Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Rust Desert
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 21:06 par Marc 1

» Salut et bonne continuation !
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 20:55 par Marc 1

» Nouveaux socles
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 14:27 par Alexs

» Quiz
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 13:02 par Martin Antonenko

» Galapagos Miniatures
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 12:57 par Martin Antonenko

» TFB Miniatures
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 12:50 par Martin Antonenko

» Olena Biloserskaja
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 11:59 par Martin Antonenko

» Vu sur Putty & Paint
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeHier à 8:14 par Papouille

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:16 par Bran

» tambour-major
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:20 par Duck

» Test vernis AK 3e génération
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Les petites prod' de Mâhar!
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Shot.Mini Miniatures
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Contre10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.

Aller en bas 
+3
Logan
Taouletta
Franky 2
7 participants
AuteurMessage
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 23:25

Bonjour,

J'ai attaqué depuis quelques mois la création de cavaliers Empire en 75mn qui n'existent pas dans le commerce. Pour l'un deux je souhaitais représenter le colonel du 9 ème hussard qui a chargé à Friedland ( je crois sur l'aile droite avec le Maréchal Ney)

Le cheval sera une création 3D de Georges et le cavalier sera le colonel d'artillerie à cheval de Pégaso pas mal transformé 

Première étape ; la documentation
Pour tout dire je ne connaissais pas son nom ! J'ai alors voulu voir si les nouveaux systèmes de recherche IA pouvait faire la recherche pour moi ( bah  de toutes façons Google était déjà de l'IA)

Je vous livre le résultat:

Question : qui commandait le 9 eme hussard à Friedland


Réponse :…
D’après mes recherches, le colonel du 9eme hussard à Friedland était Louis Charles Grégoire Maignet[size=10]1. Il commandait le 9 eme régiment depuis 1809 et il a participé à la charge du 4e régiment de hussards contre les Russes2. Il a été blessé lors de la bataille et a reçu la Légion d’honneur3 

J'ai vérifié avec Wikipedia : c'est OK! ( mais peut-être est-ce une source de l'IA)[/size]
On apprend aussi que son nom est inscrit sur le pilier est de l'arc e triomphe

En cherchant une éventuelle photo sur Pinterest de ce Colonel , je tombe sur une réalisation de notre ami bien connu Yvo Breda de ce cavalier en 54mn qui a d'ailleurs fait l'objet d'un post sur ce même forum en 2017 ( j'étais pas né en figurines je veux dire)!
Je remets ci-dessous ses photos inspirées d'une illustration d'un officier supérieur de ce régiment


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


J'avoue que j'ai déjà commencé l'habillage du cheval et que je lui ai mis une peau de panthère complète avec une fange gondolée rouge 


Peut-être certains pourront infirmer ou confirmer cette approche historique un peu potache . Allez un débat un débat un débat ! L'IA va-t-elle remplacer les historiens.


Réalisation de la sculpture et de la peinture ..à suivre


Dernière édition par Franky II le Sam 10 Juin 2023 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 7:58

Salut François,
Friedland c'est 1807.
Il semblerait qu'à cette date ce soit Pierre Edmé Gauthrin le colonel.
Son régiment fait partie du corps de Lannes et non de Ney lors de cette campagne.
Il est d'ailleurs blessé d'une balle au front lors de cette bataille, ce qui peut également être intéressant pour l'anecdote, et pour une figurine...
Maignet prend le commandement courant 1809.
Mais bon... je peux me tromper... par rapport à l'IA...

Super projet.
On va suivre ça avec beaucoup d'intérêt.

La pièce d'Ivo est superbe.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:42

Merci Eric

Intéressant et amusant . il semble effectivement que l'AI ne soit pas fiable . Sur" wikipedia "concernant le régiment du 9 eme hussard, il est indiqué que le colonel de 1807 à 1809 est Pierre Edmé Gauthrin, donc le colonel à Friedland. C'est confirmé par le livre de FG Hourtoulle sur Eylau et Friedland  en page 126

Par ailleurs tu as raison ce régiment était sous le commandement de Lannes.( j'ai confondu avec le 3 eme hussard)
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 12:37

Franky II a écrit:
... il est indiqué que le colonel de 1807 à 1809 est Pierre Edmé Gauthrin, donc le colonel à Friedland. C'est confirmé par le livre de FG Hourtoulle sur Eylau et Friedland  en page 126

Si c'est le colonel du 9ème Hussards à Friedland que tu veux représenter, il s'agit donc de Gauthrin et non de Maignet.

Mon Cousin trouvait l'IA "fantastique"... Je lui ai posé une question relative à Bonaparte, elle s'est plantée copieusement, m'expliquant que Bonaparte était auréolé de la gloire de la Campagne d'Italie lors du 13 Vendémiaire... LOL

Bon... Nous avons compris... L'IA est blonde ! ! !

Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 15:08

Chevaux obtenus auprès de Georges. Celui utilisé sera celui de gauche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 15:13

Georges est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:27

Finalement j'ai pas mal avancé sur le sujet .....avant mon déménagement vers le midi!!
Le cheval nu en 3D ( voir ci-dessus) + peau de panthère en magic sculpt+ crinière en magic sculpt+ queue de cheval en magic sculpt + harnachement  feuilles de plomb + magic sculpt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec deux couches de bombe Humbrol blanche
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:36

Finalement j'ai opté pour un socle plus petit ( le premier choisi aurait été pour faire une saynète.....trop long)

Je vais utiliser des pièces d'un cavalier empire de Pegaso appelé "capitaine d'artillerie 1812 en tenue à la hussarde". Je sais que les pièces empire Pegaso sont critiquées pour certaines inexactitudes mais je vais n'utiliser que 50% de la figurine.

Ci-dessous le pièce du commerce


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:40

Suite du cavalier;
.Jambes en magic sculpt en gardant le dessin du grade , lequel se voit ajouter 2 galons 
. bras droit magic sculpt
. manches de la pelisse refaites
. main gauche magic sculpt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:41

Ensemble avec une première couche d'apprêt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:51

Hou làaaaa.. Alors là François, tu m'épates  Shocked Shocked Shocked !... Tu te lances dans un projet d'enfer très intéressant mais super compliqué. Et pour l'instant tu t'en tires à merveille  Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492 !... Je vais suivre la suite avec un très grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeDim 16 Juil 2023 - 21:58

Logan a écrit:
Hou làaaaa.. Alors là François, tu m'épates  Shocked Shocked Shocked !... Tu te lances dans un projet d'enfer très intéressant mais super compliqué. Et pour l'instant tu t'en tires à merveille  Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492 !... Je vais suivre la suite avec un très grand intérêt.
Merci Christian. C'est un peu ma philosophie de faire au-dessus de mon niveau pour progresser sachant que la finition n'est pas encore quasi- parfaite et que je dois encore la travailler sur cette pièce avant peinture mais je suis arrivé à ce que je voulais pour l'attitude  dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 1:18

Salut François,
Très belle conception. 
Le mouvement traduit bien la charge de cavalerie, l'engagement. 
Je crois que si tu mets les pieds du cavalier dans les étriers, étant donné qu'il a les jambes tendues, celui-ci ne doit plus reposer sur la selle...
Je te suggère de réfléchir au décor.
Les objets ne sont-ils pas trop alignés, placés de la même façon (aux extrêmités et alignés) ?
Il me semble qu'ils cassent qui plus est la forme du cheval en l'encadrant (c'est visible sous l'angle des photos de profil). 
À mon humble avis il faudrait revoir ça...
Bonne continuation !
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 13:05

Taouletta a écrit:
Salut François,
Très belle conception. 
Le mouvement traduit bien la charge de cavalerie, l'engagement. 
Je crois que si tu mets les pieds du cavalier dans les étriers, étant donné qu'il a les jambes tendues, celui-ci ne doit plus reposer sur la selle...
Je te suggère de réfléchir au décor.
Les objets ne sont-ils pas trop alignés, placés de la même façon (aux extrêmités et alignés) ?
Il me semble qu'ils cassent qui plus est la forme du cheval en l'encadrant (c'est visible sous l'angle des photos de profil). 
À mon humble avis il faudrait revoir ça...
Bonne continuation !
ENJOY !
Bonne remarque pour la position es étriers et du cavalier
Je vais réfléchir à la position des objets au sol
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 9:20

Mince alors un sujet que j'ai failli rater Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 184275


C'est excellent, bravo, quelle belle pièce !!! Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492

Je rejoins Eric sur les étrier et la position du cavalier, tu devrais le décoller légèrement de la selle, quelques millimètres (entre 3 et 5) cela accentuera la dynamique et règlera ton problème d'étrier Wink

Pour le décor, là aussi Eric à raison. Moi je retirerai tout simplement le tonneau devant, et c'est bon Wink


J'ai hâte de voir la suite.

Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
jcalduch

jcalduch



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 9:53

Bonjour François,

J´aime beaucoup l´impression de mouvement de ton travail et j´admire les modifications que tu fais avec magic sculpt.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 10:21

Bravo François, c'est très intéressant, ambitieux et créatif ! Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492
Concernant les remarques des autres à propos des éperons, à moins d'être un sculpteur / dessinateur professionnel (et même dans ce cas) c'est très important de réunir une doc de qualité avant de commencer. Pas seulement pour les détails des uniformes ou ce genre de choses mais surtout pour les poses des personnages et la cohérence de l'ensemble. ça facilite énormément le travail, ça ajoute au réalisme et ça n'enlève rien à la créativité.

En tout cas c'est un super projet et tu t'en tires très bien, bravo ! Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492 Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:19

bono a écrit:
Mince alors un sujet que j'ai failli rater Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 184275


C'est excellent, bravo, quelle belle pièce !!!  Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492

Je rejoins Eric sur les étrier et la position du cavalier, tu devrais le décoller légèrement de la selle, quelques millimètres (entre 3 et 5) cela accentuera la dynamique et règlera ton problème d'étrier Wink

Pour le décor, là aussi Eric à raison. Moi je retirerai tout simplement le tonneau devant, et c'est bon Wink


J'ai hâte de voir la suite.

Bravo Applaudissement Applaudissement
Merci Charles pour ton intervention.
Je croyais que tu étais fâché. Comme quoi les forums , on ne comprend jamais trop .Parce qu'ils sont tous un peu pareils : "tu me likes , je te likes"
Comme j'avais été absent 2 mois en janvier et Février et très occupé ensuite....j'ai dû passer pas mal de posts de gens que j'apprécie

Enfin , bref, oui le bout de tonneau devant ,c'est pas terrible mais il comprend une tige qui s'enfonce dans la patte droite avant . Car j'ai utilisé quelques pièces "metal" qui alourdissent le cavalier et il faut nécessairement renforcer toutes les pattes. Bon , je vais voir .... peut-être un gros caillou.

Sur le prochain j'espère passer au tout "magic sculpt"  . C'est surtout les brandebourgs qui me font peur à sculpter .Une affaire de patience
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:22

jcalduch a écrit:
Bonjour François,

J´aime beaucoup l´impression de mouvement de ton travail et j´admire les modifications que tu fais avec magic sculpt.

Georges
Merci Georges. Ton cheval est vraiment superbe. 
C'est vrai que la peau de panthère , c'est du boulot  , surtout les franges .Aussi une belle crinière et une queue de cheval
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:33

Mais non, je ne suis pas fâché ... m'enfin Wink


Ok je comprends le renfort Wink un caillou avec des herbes hautes... il me semble que Ivo Preda avait utilisé cette astuce sur une de ses pièces...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Franky 2

Franky 2



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 11:34

GregoireM a écrit:
Bravo François, c'est très intéressant, ambitieux et créatif ! Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492
Concernant les remarques des autres à propos des éperons, à moins d'être un sculpteur / dessinateur professionnel (et même dans ce cas) c'est très important de réunir une doc de qualité avant de commencer. Pas seulement pour les détails des uniformes ou ce genre de choses mais surtout pour les poses des personnages et la cohérence de l'ensemble. ça facilite énormément le travail, ça ajoute au réalisme et ça n'enlève rien à la créativité.

En tout cas c'est un super projet et tu t'en tires très bien, bravo ! Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492 Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. 412492
J'aime bien tes remarques qui correspondent bien à ce qu'on ressent quand on lit tes posts : personne hyper soigneuse, planifiant tout.
Mais tu as raison. Cela dit , le fait de vouloir utiliser une partie d'une figurine du commerce , si cela peut faire gagner du temps , impose des contraintes dans l'attitude. Donc, une transfo. c'est arriver à marier une partie déjà créée ( figurine du commerce) avec une partie à créer. En un sens , c'est plus difficile que de tout créer à partir d'un mannequin , où on peut donner l'attitude voulue suivant les dites recherches que tu évoques.
Comme expliqué à Charles, c'est la difficulté des brandebourgs à sculpter qui m'a fait choisir la transfo plutôt que le "ex nihilo" . Cela sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 10:00

Oeuvre d'artiste respectable, mais éloignée de la réalité; en effet, la schabraque en peau de panthère, était réservée aux manifestations exceptionnelles, comme la parade militaire par exemple.
Quant à la pelisse flottante, il s'agit d'une erreur récurrente des peintres, en effet soit le cavalier portait son dolman soit s'habillait de sa pelisse seule, suivant la saison.
Il pouvait porter la pelisse "pendante" lors de défilés, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Empty
MessageSujet: Re: Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.   Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonel du 9 ème hussard à Friedland-P.E Gauthrin - 75 mn -transfo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Colonel des Hussard
» Pas-à-Pas : EPISODE 4: Colonel du 4e hussard
» Pas-à-Pas : EPISODE 5: Colonel du 4e hussard
» Pas-à-Pas : EPISODE 6: Colonel du 4e hussard
» Pas-à -Pas : Colonel du 4e hussard à Friedland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Travaux divers-
Sauter vers: