Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Logan

» Olena Biloserskaja
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par Alain de NIIIICE

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:40 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Crecy Models
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» Friedland
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Où commander de l'Humbrol en France ? Contre10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Où commander de l'Humbrol en France ?

Aller en bas 
+4
Jean_Paul
coldstream guards
riri13
Taouletta
8 participants
AuteurMessage
Taouletta

Taouletta



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 4:03

Salut !

Tout est dans le titre...
Merci.

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 11:49

Merci Éric !
Je cherche la référence ancienne "97"... Ce n'est pas très évident...
Revenir en haut Aller en bas
riri13

riri13



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 11:54

Taouletta a écrit:
Merci Éric !
Je cherche la référence ancienne "97"... Ce n'est pas très évident...
Tu peux aussi regarder sur le bon coin.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 12:24

Si ça peut aider ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 13:39

Merci Éric. 

Merci Laurent. 
Je vois qu'il n'y a pas le N°97...
En fait, c'est pour la couche d'apprêt (pour essayer...).
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:10

Ici sur Ebay ... j'ai déjà commandé plusieurs fois et le vendeur est irréprochable

EBAY
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 14:30

Jean_Paul a écrit:
Ici sur Ebay ... j'ai déjà commandé plusieurs fois et le vendeur est irréprochable

Merci Jean-Paul.
Le N°97 est diponible, top !
J'ai eu peur, j'ai cru qu'il coûtait 14 €... alors qu'il s'agit de boîte de 6 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Mirofsoft

Mirofsoft



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirofsoft.com
Jean_Paul

Jean_Paul



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 0:26

... le produit n'est pas disponible
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 10:48

... pour une couche d'apprêt, d'autres couleurs ne feront aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 12:06

un peu quand même ... il ne m'arriverait pas de sous-coucher en rouge pour peindre du blanc ou du vert pour peindre en jaune ...
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 12:32

préferez les pots Revell - idem humbrol
ils durent bcp plus longtemps car ils sont nettement plus étanches à la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
http://marcmussat.jimdo.com/
Papouille

Papouille



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 15:43

Je crois Marc que tu as une excellente idée !!
Mais j'ouvre généralement mon pot d'Humbrol délicatement (sans l'avoir renversé avant), ôtant le couvercle sans que la peinture ne touche le couvercle ou le haut du pot. Je mélange avec un cure-dent en bois et extrait les doses de peintures au cure-dent sans l'essuer sur le bord du pot.  Ainsi le couvercle se referme bien étanche, moins de 30 secondes après l'avoir ouvert... pour être stocké à plat.


Vrai Jean-Paul bien sûr, mais la gamme est suffisamment large pour n'avoir à se concenter sur un ton rare... le blanc, le beige, le sable ou les gris clairs sont abondants sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 0:09

Bonjour à tous,
Il y a quelques années, je me suis bricolé un petit dispositif afin de fermer les pots sans avoir à m'endolorir les pouces ou devoir utiliser un petit marteau avec un résultat aléatoir. Ça me permet d'enfoncer les bouchons toujours avec la même force et bien parallèle à l'ouverture (la collerette du pot faisant office de butée). Ça fonctionne bien.
Bien évidement, il faut déjà ouvrir les bouchons en faisant attention à ne pas les déformer.
Si l'idée peut servir à quelqu'un.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 0:27

Un petit détail pour finir. Pour que ça fonctionne bien, il faut fabriquer ça avec un sert joint ayant une tête munie d'une rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2023 - 19:01

Bon, c'est vrai, ce n'est pas le Prix Nobel de mécanique 2023.... mais je ne pensais pas faire un tel flop...
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où commander de l'Humbrol en France ? Empty
MessageSujet: Re: Où commander de l'Humbrol en France ?   Où commander de l'Humbrol en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où commander de l'Humbrol en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master and commander
» samourai Ashigaru commander 1600
» Buste U-Boat Commander - le début: la veste. 27/05
» Soviet Tank Commander 1944 terminé
» WWII German King Tiger Commander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Divers :: Le bar: Dites ce que vous voulez-
Sauter vers: