Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Hera Models de Merida à Gunhild
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Duck

» Le plagiat / la copie ???
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeAujourd'hui à 16:19 par Papouille

» Olena Biloserskaja
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeHier à 15:13 par Martin Antonenko

» Crecy Models
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 15:00 par alain74

» Tartar Miniatures
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» Expo à La Destrousse
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:40 par Franky 2

» "Et pour quelques Dollars de plus..."
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:55 par Duck

» Vu sur Putty & Paint
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 12:33 par VITRUVE

» Pointes fines feutres pour pupilles des yeux
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 19:57 par Papouille

» Les petites prod' de Mâhar!
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 17:53 par Mâhar Lankôth

» speed paint essais
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:46 par Marc 1

» Peintures Speed paint 2.0 de chez Army Painters
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:30 par bono

» Harley Quinn
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 10:23 par bono

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 21:57 par Modelsales

» C'est reparti....nouveau projet: nouveau dio
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 23:19 par Logan

» Friedland
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 15:00 par riri

» nouveau projet
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 14:56 par Franky 2

» tambour-major
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:04 par hussard

» Indian home version 2
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:49 par Bran

» Salut et bonne continuation !
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:46 par Alain de NIIIICE

» Quiz
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:48 par Dan2N

» Mon Vieil Ami
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 11:06 par Toufinetteh

» Fini Sapeur du royaume de Naples 1812 par Bono
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 9:17 par bono

» Rust Desert
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 21:06 par Marc 1

» Nouveaux socles
 Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:27 par Alexs

Notre engagement CONTRE LA COPIE
 Вільна Україна! #1 - Masha Contre10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Вільна Україна! #1 - Masha

Aller en bas 
+7
Modelsales
musfig
VITRUVE
bono
ms16
Toufinetteh
Martin Antonenko
11 participants
AuteurMessage
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:50

Il est temps de montrer quelque chose ici à nouveau !

Jour 1, 6 mars 2023


Mon nouveau projet est le sujet d'aujourd'hui pour un changement... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_1xlfux

Cela s'appelle "Вільна Україна!", prononcé "Vil'na Ukraina!", ce qui signifie "Ukraine libre!" ou "Libérez l'Ukraine!" moyens.

Il y a des années, je veux dire en 2019, j'ai acheté ce buste ici le dernier jour à Kulmbach.

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_295dph

C'était un achat impulsif, ils l'emballaient déjà là-bas, j'ai aimé le buste - et le prix était imbattable aussi !

Quand j'étais de retour à la maison, je n'aimais plus du tout "Olesya" !

Avec sa blouse ample et transparente, elle était beaucoup trop "pin up" pour moi - pas du tout mon truc... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_3hxf57
Alors le buste s'est retrouvé au fond du placard - et avec le temps j'ai failli l'oublier !

Lorsque nous avons pu célébrer la libération de Cherson l'automne dernier, lorsque l'armée ukrainienne victorieuse a chassé les meurtriers à travers le Djnepr - et que les images de la célébration spontanée dans la ville ont pu être vues à la télévision, j'ai soudainement eu une idée.

Et maintenant ça se concrétise !

J'ai donc déterré "Olesya" aujourd'hui - et j'ai d'abord poncé la grosse carotte sous sa taille de buste... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_4jueoc

Ensuite, le trou pour la goupille en aluminium a été ajouté... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_5daedv

Enfin, j'ai soigneusement séparé les deux parties de la couronne florale séparée de l'ensemble moulé...

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_6spec2

... et la figurine assemblée... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_71jf5h

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_8kedkt

Il est maintenant temps de mettre mon idée en action.

J'ai dissous de la colle à bois "Ponal" dans de l'eau chaude (très chaude !) (rapport d'environ 1:4) et j'ai trempé un mouchoir coupé jusqu'à ce qu'il soit saturé.

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_931ekx

Il est maintenant temps de travailler vite ! J'ai mis le mouchoir humide autour des épaules du buste comme une étole et je l'ai noué devant la poitrine.

Il n'était pas nécessaire de travailler des plis supplémentaires - ils apparaissent tout seuls lors de ce travail !

Le buste a ensuite été apprêté.

Le mouchoir humide imbibé de colle à bois devient dur comme une planche après séchage, hydrofuge et peut ensuite être peint normalement !

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_10_14leco

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_10y3e7i

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_11o4cx7

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_12gzeuu

"Olesya", le personnage de pin-up mal aimé, est maintenant devenu "Masha", je lui ai donné le nom de la fille de ma femme Tanja.

Il y a des centaines de photos sur Internet de femmes qui saluent et célèbrent leurs libérateurs qui approchent avec des drapeaux pliés comme ça et les couronnes de fleurs traditionnelles dans les cheveux - quelque chose comme ça se produit dans pratiquement chaque ville libérée, dans chaque village libéré !

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_137eiao

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_143eeao

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_1690ei2

 Вільна Україна! #1 - Masha 1_17g6iau

A côté de "Masha", il y aura un deuxième buste lorsque le projet sera terminé : un soldat et libérateur ukrainien qui est en route depuis Kiev.

Demain, je commencerai par la peinture de "Masha".

Voilà pour le début !

Salut!


Dernière édition par Martin Antonenko le Lun 3 Avr 2023 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:53

Jour 2, 7 mars 2023


Les modèles sont les yeux merveilleusement expressifs des filles de ma femme, Inna et Masha... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 2_1okfy3

 Вільна Україна! #1 - Masha 2_3290ehs

La vraie beauté ne vient pas de l'intérieur, mais de l'Ukraine !

Couleurs utilisées... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 2_2qqdyv

Ma version... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 2_4iqivi


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:56

Jour 3, 8 mars 2023


Première étape aujourd'hui :

Yeux finis peints, ce qui signifie que j'ai mis les minuscules points blancs réfléchissants sur les iris ("Masha" commence à "vivre" !).

J'ai également réduit le rouge dans les coins intérieurs de mes yeux de manière très significative.

Deuxième étape:

Zones de peau soulignées de trois couches ultra fines d'acrylique.

Pas si facile de trouver le bon ton !

D'une part "Masha" va être blonde - et les blondes ont généralement un teint clair, d'autre part le ton ne doit pas être trop brun, car les gens ont été obligés de passer une grande partie de leur temps en raid aérien les abris et les stations de métro et donc peu de soleil étaient exposés.

Par contre, il ne faut pas que le ton soit trop pâle, car je ne veux pas peindre une femme zombie !

Après quelques allers-retours, j'ai décidé d'une combinaison de ces couleurs... :
 Вільна Україна! #1 - Masha 3_4lgf0l

Et voici à quoi ressemble "Masha" maintenant... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 3_1qjcim

 Вільна Україна! #1 - Masha 3_29ie92

 Вільна Україна! #1 - Masha 3_38ufj5

Ce n'est qu'avec la sous-couche que toute la délicatesse et la beauté du visage merveilleusement modelé deviennent apparentes...

Voilà pour aujourd'hui.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 14:58

Jour 4, 9 mars 2023


Haaaach - les femmes sont si compliquées !

A peindre, j'en rajoute rapidement, avant d'être étiqueté "vieux chauvi blanc" ici.

Aujourd'hui, j'ai peint la peau du visage de "Masha" avec des peintures à l'huile... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 4_1bydu6

Contrairement aux visages d'hommes, que je peins habituellement en plusieurs étapes, aujourd'hui j'ai peint la peau du visage de "Masha" en une seule fois.

Et aussi contrairement aux visages d'hommes, les contrastes doivent être très délicats et le fondu des transitions de couleurs doit être super doux, sinon on se retrouve vite avec la caricature d'un visage de femme !

C'est d'autant plus vrai que "Masha" est une très jeune femme.

Ça brille toujours beaucoup, mais je pense que ça peut rester comme ça - je l'aime bien quand même !

 Вільна Україна! #1 - Masha 4_28xd8r

 Вільна Україна! #1 - Masha 4_3zzcv9

 Вільна Україна! #1 - Masha 4_4jcctn

 Вільна Україна! #1 - Masha 4_5pqevq


Salut!


Dernière édition par Martin Antonenko le Mar 21 Mar 2023 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:00

Jour 5, 10 mars 2023


Aujourd'hui j'ai peint le reste de la peau de "Masha" à l'huile : cou, épaules et poitrine !

Là encore, j'ai essayé de peindre les contrastes le plus délicatement possible et les mélanges le plus délicatement possible... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 5_1jndph

 Вільна Україна! #1 - Masha 5_2bfdbe

 Вільна Україна! #1 - Masha 5_3ipesg

 Вільна Україна! #1 - Masha 5_4pxeqx

 Вільна Україна! #1 - Masha 5_562d5p


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:04

Jour 6, 14 mars 2023


Je peins la bouche de "Masha" avec ça... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 6_17lesa

L'utilisation du rouge est censée suggérer le rouge à lèvres - mais pas trop...

Puis j'ai fait les sourcils - blond foncé -...

 Вільна Україна! #1 - Masha 6_22t9izi
... naturellement fine et parfaitement épilée !

Remarque : Une Ukrainienne qui se respecte ne quitte jamais l'appartement sans style - ne serait-ce que pour sortir les poubelles. (j'apprécie ça!)

Enfin, les trois taches de naissance font référence à la Masha originale, qui est cependant bien meilleure que je ne pourrais jamais peindre le buste... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 6_4ece0k

 Вільна Україна! #1 - Masha 6_39ze06

 Вільна Україна! #1 - Masha 6_5clcqb


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:07

Jour 7, 15 mars 2023


Le visage a été un peu affiné - mais le travail principal de la journée a été la sous-couche des cheveux !

Cela écrit beaucoup plus vite qu'il ne le fait - car il y a des dizaines de contre-dépouilles, et les cheveux se rapprochent très près d'un œil et de mes beaux tons de peau sur le cou.

Ainsi, vous pouvez faire beaucoup de dégâts sur des zones déjà peintes avec de la peinture acrylique très diluée et un mauvais coup de pinceau.

Contrairement à mon "talent" de faire des erreurs comme celle-ci, cette fois ça s'est bien passé... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 7_23a1iio

 Вільна Україна! #1 - Masha 7_32rwi4o

 Вільна Україна! #1 - Masha 7_422zfsw

"Mascha" sera finalement blond foncé - je prévois donc de "peindre" les cheveux en plusieurs passes avec du brun-ocre, de l'ocre et du jaune plus de l'ocre morceau par morceau - cela prendra quelques jours.

À la toute fin, les reflets sont fixés avec l'ajout d'un peu de blanc.


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:09

Jour 8, 16 mars 2023


Dans les prochains jours "Masha" va progressivement devenir blonde !

Aujourd'hui la première étape - avec ceci... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 8_1qjdql

Et le résultat... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 8_42znezt

 Вільна Україна! #1 - Masha 8_53dri17

 Вільна Україна! #1 - Masha 8_35ffrb

 Вільна Україна! #1 - Masha 8_22cxf07


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:10

Jour 9, 17 mars 2023


Deuxième étape sur le chemin du blond... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_13lfm0

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_2cmcmq

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_324be81

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_3joceh

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_4uef1n

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_51dddw

 Вільна Україна! #1 - Masha 9_63gdht


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:13

Jour 10, 18 mars 2023


Avec un mélange de ces couleurs...

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_1zfder

... comme dernière étape, je m'approche lentement du résultat souhaité.

La récompense de l'effort est une blonde qui a l'air naturelle parce qu'elle n'a pas l'air "jaune"... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_2w6ip5

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_3amc3b

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_4a7d6m

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_5vdiga

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_6eoeng

Que puis-je dire...?

"Masha" commence vraiment à me plaire !

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_75mf4r

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_8m0f6g

 Вільна Україна! #1 - Masha 10_92giwa


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:21

Jour 11, 20 mars 2023



"Masha" porte un soi-disant "Вінок" (= "Vinok") dans ses cheveux, l'anneau de cheveux ukrainien traditionnel fait de fleurs tressées.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_998c6p

En plus de la chemise brodée, la « Vyshyvanka », le Vinok est LE symbole de la culture ukrainienne !

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_5mmf92

En Ukraine, la couronne est aussi appelée "Цілитель душі" ("Tsilytelʹ dushi" = "guérisseur de l'âme"), car on pense qu'une couronne de fleurs ou d'herbes parfumées peut soulager la douleur, donner de la force, apaiser mais aussi éveiller.
Selon les anciennes règles traditionnelles, douze fleurs et herbes doivent être tissées dans cette couronne, dont chacune symbolise quelque chose :

Mauve, viorne, herbe d'immortalité, millefeuille, myosotis, souci, pervenche, livèche, bleuet, camomille, coquelicot et houblon.
Les traditions de ce qui appartient à quelle couronne remontent en partie à l'ère pré-chrétienne !

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_85oi7v

De plus, chaque couronne a aussi sa propre signification. Par exemple, si un garçon aimait une fille, mais que lui-même ne s'empressait pas de lui avouer son amour, elle lui tisserait une "guirlande d'espoir" et la mettrait sur sa tête lors de la prochaine fête. Cette couronne était tissée à partir de bleuets et de coquelicots et était censée aider à surmonter l'indécision.

Des marguerites et des bleuets étaient tressés dans la "couronne de la fille", la "guirlande d'amour" se composait principalement de marguerites avec du houblon tressé entre elles comme signe que la fille était non seulement belle mais aussi intelligente. Au milieu de la couronne, il y avait toujours une grappe de viornes en fleurs.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_758f4j

Les femmes mariées et les jeunes filles déjà fiancées tissaient des couronnes de bleuets et de livèche pour elles-mêmes et leurs proches. Celles-ci étaient appelées "Couronne de loyauté". Et quand une femme est venue à la fête avec une couronne de roses et de feuilles vertes, tout le monde a compris que le premier-né était né.

La fille tisse généralement la première couronne de sa vie à l'âge de trois ans.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_4aiit7

La base de cette couronne était des marguerites, non seulement comme symbole de l'amour, mais aussi comme incarnation de la jeunesse, de la gentillesse et de la tendresse. La mère qui a déposé la couronne sur sa fille l'a exhortée à garder son honneur et à garder la tête claire et les pensées claires.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_66icai

Il y aurait beaucoup plus de détails à écrire sur ces couronnes, toutes issues de la culture populaire ukrainienne, où se mêlent tradition, religion, culture et art populaire.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_203ofrn

70 ans de tyrannie soviétique n'ont pas pu anéantir cette culture ukrainienne, même si tous les efforts ont été faits pour le faire physiquement : Seul dans la famine de 1932 et 1933, délibérément provoquée par les Soviétiques, qui est courante aujourd'hui (sauf en Russie et Biélorussie) "Holodomor", reconnu comme un génocide, a affamé au moins 3,5 millions d'Ukrainiens, soit dix pour cent de la population... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_18guf67

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_19bxekp

Un monument émouvant commémore aujourd'hui l'Holodomor dans la capitale ukrainienne de Kiev, qui n'a pu être érigé qu'à l'occasion du 60e anniversaire de la commémoration (le 12 septembre 1993) après l'indépendance du pays.

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_10rgif0

Les occupants actuels mettent également tout en œuvre pour anéantir la culture ukrainienne - par exemple, le bombardement ciblé d'un site culturel, le théâtre de la ville de Marioupol, le 16 mars 2022 - malgré les preuves clairement visibles depuis les airs que des enfants avaient cherché protection !

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_153retn

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_174ie76

Au moins 600 personnes peuvent se déplacer dans le bâtiment - l'attaque la plus meurtrière contre des civils pendant la guerre actuelle !

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_16gki4q

Cependant, les occupants ne resteront pas assez longtemps dans le pays pour anéantir la culture ukrainienne.

Aujourd'hui, j'ai peint la "verdure" de la couronne Vinok de "Masha" en utilisant ces couleurs :

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_14xliii

Après une première peinture avec un mélange 50/50 des deux composants, la couronne a été soigneusement lavée avec du "Vert Extra Foncé" très dilué pour obtenir une profondeur optique.

Une dernière passe de peinture sèche avec un mélange de base allégé met en valeur la structure, notamment des feuilles... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_11e1dx1

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_12wzisk

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_132pcfk

Demain, c'est au tour des fleurs, où "Masha" portera une combinaison de couleurs actuellement particulièrement appréciée en Ukraine : les couleurs nationales... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_1yedl8

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_2jldg4

 Вільна Україна! #1 - Masha 11_31fcqg


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 15:24

Jour 12, 21 mars 2023


Sans mots...:

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_16edho

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_2srd0s

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_30qejc

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_4y8ijp

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_5gqigv

 Вільна Україна! #1 - Masha 12_6n0fui


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Toufinetteh

Toufinetteh



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 17:10

Très très jolie Masha, j'aime beaucoup la carnation tout en finesse bravo 👍
Revenir en haut Aller en bas
ms16

ms16



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:51

.ApplaudissementApplaudissementApplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 8:47

très belle pièce et excellente idée de l'enrouler dans le drapeau Ukrainien.
Ta réalisation est vraiment très bien, bravo Applaudissement

Vas tu mettre des rubans bleus et jaunes avec la couronne de fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 11:24

Tout d'abord merci !

Et oui, je vais faire deux bandes !



 Вільна Україна! #1 - Masha 725922204d59c0a8peibh


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 15:33

Jour 13, 22 mars 2023


Deux rubans décoratifs pour la couronne de fleurs sont en préparation...

 Вільна Україна! #1 - Masha 13_1oqdd8

... et la blouse Wyshywanka de "Masha" peinte à la peinture acrylique blanche... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 13_2kwdum

 Вільна Україна! #1 - Masha 13_3wecrg

En ce moment, je pense à décorer le chemisier avec de la broderie après la peinture à l'huile finale. La variété des formes et des variantes est - infinie... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 13_43yiko

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:09

Lorsqu'un  figuriniste propose des figurines de soldats russes, ça crie au scandale

mais pour la propagande ukro, ça ,passe
Revenir en haut Aller en bas
musfig

musfig



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 10:43

VITRUVE a écrit:
Lorsqu'un  figuriniste propose des figurines de soldats russes, ça crie au scandale

mais pour la propagande ukro, ça ,passe

 Вільна Україна! #1 - Masha 412492  Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://poildemartre.forumactif.com/
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:27

Cher ami hobbyiste, je peins une figure ici ! Il dépeint la réalité, ni plus ni moins - et chaque détail que j'ajoute est vérifiable à travers des photos.
Je ne vois pas ce que la "propagande ukro" (je pense que par "ukro" tu veux dire "Ukraine") est censée être à ce sujet.

Si vous voulez mener des discussions politiques, alors s'il vous plaît pas avec moi - et surtout pas dans mon thread, s'il te plaît.



Incidemment, le buste ne sera pas plus tard seul sur son piédestal, mais avec un soldat ukrainien. A cet effet, un buste sera remodelé à grands frais. Cela aussi représentera alors la réalité - et rien de plus !

Tout comme j'ai déjà montré ici des soldats russes et soviétiques...



Jour 14, 23 mars 2023


Le chemisier Vyshyvanka de "Masha" est peint avec des peintures à l'huile... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 14_1ynfoc

Le tissu fin a de nombreux plis que je ne veux pas manquer lors de la peinture !

L'étape la plus difficile aujourd'hui a été le contour ultra-fin sur la bordure de peau de Wyshywanka ! Heureusement, j'ai réussi à le faire sans abîmer le teint de la peau... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 14_2bgimd

 Вільна Україна! #1 - Masha 14_39pfdg

 Вільна Україна! #1 - Masha 14_4blerh

 Вільна Україна! #1 - Masha 14_563iba

Pendant que la peinture sèche, je continuerai à réfléchir à l'opportunité de peindre ou non d'autres broderies...



Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Modelsales





 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:32

Very nice work!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:13

 Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Bran

Bran



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 14:18

Un beau "Pas à Pas" bien détaillé, je m'installe pour la suite avec plaisir....   Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 15:31

Merci pour vos éloges !  Вільна Україна! #1 - Masha 803978


Jour 15, 24 mars 2023


Et maintenant - la broderie ukrainienne typique sur le chemisier Vyshyvanka de "Masha" !

Il existe une variété presque indubitable de modèles différents, culturellement et historiquement, ils représentaient autrefois les différentes régions... :


 Вільна Україна! #1 - Masha 15_81ocul

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_7cucy0

Mais de nouvelles combinaisons s'inventent sans cesse, si bien qu'il n'y a vraiment rien qui n'existe pas - bien que certains éléments récurrents puissent encore être répartis régionalement... :


 Вільна Україна! #1 - Masha 15_6d1egx

Soit dit en passant, le nom de cette chemise ukrainienne typique - "вишиванка" (= "Vyshyvanka") ne signifie rien d'autre que "broderie" !

Masha porte une large bande de cette broderie autour de l'encolure de sa vyshyvanka - étant donné les nombreux plis dans cette zone, il est impossible (du moins pour moi !) de peindre un motif strictement géométrique continu.

Donc je l'ai juste laissé entendre - par la présente... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_1ehifl

C'est comme ça que ça s'est passé... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_2q9c6u

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_3snc26

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_48fdmr

 Вільна Україна! #1 - Masha 15_5e4em0

Quand tout sera bien sec, j'y retournerai prudemment avec du Sfumato et augmenterai les ombres...

Tant pis pour aujourd'hui !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 16:10

motif simple mais très bien réalisé Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:05

16. jour, 28. mars 2023


Sur la partie visible du chemisier vyshyvanka, j'ai utilisé du sfumato...

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_1nkctj

... soigneusement peint quelques ombres, puis à l'acrylique...

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_2ryfbk

... souligne le drapeau que "Masha" a réévalué... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_35livb

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_4mccgk

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_5xwdib

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_6g1fwy

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_7rkdl3

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_82dfke

 Вільна Україна! #1 - Masha 16_9mpf7b

Demain on continue !


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien





 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 11:28

Très belle idée de transformation, une bonne façon de dénoncer les horreurs de cette guerre ou tant d'Ukrainiens et de Russes trouvent la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 12:05

Un joli buste avec des explications intéressantes. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 14:23

voilà qui est très bien  Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 12:19

Merci bien, a tous!

---------------------------------------------

17. jour, 29. mars 2023


La partie bleue du drapeau, que "Masha" a noué autour d'elle, est maintenant peinte avec des peintures à l'huile...

 Вільна Україна! #1 - Masha 17_12gffp0



 Вільна Україна! #1 - Masha 17_2fsi06

 Вільна Україна! #1 - Masha 17_3fgfps

 Вільна Україна! #1 - Masha 17_4rmfxa

 Вільна Україна! #1 - Masha 17_51jdpl

 Вільна Україна! #1 - Masha 17_6v8c0k


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Ethno Dan

Ethno Dan



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 16:46

Un sujet de triste actualité comme celui-là devient toujours politique et idéologique. Qu'on le veuille ou non.

Mais on ne peut que féliciter ta belle démarche. Bien vu, Martin !   Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 12:39

18. jour, 30. mars 2023


La partie jaune du drapeau - par la présente... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_1ktehv

Voici à quoi ressemble "Masha" maintenant... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_2o6ey0

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_3r9dta

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_43ocvv

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_5i2e5t

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_6jddh8

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_7p1ix8

 Вільна Україна! #1 - Masha 18_8xmc4a

Lorsque les couleurs sont sèches, un autre slogan est apposé sur le drapeau...

Tant pis pour aujourd'hui.


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 12:49

Super   Вільна Україна! #1 - Masha 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 15:19

oui super  Вільна Україна! #1 - Masha 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 15:31

19. jour 1. avril 2023


Aujourd'hui, nous passons à un autre détail :

Ces couronnes de fleurs "Vinok" ukrainiennes étaient généralement décorées de longs rubans colorés... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_7mdc0u

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_60zdr4

Actuellement - qui est surpris? - en ce qui concerne la sélection des couleurs des rubans, le bleu et le jaune sont bien sûr toujours utilisés, les couleurs nationales de l'Ukraine et sont de préférence utilisées lors des fêtes, comme la libération d'un village... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_8rxika

 Вільна Україна! #1 - Masha 4373f8e5-b51e86da577ex8fva

Bien sûr, ce détail ne devrait pas manquer à "Masha" !

J'ai coupé quatre de ces rubans dans du papier d'aluminium solide...

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_1m8fqf

... puis apprêté...

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_2x8cmt

... puis souligné à la peinture acrylique...

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_3nodch

... et enfin attaché à la couronne de fleurs de "Masha"... :

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_48xc26

 Вільна Україна! #1 - Masha 19_5oadlm

Demain, quand la colle aura durci, les rubans seront mis en forme et peints avec des peintures à l'huile...


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Martin Antonenko

Martin Antonenko



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 10:11

20. jour, 3. avril 2023



Alors - "Masha" est prêt !

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_1x8fou

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_21afge

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_3vpcdo


 Вільна Україна! #1 - Masha 20_4dsd01

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_5mtde4

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_6peep8

 Вільна Україна! #1 - Masha 20_7rnd91


Demain je commencerai par "Sasha", la 2ème partie du projet.


Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeLun 3 Avr 2023 - 13:20

Très joli, bravo   Вільна Україна! #1 - Masha 412492 !
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 15:36

BRAVO, très belle réalisation Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Contenu sponsorisé





 Вільна Україна! #1 - Masha Empty
MessageSujet: Re: Вільна Україна! #1 - Masha    Вільна Україна! #1 - Masha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Вільна Україна! #1 - Masha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Вільна Україна! #2 - Sasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: Buste-
Sauter vers: