  corriger....
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 8:18

Bran a écrit:
Pour faciliter le ...

Oui effectivement.
Mais coller est il aussi costaud que de laisser la pâte prendre directement sur la tête ?
À ce sujet, l'utilisation d'une source de chaleur s'est avérée très efficace pour décoller.
Idem pour les tubes de peinture difficiles à ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:11

Non, il ne faut pas laisser la pâte prendre sur la tête.  Il faut enlever le bonnet lorsque l'empreinte est prise. Une fois la pâte sèche, tu positionnes le bonnet facilement et tu ne le colle  qu'après peinture du visage...
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:42

Pas mal de pros montent le plus de pièces possible.
On nous explique que coller après peinture est toujours très risqué, surtout pour du 54 mm...
De plus, je pense que la pâte adhère plus que la colle.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 20:37

C'est vrai, il y a 2 écoles, ceux qui collent tout et peignent ensuite, comme Philou avec sa dernière peinture, et ceux qui font l'inverse. Pour l'écossais en 54mn, j'ai peint le corps, la tête et les bras après collage.  Les éléments comme les paquetages ont été collés après peinture,  ce qui permet de peindre les zones inaccessibles... Ça ne me gêne pas car ensuite je repeins tout en travaillant les contrastes et les fondus,ça efface les éventuelles traces de colle restantes et me permet d'obtenir des couleurs plus propres car très fines, la base étant déjà  faite sur la globalité de la figurine. Enfin c'est ma manière,  j'y suis habitué...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 20:24

quelques reprise qui ne m'avaient pas choquées mais qui sont du plus bel effet et qui effectivement apporte un plus à ta réalisation, Bravo.

Oui il y a les deux écoles, et je dirai une intermédiaire, qui colle presque tout Laughing en fait pour moi cela dépend de la complexité de la pièce. Bruno, fait bien de cité l'écossais, qui de par le nombre de pièce et leur position m'a obligé à les coller au fur et à mesure... la figurine c'est comme avec les enfants, tu fais comme tu peux Officier "Royal Africain" version redingote 975643
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 2:04

Bon...
Je pense que ça peut "coller" à présent.
J'ai exceptionnellement utilisé l'appareil plus évolué. 
La photo rend bien la pièce, c'est ce qui compte pour l'instant. 
D'ici quelques temps ça ira mieux (après des cours que je devrais finalement pouvoir suivre...). 
Le cordon n'a pas reçu de couleur métallique cette fois-ci. 
Ce weekend : évolution du visage, éclairage du bonnet, reprise des ourlets de bottes et création de la neige (il ne s'agit que d'une base). 
Voilà...Voilà...
Enjoy
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0074
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 7:18

Belle allure; pour les ourlets de bottes, je pense que tu voulais écrire revers de bottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 14:54

Duck a écrit:
...je pense que tu voulais écrire revers de bottes Wink

Oui effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 23:13

J'ai fait un petit comparatif....

Officier "Royal Africain" version redingote Compar36

Le résultat est bien meilleur maintenant. La tête est plus proche du col doré qui est d'ailleurs un peu plus écarté à cause du menton, on ne voit plus le foulard sous le cou et c'est bien plus "naturel". Pour les différences de peinture, les contrastes sont plus appuyés sur la photo de droite mais il me semble que cela vient juste de la prise de vue et sans doute de l'appareil qui est de meilleur qualité, mais qu'il n'y a pas véritablement de modification de peinture à proprement parler.... Avec les cours de photos tu vas nous présenter des images intéressantes car bien exposées et très très proches de la réalité.... hâte de voir ça !! 
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 23:27

Bran a écrit:
J'ai fait un petit comparatif....

Je le fais pour un copain de temps en temps mais oublie pour mes propre pièces...
C'est vrai que c'est très parlant !

Bran a écrit:
Le résultat est bien meilleur maintenant. 

Oui, je pense aussi. 
Merci beaucoup pour ton coup d'oeil et pour tes interventions.

Bran a écrit:
Pour les différences de peinture, les contrastes sont plus appuyés sur la photo de droite mais il me semble que cela vient juste de la prise de vue et sans doute de l'appareil qui est de meilleur qualité, mais qu'il n'y a pas véritablement de modification de peinture à proprement parler.... 

Oui tout à fait. 
En revanche, Andrea TERZOLO m'a expliqué qu'il était préférable de montrer que le cordon du bonnet à poils était en tissus et non métallique. 
Il faisait référence à des personnes qui ne connaîtraient pas du tout les uniformes napoléoniens. 
C'est la raison pour laquelle je l'ai (re)peint en nmm...
Mais j'ai bien l'impression qu'au final, j'aurais dû m'arrêter avant qu'il ne soit "trop" doré...
Par rapport au premier... je crois que nous pouvons considérer les 2 comme étant métalliques.

Bran a écrit:
Avec les cours de photos tu vas nous présenter des images intéressantes car bien exposées et très très proches de la réalité.... hâte de voir ça !! 

Pour ce qui est de la photo 2 (la dernière) elle traduit parfaitement la pièce. 
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de différence. 
C'est déjà ça...
Mardi les cours... 
Nous verrons bien...

Merci encore Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 19:57

C'est vraiment très bon Eric Officier "Royal Africain" version redingote 412492

effectivement les tissus or, ne doivent pas être traité de la même façon que le métal, tu as bien fait le résultat en est que meilleur.
La position de la tête est aussi bien meilleure, bien que la première version, n'était pas trop déconnante Wink

J'aime beaucoup, bravo Applaudissement Applaudissement

Du coup ta pièce m'a inspiré, il faut dire que depuis le première version de Mike Blank, j'ai toujours aimé cette représentation du Royal Africain, alors je me suis lancé dans la sculpture en 75 mm d'un  officier.
Ce coup ci j'ai tout sculpté, pas de pièces chipés à droite et à gauche... je posterai bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 0:54

Merci Charles !
Voici des photos plus réalistes. 
Je n'ai pas encore apportées les corrections citées plus haut.
ENJOY !
Officier "Royal Africain" version redingote 2_80010
Officier "Royal Africain" version redingote 4_80010
Officier "Royal Africain" version redingote 6_80010
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 19:47

très belle pièce bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 5:42

Hello Éric. Tes photos sont bien exposées, l'éclairage est bon, ton cours a été profitable....

Je te donne quelques conseils pour mieux mettre en valeur ta figurine. Ce qui compte c'est le personnage, pas le décor. Pour moi il y a trop d'espace autour de lui.

Voici tes 3 photos auxquelles j'ai rajouté un cadre qui délimiterait mieux (pour moi) les dimensions de chaque photo.

Officier "Royal Africain" version redingote A12
Officier "Royal Africain" version redingote B12
Officier "Royal Africain" version redingote C12

Il y a aussi un aspect à connaître c'est le placement du personnage dans son cadre. J'ai l'habitude de découper le cadrage en 9 morceaux. Je place en général la tête dans le premier tiers de la photo, le deuxième tiers descend jusqu'aux genoux et le troisième est le reste de la photo.

Lorsque le personnage est de face, j'essaye de le centrer, à peu près autant d'espace à droite qu'à gauche

Officier "Royal Africain" version redingote D110

Lorsque le personnage est de profil, je laisse le plus d'espace dans la direction du regard. Pour cela, je m'aide avec le trait vertical au niveau du dos qui symbolise le premier tiers vertical.

Officier "Royal Africain" version redingote F110

Idem pour l'autre côté du profil.

Officier "Royal Africain" version redingote G110

Avec ces petits trucs qui j'espère t'aideront, tu devrais poster encore de meilleures photos, en tout cas plus "lisibles" pour les membres du forum.

Mes deux cents.....
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 6:58

Sacrée méthodologie, Bruno, de la graine à prendre assurément
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeMer 6 Sep 2023 - 12:51

Salut Bruno,

Nous avons abordé dans les cours, très rapidement, ces "lignes de force" et mon prof m'a proposé d'activer la grille sur l'écran, ce que j'ai fais. 
Effectivement, tes propos rejoignent ce qu'il m'a expliqué, sans qu'il me conseille de recadrer la figurine pour autant.
Tes recadrage sont efficaces et rendent effectivement la figurine plus lisible.  
Je me suis procuré un bouquin dans l'idée de poursuivre avec le cadrage. 

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 2:16

alain74 a écrit:
Sacrée méthodologie, Bruno, de la graine à prendre assurément

J'espère que ça pourra servir au plus grand nombre possible. L'essentiel est de voir qu'avec quelques petites connaissances faciles à appliquer, on peut présenter, si l'on veut se donner la peine d'apprendre, de bien meilleures photos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 2:26

Taouletta a écrit:
Salut Bruno,

Nous avons abordé dans les cours, très rapidement, ces "lignes de force" et mon prof m'a proposé d'activer la grille sur l'écran, ce que j'ai fais. 
Effectivement, tes propos rejoignent ce qu'il m'a expliqué, sans qu'il me conseille de recadrer la figurine pour autant.
Tes recadrage sont efficaces et rendent effectivement la figurine plus lisible.  
Je me suis procuré un bouquin dans l'idée de poursuivre avec le cadrage. 

ENJOY !

Content que ça puisse t'aider, tu fais beaucoup pour apprendre que ce soit la peinture ou la photo et c'est un plaisir de t'aider. 

Sur un forum on me peut présenter que des photos et je trouve toujours dommage de voir des travaux qui ont demandé pas mal de temps et d'efforts, être présenté avec de très mauvaises photos  De mauvaises photos n'aident personne, ni le peintre qui a effectué le travail, ni les membres qui regardent les images et ne peuvent ni apprendre ni donner un conseil car la photo ne reflète pas la réalité et tout commentaires est forcément erroné.

 C'est pour cela qu'à mon avis il est important d'apprendre un peu la photo, donc bravo pour ton investissement dans ce domaine !!  Officier "Royal Africain" version redingote 412492
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 21:51

Salut !
Merci Bruno. 
J'ai donc tenu compte (enfin... à quelque chose près...) de tes judicieuses remarques. 
Elles collent, comme je te l'ai dit, au cours que j'ai eu. 
Voici donc les dernières photos. 
J'ai approté quelques modification et ai posé la neige qui rend bien... en vrai !
Là encore, il va falloir "bûcher" pour obtenir des belles photos (balance des blancs ?).
Je ne suis pas arrivé à obtenir des revers comme je les souhaitais...
Vos critiques sont toujours les bienvenues. 
ENJOY !

Officier "Royal Africain" version redingote Img_0131
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0133
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0132
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0134
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0135
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0136
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0137
Officier "Royal Africain" version redingote Img_0138
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeJeu 7 Sep 2023 - 23:23

Très belles photos, bravo Éric !! Pour la balance des blancs, il y a toujours cette petite carte, très facile d'utilisation, peu chère et qui rend de grands services.....  Wink

DIGI GREY MINI

Digi Grey est une charte de gris Mobichrome permettant la réalisation d'une balance des blancs en studio ou en extérieur. Cet accessoire rectifie les couleurs de vos photos comme un professionnel, même si vous n'y connaissez rien !  Il fonctionne avec tous les appareils photo numériques, même celui de votre téléphone portable. Le Digi Grey est fabriqué dans un matériau synthétique gris neutre avec une surface mate afin d'éviter les reflets. Il est insensible aux intempéries, aux rayures, aux moisissures et ne casse pas... vous ne l'achetez qu'une fois. Son utilisation est à la portée de tous. Disponible également en format medium (ref: DJMEDIUM).Format du Digi Grey mini : 5,5 x 8,5 cm, 3 mm d'épaisseur (format carte de crédit).
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 12:15

Encore une fois merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 4:57

J'aime bien ton fond photo marron dégradé, c'est un fond livré avec une boîte à lumière ou une simple feuille ? Si c'est une boîte à lumière tu as des références STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 16:15

Bran a écrit:
J'aime bien ton fond photo marron dégradé

Ce fond est en pvc et il est bien commun, de teinte unique (voir photo ci-après). 
Le dégradé et la luminosité sont dûs à l'éclairage.

Voici le fond en question :
Officier "Royal Africain" version redingote Dqe10

Voici tout de même l'adresse au cas où (2 € le fond) : ICI
Il s'agit du modèle "Coffee brown" (5ème en partant de la droite pour désigner le produit).

Je ne sais si tu peux le commander depuis l'Europe. 
S'il te "botte" vraiment, je le commande et te l'envoie. 

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitimeSam 9 Sep 2023 - 22:29

Merci de ta proposition, mais non Éric, je vais trouver ce fond en pvc en métropole.   

Ce genre de fond est souvent livré avec une boîte à lumière de dimensions correctes (un cube de 40 cm de côté), mais qui ne semble pas très qualitative. Sinon, cela existe aussi en grande dimension (100 X 200 ) pour des photos studios de personnages réels. Je dois trouver un compromis en cherchant bien..... Wink

Donc si je comprends bien ta façon de procéder, c'est ton éclairage qui est dirigé vers le bas qui donne cet effet de dégradé qui est très beau. Je trouve que cette façon de faire est intéressante, car elle est l'inverse de la peinture qui est souvent réalisée en "zénithal". 
Du coup, le visage qui est le plus clair, se détache bien du fond "sombre" et les jambes du personnage qui sont sombres se détachent également bien de la partie du fond qui est plus clair.

Pour la méthode comment procèdes-tu ? Est-ce que tu installes un éclairage à l'arrière du socle en éloignant le fond de la figurine ? Si c'est le cas tu n'utilises pas de boîte à lumière, juste un fond coloré..... Mais est-ce que tu utilises également deux autres sources de lumière pour éclairer le personnage ou une seule source de lumière de face ? 

Ca fait beaucoup de questions, désolé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier "Royal Africain" version redingote Empty
MessageSujet: Re: Officier "Royal Africain" version redingote   Officier "Royal Africain" version redingote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier "Royal Africain" version redingote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Officier du "Royal africain" Premier Empire
» FINI. Officier royal africain par BONO
» Vitrine de Djoubri M
» Officier du 2ème régiment de hussards en redingote
» Hussards suite: Officier du 2ème Régiment en redingote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: