Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
C'est par là..... Icon_minitimeHier à 23:14 par Papouille

» Le plagiat / la copie ???
C'est par là..... Icon_minitimeHier à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
C'est par là..... Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
C'est par là..... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
C'est par là..... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
C'est par là..... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
C'est par là..... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
C'est par là..... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
C'est par là..... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
C'est par là..... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
C'est par là..... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
C'est par là..... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
C'est par là..... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
C'est par là..... Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
C'est par là..... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
C'est par là..... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
C'est par là..... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
C'est par là..... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
C'est par là..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
C'est par là..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
C'est par là..... Contre10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est par là.....

Aller en bas 
+9
Franky 2
Duck
ms16
Ethno Dan
GregoireM
bono
musfig
Logan
Bran
13 participants
AuteurMessage
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:35

J'ai réalisé en avril 2020, il y a donc près de 3 ans un buste de chez Life Miniatures qui était tiré de la série Walking Dead. Pour mémoire je poste deux photos recto/verso .

C'est par là..... 09_ppg11
C'est par là..... 08_ppg11

Une amie était intéressée par le buste car elle possède un labrador et adore ces chiens. Par contre, elle n'a pas accepter de le prendre à cause des mains des zombies et du sang( elle a horreur des film de zombies... Laughing ) Je vais donc lui faire la surprise de modifier la pièce pour la lui offrir à notre prochaine rencontre.... 

Le projet est donc d'enlever les mains et de refaire les endroits de la veste où les doigts s'incrustent. J'ai donc pour la première fois décapé une peinture. Je me suis servi d'un produit de chez Green Stuff World qui s'est révélé très efficace . 

C'est par là..... Decapa10

La veste a été retravaillée avec de la pâte époxy Aves ainsi que le sac à dos pour avoir une tenue moins "fatiguée" et pour correspondre un peu au modèle que j'ai choisi sur le net et qui correspond plus au goût de mon amie. 

C'est par là..... Sac_ze11


L'idéal étant de réaliser une pièce qui lui ressemble un peu. Pour cela je transforme en peinture le blouson en une sorte de K-way ....

Pour parfaire le tout, il fallait que j'enlève aussi le révolver de la main du personnage, sinon ça ne collait avec le projet. Pour cela j'ai commandé à l'ami Georges un travail de création d'une main en 3D et je l'ai reçue très rapidement. 
Encore  Merci à lui !!



C'est par là..... Bran0010
C'est par là..... Bran0011
C'est par là..... Bran0013
C'est par là..... Bran0012
C'est par là..... Bran0014
C'est par là..... Bran0016
C'est par là..... Bran0017
C'est par là..... Bran0018
C'est par là..... Bran0019

Au final un petit exercice sympa, on voit bien qu'avec une peinture différente on peux apporter une tout autre vision à une sculpture et raconter une histoire différente et bien plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:29

Salut Bruno,

Perso je n'aime pas non plus les zombies ni le gore, donc je préfère nettement cette vision de la figurine. Très chouette travail de transformation et j'aime beaucoup la peinture du sac C'est par là..... 412492

Par contre ta peinture est-elle totalement terminée ?... Si elle l'est, elle me semble moins aboutie que ta précédente version. Les yeux par exemple sont plus sombres et moins expressifs. Les éclairages sur les cheveux sont très uniformes et de mon point vue bien trop bleus. Mais peut-être n'as-tu pas fini ?
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 20:38

Super le sac à dos très bien rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
bono

bono



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 8:58

c'est un chouette travail et je suis sur que ton ami va être contente C'est par là..... 412492
C'est une version que je préfère, car c'est vrai que cette histoire de zombies n'est pas ma tasse de thé Wink

Je trouve la main un peu petite par rapport à la version initiale et par rapport à la main droite, mais le travail a réaliser n'est pas aussi simple que l'on peut croire.
Le sac à dos est top.
Tu aurais pu pousser en repositionnant la tête du chiot dans le sens ou pointe le doigt. une bonne scie un peu de "mastic" et hop une autre vrai personnalisation

Ceci étant comme je le dis, c'est une pièce très chouette très agréable à regarder, qui fera son effet et qui fera un énorme plaisir à ton amie, c'est bien le principal Wink

Bravo Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
GregoireM

GregoireM



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 10:06

Bravo Bruno, très belle adaptation !  C'est par là..... 412492
Une peinture de très belle facture et en particulier pour la fidélité avec la quelle tu as rendu les motifs du sac à dos, c'est vraiment la copie conforme mais en réduit quoi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:00

Logan a écrit:
Salut Bruno,

Perso je n'aime pas non plus les zombies ni le gore, donc je préfère nettement cette vision de la figurine. Très chouette travail de transformation et j'aime beaucoup la peinture du sac C'est par là..... 412492

Par contre ta peinture est-elle totalement terminée ?... Si elle l'est, elle me semble moins aboutie que ta précédente version. Les yeux par exemple sont plus sombres et moins expressifs. Les éclairages sur les cheveux sont très uniformes et de mon point vue bien trop bleus. Mais peut-être n'as-tu pas fini ?

Si, la peinture est terminée et effectivement elle n'est pas travaillée aussi méticuleusement que sur la première version qui représente une femme dans un contexte particulier, qui ne sait pas si elle va sortir vivante de sa rencontre avec les zombies.... Le regard se devait d'être décidé, farouche, les yeux clairs pour bien voir ce regard....
Pour la deuxième version qui est destinée à Sandra, j'ai voulu quelque chose de paisible et qui s'approche le plus possible d'elle, donc une certaine douceur. Le regard est sombre car elle a les yeux marrons très foncés presque noirs et le fait de mettre quelques détails perso c'est un clin d'œil qu'elle appréciera sans doute....
Le fait également d'avoir enlevé des plis à la veste, de ne pas avoir fait d'ombres prononcées rend l'aspect général plus soft, avec des plis plus ronds, moins anguleux qui donnent davantage l'impression d'action.

Mais tu as également raison sur le travail total de la pièce, en général arrivé à ce niveau de peinture je continue de travailler pour fondre davantage les couleurs, mais là je me suis arrêté à ce stade car je trouve que cela colle bien avec le côté simple que je veux donner à la pièce. Je comprends donc parfaitement ta question et je suis content que mes photos reflètent bien la réalité des pièces, on voit distinctement les différences entre les deux travaux. J'espère que se sera également intéressant pour les membres du forum qui passeront ici de voir que l'on peut donner une orientation complètement différente de la même pièce assez facilement.....  Wink

Ah j'allais oublier, les cheveux bleus !!  J'ai pensé qu'avec davantage de noir et de marron j'obtiendrai un air trop un peu trop dur. J'ai préféré rester dans le "soft, du moins une certaine douceur" et vraiment ça ne me choque pas plus que ça, le bleu est une couleur qui est souvent employée pour les chevelures, surtout en fantastique mais pas que, avec maintenant de plus en plus de rose comme sur les pièces d'Arnau.

A part la peau, la pièce est faite avec 2 teintes principales. Le bleu et le rouge. Le sac à dos est un mélange des deux pour obtenir un violet auquel j'ai ajouté du gris pour désaturer l'ensemble. Chaque teinte de bleu et de rouge à été traitée avec pas mal de mélanges pour obtenir des tons différents, mais ça reste toujours avec très peu de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:01

musfig a écrit:
Super le sac à dos très bien rendu

Merci Michel, comme j'avais un modèle ça m'a bien aidé tout de même...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:01

Bonjour Bruno.

Christian a raison, ta nouvelle peinture est nettement plus ébauchée que la première. Mais ce n'est pas forcément un défaut, je trouve que d'un point de vue graphique (ou artistique) les peintures ébauchées sont toujours plus puissantes.

(et maintenant, un aérographiste amoureux des beaux fondus et des beaux dégradés ne comprend généralement pas bien l'art ébauché...  rire  .... même si c'est vrai que cela peut faire bizarre de voir d'abord une version plus fignolée et ensuite une version plus ébauchée).

Ceci étant dit, beaucoup de peintres connus sont passés de l'art fignolé à l'art ébauché avec une volonté d'aller davantage vers l'essentiel, et de perdre moins de temps !

Bref j'aime tes deux versions et pour des raisons différentes. Mais Charles a raison concernant l'implication normalement nécessaire du chiot. Si quelqu'un montre, l'autre doit regarder.

Allez, tout art a besoin de ses théoriciens.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:06

bono a écrit:
c'est un chouette travail et je suis sur que ton ami va être contente C'est par là..... 412492
C'est une version que je préfère, car c'est vrai que cette histoire de zombies n'est pas ma tasse de thé Wink

Je trouve la main un peu petite par rapport à la version initiale et par rapport à la main droite, mais le travail a réaliser n'est pas aussi simple que l'on peut croire.
Le sac à dos est top.
Tu aurais pu pousser en repositionnant la tête du chiot dans le sens ou pointe le doigt. une bonne scie un peu de "mastic" et hop une autre vrai personnalisation

Ceci étant comme je le dis, c'est une pièce très chouette très agréable à regarder, qui fera son effet et qui fera un énorme plaisir à ton amie, c'est bien le principal Wink

Bravo Applaudissement Applaudissement

Merci Charles. Oui, j'espère que le 9 avril elle sera contente et que la pièce partira chez elle....

Tiens c'est marrant, un moment j'ai aussi pensé à replacé la tête du chiot, mais j'ai renoncé car il me semble bien que le haut du corps est légèrement tourné dans le sens opposé du doigt et comme la pièce était décapée mais tout de même collée assemblée, je n'e me suis pas senti capable de faire quelque chose d'assez correct...

Moi aussi je trouve que la main est un poil petite, pourtant j'ai mesuré au pied à coulisse la main d'origine et Georges à reporté exactement les mesures sur sa sculpture 3D. Je ne sais pas pourquoi il y a cette impression..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:10

Très belle transformation qui rend le personnage moins agressif. La peinture est belle 
Encore une belle pièce. ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:14

Ethno Dan a écrit:
Bonjour Bruno.

Christian a raison, ta nouvelle peinture est nettement plus ébauchée que la première. Mais ce n'est pas forcément un défaut, je trouve que d'un point de vue graphique (ou artistique) les peintures ébauchées sont toujours plus puissantes.

(et maintenant, un aérographiste amoureux des beaux fondus et des beaux dégradés ne comprend généralement pas bien l'art ébauché...  rire  .... même si c'est vrai que cela peut faire bizarre de voir d'abord une version plus fignolée et ensuite une version plus ébauchée).

Ceci étant dit, beaucoup de peintres connus sont passés de l'art fignolé à l'art ébauché avec une volonté d'aller davantage vers l'essentiel, et de perdre moins de temps !

Bref j'aime tes deux versions et pour des raisons différentes. Mais Charles a raison concernant l'implication normalement nécessaire du chiot. Si quelqu'un montre, l'autre doit regarder.

Allez, tout art a besoin de ses théoriciens.  Wink

Content de te voir de nouveau sur le forum Daniel et merci de passer sur mon fil.

Oui Christian à raison comme je l'ai souligné dans mon premier message, cette deuxième version est moins poussée, mais correspond à mon avis assez bien à sa destination. Wink

Pour la tête du chiot, ça me rappelle des anecdotes avec des chiots ou des jeunes chats, quand tu veux leur montrer quelque chose, parfois il regardent complètement ailleurs, ça fait souvent bien rire d'ailleurs.

Je ne sais pas si je vais passer de l'art fignolé à l'art ébauché comme tu le dit, mais c'est vrai que j'ai bien aimé réalisé cette pièce, peut-être y en aura-t-il d'autres dans ce style.... je ne sais pas encore, je laisse les choses se faire tout doucement. Mais il vrai qu'avec le temps il arrive que l'on change de goût, de style, d'envie, tout est possible et c'est génial de se surprendre soi-même....
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:15

ms16 a écrit:
Très belle transformation qui rend le personnage moins agressif. La peinture est belle 
Encore une belle pièce. ApplaudissementApplaudissementApplaudissement

Merci beaucoup Sylvestre, c'est très gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
GregoireM

GregoireM



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:31

Bran a écrit:


Moi aussi je trouve que la main est un poil petite, pourtant j'ai mesuré au pied à coulisse la main d'origine et Georges à reporté exactement les mesures sur sa sculpture 3D. Je ne sais pas pourquoi il y a cette impression..... scratch

Je remarque que la main d'origine comporte des doigts plus écartés ce qui contribue à donner une impression d'une main plus grande. Par ailleurs elle est mangée par le pistolet. Il est possible que la main était déjà trop petite à l'origine mais que la pose des doigts et le pistolet faisaient que cela ne se voyait pas.

Normalement on dit que la main (proportions canoniques) doit être égale à la taille du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:35

Bran a écrit:


Pour la tête du chiot, ça me rappelle des anecdotes avec des chiots ou des jeunes chats, quand tu veux leur montrer quelque chose, parfois il regardent complètement ailleurs, ça fait souvent bien rire d'ailleurs.

Tu as raison. Mais tu connais mon manque d'enthousiasme pour le réalisme pur et dur en peinture. En peinture comme en figurine, je préfère le symbolisme dans un cas comme celui-ci. Ce que tu dis est vrai mais cela va chercher trop loin pour être compris instantanément. Avec un chien qui tournerait la tête, on se situerait en effet davantage dans le symbolisme que dans le réalisme. Et dans l'appui de l'idée.

Je serai plus présent et plus actif après l'été. La vie active commence après la retraite, c'est bien connu !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:54

GregoireM a écrit:
Bran a écrit:


Moi aussi je trouve que la main est un poil petite, pourtant j'ai mesuré au pied à coulisse la main d'origine et Georges à reporté exactement les mesures sur sa sculpture 3D. Je ne sais pas pourquoi il y a cette impression..... scratch

Je remarque que la main d'origine comporte des doigts plus écartés ce qui contribue à donner une impression d'une main plus grande. Par ailleurs elle est mangée par le pistolet. Il est possible que la main était déjà trop petite à l'origine mais que la pose des doigts et le pistolet faisaient que cela ne se voyait pas.

Normalement on dit que la main (proportions canoniques) doit être égale à la taille du visage.

Bonne remarque Grégoire, je pense que tu as trouvé la cause de cette "impression" qui n'en ai pas vraiment une d'ailleurs, puisque la main est effectivement un poil petite par rapport à une anatomie juste.  C'est par là..... 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 11:56

Ethno Dan a écrit:


Je serai plus présent et plus actif après l'été. La vie active commence après la retraite, c'est bien connu !  Razz

Alors ça y est, 2023 c'est l'année de la retraite ? Tu vas voir comme c'est chouette, très content pour toi et très heureux de savoir qu'après l'été je vais me régaler avec tes réalisations.....  C'est par là..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:27

Alors c'est un choix assumé ok je comprends, même si personnellement j'aime moins. Ce qui est amusant c'est que tu m'as déjà fait la remarque que mes contrastes n'étaient pas assez poussés  Laughing.

Je continue à trouver tout de même que les cheveux sont trop bleus pour une scène non fantastique et éclairés de façon vraiment trop uniforme. 

Reste que la figurine reste très belle et que ton amie sera certainement ravie de ce joli cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:47

Transformation intéressante avec une réalisation bien réussie; mais pourquoi ce doigt vengeur!


Dernière édition par Duck le Mer 29 Mar 2023 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky 2

Franky 2



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:58

Finalement un bon travail qui correspond à tes objectifs  C'est par là..... 412492

Concernant les mains la norme est que la longueur de la main est quasi égale à la hauteur de la tête.
C'est surprenant mais c'est assez vrai. Je suggère que chacun essaie.
Moi c'est le cas mais j'ai des longs doigts....de pianiste!

Si tu as le temps de dire brièvement ta technique de peinture. Je me suis mis à l'acrylique pour le moment pour faire des bases très travaillées uniquement à fignoler à l'huile. Je ne suis pas à l'aise avec la palette humide mais avec les peintures de scale 75 . Déposées assez denses sur une carte plastique on  peut les garder 5 mn ( un peu comme à l'huile) et ,pour les déposer sur la figurine, on les étale avec de pinceaux assez larges
Revenir en haut Aller en bas
Taouletta

Taouletta



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 14:38

Très belle réalisation Bruno. 
Effectivement, le résutat "technique" de la première pièce est un peu au-dessus me semble-t-il. 
Il faut dire que tes "secondes" pièces sont généralement plus abouties jusqu'à présent.
Je préfère néanmoins la modification de la seconde pièce. 
Tu pourrais nous dire, ici même, l'acceuil qui aura été réservé à ce super cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 17:30

L'accueil ne pourrait être que positif!
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:43

Logan a écrit:
....... Ce qui est amusant c'est que tu m'as déjà fait la remarque que mes contrastes n'étaient pas assez poussés  Laughing......

Je ne sais plus à quelle occasion ni sur quelle figurine ou sur quel buste je t'ai fait cette remarque, car tout dépend du sujet. Comme tu le sais toutes les peintures ne demandent pas d'avoir un contraste poussé mais doivent tout de même permettre de différencier les ombres des lumières assez nettement au risque d'avoir un rendu très plat.

J'espère qu'à l'époque je t'ai donné une raison précise pour cette critique, sans doute que j'ai vu par ailleurs (P&P, Facebook, PlanetfFigure ou autre) une peinture similaire à la tienne et plus contrastée dans certaines parties et qui me plaisait davantage. Il y a forcément une question de goût et de subjectivité dans tout commentaire. Chaque pièce, chaque histoire que l'on veut raconter modifie la perception que l'on veut/peut donner à l'ambiance et au rendu de la peinture, ma modeste preuve entre mes deux peintures sur ce buste.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:48

Duck a écrit:
Transformation intéressante avec une réalisation bien réussie; mais pourquoi ce doigt vengeur!

Merci Joël !! Il n'y a pas de doigt vengeur, la sculpture représente un personnage avec le bras tendu. Si tu ne veux pas mettre une arme dans cette main, comment la représentes-tu ? La main ouverte ? La main horizontale avec tous les doigts écartés ? Le plus logique n'est-il pas de faire pointer de l'index un sujet quelconque comme un oiseau, une  montagne, une maison, un autre personnage ou autre chose ? C'est le choix qui me semblait le plus "logique" et ainsi chacun peut imaginer ce qu'elle pointe du doigt.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:56

Franky François a écrit:
....
Si tu as le temps de dire brièvement ta technique de peinture. Je me suis mis à l'acrylique pour le moment pour faire des bases très travaillées uniquement à fignoler à l'huile. Je ne suis pas à l'aise avec la palette humide mais avec les peintures de scale 75 . Déposées assez denses sur une carte plastique on  peut les garder 5 mn ( un peu comme à l'huile) et ,pour les déposer sur la figurine, on les étale avec de pinceaux assez larges

Ma technique est vraiment basique. J'utilise simplement une palette humide Redgrass qui me convient parfaitement. Je l'imbibe de beaucoup d'eau, le papier flotte presque à la surface. Des acryliques PA,Scale 75, des encres Army Painter, et essentiellement des pinceaux, que ce soit pour la sous-couche ou la peinture totale du sujet. 
Tu vois rien d'extraordinaire, du simple. Par contre si tu as des questions précises, n'hésites pas à me les poser par MP ou ici si tu préfère, je te répondrai sans faute du mieux que je peux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 11:58

Taouletta a écrit:
Très belle réalisation Bruno. 
Effectivement, le résutat "technique" de la première pièce est un peu au-dessus me semble-t-il. 
Il faut dire que tes "secondes" pièces sont généralement plus abouties jusqu'à présent.
Je préfère néanmoins la modification de la seconde pièce. 
Tu pourrais nous dire, ici même, l'acceuil qui aura été réservé à ce super cadeau...

Tu as entièrement raison Éric, la peinture de la première version est plus léchée. Je ne manquerai pas de laisse un petit mot ici sur la réaction de Sandra....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:14

Bran a écrit:
Duck a écrit:
Transformation intéressante avec une réalisation bien réussie; mais pourquoi ce doigt vengeur!

Merci Joël !! Il n'y a pas de doigt vengeur, la sculpture représente un personnage avec le bras tendu. Si tu ne veux pas mettre une arme dans cette main, comment la représentes-tu ? La main ouverte ? La main horizontale avec tous les doigts écartés ? Le plus logique n'est-il pas de faire pointer de l'index un sujet quelconque comme un oiseau, une  montagne, une maison, un autre personnage ou autre chose ? C'est le choix qui me semblait le plus "logique" et ainsi chacun peut imaginer ce qu'elle pointe du doigt.....  Wink
Une main avec un doigt pas forcément honorable! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:29

Joël, je préfère encore un doigt vengeur......  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 14:07

Bran a écrit:
Ethno Dan a écrit:


Je serai plus présent et plus actif après l'été. La vie active commence après la retraite, c'est bien connu !  Razz

Alors ça y est, 2023 c'est l'année de la retraite ? Tu vas voir comme c'est chouette, très content pour toi et très heureux de savoir qu'après l'été je vais me régaler avec tes réalisations.....  C'est par là..... 412492

Merci de m'avoir rassuré par rapport à la retraite.  C'est par là..... 412492

Je te rassure aussi, j'y crois finalement à cette histoire où la fille montre une biche qui passe soudainement mais où le chiot préfère regarder un papillon qui passe doucement.

Enfin c'est plus ou moins ton histoire car je crois moins à l'histoire de la direction à prendre, puisque la fille a quand même gardé son attitude d'agitation d'origine. Ou alors elle était en panique et elle vient de retrouver son chemin dans la forêt. Au fond, pour être peintre de figurines il faut aussi être scénariste. Et cette idée me plaît vachement !  Wink

A bientôt sur votre chouette challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 14:29

Ethno Dan a écrit:
....Je te rassure aussi, j'y crois finalement à cette histoire où la fille montre une biche qui passe soudainement mais où le chiot préfère regarder un papillon qui passe doucement.

...... Au fond, pour être peintre de figurines il faut aussi être scénariste. Et cette idée me plaît vachement !  Wink

C'est un hobby complet !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 15:29

Bran a écrit:
Joël, je préfère encore un doigt vengeur......  Wink
Je m'en doute, c'est aussi un film de Bruce Lee (1977)
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 15:37

Moi, j'aurais bien vu une dessinatrice qui mesure le paysage avec son crayon.

Bon allez, soit on ne m'entend plus, soit on m'entend toujours. Elle est super ta nouvelle version !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 16:04

Ethno Dan a écrit:
Moi, j'aurais bien vu une dessinatrice qui mesure le paysage avec son crayon.

Bon allez, soit on ne m'entend plus, soit on m'entend toujours. Elle est super ta nouvelle version !  Wink

Génial comme idée, je n'y aurai jamais pensé !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 17:25

Il faudrait un rapport avec le chiot!
Revenir en haut Aller en bas
Phil





C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 19:58

superbe taf Bruno. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 21:53

Aaah moi j aimais bien la guerrière  Razz peut être parce que je suis dans ma période "the last of us" zombie et fille combative mais j avoue que tu as parfaitement relooké le buste , je crois que ton amie sera très contente !
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:49

Philou le Nicois a écrit:
superbe taf Bruno. bravo

Merci Philippe !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 16:52

Giamilos a écrit:
Aaah moi j aimais bien la guerrière  Razz peut être parce que je suis dans ma période "the last of us" zombie et fille combative mais j avoue que tu as parfaitement relooké le buste , je crois que ton amie sera très contente !

Merci Fabien. Je suis assez satisfait du relookage de la fille, Sang-Eon lee la vu ma page Fb avec les photos et il à approuvé, donc je suis confiant pour le 9....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcalduch

jcalduch



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeSam 8 Avr 2023 - 17:51

Pour moi comme d’habitude c’est superbement peint. Désolé de ne pas pouvoir être un meilleur critique.
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:02

jcalduch a écrit:
Pour moi comme d’habitude c’est superbement peint. Désolé de ne pas pouvoir être un meilleur critique.

Merci beaucoup Georges, rien n'aurait été possible sans ton aide.....  C'est par là..... 412492
Revenir en haut Aller en bas
Bran

Bran



C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitimeDim 9 Avr 2023 - 20:06

Comme promis, un petit retour sur le destin du buste, qui,  cette fois est reparti avec sa nouvelle propriétaire bien protégé par du papier bulle et entouré de chocolat. Sandra était très contente et moi aussi.....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est par là..... Empty
MessageSujet: Re: C'est par là.....   C'est par là..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est par là.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: