Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut et bonne continuation !
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par Papouille

» Nouveaux socles
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 14:27 par Alexs

» Quiz
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeHier à 11:16 par Bran

» tambour-major
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Rust Desert
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Contre10

 

 Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé

Aller en bas 
+22
jcalduch
Chevert
hussard
alain74
ms16
Giamilos
Franky 2
Lours
Logan
marco
Della Roca
Eddy Duster
Audrich
Duroc
VITRUVE
JEF
bono
GregoireM
musfig
Toufinetteh
Taouletta
Wolfs
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:08

D'abord, il y a Lino Ventura, alias Fernand Naudin :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton10


A ses côté, Bernard Blier dans le rôle de Raoul Volfoni :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton11


Puis Maître Folace, interprété par Françis Blanche :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton12


Dernière édition par Wolfs le Mar 21 Nov 2023 - 8:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:10

Au bout de la table, un peu fatigué, Jean Volfoni, interprété par Jean Lefebvre :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton13


Enfin, pour terminer la fine équipe, Robert Dalban dans le rôle de Jean :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton14
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:14

Et oui, en parallèle avec ma représentation de l'état major de Bernadotte, j'ai décidé de me taper l'éclate avec les "Tontons Flingueurs". Je viens juste de réaliser les impressions 3D de ces bustes, avec tous leurs accessoires (bouteilles, verre, assiettes et divers) pour une représentation d'une scène "culte" de ce film ! (j'ai connu une polonaise ...)
Chaque buste fait environ 45 mm de hauteur pour vous donner une idée de l'échelle, et le challenge va être de représenter ces personnages en noir et blanc, comme dans la version originale du film.

Voici ce que l'ensemble, une fois en place, va donner :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton15


Dernier point, ce fichier est hors commerce, normalement introuvable puisque provenant d'une commande spéciale et privée !

Y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:06

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:14

C'est Génial, j'adore l'idée. Cela me rajeunit de pas mal d'années à une époque où il n'y avait encore qu'une seule chaîne TV et de surcroît en noir et blanc..... toute une époque 🤔😉. Je suis vraiment fan de l'idée et vais suivre avec attention 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 21:16

Wouah! y'a du taf!
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
GregoireM

GregoireM



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 7:50

Génial ce projet !
Vu le sens de la scène qui se déroule, tu pourrais choisir de ne faire en couleur que l'alcool contenu dans les verres, voire de faire un traitement spécial avec de la résine colorée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:37

Merci les amis.
L'idée première est de faire une représentation noir et blanc pour l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:10

Excellent choix Eric. Un très beau projet... j'ai en tête des répliques, des visages.... c'est trop bon Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 412492

L'idée de Greg est intéressante, tu as le temps d'y penser, mais si je me rappelle bien le film, c'est une distillation spéciale de Jean... pas sur donc que l'alcool soit coloré scratch 

à voir et revoir sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
JEF





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:32

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 1f44c  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 1f44d  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 1f604 
j'adore
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 10:14

super cette scénette mais surtout n'oublie pas le jus de "pomme"
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 11:02

Grandiose...
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 13:32

Chanceux, ce projet est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Duster

Eddy Duster



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 20:18

Super sujet
Revenir en haut Aller en bas
Della Roca

Della Roca



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 3:42

oula cela me rajeuni magnifique film
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 12:14

ça promet !
splendide !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 17:20

Salut Eric,

Génial, j'adore  cheers !... 

Mais faut quand même admettre que c'est plutôt un projet d'homme  rire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 10:30

Merci à tous qui allez suivre ce prochain projet. J'attends ma commande passée auprès de "Coup de Coeur Figurines" :  set de peinture pour traiter tout cà en noir et blanc.
Une première pour moi, donc gros challenge à venir dès que j'aurai terminé ma scène de Bernadotte.
Revenir en haut Aller en bas
Lours

Lours



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 8:24

Quel superbe projet original.
Hâte de voir ça en cours et ... fini.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 10:15

Encore une saynète qui va faire son effet sur les tables.
Au moins, tu ne t'ennuies pas en restant dans un seul genre. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 22:29

Gros gros projet ! Je vais suivre !
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 11:37

Tu vas voir qui c’est Raoul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:44

Ca y est, je me suis lancé et j'ai attaqué la mise en peinture (redoutée) de ces personnages ... en noir et blanc.

Je débute donc avec Fernand, pas forcément le plus reconnaissable, mais il faut dire qu'il a un petit air fatigué, le Fernand !

La photo qui l'inspire :

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton16


Sachant que ce personnage a la tête penchée, et ne sera visible que de profil en bout de table (j'envisage une représentation de l'ensemble avec un décor de fond et sous boite), ca devrait le faire.

Et la première séance de peinture hier soir, avec la réalisation du visage de Fernand :

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton17
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton18


Une première pour moi de faire une représentation de pièce en noir et blanc. Forcément, ca limite la gamme de couleurs à employer !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 8:52

alors là tu as bien maitrisé ton sujet, tu es vraiment sur la bonne voie Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 412492

pour le noir tu utilises, uniquement du noir ou tu fais des variations, style bleu+marron, pour faire des effets bleus pour la brillance ou plus marronné dans certains cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:11

Salut Eric, vraiment excellent ce départ  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 412492 !... C'est bien parti pour être un petit chef d'oeuvre !... Mêmes questions que Charles, comment travailles tu ces tons de noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:12

Merci Charles  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 412492

En fait, j'ai acheté le set "black and white" de chez ScaleColor, mélange de noirs, gris et blancs plus ou moins teintés. Après, je fais des mélanges au feeling avec tout ca, mais n'ai en fait utilisé que 4 flacons pour l'instant sur les 8 fournis.
Bon, il est vrai que je n'ai fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 9:13

Merci Christian, je viens juste de répondre à la question !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 11:45

Merci pour ta réponse Eric. Elles sont bien ces peintures ScaleColor ? Elles se diluent facilement et à l'eau ? Elles sont bien couvrantes ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:51

Logan a écrit:
Merci pour ta réponse Eric. Elles sont bien ces peintures ScaleColor ? Elles se diluent facilement et à l'eau ? Elles sont bien couvrantes ? etc...
Je dois dire que la gamme en question (pack Black and white) est pas mal. En fait, ce sont des acryliques autant utilisables pour l'aero que pour le pinceau. La texture est bonne, mais le pouvoir couvrant est moindre que pour les peintures PA par exemple. En revanche, on obtient bien plus facilement des fondus de bonne qualité.
Bref, pour ce que j'en ai vu, je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 21:55

Eh ben, à la mi-temps, çà fait 54 à 0 Pour Lino. Bravissimo Eric !!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:36

Superbe.

Le visage sculpté est plus maigre que la réalité : il devrait avoir plus de joue et le nez devrait être plus épais. Lino était un catcheur et les coups sur le nez donnent un nez un peu patate
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 7:03

Très très bon début 👍. Vite la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:05

Franky II a écrit:
Superbe.

Le visage sculpté est plus maigre que la réalité : il devrait avoir plus de joue et le nez devrait être plus épais. Lino était un catcheur et les coups sur le nez donnent un nez un peu patate
Salut François,
il s'agit ici de Lino Ventura lorsqu'il était encore jeune. Je pense sincèrement que le visage est bien proportionné, mais c'est l'expression de la bouche qui dénature un peu l'ensemble, quoiqu'elle soit fidèle à la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:06

Et voici donc la mise en peinture de Fernand à présent terminé. Je m'attaque à Raoul à présent.

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton19
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton20
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:08

Bien que ce côté soit normalement à peine visible si l'ensemble est sous boite, j'ai souhaité le peindre avec la même attention
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton21


et une petite vue de dos pour finir :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton22
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:11

L'intérêt de ces photos est qu'elles me permettent de voir les petits défauts à reprendre, bord droit de la lèvre pincée et raccord sur l'épaule gauche de la chemise. Je vais donc retoucher çà ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 9:40

Topissime j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:02

Ca prend très belle tournure  cheers !... Mais je pense que tes photos sont un peu trop foncées, un petit coup de post-traitement ne leur ferait pas de mal  Wink.

J'ai fait ça, mais comme je n'ai pas la fig en visu je ne sais pas si c'est bon au niveau des tons de gris, c'est peut-être un peu trop jaune :
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 23092810081414703418263506
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:05

Ici avec des tons plus neutres au niveau du personnage et de la chemise :

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 23092810115614703418263507
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 10:23

Merci Christian. c'est vrai que le post-traitement, ca aide. Je pense que la première photo est un peu plus proche de la réalité, les gris de la gamme Scale tirant plus sur le jaune pour les parties claires. Cette chemise blanche m'a d'ailleurs posé plus de problèmes que je ne pensais, mais je suis quand même satisfait du résultat, et il faudra voir avec les autres personnages, l'ami Raoul ayant gardé sa veste sombre, qui tirera plus sur les bleus.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 14:11

bravo du beau boulot, par contre il y a un truc qui me chagrine entre les lèvres à droite, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 15:22

bono a écrit:
bravo du beau boulot, par contre il y a un truc qui me chagrine entre les lèvres à droite, c'est quoi ?
Comme toi Charles, j'ai repéré ce truc grâce aux photos. En regardant la pièce, rien de visible à l'œil nu, ni sous la loupe. Peut être un mauvais reflet de la photo , ou un infime défaut de gravure ? J'ai fait une retouche au pinceau au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 14:08

ok, des fois les photos nous jouent des tours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:15

J'attaque le deuxième personnage, Raoul.
Il a pas l'air très clair, le Raoul !

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton23
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton24
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton25


Personnage un peu plus rond que Lino Ventura, donc moins de contrastes, mais on reste dans les mêmes tonalités.
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:40

Ben non Eric, il s'est pris un bourre-pif quelques jours auparavant....  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:41

C'est impec Eric  Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé 412492 ! Ca va déchirer cette scénette  Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeJeu 5 Oct 2023 - 19:56

C'est vrai il déchire le Raoul 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 15:37

excellent le Raoul Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:08

Ca y est, le Raoul est terminé. Il faut dire qu'il m'a bien fait ch... avec sa veste à rayures !

Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton26
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton27


Bon, c'est pas nickel nickel, mais ca devrait le faire avec l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 10:10

Le Raoul rejoint donc le Fernand sur un bord de la table (à refaire, elle s'est cintrée et cassée, je vais la reprendre avec de la carte plastique, ce sera plus sur).
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton28
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Tonton29


Et maintenant, j'attaque le troisième larron, le fourbe : Maître Folace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Empty
MessageSujet: Re: Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé   Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tontons Flingueurs - Ensemble terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANSEUR POW WOW (ART'CHEOS)
» Une missive pour l'Empereur - Ensemble terminé
» l'ouest de 1865
» MAD JOE terminé...
» Canon de Gribeauval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: