Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeAujourd'hui à 11:16 par Bran

» tambour-major
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 21:20 par Duck

» Rust Desert
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 14:48 par Filgja

» Test vernis AK 3e génération
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 13:17 par Marc 1

» Figurine de Kuton peinte en digital
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 11:38 par Franky 2

» Diorama Antietam 1862 ,Yortown1781 ,Rorke's drift 1872
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 11:28 par Bran

» timbalier des garde du corps du Comte d'Artois
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeHier à 9:34 par Papouille

» Aujourd'hui, quelle revue sur la peinture de figurines ?
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:56 par Logan

» Salut et bonne continuation !
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 19:08 par jcalduch

» Les petites prod' de Mâhar!
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:04 par Mâhar Lankôth

» Olena Biloserskaja
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:32 par bono

» El taller-hobby art
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:12 par Martin Antonenko

» Herofigures
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 13:55 par Martin Antonenko

» Lugdunum show 2024
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 11:16 par francois

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models : Ukber, le Féroce !
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:46 par Duck

» HCC devient Hengs Model Kit plus nouveaux Plats
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 19:25 par Heng Hilger

» Vitrine de Filgja
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 17:57 par Marc 1

» Un autre modelage par Bono
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 14:48 par Franky 2

» Vu sur Putty & Paint
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 13:59 par VITRUVE

» Shot.Mini Miniatures
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:23 par Martin Antonenko

» Kilgore HD Miniatures
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 15:12 par Martin Antonenko

» Vitrine de Patrice
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 21:24 par Duck

» Kuton Figurines
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 20:20 par musfig

» 2dreamers
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 14:22 par Martin Antonenko

» Indian home version 2
Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:31 par Bran

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Etat major de Bernadotte - Terminé Contre10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat major de Bernadotte - Terminé

Aller en bas 
+14
Franky 2
coldstream guards
Alain de NIIIICE
Michel16
Duroc
Audrich
Logan
Marc 1
Duck
alain74
bono
Taouletta
sebastien
Wolfs
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 10:10

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai acheté une imprimante, je suis devenu accro aux impressions 3D, mais je n'en oublie pas pour autant les pièces "traditionnelles" du commerce, et je caressais le projet depuis quelques temps de réaliser une petite scénette à partir de pièces Métal Modèles, et plus particulièrement sur la base du Maréchal Bernadotte et de son aide de camp, deux piétons que voici :

Etat major de Bernadotte - Terminé Marech10Etat major de Bernadotte - Terminé Aide-d10

Notre ami Alain de Niiiice m'ayant appris que 3, c'est toujours mieux que 2, et ayant dans mes réserves une troisième pièce MM, en l'occurrence le général Lariboisière, j'ai décidé d'inclure celui-ci en lui redonnant une certaine forme d'anonymat par l'adjonction d'un brassard d'aide de camp.
Etat major de Bernadotte - Terminé Genera10


Dernière édition par Wolfs le Lun 21 Aoû 2023 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 10:28

Le seul problème (mais en est-ce un ?), était que je souhaitais une représentation du Maréchal Bernadotte à cheval.

Heureusement, le catalogue MM permet aujourd'hui pas mal de transformations assez simples, et j'ai donc commandé auprès de son directeur, l'ami Gilles Guyot, les pièces nécessaires à cette transformation, à savoir les jambes et bras du Maréchal Berthier, ainsi que le cheval de Napoléon.
Pour l'aide de camp, je voulais que celui-ci reste à pieds, mais tenant son cheval à côté de lui par la bride. C'est donc le cheval de Edouard de Colbert que j'ai retenu, il me suffira simplement de limer les aigles de la schabraque.

Toutes les pièces en main, je commence donc par le plus délicat, à savoir la modification de Bernadotte. Le corps étant monobloc, il me faut avant tout limer le tronc juste sous la ceinture pour enlever les jambes du piéton, et les remplacer par celles du cavalier.
Le bras tenant la longue vue doit lui aussi être modifié pour s'ajuster à la position assise des jambes.

Je dois dire que je ne suis pas un très bon sculpteur et comme, en plus, je n'ai pas travaillé de pièces Metal Modeles depuis quelques temps déjà, je prends largement mon temps, et le travail d'ensemble va être long.
Bon, je ne suis non plus pas trop pressé puisque j'envisage cette pièce pour le prochain concours de Sèvres à la fin de l'année.


Tous ces personnages seront mis en place sur un magnifique socle de chez Dino Pivato, un cheval à chaque extrémité, et le groupe des deux (peut être trois, à voir ?) piétons au centre.
Pour le 3ème piéton éventuel, je n'ai pas encore d'idée précise, bien que l'ingénieur géographe me plaise bien. Mais je ne suis pas sur que celui-ci soit adapté à l'état major d'un maréchal d'Empire. Peut être que les pointures du forum au sujet du 1er Empire pourront me conseiller et me guider sur ce point ?

Voici donc les premières photos qui montrent l'avancement de mon travail.

Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0110
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0210
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0310
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:24

je vais suivre ce projet avec intérêt, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 11:52

Salut Éric !

Très heureux de te voir réaliser cette saynète Premier Empire. 
L'AdC, le capitaine à la tenue de Hussards, porte un uniforme au teintes très belles à mon humble avis. 
Il y a cette fameuse teinte "ventre de biche" sur laquelle je me suis entraîné la semaine dernière... 
Comme quoi, les grands esprits...
Tu pourrais, puisque ce dernier est décomposé au niveau tronc et jambes, le mettre également à cheval...
Quoi qu'il en soit, un super projet que tu vas réaliser avec succès j'en suis convaincu. 
On s'installe comme on dit...

ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 14:26

tu sors de ta zone de confort Wink 

C'est un très beau projet qui démarre très bien Etat major de Bernadotte - Terminé 412492

à suivre avec plaisir et intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
alain74

alain74



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 16:40

Je m'installe aussi, un projet à base de pièces MM c'est toujours un plaisir en effet
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:15

Bernadotte, serais-tu Béarnais?
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 19:21

Eric, pour ton (éventuel) troisième piéton, peut-être un général sous les ordres du maréchal, ou pourquoi pas encore un autre aide de camp ? 
Ci-dessous, le baron Lejeune, en le peignant de l'uniforme adéquat, et le général Compans, en puisant dans les têtes proposées par MM pour en faire un autre général, pourraient convenir
Etat major de Bernadotte - Terminé Colone10
Etat major de Bernadotte - Terminé Genera11
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:18

Soyons cohérent, tenue de parade avec les pelisses ou de campagne avec la capote
Revenir en haut Aller en bas
Marc 1

Marc 1



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 20:54

Retour a l'historique ça va réveillé les anciens  rire je plaisante a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:11

sebastien a écrit:
je vais suivre ce projet avec intérêt, vivement la suite !
Je vais donc essayer de ne pas te décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:15

Taouletta a écrit:
Salut Éric !

Très heureux de te voir réaliser cette saynète Premier Empire. 
L'AdC, le capitaine à la tenue de Hussards, porte un uniforme au teintes très belles à mon humble avis. 
Il y a cette fameuse teinte "ventre de biche" sur laquelle je me suis entraîné la semaine dernière... 
Comme quoi, les grands esprits...
Tu pourrais, puisque ce dernier est décomposé au niveau tronc et jambes, le mettre également à cheval...
Quoi qu'il en soit, un super projet que tu vas réaliser avec succès j'en suis convaincu. 
On s'installe comme on dit...

ENJOY !

Salut Eric,
en fait, c'est cet aide de camp que j'avais envie de réaliser qui m'a donné l'idée de le mettre en place avec Bernadotte lorsque MM a sorti celui-ci. Non pas que je sois un fan de ce maréchal (qui a quand même réussi à créer une dynastie en Europe jusqu'à nos jours, là où Napoléon a échoué), mais l'occasion était trop belle.
C'est vrai que je pourrais lui aussi le mettre sur son cheval, mais j'aime bien aussi ce concept de positionner le cavalier à côté de sa monture.
Et puis, déjà assez de transfo avec Bernadotte.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:17

bono a écrit:
tu sors de ta zone de confort Wink 

C'est un très beau projet qui démarre très bien Etat major de Bernadotte - Terminé 412492

à suivre avec plaisir et intérêt
Merci Charles,
à vrai dire, je n'en sors pas tant que cà puisque j'ai déjà réalisé quelques pièces MM, notamment des trompettes qui ont été présentés sur le forum, ainsi qu'une scénette avec un officier d'ordonnance et un page de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:18

Duck a écrit:
Bernadotte, serais-tu Béarnais?
Non point, mais comme je l'ai dit, l'(occasion de mettre en valeur le superbe costume de son aide de camp.

A propos, toi qui est fin connaisseur du 1er Empire, l'ingénieur géographe proposé par MM pourrait-il prendre place parmi ces personnages, moyennant transformation éventuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:20

alain74 a écrit:
Eric, pour ton (éventuel) troisième piéton, peut-être un général sous les ordres du maréchal, ou pourquoi pas encore un autre aide de camp ? 
Ci-dessous, le baron Lejeune, en le peignant de l'uniforme adéquat, et le général Compans, en puisant dans les têtes proposées par MM pour en faire un autre général, pourraient convenir
Etat major de Bernadotte - Terminé Colone10
Etat major de Bernadotte - Terminé Genera11

Salut Alain, merci de la proposition, mais trop statiques à mon goût. C'est pourquoi j'envisage plus l'ingénieur géographe qui permet de raconter une histoire (la lunette dans la main de Bernadotte, les plans et le doigt indiquant une direction à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:21

tattoo a écrit:
Retour a l'historique ça va réveillé les anciens  rire je plaisante a suivre
Un retour  aux gammes de base, ca fait du bien parfois avant d'autres projets plus originaux qui sont en préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 10:50

Wolfs a écrit:
A propos, toi qui est fin connaisseur du 1er Empire, l'ingénieur géographe proposé par MM pourrait-il prendre place parmi ces personnages, moyennant transformation éventuelle ?
Merci pour ta confiance, la présence de cet officier semble du domaine du possible, l'important serait de justifier sa fonction au sein du groupe d'officiers.
Je reste à ta disposition pour un complément d'informations
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 12:17

Eric, je ne suis pas un fin connaisseur de l'Empire, mais je dirais comme ça que l'ingénieur géographe dont tu parles est attaché à la Garde, et que si tu veux l'attacher au service d'un maréchal qui ne commande pas au sein de la Garde, tu dois lui enlever son aiguillette.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 14:37

alain74 a écrit:
Eric, je ne suis pas un fin connaisseur de l'Empire, mais je dirais comme ça que l'ingénieur géographe dont tu parles est attaché à la Garde, et que si tu veux l'attacher au service d'un maréchal qui ne commande pas au sein de la Garde, tu dois lui enlever son aiguillette.
Le maréchal Berthier a pu le détaché auprès de Bernadotte pour quelques conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 16:21

Salut Eric,

Pas mon type de sujet et pas mon échelle, mais je vais suivre quand même parce que c'est toi  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:32

Bon, près d'un mois que je n'avais pas avancé sur le sujet, et je viens de m'y remettre.
La phase préparation des pièces est mise en place "à blanc" sur le socle et je vais à présent commencer la mise en peintures.

Voici donc où j'en suis :

Bernadotte en position de cavalier, après transformation :
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0410


L'aide de camp. Si l'habit est (à mon avis), le plus intéressant de l'ensemble, la pièce ne me demande aucune transformation :
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0510

Troisième personnage, un Général d'artillerie (général de Brigade attaché à Bernadotte), petite et simple transformation à partir de Lariboisière - je lui ai supprimé quelques médailles, rajouté une moustache et modifié un petit peu la position de la tête :
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0610
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:34

Trois personnages + 1 cheval, je trouvais au final la composition un peu déséquilibrée, et, comme je l'avais déjà envisagé, j'ai donc rapporté un quatrième personnage avec cet ingénieur géographe dont il a fallu supprimer les aiguillettes, car n'étant plus rattaché à la Garde.
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0710
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:35

Et voici donc les photos de l'ensemble avec mise en place des différents protagonistes :

Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0810
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_0910
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_1010

Un peu de peintures en perspective donc, de quoi occuper mes vacances d'été !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:39

Bel ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Audrich

Audrich



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:46

Ça va être superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 13:55

Hello Eric,

Ca promet une belle scénette !... Peut-être les personnages sont un peu trop positionnés en ligne ?..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:18

Logan a écrit:
Hello Eric,

Ca promet une belle scénette !... Peut-être les personnages sont un peu trop positionnés en ligne ?..
Je ne souhaite pas un socle trop large, mais les deux piétons à l'extrémité gauche vont créer la rupture de l'alignement. en fait, seuls Bernadotte et son aide de camp sont au même niveau, et ils devraient être légèrement rehaussés par rapport au socle, histoire de donner un peu de mouvement au terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:05

Tss, tss...26 maréchaux héroïques, et tu as choisi le seul traitre de la bande...Gaspiller de la peinture et du milliput pour Bernadotte...A part çà, beau travail de début...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 16:08

Duroc a écrit:
Tss, tss...26 maréchaux héroïques, et tu as choisi le seul traitre de la bande...Gaspiller de la peinture et du milliput pour Bernadotte...A part çà, beau travail de début...
Allons Pierre, 
Marmont et Murat ne furent pas irréprochables non plus.
Et puis, Bernadotte a réussi là où Napoléon a échoué. Il a fondé une dynastie régnante qui dure encore de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:04

Duroc a écrit:
Tss, tss...26 maréchaux héroïques, et tu as choisi le seul traitre de la bande...Gaspiller de la peinture et du milliput pour Bernadotte...A part çà, beau travail de début...

Austerlitz 1805 ? Rôle mineur... certains historiens l'oublient sur ce volet...
Auersdadt 1806 ? Blâmé par l'Empereur pour avoir laissé Davout tout seul...
Eylau 1807 ? Arrive sur le champ de bataille avec 48h de retard...
Wagram 1809 ? Voit (très certainement lunette à l'appui...) son corps Saxon faire defection...
Difficile de situer la saynète pour ce qui est des grandes batailles...
C'est curieux qu'avec une aussi belle dynastie il soit resté parfaitement inconnu... C'est d'autant plus affigeant pour lui qu'un autre monarque n'ayant règné qu'une dizaine d'années est connu partout dans le monde... 
Éric... tu te fais plaisir ? 
C'est ce qui compte.
Enjoy... ENJOY !


Dernière édition par Taouletta le Mer 21 Juin 2023 - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duroc





Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 18:12

Alleeeezzz Eric, fais Murat, d'ailleurs tu t'éclateras bien plus pour la transfo.
Rien que la schabraque, transformer une selle Française en peau de tigre ce serait fun pas vrai? 
Etat major de Bernadotte - Terminé 1f605  Etat major de Bernadotte - Terminé 1f605  Etat major de Bernadotte - Terminé 1f605
Revenir en haut Aller en bas
alain74

alain74



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:43

Ah oui ! Quand même...! Y a du monde...! 
Bien réfléchi tout ça, et un bel exercice de peinture en perspective, on va se régaler
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 7:08

Salut !
On m'a dit et expliqué que mon intervention peut être jugée déplacée. 
Nous devons très certainement respecter le choix de chacun et s'abstenir d'intervenir à ce sujet. 
Je réseverai donc à l'avenir mes remarques aux personnes que je connais suffisamment pour estimer qu'elles peuvent être utiles. . .
Excuse-moi donc Éric. 
ENJOY !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:28

Taouletta a écrit:
Salut !
On m'a dit et expliqué que mon intervention peut être jugée déplacée. 
Nous devons très certainement respecter le choix de chacun et s'abstenir d'intervenir à ce sujet. 
Je réseverai donc à l'avenir mes remarques aux personnes que je connais suffisamment pour estimer qu'elles peuvent être utiles. . .
Excuse-moi donc Éric. 
ENJOY !
Salut Eric,
tout d'abord, une précision : ton message m'a plutôt fait marrer, et je n'y ai vu rien de déplacé. Autant je trouve que certains sujets n'ont pas à être abordés sur ce forum (politique et religion notamment), autant ton avis sur ce personnage, il est vrai un peu décrié, ne m'a pas paru déplacé. C'est vrai que Bernadotte a tourné casaque en son temps, et l'histoire y a porté le jugement adapté.

En fait, et pour être tout à frais franc, ce n'est pas ce personnage qui m'intéresse le plus dans cette scénette, mais plutôt son aide de camp dont j'apprécie l'uniforme.
MM ayant proposé un Bernadotte à pied, l'idée a ensuite fait son chemin et le projet a fini par devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Pour le reste, ne t'inquiètes pas, tes interventions ont toujours été jugées pour ma part comme bienveillantes, alors ne t'en prive pas !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:19

très bel ensemble et belle composition. Etat major de Bernadotte - Terminé 412492

Moi aussi j'ai souri en lisant le CV de Bernadotte par Eric. Laughing

Mais je rejoins Eric, quoi que l'on en dise, cela reste un personnage important de cette période, il a joué un rôle important, déjà comme maréchal en "s'opposant" à l'Empereur, puis ensuite en acceptant un royaume, et pas en vassal comme Murat par exemple... et effectivement il a fondé une dynastie.

Personnage décrié, mais qui a vraiment un rôle important dans l'épopée Napoléonienne.

C'est ma vision des choses Wink


Fonces Eric, on va prendre plaisir à voir ton travail prendre forme Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 12:33

Merci Éric. 
Je dois reconnaître que je suivrai ton travail et que je devrai me faire une raison...
Si tu pouvais ne pas le réussir parfaitement... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:08

Première figurine avec peinture terminée : Bernadotte à cheval

Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_1110
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_1210

Derrière et suivant l'envie, soit j'attaque le cheval à l'huile, soit je fais un deuxième personnage, à savoir le général d'artillerie à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:22

C'est bien ce que je craignais... Il l'a réussi !  Crying or Very sad
Les ors sont top ! 
Toujours autant de beaux contrastes (il faudra vraiment que je m'y mette...).
J'aime beaucoup les points lumineux et notamment sur la lunette. 
Deux choses qui pourraient être améliorées : les gants (qui sont de la même couleur que la culotte si la photo rend bien, c'est dommage) et le grand cordon de la LH, qui manque de détails, on dirait que tu l'as peint un peu ... vite ! Sur ce dernier point, je ne saurais mieux faire... mais je pense que toi oui (vu tes freehands notamment). 
Avouons que ça commence très bien !
Bonne continuation !
Ah oui... 
Le cheval ! Le cheval ! Le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:37

Salut Eric, merci pour ton retour.
Concernant les gants et la culotte, les deux sont blancs mais cassés de très légères nuances.
Pour le grand cordon, pas facile à peindre, les moirures ! J'y ai passé du temps, et elles sont un peu plus visibles en vrai. Je verrai si j'ai envie de les reprendre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:16

Etat major de Bernadotte - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:20

Oui, chouette ce cavalier. Maintenant le cheval !... (sa monture actuelle est... hum... inconfortable ?...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel16

Michel16



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:49

Très beau ce Bernadotte.
Les ors sont superbes.
Peut être un peu plus de contrastes sur les plis des bottes.
Etat major de Bernadotte - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 16:56

Michel16 a écrit:
Très beau ce Bernadotte.
Les ors sont superbes.
Peut être un peu plus de contrastes sur les plis des bottes.
Etat major de Bernadotte - Terminé 412492
Tu as tout à fait raison Michel, ces contrastes seront apportés lorsque le cavalier sera sur son cheval, au moment des finitions
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 11:39

et oui il l'a réussi .. je n'avais aucun doute là dessus Wink

oui vite le cheval, car j'ai mal pour lui Etat major de Bernadotte - Terminé 975643



Plus sérieusement, le moiré me plait bien, pas facile à faire mais là je le trouve chouette.
Par contre les points blancs me paraissent un peu gros sur la ceinture ventrale. Mais bon c'est histoire de trouver un truc à améliorer Wink


c'est un très bon début Eric Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Taouletta

Taouletta



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 11:46

bono a écrit:
Plus sérieusement, le moiré me plait bien, pas facile à faire mais là je le trouve chouette.

J'ai regardé la photo de dos et effectivement il doit être pas mal du tout en vrai. 
C'est la photo de face qui prête un peu à confusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 13:37

Citation :

Par contre les points blancs me paraissent un peu gros sur la ceinture ventrale. Mais bon c'est histoire de trouver un truc à améliorer Wink



Sujétion retenue, je vais retravailler çà !  Etat major de Bernadotte - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 8:21

Une bien chouette prestation, mais avec un petit bémol.Je ne suis pas trop fan du moiré de l écharpe, à l'inverse de mes collègues Connaissant tes possibilités et tes capacités, je pense que tu peux mieux faire......
Également, tu as une ligne de joints bien apparente, du bout des doigts et se prolongeant sur la lunette....main droite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeVen 30 Juin 2023 - 9:42

Alain de NIIIICE a écrit:
Une bien chouette prestation, mais avec un petit bémol.Je ne suis pas trop fan du moiré de l écharpe, à l'inverse de mes collègues Connaissant tes possibilités et tes capacités, je pense que tu peux mieux faire......
Également, tu as une ligne de joints bien apparente, du bout des doigts et se prolongeant sur la lunette....main droite....
Pour le moiré, comme je l'ai dit, pas facile à traiter à cette échelle où cà doit rester discret. Je m'éclaterais plus avec ce genre de chose sur un buste par exemple (je finirai bien par faire un jour celui de Davout qui traine dans mes tiroirs). 
A force de travailler et retravailler l'écharpe, on risque de tout saloper !
Concernant la ligne de joint, il ne peut s'agir que d'un effet photographique, puisque la lunette est une pièce rapportée à la main. En plus, le bras d'origine a été modifié pour s'adapter à la position du personnage à cheval. Il est impossible qu'il y ait un plan de moulage sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
coldstream guards

coldstream guards



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeSam 1 Juil 2023 - 15:43

Superbe ton Bernadotte.
J'aime tes ors.
Peut être travailler un peu plus les plumetis de son bicorne.
Vite vite le cheval  Etat major de Bernadotte - Terminé 412492
Revenir en haut Aller en bas
Wolfs

Wolfs



Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 13:57

Suite du projet avec la réalisation de la robe du cheval de Bernadotte. J'ai choisi une robe baie brun, et les contrastes sont en réalité plus marqués que sur les photos qui écrasent ceux-ci.
L'ensemble a été traité à l'huile.

Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_1310
Etat major de Bernadotte - Terminé Ber_1410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat major de Bernadotte - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Etat major de Bernadotte - Terminé   Etat major de Bernadotte - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat major de Bernadotte - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat Major Napoléonien
» Etat-major impérial
» Guide d'état-major, 1794
» Etat Major de Louis XIV 30mm
» tambour major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: