Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Contre10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la vie à la mort - 75 mm

Aller en bas 
+18
Giamilos
ms16
Papouille
Duck
atsyi
jean49
Aemilivs
Wolfs
Franky 2
bono
VITRUVE
GregoireM
Bran
Toufinetteh
Taouletta
Alain de NIIIICE
Michel16
Logan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toufinetteh

Toufinetteh



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:10

bono a écrit:
Superbe, je pense que tu es un peu sévère avec toi, tu peux être satisfait, c'est une très belle représentation, très bien complétée par les éléments que tu as rajouté.
Les fabriquant de touillette sont au top A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 975643

Le chemin, boueux, du au passage répété, la neige le tissus du chariot reste dans les valeurs tonales... pas de fausses notes pour ma part, une très très belle pièce.

BRAVO Applaudissement Applaudissement Applaudissement
+1. Ne sois pas aussi dur avec toi. C'est une superbe scènette, certe il n'y a pas une bonne couche de neige mais on a bien l'impression d'un sol gelé et d'une neige fine qui a commencé à tomber, et ça donne à mon sens encore plus de relief à ta présentation. 
Un graaaaaand braaavoooo 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:22

Une bien belle réalisation, comme à ton habitude....Je rejoins ton collègue concernant l'ensemble des tons, que je trouve un peu monochrome ( dans l'impression qui s'en dégage).....C'est certainement ton choix.....Peut être qu'un ton nettement plus foncé au sujet de la terre du chemin pourrait apporter un plus et en accentuer l'effet boue.....Du vernis brillant,également pourrait être placé sur le bord de ce chemin, évoquant une neige fondue qui a glacé....
Toutefois, c'est une superbe vignette que voilà.....Tu es vraiment dans le haut du panier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Bran

Bran



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:30

Belle peinture Christian bravo !! Pour mon goût personnel je verrai bien la couleur du sol (chemin déneigé) différente, là j'ai l'impression de voir du sable.... J'imagine un terrain piétiné plus boueux avec un vernis satiné par endroit comme s'il y avait des petites flaques et sur les bords une neige fondue un peu grise, sale. Il faudrait peut-être trouver des photos sur le net de piste de ski en fin de saison ou aujourd'hui avec le réchauffement climatique....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 11:40

Merci les amis pour vos commentaires sympas. Le sol boueux du chemin est fait avec le produit Vallejo "Splash Mud" qui est en fait très brillant, c'est la photo qui ne rend pas la vraie brillance. Par contre je pourrais peut-être essayer d'ajouter d'autres nuances de marron en peinture sur cette boue pour donner un peu de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 12:06

Je suggère de teindre la terre boueuse beaucoup plus noire:

1) Elle est russe, pas dévitalisée totalement comme les terres françaises de toute sa végétation, vers de terre et décomposition, par un demi-siècle de désherbants, produits chimiques artificiels, étanche, mais riche en compost et en vie ...

2) Le personnage brun tranchera mieux sur cette teinte plus sombre

Cette peinture est hyper-réaliste, magnifique, et on sent le froid et la fine couche de glace sur les personnages ! que j'en ai la chair de poule!
Revenir en haut Aller en bas
jean49

jean49



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 12:33

Superbe toutes ces teintes monochromes donnent a ce dio un cachet très réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 12:42

Bravo Logan, c'est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Veltro

Veltro



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 13:31

Salut Christian
Je trouve aussi que c’est une superbe pièce !!
L’ensemble est hyper cohérent et il se dégage bien une sensation de débâcle dans une atmosphère gelée.
Je pense qu’on peut avoir une infinité de visions de la scéne et celle que tu as représentée est magnifique !
Chapeau bas !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 14:17

Allons bon Christian, je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis alerté que maintenant par le site du suivi de ta figurine.
Belle peinture, mais je reste sceptique sur ce chemin déneigé. La retraite de Russie s'est faite de façon désordonnée, et les paysages étaient entièrement recouverts de neige. Là, on a l'impression qu'il suit un chemin largement emprunté, étroit en plus, et bien boueux !
Je pense que tu devrais rajouter de la neige, quitte à laisser quelques enduits (et seulement quelques endroits) avec le sol boueux.
Pour le reste, la peinture des icones est superbe.

De mon côté, ma pièce reste pour l'instant dans sa boite, le projet dans ma tête n'est pas assez mur .
Revenir en haut Aller en bas
Filgja

Filgja



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 16:56

Super atmosphère, la boue, la neige et les débris de chariot sont top, les détails des reliques sont superbes.
Je trouve tout ça très impressionnant de précision et de justesse; de la peinture à la mise en place de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 17:37

Merci pour vos commentaires. Je vais certainement reprendre les couleurs de la boue sur  le chemin pour donner de la variété dans les tons.

Eric, je ne partage pas ton analyse. Certes la retraite a été un gros bordel, mais les soldats ne se sont tout de même pas éparpillés partout dans les champs. Ils sont relativement restés groupés pour fuir ne serait-ce que pour mieux se défendre et ils ont suivi principalement les routes et les chemins pour ne pas se perdre. Une route ou un chemin qui voit passer des centaines voire des milliers de soldats ne peut pas rester blanc immaculé mais doit bien être un sacré bourbier. Là où tu as raison c'est que mon chemin est trop étroit pour un chariot... Mais justement on peut aussi penser que c'est pour ça que le chariot s'est enlisé et brisé en voulant l'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 18:03

Logan a écrit:
Merci pour vos commentaires. Je vais certainement reprendre les couleurs de la boue sur  le chemin pour donner de la variété dans les tons.

Eric, je ne partage pas ton analyse. Certes la retraite a été un gros bordel, mais les soldats ne se sont tout de même pas éparpillés partout dans les champs. Ils sont relativement restés groupés pour fuir ne serait-ce que pour mieux se défendre et ils ont suivi principalement les routes et les chemins pour ne pas se perdre. Une route ou un chemin qui voit passer des centaines voire des milliers de soldats ne peut pas rester blanc immaculé mais doit bien être un sacré bourbier. Là où tu as raison c'est que mon chemin est trop étroit pour un chariot... Mais justement on peut aussi penser que c'est pour ça que le chariot s'est enlisé et brisé en voulant l'emprunter.
Pas de problème bien entendu si c'est ta version de la chose.

Mon chemin sera bien plus enneigé (si je le fais un jour !)  rire
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 18:12

Scénette superbe, Christian, ne touche à rien
Tes choix sont très cohérents et c'est magnifiquement réalisé
NB: ...s'il faut expliquer l'étroitesse du chemin, on peut même envisager une charrette à bras
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2023 - 22:27

[url=https://clg-doisneau-gonesse.ac-versailles.fr/spip.php?article96#:~:text=Le bilan est terrible %3A pr%C3%A8s,lieux en un gigantesque charnier.]La campagne de Russie : le plus grand désastre militaire de la France. - Collège Robert Doisneau (ac-versailles.fr)[/url]

L'étroit chemin est tout-à-fait cohérent avec une armée en déroute dans la neige glacée, ou des centaines d'hommes ont abandonné leurs matériel et chevaux pour fuir au plus vite sous la pression des russes qui les harcèlent, dans le noir, à la queue-leu-leu et dans la boue des dizaines de soldats qui les précèdent, sans torche ni lumière pour être discrets, en silence, en souffrance... La neige doit être bien fondue sous leurs pas lourds et trainés...  Ils partirent 400,000 français, combien en sont revenus ...?
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 14:11

Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement

Je voulais dire que je suis sans voix  mais je vais quand même te poser une question.

Vu sur un tuto que la réussite d'un free hand dépend beaucoup du pinceau : pas si petit avec un réservoir, et une pointe parfaite. En bref en forme de poire. Es- tu de cet avis? 

Pourras- tu venir à Menton cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 18:30

Merci pour vos remarques les amis  Wink

Michel l'adresse que tu as donnée est un bon résumé de cette campagne catastrophique.

François, ta question sur les pinceaux est excellente. Je n'utilise que des Winsor et Newton série 7 (les longs pas la série "miniature") qui sont les meilleurs pinceaux que j'ai pu essayer. Pour les free hands j'utilise principalement le 00 ou le 0, jamais le 000 qui n'a pas un réservoir suffisant. Je n'utilise le 000 que pour des parties très limités comme la peinture de la pupille d'un oeil par exemple. Pour Menton, je n'ai pas l'intention d'y aller, par contre cela fait plusieurs années que je compte aller à Hyères (je fais aussi beaucoup de maquettes d'avion), malheureusement ça ne sera pas encore pour cette année. Par contre je serai à Sèvres et j'espère bien t'y voir ainsi que les potes que j'y retrouve régulièrement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 21:16

Merci pour ta réponse et ta confirmation
Je n'habite plus en région parisienne mais dans le sud et malheureusement je ne pense pas pouvoir aller à Sêvres cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 22:46

Franky II a écrit:
Merci pour ta réponse et ta confirmation
Je n'habite plus en région parisienne mais dans le sud et malheureusement je ne pense pas pouvoir aller à Sêvres cette année.
C'est bien dommage François, tu vas nous manquer  pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 7:36

....mais nous, dans le Sud, nous pourrons le rencontrer , plus aisément !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Contenu sponsorisé





A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la vie à la mort - 75 mm   A la vie à la mort - 75 mm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la vie à la mort - 75 mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vitrine de michelpony
» L'Ange de la Mort. ( Scale 75)
» la mort de Cléopâtre - Terminé
» hussard de la mort
» hussard NS PROD: version hussard de la mort, par laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: